Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Construction Pembleton base 2cv

Aller en bas 
+6
cedric53
deeess
Mecanico
Baboon
la grenouille
hbr
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
raphy

raphy


Messages : 1150
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 66
Localisation : La farlede

Construction Pembleton base 2cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Pembleton base 2cv   Construction Pembleton base 2cv - Page 2 EmptyJeu 1 Jan - 18:54

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Minhoi




Messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2019

Construction Pembleton base 2cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Pembletons   Construction Pembleton base 2cv - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 0:38

Bonjour à tous.
Je suis designer ingénieur en matériaux composites à la retraite en juin 2019, j'ai eu le plaisir de rencontrer Monsieur Duncan Grimmond au col d'aspin. Il m'a donné très envie de construire une Pembletons.
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

Construction Pembleton base 2cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Pembleton base 2cv   Construction Pembleton base 2cv - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 18:07

c'est une excellentissime idée que de vouloir construire un Pembleton , que ce soit en 3 ou 4 roues c'est un engin totalement magique…… et rencontrer l'un des Maîtres du Pemby a du être fort enrichissant !!!

Tu es un heureux homme d'avoir pu aller au rassemblement des Pyrénées auquel je souhaitais  me rendre en ayant préparé tout ce qu'il fallait pour y aller ......…. mais ce  que je n'ai pu  faire ensuite d'emm…..dements de dernière minute Rolling Eyes

Pour revenir au Pemby , avant tout chose je me permettrais de te conseiller de te renseigner sur la partie administrative du projet , c'st à dire la CarteGrise …… car construire est une chose , pouvoir rouler en est un autre !!!

Ces problèmes réglés ,  et ce n'est pas rien ,restera à déterminer le moteur souhaité  citron ? guzzi ?

Bon courage

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Minhoi




Messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2019

Construction Pembleton base 2cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Pembleton base 2cv   Construction Pembleton base 2cv - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 19:48

Merci de ta réponse et de tes conseils, c'est exactement ce que je suis venu chercher ici.
J'envisage un moteur d' ami6 sur châssis ami6
Pour les bars anti roulis. Car au cours de la discussion, madame Grimmond m'a dit que la
"merveille" sur châssis 2cv penchait beaucoup dans les virages,.
Son mari avait un grand plaisir à conduire, mais elle
en passagère était parfois surprise...
Je suis entrain de préparer un solide dossier papier
Avec l'aide d'un parent retraité de la Drire de Périgueux.
Je vous tiens au courant des astuces qu'il m'aura
communiqué si, astuces il y à. Ainsi que du cheminement de mes démarches.
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

Construction Pembleton base 2cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Pembleton base 2cv   Construction Pembleton base 2cv - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 5:27

Parfait …. que dis-je parfaitissime !!!!

Si tu as la chance de pouvoir profiter des conseils d'un ancien de la Drire , ce n'est pas un avantage : c'est un PRIVILEGE !!!!

Si en plus tu as le bon gout de nous faire profiter de tes informations nous serons éternellement tes obligés  et te remercierons sans limite car il faut bien le dire cet aspect du problème est souvent insoluble pour les amateurs que nous sommes !!!

Cela étant dit  pour revenir au Pemby  ton choix de moteur flat citroen est un très bon choix avec des possiblités d'évolution quasi illimitées . Ce moteur marche trééééééés bien et est tréés agréable .

Maintenant que ce soit un deuche , un ami , un dyane ou un…. cela n'a que peu ou pas d'importance car ce ne sont que des évolutions d'un même moteur que l'on remonte avec les pièces que l'on souhaite en fonction des performances espérées  , en conséquence le choix du type de moteur est peu important , il suffit que l'état soit bon !

Le choix de la boite a vitesse est plus important car selon les modèles les démultiplications sont différentes .

Concernant le chassis le problème est différent car le Pemby  dispose de son propre chassis qui n'a rien a voir avec le Citroen d'origine dont tu n'auras pas besoin .

La barre anti roulis  c'est un choix non déterminant , cela marche très bien sans et dans certaines configurations ce n'est pas très simple a installer .

voili voilou ………

A suivre

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction Pembleton base 2cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Pembleton base 2cv   Construction Pembleton base 2cv - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction Pembleton base 2cv
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pembleton construction
» Forum en construction
» Jeu de construction
» Construction 3W Goldwing
» Construction Triking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: C'est ici qu'on se présente éventuellement (pas d'obligation)-
Sauter vers: