Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Trop Riche ....... beaucoup trop riche !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

Trop Riche ....... beaucoup trop riche !!! Empty
MessageSujet: Trop Riche ....... beaucoup trop riche !!!   Trop Riche ....... beaucoup trop riche !!! EmptyMer 4 Avr - 10:34

Je rentre du contrôle avec le Pembleton .... au résultat : refusé !!!

Motif teneur en co2 excessive Rolling Eyes

En clair sur mon moteur de deuche quasi tout neuf j'ai une paire de dellorto moto , mes bougies sont chocolat clair , donc pour moi tout est bon niveau richesse et en plus le moteur marche comme un avion ce qui fait que je n'ai surtout pas envie de modifier les réglages ........ mais je suis refusé pour Co excessif , donc carburation trop riche !!!

Et donc question : quelqu'un a t il une géniale idée pour solutionner le problème ????




Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Trop Riche ....... beaucoup trop riche !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop Riche ....... beaucoup trop riche !!!   Trop Riche ....... beaucoup trop riche !!! EmptyMer 4 Avr - 12:14

hbr a écrit:

Et donc question : quelqu'un a t il une géniale idée pour solutionner le problème ????
Si c'est un 3 roues, pourquoi passer le controle technique ?
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

Trop Riche ....... beaucoup trop riche !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop Riche ....... beaucoup trop riche !!!   Trop Riche ....... beaucoup trop riche !!! EmptyMer 4 Avr - 17:08

resonance 94 a écrit:
hbr a écrit:

Et donc question : quelqu'un a t il une géniale idée pour solutionner le problème ????
Si c'est un 3 roues, pourquoi passer le controle technique ?

Ben non, c'est un Brooklands donc 4 roues , c'est là qu'est l'os ............. mais j'avais oublié que les 3 roues étaient exemptés de cette simagrée ... veinards ... jaloux je suis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fitzroy

Fitzroy


Messages : 271
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 75
Localisation : Flandre

Trop Riche ....... beaucoup trop riche !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop Riche ....... beaucoup trop riche !!!   Trop Riche ....... beaucoup trop riche !!! EmptyMer 4 Avr - 18:53

Un peu de pragmatisme... adopte la démarche "Deutsche Qualität" : tu règles efficacement pour le passage au CT.
Ensuite... tu te fais plaisir !

Bernard, qualiticien du temps libre
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

Trop Riche ....... beaucoup trop riche !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop Riche ....... beaucoup trop riche !!!   Trop Riche ....... beaucoup trop riche !!! EmptyLun 26 Oct - 15:40

meme 2 ans apres ,je suis curieux de savoir comment tu as fait ! comment ça s'est terminé
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

Trop Riche ....... beaucoup trop riche !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop Riche ....... beaucoup trop riche !!!   Trop Riche ....... beaucoup trop riche !!! EmptyMer 28 Oct - 6:39

C'est vrai , j'ai oublié de vous dire la suite .

Donc , résumons Co2 pas bon , moteur qui marche tréééés bien et pas envie de modifier .

Nouveau rendez vous au controle la semaine d'aprés et je n'ai rien touché niveau moteur ni carbu sur lesquel j'ai juste mis un coup de soufflette pour les rendre propres.

Discussion avec le controleur ""dites moi cher Ami , la voiture est de 86 c'est une carbu , j'ai refait l'ensemble des réglages, j'ai démonté et nettoyé les carbus, j'ai tout vérifié et je suis certain que je suis dans les réglages constructeurs , mais c'est clair que ce n'est pas une moderne injection , alors je vous propose de rester au volant vous me donnez vos instructions que j'exécute et vous faites le controle en restant a coté de la voiture ....... aprés palabres acceptation du process """

Je met la voiture en route et il me donne ses instructions que j'exécute avec un pied trééééés léger et trés lent sur l'accélérateur . Premier essai ...... le co2 est dans le haut des normes mais est dans les normes , donc c'est OK .

Voilà , fin de l'histoire ..................... cet été , j'ai repassé le controle avec le même controleur qui m'a reconnu , et pas de problème de co2 .

Moralité : le temps et les kilomètres ont améliorés les performances co2 de mon bolide .

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

Trop Riche ....... beaucoup trop riche !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop Riche ....... beaucoup trop riche !!!   Trop Riche ....... beaucoup trop riche !!! EmptyMer 28 Oct - 7:09

comme quoi ! merci pour la reponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop Riche ....... beaucoup trop riche !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop Riche ....... beaucoup trop riche !!!   Trop Riche ....... beaucoup trop riche !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop Riche ....... beaucoup trop riche !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de continent ! de l'Asie à l'Europe
» Je l'aime beaucoup ce panneau de pub !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La caisse à outils-
Sauter vers: