Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche Empty
MessageSujet: Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche   Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche EmptyMer 14 Juin - 20:44

Bonjour a tous,

J'ai une question technique sur le Pembleton.
J'envisage d'acheter un kit. Celui ci est en conduite a droite (a l'anglaise)

J'aimerai savoir si un conversion est possible, simplement ?
Mis a part la cremaillére, que faut il d'autre ?

Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche Empty
MessageSujet: Re: Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche   Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche EmptyJeu 15 Juin - 4:52

Eh eh ehhhhh..... le vers est dans le fruit , bienvenue dans le monde du Pemby Laughing  Laughing  Laughing

Je suppose , je dis bien je suppose ..... qu'il est necessaire de changer l'essieux avant d'origine GB donc RHD , pour un français plus que trééés facile a trouver ... le reste ne doit pas poser de vrai problèmes .

Par contre si tu vas dans cette voie , je suis acheteur de ton essieux GB  car le mien est un peu "fatigué" Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Merci d'avance  de penser à moaaaa !!!
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche Empty
MessageSujet: Re: Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche   Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche EmptyJeu 15 Juin - 6:14

Oui effectivement le changement d'essieu est une très bonne idée.
Par contre ce se passe comment pour la carrosserie, la boîte à gants etc ?
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche Empty
MessageSujet: Re: Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche   Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche EmptyJeu 15 Juin - 8:29

Je suppose ( j'insiste toujours, je dis bien je suppose ) que coté boite a gants  ( c'est une simple tole alu ) ou coté tubes de strutures rien ne doit être méchant , au pire quelques soudures  en inversant de coté les supports colonne direction et pédaliers...... à part ça je ne vois pas trop ce qui pourrait être nocif  ?????

Par contre coté essieux avant c'est obligatoire ...mais ça se trouve complet avec crémaillère , bras ... tout monté pour le prix des pièces de deuches c'est a dire  Wink  Wink  Wink

Si tu vas plus loin je te suggère de regarder la monte en 19 a l'avant mais à ce moment là faut une boite courte pour rattraper sla différence de diamètre .

Bonne chasse

a ta disposition si je peux t'être utile .

Ps// va voir le site Burton  c'est interessant coté pièce de qualité semble t il correcte
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche Empty
MessageSujet: Re: Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche   Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche EmptyJeu 15 Juin - 8:34

Merci de ta réponse, cela me conforte dans mon idée.
Le moteur sera certainement un Guzzi.
Donc entre le régime moteur plus haut que celui de la 2cv, la boîte courte est effectivement quasi indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche Empty
MessageSujet: Re: Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche   Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche EmptyJeu 15 Juin - 10:55

Pas certain du tout pour la boite courte avec un Guzzi .

Je m'explique :
avec un deuche et en roue 19 je suis pour la boite courte car vu  la puissance  cela me parait justifié .
Par contre avec unguzzi même en 19  , je crois que je resterais en longue pour bénéficier de plus d'allonge .

Par contre après avoir tréééés bien connu et beaucoup aimé les guzzi dans mon passé moto , aujourd'hui je pense que je resterais fidèle au deuche pour de nombreuses raisons ....... mais bon , je peux aussi changer d'idée après essai d'un bon Guzzi Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche Empty
MessageSujet: Re: Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche   Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche EmptyJeu 15 Juin - 11:02

Le Guzzi c'est pour l'homologation.
Avec un moteur qui prend 8000tr, une boîte longue ça me ferait une vmax théorique de quasi 200.
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche Empty
MessageSujet: Re: Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche   Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche EmptyJeu 15 Juin - 17:19

question : quand tu parles du guzzi , tu parles du big bloc ou du smallbloc ????

Perso sur un Pemby le big me parait , sur le papier , assez difficile pour diverses raisons , reste le small et surtout l'essai d'une bête Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche Empty
MessageSujet: Re: Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche   Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche EmptyJeu 15 Juin - 20:04

hbr a écrit:
question : quand tu parles du guzzi , tu parles du big bloc ou du smallbloc ????

Perso sur un Pemby le big me parait , sur le papier , assez difficile pour diverses raisons , reste le small  et surtout l'essai d'une bête Wink Wink Wink
C'est quoi les diverses raisons ?

Ce serait le 900 de la V9 (55 cv, bien suffisant)
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche Empty
MessageSujet: Re: Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche   Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche EmptyVen 16 Juin - 5:31

Sauf erreur le V9 est le small block ,et une cinquantaine de cv largement suffisant donc ......

Juste une info question prix ça vaut dans les combien un v9 en état ???? pour faire référence un deuche en 760cc avec 47cv et 65nm , raide de neuf et prêt à monter vaut dans les 3800roros .
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors

pbay.motors


Messages : 171
Date d'inscription : 19/11/2011

Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche Empty
MessageSujet: Re: Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche   Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche EmptyVen 16 Juin - 6:05

Bonjour ,
où trouves -tu un moteur de 2cv avec les caractéristiques que tu cites ? Est-ce une reconstruction -préparation personnelle ?
Hasta luego amigos
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche Empty
MessageSujet: Re: Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche   Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche EmptyVen 16 Juin - 6:21

hbr a écrit:
Sauf erreur le V9 est le small block ,et une cinquantaine de cv largement suffisant  donc ......

Juste une info question prix ça vaut dans les combien un v9 en état  ???? pour faire référence un deuche en 760cc avec 47cv et 65nm , raide de neuf et prêt à monter vaut dans les 3800roros .
Le V9 est la version moderne de 2017, ça ce trouve ds les 3500-4000 euros
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche Empty
MessageSujet: Re: Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche   Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche EmptyVen 16 Juin - 10:39

pbay.motors a écrit:
Bonjour ,
où trouves -tu un moteur de 2cv avec les caractéristiques que tu cites ? Est-ce une reconstruction -préparation personnelle ?
Hasta luego amigos

Pour un deuche vitaminé voir chez vgs2cv.be ,perso je n'en ai jamais eu , par contre j'ai eu le plaisir de discuter avec et c'est mieux que tréééés interessant , séduit que j'ai été !!!!

Résonance : Niveaux prix , vu ce que tu annonces , perso je n'aurais aucune hésitation : ce serait direct le deuche en 720 ou 760 cylindre alu rechemisées et nikasil à monter moi même simplement pour peaufiner dans le détail le montage avec un maxi de pièces allégées équilibrées et polies , en plus avec ce prix je me ferais le plaisir de monter des carbus et échappements sympas .... et toutes les pièces qui vont bien Wink

Mais il n'empêche que le guzzi est un super moteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche Empty
MessageSujet: Re: Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche   Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche EmptyVen 16 Juin - 11:16

Vu que je vais faire une rti, seul le Guzzi est admissible aux tests
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche Empty
MessageSujet: Re: Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche   Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche EmptyMer 20 Mar - 11:32

etant handicapé de la main gauche, j'ai fait faire un devis par un ancien pro ,pour cette transfo :1700 euros, depose du train av,train av d'occase 300 euros ,deplacement des compteur ,nouveau TDB ,depose du pedalier et repose , a prevoir nouvelle finition TDB ,...... et du coup je garde mon RHD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche Empty
MessageSujet: Re: Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche   Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion Conduite a droite -> conduite a gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage à gauche
» Tire a Droite !!!
» Morgan TW 82 Chx volant à gauche
» recherche tricycle volant à gauche
» La caisse sur l'étagère en haut à droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La caisse à outils-
Sauter vers: