Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle victime

Aller en bas 
+3
Guzzi-Guzzi
nil
la grenouille
7 participants
AuteurMessage
la grenouille

la grenouille


Messages : 67
Date d'inscription : 24/12/2012

Une nouvelle victime Empty
MessageSujet: Une nouvelle victime   Une nouvelle victime EmptyVen 9 Oct - 18:04

Vous assistez en direct à la remise des clefs a un nouvelle victime; le malheureux a succombé à la tentation Twisted Evil

Une nouvelle victime Pimble23

Je vais devoir remettre mon premier en route pour rester parmi vous,
                Bonne route à mon ex et son nouveau capitaine: cheers
Revenir en haut Aller en bas
nil

nil


Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : Auvergne - Allier

Une nouvelle victime Empty
MessageSujet: la nouvelle victime   Une nouvelle victime EmptySam 10 Oct - 14:28

Bonjour à tous,
Cela faisait déjà quelques temps que je fréquentais le forum "en voyeur", histoire de recueillir un maximum d'infos avant de faire le grand saut.
Donc me voila proprio d'un pembleton, pourquoi ce choix: le look qui m'a toujours attiré et la simplicité mécanique.
Premier tour de roues à peine arrivé à la maison, c'est vraiment le jouet qu'il me fallait, c'est incroyable le plaisir que l'on prend au volant: c'est une drogue ce truc.
Je ferai part de la suite de mes nouvelles aventures au fil du temps.
Merci aux membres du forum qui par leur expérience m'ont permis d'apprendre plein de choses sur les tricyclecars et surtout merci à la grenouille et son épouse pour leur sympathie qui m'a permis de succomber dans les meilleurs conditions.
Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

Une nouvelle victime Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle victime   Une nouvelle victime EmptySam 10 Oct - 17:57

Bienvenue au nouveau pratiquant de la bêêêête , du monstre de puissance et- de bonne humeur  qu'est le Pembleton Very Happy Very Happy Very Happy

Tu verras c'est une drogue dure cet engin , perso , j'en suis à plusieurs doses journalières , et , plus ça va,  plus c'est pire !!!  ...... je te souhaite la bonne et longue  route à son volant Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Guzzi-Guzzi

Guzzi-Guzzi


Messages : 419
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 60
Localisation : AMIENS

Une nouvelle victime Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle victime   Une nouvelle victime EmptyLun 30 Nov - 21:03

Bienvenue dans la petite famille des pembletonistes.
Idem pour moi c'est devenu une drogue
je ne me suis jamais autant amusé au volant.
Avnt j'avais un jzr guzzi, plus rugueux plus rase mottes mais trop inadapté à une pratique quotidienne notamment en ville mais le jzr m'a donné le virus.
Le pembleton est par contre très facile d'utilisation, très confortable pour un tricyclecar et le coffre est bien assez grand.
la marche arrière est un vrai plus pour la sécurité et la traction avant améliore vraiment la tenue de route .
Le rayon de braquage est catastrophique par contre
le 1000 guzzi apporte des performances qui le rendent totalement utilisable sur autoroute et le son du moteur est magnifique .
et c'est sans parler de la gueule de l'engin. ...
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

Une nouvelle victime Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle victime   Une nouvelle victime EmptyMar 1 Déc - 6:41

Exact .... le rayon de braquage est une vrai catastrophe : on fait avec mais c'est pas drôle !!!

Faut que je regarde coté de butées qui existent , mais je ne sais pas ce qui va se passer avec les cardans ????? .... c'est pour ça que je ne me suis pas vraiment penché sur le problème .
Revenir en haut Aller en bas
nil

nil


Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : Auvergne - Allier

Une nouvelle victime Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle victime   Une nouvelle victime EmptySam 5 Déc - 18:17

Déjà deux mois de Pembleton !!!

La vitesse de croisière est d'environ 90 kms/h, cela suffit largement pour mon utilisation et les sensations sont bien présentes à cette vitesse, même si dans des longues montées le bicylindre citroën s'essouffle, et là on est plus proche des 60-70 kms/h.
La tenue de route est très bonne, pas de souci de ce coté.
La roue arrière a tendance à talonner sur mauvaise route, elle cogne sur le châssis; réglage amortisseur peut-être? à voir.
En conclusion, toujours aussi enchanté de mon acquisition.
Ci-joint une photo de la bête dans son antre...Une nouvelle victime Pemble10
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

Une nouvelle victime Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle victime   Une nouvelle victime EmptySam 5 Déc - 19:11

Pour la suspension arrière , sur le tiran de suspension il est possible en vissant de tendre le ressort et donc de le durcir .... ce qui évite de talonner Laughing

Opération simplissime qui prend 10 minutes , et , si ça ne va pas , tu reviens à l'origine en devissant Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guzzi-Guzzi

Guzzi-Guzzi


Messages : 419
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 60
Localisation : AMIENS

Une nouvelle victime Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle victime   Une nouvelle victime EmptyDim 6 Déc - 14:44

90 km/h c'est une bonne moyenne pour le 2cv. Je crois que l'on peut mettre des carburateurs Dell orto pour gagner un peu (j'ai vu ça quelque part mais où ?)
J'ai un copain qui a des cache culbuteurs en alu poli à ailettes de refroidissement d'aspect plus sport que ceux d'origine ça rend bien sur le moteur 2cv.
Aurais tu d'autres photos ?

Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

Une nouvelle victime Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle victime   Une nouvelle victime EmptyDim 6 Déc - 18:32

les cache culbs d'un 425cc citroen sonts bien sur les moteurs...et poli ok...mais c'est necessaire avoir les vis et boulouse avec-sonts differents..= l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Guzzi-Guzzi

Guzzi-Guzzi


Messages : 419
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 60
Localisation : AMIENS

Une nouvelle victime Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle victime   Une nouvelle victime EmptyDim 6 Déc - 20:37

90 km/h c'est une  bonne moyenne pour le 2cv. Je crois que l'on peut mettre des carburateurs Dell orto pour gagner un peu  (j'ai vu ça quelque part mais où ?)
J'ai un copain qui a des cache culbuteurs en alu poli à ailettes de refroidissement  d'aspect plus sport que ceux d'origine ça rend bien sur  le moteur 2cv ça lui donne des airs de moto)
Aurais tu d'autres photos ?
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

Une nouvelle victime Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle victime   Une nouvelle victime EmptyLun 7 Déc - 6:26

J'ai des Dell orto , très bon carbus , ça marche très bien et c'est très stable question réglage .

Question performance je ne me rends pas compte du plus car je n'ai jamais eu le carbu normal ... ... par contre question augmentation de conso j'ai comme l'impression que c'est assez "sérieux" Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
denis 70

denis 70


Messages : 17
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 56
Localisation : pres de belfort ,nord est

Une nouvelle victime Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle victime   Une nouvelle victime EmptyLun 7 Déc - 21:56

he he , c est vrai que l on y prend vite gout à cette bestiole !!
le mien ,rappatrié de Birmingham en juin a rapidement pris 3000 miles au compteur ...
encore aujourd hui pour aller au boulot de bon cœur avec un petit cache -nez comme disait
ma Mamie !!

bon vent aux amateurs ,reveurs , dingos ,,,,comme nous !sunny sunny
denis du nord est
Revenir en haut Aller en bas
MIch

MIch


Messages : 103
Date d'inscription : 13/09/2013
Localisation : Manche

Une nouvelle victime Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle victime   Une nouvelle victime EmptyJeu 10 Déc - 19:29

Bonsoir,

Ayant rencontré le même désagrement pour la roue arriere, j'ai résolu le problème en mettant un amortisseur de 2cv camionnette (plus dur) que j'ai par la suite renforcé la suspension en mettant uh second amortisseur, tjs de 2 cv camionnette sur la roue arrière. Depuis plus de souci et c'est très confortable même à deux (et moi je dépasse allégrement le quintal) sur des routes bosselées...

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle victime Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle victime   Une nouvelle victime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle victime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle morgan 3
» Nouvelle Isetta ?
» nouvelle sellerie et embardée sur 2 roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: C'est ici qu'on se présente éventuellement (pas d'obligation)-
Sauter vers: