Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouveau et en recherche (Vendée)

Aller en bas 
+4
Fitzroy
hbr
resonance 94
cyril85mg
8 participants
AuteurMessage
cyril85mg




Messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2017

Nouveau et en recherche (Vendée)  Empty
MessageSujet: Nouveau et en recherche (Vendée)    Nouveau et en recherche (Vendée)  EmptyMar 14 Mar - 15:24

Bonjour à tous ! Je me présente, Cyril j'ai 24 ans, jeune passionné de l'automobile depuis toujours et je roule en MG depuis que j'ai mon permis pratiquement... Je suis assureur de métier depuis quelques années maintenant et je recherche ma troisième monture !

Je suis actuellement propriétaire donc d'une petite MG TF 160 conduite Française à utilisation loisirs et d'une Rover 75 pour faire les trajets du travail !

Je serai donc à la recherche active d'ici peu (suite évolution professionnelle) d'une troisième monture, et donc la recherche est clairement axée sur un véhicule à conduite atypique, look rétro, mécanique et accès moteur simple... mon papa étant un amateur de Morgan, je me dirige donc plutôt naturellement vers un tricycle Smile

J'ai pour le moment retenu 2 modèles une JZR relativement bien connu car c'est celle de Baboon et une Pembleton
Voici les liens : https://www.leboncoin.fr/voitures/1100634611.htm?ca=18_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1100257743.htm?ca=18_s

J'aurai aimé avoir vos avis, vos conseils car je suis plutôt amateur encore sur ces véhicules....

Dans l'attente de vos réponses je vous souhaite une bonne journée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Nouveau et en recherche (Vendée)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et en recherche (Vendée)    Nouveau et en recherche (Vendée)  EmptyMar 14 Mar - 18:47

Hello
On c'est parle au tel ce week end.
Je devais t'envoyé des photos
J'ai un peu de retard mais ce sera fait ce soir
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

Nouveau et en recherche (Vendée)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et en recherche (Vendée)    Nouveau et en recherche (Vendée)  EmptyMar 14 Mar - 18:55

Bienvenue

Bonne recherche Wink Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
cyril85mg




Messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2017

Nouveau et en recherche (Vendée)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et en recherche (Vendée)    Nouveau et en recherche (Vendée)  EmptyMar 14 Mar - 20:40

C'est gentil merci ! Des conseils d'achats ?
Revenir en haut Aller en bas
Fitzroy

Fitzroy


Messages : 271
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 75
Localisation : Flandre

Nouveau et en recherche (Vendée)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et en recherche (Vendée)    Nouveau et en recherche (Vendée)  EmptyMer 15 Mar - 11:27

Bonjour et sois le bienvenu dans le monde mystérieux des tripodistes.

Indiquer et conseiller, quelle vaste tâche !
Selon le budget = faire le choix de ses moyens. Le choix du pisse vinaigre ?
Selon la passion = craquer pour une folie. T'as de beaux essieux, tu sais ! Et je te pardonnerai bien des choses, dont le confort inversement proportionnel à cette folie. Les yeux de Chimène, en quelque sorte.
Selon des critères mécaniques =
- moteur auto ou moto ?
Si le 602 Citron paraît rachitique... il l'est nettement moins selon Saint Colin Chapman : light is right. De plus, raisonnablement solide et économique, pièces disponibles, etc.
Les moteurs moto sont plus pointus (je n'ai pas dit tous rageurs...), mais néanmoins solides chez Honda (le meilleur motoriste du monde, à ce qu'il paraît) et Moto Guzzi. Avec une note de gueule pour ce dernier. Travailler dessus n'est pas la mer à boire (quelle idée !).
- boite auto ou moto ? La boite automobile est sympa pour la marche arrière, la boîte moto pour le fonctionnement séquentiel.
- traction ou propulsion ? Telle est la question.
Selon le châssis = certains JZR ou Pemby sont... comment dire ? Dignes de Dubout, est-ce politiquement correct ? D'autres impeccablement réalisés ou reconstruits. Il faut voir pour juger, sauf se fier à la réputation et la bonne foi du vendeur. Il m'étonnerait qu'un quidam vienne ici uniquement pour vendre une bouse, le tenancier y mettrait bon ordre. On peut suivre l'évolution des engins des participants habituels au travers les fils consacrés, y compris les états d'âme.
Selon ses aptitudes = de pilote, de mécanicien, de restaurateur, le doute m'habite ! Il ne sera pas inutile de vérifier l'état mécanique (compressions entre autres, souvent les moulins ont été récupérés), les suspensions, les circuits (état des durits, radiateur s'il y a, fuites diverses et avariées...), et un point souvent folklorique, le faisceau électrique (la réputation britannique n'est pas surfaite ).

Voilà voilà, j'en oublie certainement !

Bernard, aiguilleur du (septième) ciel.
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2175
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 65
Localisation : Eure et Loir

Nouveau et en recherche (Vendée)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et en recherche (Vendée)    Nouveau et en recherche (Vendée)  EmptyMer 15 Mar - 15:16

Bravo, belle et juste prose ! cheers

Baboon devrait la mettre en entête des petites annonces. lol!

A+, Gilles, impressionné. Wink
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Nouveau et en recherche (Vendée)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et en recherche (Vendée)    Nouveau et en recherche (Vendée)  EmptyMer 15 Mar - 18:08

Voila, tt est dis.
Pour info j'ai discuté avec le proprio du pembleton indiqué ci dessus.
concernant les papiers, des que l'on creuse un peu c'est flou.
Apres chacun s'accommode avec sa concience.

Entre les 2 annonces tu es dans le diamétralement opposé

Carrosserie alu, moteur auto (2cv), boite automobile (marche arriere), traction
contre
Full paint, moteur de moto, boite de moto (sequentielle), propulsion.
Revenir en haut Aller en bas
MIch

MIch


Messages : 103
Date d'inscription : 13/09/2013
Localisation : Manche

Nouveau et en recherche (Vendée)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et en recherche (Vendée)    Nouveau et en recherche (Vendée)  EmptyMer 15 Mar - 19:14

Bonjour,

Belle analyse de Fitzroy, à part le fait de rouler tout les deux sur 3 roues ces deux véhicules sont parfaitement différents !!

Moi je roule en Pembleton et j'en suis très content mais je ne connais pas le JZR donc je ne peux exprimer de conseils,

Bonne recherche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis 70

denis 70


Messages : 17
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 56
Localisation : pres de belfort ,nord est

Nouveau et en recherche (Vendée)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et en recherche (Vendée)    Nouveau et en recherche (Vendée)  EmptyMer 15 Mar - 22:29

salut !
voici mon avis de Pembletonneux !

etant de grande taille ,j y suis tres à mon aise comme diraient Laspales et Chevallier
Il est bien suffisant en puissance et le confort royal !!
je vais juste essayer une barre stab pour virer plus a plat ...
tu as un grand coffre derriere la banquette
et tous les boyaux de la deux pattes sont un avantage pour l entretien ,c est vrai
bref , j aurais du mal de m en separer ,tant je suis heureux d aller au boulot avec....

je suis alle le chercher chez les Anglois il y a deux ans et payé 10 000 z' euros
j ai le carton anglais au nom d un ami qui vit là bas et ZOU !

le panard total

selon la tradition je te souhaite bonne quete !!

denis du 70 vesoul sunny
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2175
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 65
Localisation : Eure et Loir

Nouveau et en recherche (Vendée)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et en recherche (Vendée)    Nouveau et en recherche (Vendée)  EmptyMer 15 Mar - 23:18

c'est bien, ça, mais en cas d'accident corporel avec un tiers comment cela se passera-t-il niveau assurance ?   Embarassed

A+, Gilles, pas joueur.   Mad
Revenir en haut Aller en bas
denis 70

denis 70


Messages : 17
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 56
Localisation : pres de belfort ,nord est

Nouveau et en recherche (Vendée)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et en recherche (Vendée)    Nouveau et en recherche (Vendée)  EmptyJeu 16 Mar - 19:00

Oui j ai oublié de parler de l assurance! !
En fait il est au nom de "l Anglois "et assuré tout a fait normalement a mon nom. .

Comme ça tout le monde est tranquille. C est légal comme dirait notre Fillon
Revenir en haut Aller en bas
cyril85mg




Messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2017

Nouveau et en recherche (Vendée)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et en recherche (Vendée)    Nouveau et en recherche (Vendée)  EmptyVen 17 Mar - 11:09

Merci à vous tous pour vos messages !
J'espère en effet trouvé mon bonheur d'ici peu, mais je préfère prendre mon temps plutôt que faire des bêtises... (je me connais Very Happy)

Plus les jours passent, plus je regarde les annonces pour trouver ma nouvelle monture plus je me rapproche d'un 3 roues... c'est ce qu'il me faut !!!

Merci pour vos conseils !

En attendant... voici mes 2 autos bien loin du monde 3 roues encore ahah
Nouveau et en recherche (Vendée)  17191013_10212322412165307_1742486117362782452_nAlbum MG pour le weekend
Nouveau et en recherche (Vendée)  11168011_10206792288635675_5804232132223389610_nAlbum MG et pour la semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guzzi-Guzzi

Guzzi-Guzzi


Messages : 419
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 60
Localisation : AMIENS

Nouveau et en recherche (Vendée)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et en recherche (Vendée)    Nouveau et en recherche (Vendée)  EmptyLun 27 Mar - 20:03

Bonjour cyril
Personnellement j'ai eu les 2.
D'abord un jzr guzzi 1000cc puis un pembleton 1000cc guzzi .
Le jzr est plus sportif, plus rase bitume et offre des sensations de kart. Ses défauts sont l'absence de marche arrière et la propulsion sur l'arrière qui est très léger. J'ai fait plusieurs tête à queue avec, c'est très chaud à conduire sur route humide. .il faut avoir le pied léger . Concernant les pieds d'ailleurs l'espace aux pédales est très limité un grand gabarit avec de grands pieds ne peut pas piloter un jzr et il faut des chaussures spéciales.

Je suis passé au pembleton pour toutes ces raisons et je ne regrette pas mon choix .
C'est un engin très confortable facile à piloter pour tous les gabarits, logeable pour les bagages , une marche arrière et la traction avant. Tenue de route superbe, je ne l'ai jamais pris en défaut. J'ai un puissant moteur guzzi qui lui procure de belles accélérations.
Avec le 2cv ça marche bien aussi et la légèreté du moteur ménage le châssis.
Le défaut du pembleton c'est la position de conduite trop haute (les pots de suspension sont sous le plancher ) pas d'effet kart rase bitume .

Pour moi c'est le pembleton sans aucune hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Nouveau et en recherche (Vendée)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et en recherche (Vendée)    Nouveau et en recherche (Vendée)  EmptyLun 27 Mar - 22:03

Le debat propulsion/traction et aussi vieux que ces 2 mode de transmission existe.
Pour tes "tete a queue", je pencherais quand meme pour un reglage defaillant ou un pneu arrere defaillant. Sinon, ce serait l'ensemble de JZR, Morgan, triking mais aussi les caisse light que l'on verrait a l'envers des le moindre rond point humide.

Il n'en ait pas moins vraie que le pembleton a des avantages.
Pour le JZR, c'est le coté fun, ludique, raze bitume qui est extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau et en recherche (Vendée)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et en recherche (Vendée)    Nouveau et en recherche (Vendée)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau et en recherche (Vendée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche JZR
» Recherche JZR
» recherche
» A la recherche de mon premier amour ...
» Recherche de garde boue JZR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: C'est ici qu'on se présente éventuellement (pas d'obligation)-
Sauter vers: