Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Nouveau en Mosquito (dérivé Mini)

Aller en bas 
+6
hbr
jeanlouis
jacky
MIch
Michel 13/84
Steed
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steed

Steed


Messages : 66
Date d'inscription : 29/09/2014

Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) Empty
MessageSujet: Nouveau en Mosquito (dérivé Mini)   Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) EmptyLun 29 Sep - 15:26

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit ici, je retrouve déjà quelques pseudos déjà vus sur d'autres forums. Wink

Je visite ce forum de temps à autres mais mon 3 roues n'était jusqu'à présent pas en état de rouler donc je restais un peu dans mon coin... Après une loooonnnngue restauration, mon "tricycle" est désormais terminé et je me dis qu'il est temps de rencontrer d'autres passionnés pour partager, découvrir et pourquoi pas se rencontrer! Wink

Ma voiture est donc un dérivé de Mini que j'ai acheté en 2003 en Angleterre. Il s'agit d'un Mosquito. Pour différentes raisons (manque de temps, d'argent, de motivation, d'espace, etc.) la restauration a été stoppée à plusieurs reprises pour des périodes plus ou moins longues. J'ai donc décidé il y a un an qu'il était temps d'en finir et c'est désormais chose faite!

Curieux, j'ai voulu savoir combien d'exemplaires avaient été construits et de fil en aiguille, j'ai crée un site web afin de les recenser ( www.mosquito-triad.com ). De 7 modèles connus en 2007, et ne sachant pas combien avaient été produits, je sais désormais que 25 ou 26 exemplaires ont été vendus et j'ai pu en recenser à peu près 23 à travers le monde.

Assez causé, place aux images!

Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) P1140611

Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) P1140612

Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) P1140614

Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) P1140615

Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) P1140700_2-47c4fcb

Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) P1140701_2-47c4fc0

Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) P1140702_2_2-47c4f8f

Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) P1140704_2-47c4f89

AVANT / APRES
Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) Fronta10

Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) Fronts10

Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) Sideaa10



Dernière édition par Steed le Sam 2 Juil - 13:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Michel 13/84

Michel 13/84


Messages : 627
Date d'inscription : 20/01/2011

Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mosquito (dérivé Mini)   Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) EmptyLun 29 Sep - 16:02

Magnifique travail, enfin un tricycle qui sort de l'ordinaire, ça nous change des JZR, lomax ou autres Morgan etc...........
Au niveau immat et carte grise, pas trop de problèmes?

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Steed

Steed


Messages : 66
Date d'inscription : 29/09/2014

Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mosquito (dérivé Mini)   Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) EmptyLun 29 Sep - 16:37

Merci. Wink

Non, pas de souci particulier avec la carte grise. Immatriculé en France en TMP2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2175
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 65
Localisation : Eure et Loir

Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mosquito (dérivé Mini)   Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) EmptyLun 29 Sep - 16:41

Wouhaou, j'adore, bravo pour la restau, il est magnifique, et il est vrai que je l'avais oublié celui-là. cheers

J'espère que tu vas pouvoir prendre du plaisir au volant. Encore bravo, bel objet. Et bienvenue à toi.

A+ Gilles, envieux (en 1 ou 2 mots d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Steed

Steed


Messages : 66
Date d'inscription : 29/09/2014

Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mosquito (dérivé Mini)   Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) EmptyLun 29 Sep - 16:57

Merci beaucoup. Very Happy

Il y a 3 Mosquito en France. Le mien, un autre identique en bleu et un troisième, un peu différent (le prototype). Ces deux autres exemplaires appartiennent à un ami.

Le mien était équipé d'un 850 cm3 mais lors de la restauration, le moteur s'est avéré bien abîmé (piston cassé). Je l'ai donc remplacé par un 1275 cm3. Laughing En conséquence, le freinage a été revu également à la hausse avec le remplacement des tambours par des disques de Mini Cooper S.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
MIch

MIch


Messages : 103
Date d'inscription : 13/09/2013
Localisation : Manche

Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mosquito (dérivé Mini)   Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) EmptyLun 29 Sep - 20:12

Bonsoir et bienvenue sur ce forum,
il est vraiment sympa et original ton 3 roues, il m' a fait penser sur les photos de vues de l'avant à un requin !!
à bientôt sur la route, tu es dans quelle région ??
Revenir en haut Aller en bas
Steed

Steed


Messages : 66
Date d'inscription : 29/09/2014

Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mosquito (dérivé Mini)   Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) EmptyLun 29 Sep - 20:39

Merci. Wink

A l'origine, je suis pas loin de chez toi, du Calvados. Je suis maintenant en Haute-Savoie depuis environ 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mosquito (dérivé Mini)   Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) EmptyLun 29 Sep - 20:46

Hello
Je te fais les meme complimentsque de l'autre cote Wink
J'etais en haute savoie ce week end. Zut j'aurais bien aime voir ton bel engin
Revenir en haut Aller en bas
jacky

jacky


Messages : 309
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 55
Localisation : loire atlantique

Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mosquito (dérivé Mini)   Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) EmptyLun 29 Sep - 21:38

magnifique restauration si tu as mi du temps comme tu le dis il a été fort justement utilisé je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir a son volant. jacky.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis

jeanlouis


Messages : 161
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Rhône-Alpes

Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mosquito (dérivé Mini)   Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) EmptyMar 30 Sep - 5:53

Salut à toi "john" Steed Question Belle réalisation, en effet on voit bien l'évolution de l'original à la version plus style "tricyclecar" . A+ pour  se voir sur les routes de Rhône-Alpes
Revenir en haut Aller en bas
Steed

Steed


Messages : 66
Date d'inscription : 29/09/2014

Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mosquito (dérivé Mini)   Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) EmptyMar 30 Sep - 6:42

Merci pour vos commentaires. Wink

Partant pour rencontrer d'autres adeptes des 3 roues! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mosquito (dérivé Mini)   Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) EmptyMar 30 Sep - 7:04

Félicitations !!!

Enfin un engin en fibre avec une esthétique qui me séduit , le capot avant me fait penser à un avant de Marcos ... et en plus je suis convaincu que cela marche bien Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Steed

Steed


Messages : 66
Date d'inscription : 29/09/2014

Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mosquito (dérivé Mini)   Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) EmptyMar 30 Sep - 7:23

Ce n'est effectivement pas la première fois qu'on me dit que l'avant ressemble un peu à celui de la Marcos.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de peser le Mosquito. On m'avait parlé de 400 kg mais ça me parait vraiment peu. Je pense être plutôt entre 450 et 500 kg mais ça fait déjà presque 200 kg de moins qu'une Mini tout de même! Le moteur est un 1275 avec un carbu HIF 38. La ligne d'échappement est quant elle en inox et... quasiment libre! Bref, ça ronronne mais je n'ai pas d'idée précise de sa puissance.

En effet, ça marche plutôt pas mal et quand on appuie sur la pédale, on voit bien que le moteur n'a aucun mal à emmener la bête! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
cedric53

cedric53


Messages : 492
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Localisation : Mayenne

Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mosquito (dérivé Mini)   Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) EmptyMar 30 Sep - 17:45

Belle voiture!! La restauration semble d'un très bon niveau!!

Pourquoi ne pas avoir garder l'arceau derrière? il n'est pas d'origine ou tu préférais une autre version?

En tout les cas je te souhaite beaucoup de plaisir a son volant!!
Cèd
Revenir en haut Aller en bas
Steed

Steed


Messages : 66
Date d'inscription : 29/09/2014

Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mosquito (dérivé Mini)   Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) EmptyMar 30 Sep - 19:55

Merci beaucoup Wink

La bulle arrière en fibre ne me plaisait pas. Et puis c'était du poly, comme la carrosserie, donc en aucun cas un arceau de protection en cas de retournement.

D'origine, c'est comme ça:

Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) Mosquito%20%285%29_2

Il s'agit de mon Mosquito en 2002, avant qu'il soit repeint en rouge avec des flammes grises par le propriétaire avant moi. Laughing

Je trouvais le pare-brise d'origine pas très esthétique et pour finir, ma vision du 3 roues c'est Brooklands ou tout petit pare-brise et pas autre chose. Wink
Cela dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis donc quand j'ai fait repeindre la carrosserie, j'ai quand même fait repeindre aussi la bulle arrière au cas où un jour je souhaite le remettre en configuration d'origine.

La question est: peut-on réellement parler d'origine quand sur la bonne vingtaine d'exemplaires il n'y en a pas deux identiques? Dans la mesure où cette voiture était vendue en kit et assemblée par son propriétaire, les choix et équipements varient beaucoup d'un exemplaire à l'autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
cedric53

cedric53


Messages : 492
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Localisation : Mayenne

Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mosquito (dérivé Mini)   Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) EmptyMar 30 Sep - 20:09

Je voulais parler de l'origine de ça construction!!!


Comme pour le JZR personne n'a le même, et c’est ça qui me plais!!

Amuse toi bien car il est vraiment magnifique!!

J'ai roulé en mini 77 ce matin et qui a penser a se que ça donnerai sur 3 roues... du coup j'ai pris le JZR cette aprèm!

Cèd


Revenir en haut Aller en bas
Steed

Steed


Messages : 66
Date d'inscription : 29/09/2014

Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mosquito (dérivé Mini)   Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) EmptyMar 30 Sep - 20:21

Désolé je n'avais pas compris. Embarassed

Du plaisir de conduite, il m'en donne à chaque fois! cheers  Un vrai bonheur, surtout quand il y a en plus la satisfaction d'avoir fait SA voiture, à son goût. Wink Même si en photo il semble beau, de près il y a des détails qui ne sont pas parfaits mais à vrai dire, ça ne me dérange pas. C'est ce qui me plait dans les kit-cars, le côté "artisanal", la voiture construite à la main au fond de son garage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Steed

Steed


Messages : 66
Date d'inscription : 29/09/2014

Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mosquito (dérivé Mini)   Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) EmptySam 2 Juil - 13:29

Quelques news de mon Mosquito... Le weekend dernier avait lieu le 9ème Rétro Festival de Caen. Je dois dire que mon Mosquito a eu du succès! J'aime regarder l'effet de surprise et le sourire qu'il déclenche auprès du public. Wink

Pour l'occasion, je lui avais attelé sa remorque fabrication maison. C'est la première fois que je roulais avec et j'appréhendais un comportement douteux mais il n'en est rien, la remorque ne perturbe pas l'engin.

Enfin, pour l'anecdote, j'ai eu les honneurs du 19/20 de France 3 Normandie le soir même! cheers



Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) P1160411

Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) Img_5313

Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) Img_5314

Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) Img_5315

Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) P1160410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2175
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 65
Localisation : Eure et Loir

Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mosquito (dérivé Mini)   Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) EmptyDim 3 Juil - 19:06

Bravo, de plus en plus beau à ce que je vois. cheers

Merci pour ces nouvelles et bravo pour avoir su faire rêver les journalistes. Very Happy

A+ Gilles
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mosquito (dérivé Mini)   Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) EmptyDim 3 Juil - 20:03

Il est magnifique ton Mosquito, en plus il est bien accompagné.
Un beau couple que tu as là.
reste a esperer qu'ils fassent des petits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steed

Steed


Messages : 66
Date d'inscription : 29/09/2014

Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mosquito (dérivé Mini)   Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) EmptyDim 3 Juil - 20:08

Merci. Aujourd'hui il y a eu le test intensif de la remorque... Laughing  Elle était restée chez mes parents suite au Rétro Festival. Ils me l'ont ramené aujourd'hui derrière leur voiture. Une centaine de kilomètres à 130 km/h et elle n'a pas bougé. Very Happy

D'ailleurs puisque je parle de mes parents, mon père a complètement craqué sur le Mosquito. Vous devinez donc que je suis actuellement en quête d'un exemplaire à vendre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Steed

Steed


Messages : 66
Date d'inscription : 29/09/2014

Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mosquito (dérivé Mini)   Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) EmptyMar 12 Juil - 19:41

Steed a écrit:
mon père a complètement craqué sur le Mosquito. Vous devinez donc que je suis actuellement en quête d'un exemplaire à vendre. lol!

Il y a actuellement 3 Mosquito en France, il y en aura bientôt un 4ème. Cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2175
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 65
Localisation : Eure et Loir

Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mosquito (dérivé Mini)   Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) EmptyMar 12 Juil - 20:12

Tu vas faire un "Club Mosquito" en famille. lol!

Chapeau, tu les as contaminés. cheers

A+ Gilles, hélas vacciné. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Steed

Steed


Messages : 66
Date d'inscription : 29/09/2014

Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mosquito (dérivé Mini)   Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) EmptyVen 16 Sep - 22:18

Je viens de refaire entièrement mon site internet. Quelques nouvelles infos sont venues s'ajouter au fond, la forme a quant à elle été entièrement revue!

N'hésitez pas à y jeter un oeil si vous voulez approfondir vos connaissances sur le Mosquito. Wink

http://www.mosquito-triad.com

Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) Captur10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mosquito (dérivé Mini)   Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) EmptyVen 2 Mar - 17:38

Hello
Je en sais pas si c'est un mosquito, mais j'ai pensé a toi
https://www.facebook.com/SidecarRacingLegends/videos/2307378839275890/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mosquito (dérivé Mini)   Nouveau en Mosquito (dérivé Mini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau en Mosquito (dérivé Mini)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mosquito II: le retour!
»  Mosquito vélo 1942 et Moteur 1958
» mini jzr
»  Marcos Mini
» Cyclecar austin mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: C'est ici qu'on se présente éventuellement (pas d'obligation)-
Sauter vers: