Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Barre anti-roulis

Aller en bas 
+4
la grenouille
orangemecanic
hbr
resonance 94
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Barre anti-roulis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis   Barre anti-roulis - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 18:56

lol!
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Messages : 492
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Localisation : Mayenne

Barre anti-roulis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis   Barre anti-roulis - Page 2 EmptySam 24 Oct - 20:00

Je me suis posé la question sur mon JZR.

Personnellement en side car, mon side actuel en a une, et j'ai peu de débattement et par contre des amortisseurs au top (EMC x2 et Fournales) et la barre coupe le coté marrant du tangage mais te fait virer a plat de façon hallucinante affraid

Je connais un JZR équipé comme tel....

Peu être un jour le mien si j'ai le temps les finances...

Cèd
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Barre anti-roulis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis   Barre anti-roulis - Page 2 EmptySam 24 Oct - 20:29

mercidu retour
je vais faire une demande de prix pour
1 barre et les fixations
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

Barre anti-roulis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis   Barre anti-roulis - Page 2 EmptySam 9 Mar - 8:30

mon 1er lomax n'avait pas de BAR , avec mon poids (100 kg) ça tirait a droite ,a deux c'était mieux ,douleurs ds les epaules ,lomax revendu
mon 2eme , BAR ,le jour et la nuit ,meme seul ,tenue de route parfaite ,en plus avec amortos de chez burton
sur les 5 lomax a sarzeau : 3 avec BAR , 1 qui veut mettre une BAR , et celui que j'ai vendu , sans BAR ,roule tres peu
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Barre anti-roulis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis   Barre anti-roulis - Page 2 EmptySam 9 Mar - 9:27

Tu fais bien de relancer le sujet
Il va falloir que je m'en occupe
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

Barre anti-roulis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis   Barre anti-roulis - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 6:21

YANN59 a écrit:
J'ai posé la question au coupable et sa réponse est :

La barre antiroulis est une 2 CV, c'était facile, c'est un train vant de 2CV, mais elle est montée dessous.

J'ai un peu regardé la possiblité d'un montage de barre antroulis sur mon Pemby …. et j'en ai conclus que c'était impossible car pas de place .

Je relève le Post ci dessus de Yann ….. je ne comprends pas , comment on fait pour monter la barre en dessous ????

Je me suis interessé à la barre anti roulis car malgré mes amortos neufs je n'arrive pas a régler un problème de dribble léger des roues avant sur un obstacle léger genre bande rugueuse , c'est pour cette raison que j'avais pensé à trouver une barre mais j'ai abandonné suite à la difficulté de montage .

Je m'interroge d'ailleurs pour monter des batteurs mais ça va engendrer d'autres difficultés …. la théorie des dominos, quand on touche quelque chose….. Rolling Eyes

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis

jeanlouis


Messages : 161
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Rhône-Alpes

Barre anti-roulis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis   Barre anti-roulis - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 10:17


sur ce forum il y a une proposition avec utilisation de pieces d'ami 8

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?t=10981
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

Barre anti-roulis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis   Barre anti-roulis - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 11:50

la BAR ......empeche le roulis ,pour les problèmes de drible sur un petit obstacle voir plutôt les amortos , il y a de toutes les qualités ,j'ai monté les amortos de chez burton ,c'est parfait ; le lomax driblait ds les virages , a voir aussi les pots de suspensions ,car a vouloir abaisser le vehicule ,on detend les ressorts avec pour consequence ,une hauteur de caisse moindre , une moins bonne tenue de route et un durcissement de la direction car modification de l'angle des pivots
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

Barre anti-roulis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis   Barre anti-roulis - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 13:30

pour mettre une BAR ,il faut les flasques latérales qui reçoivent les fixations av des amortisseurs av ,la BAR passe sous la BV et est a proximité de la cremaillere ,une fois essayé c'est adopté  Barre anti-roulis - Page 2 Dsc00610
Barre anti-roulis - Page 2 Dsc00611
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

Barre anti-roulis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis   Barre anti-roulis - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 16:06

avec la baladeuse branchée Very Happy Barre anti-roulis - Page 2 Dsc00614
Barre anti-roulis - Page 2 Dsc00613
Barre anti-roulis - Page 2 Dsc00612
important pour un 224,indispensable pour un 223,moi je dis ça  !....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barre anti-roulis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis   Barre anti-roulis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barre anti-roulis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Subaru 360 1958/71, l'anti FIAT 500
» préventif anti crevaison: l'arme absolue ?
» Equipement anti virus du guerrier Malgache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La caisse à outils-
Sauter vers: