Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle pression dans votre roue arrière...?

Aller en bas 
+2
resonance 94
ymer50
6 participants
AuteurMessage
ymer50

ymer50


Messages : 27
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 61
Localisation : Cotentin

Quelle pression dans votre roue arrière...? Empty
MessageSujet: Quelle pression dans votre roue arrière...?   Quelle pression dans votre roue arrière...? EmptyVen 6 Juil - 4:14

Salut à tous !

Avant de faire un peu de route, je voudrais vérifier la pression de mes pneus (surtout l'arrière).....le données "constructeur" ne sont bien sûr pas adaptées.. Surprised
Combien mettriez-vous sur une Lomax de 400kg pour rouler à 2 avec petit bagage de week-end ??

merci !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Quelle pression dans votre roue arrière...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression dans votre roue arrière...?   Quelle pression dans votre roue arrière...? EmptyVen 6 Juil - 7:23

Le lomax est bien un dérivé de la 2cv ?
C'est quoi la pression des pneus arrières pour une 2cv ?
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

Quelle pression dans votre roue arrière...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression dans votre roue arrière...?   Quelle pression dans votre roue arrière...? EmptySam 7 Juil - 5:36

J'ignore ce qu'il en est pour un 3 roues , mais , perso sur mon Pembleton en 4 roues je suis vers les 1.8 avant et  arrière .

Mais  c'est juste du pifomètre perso ……… sans aucune base , raison mécanique ni info connue !!!

De mémoire , donc sous reserve , Citroen pour la deuche, vers les 90',  donnait : 1.4avant  et 1.7arrière......MAIS , je dis bien MAIS , c'est un 4 roues ...donc à mon humble avis rien a voir avec un 3 roues surtout pour la roue arrière  qui reçoit a minima le double de charge sans parler des contraintes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fitzroy

Fitzroy


Messages : 271
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 75
Localisation : Flandre

Quelle pression dans votre roue arrière...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression dans votre roue arrière...?   Quelle pression dans votre roue arrière...? EmptySam 7 Juil - 18:39

Sur mon Buckland, 410 kg, 1,8 partout. Au dessous, c'est flou et mou; au dessus c'est vite volage...

Bernard, gonflé d'espérance...
Revenir en haut Aller en bas
lomax76

lomax76


Messages : 32
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 73
Localisation : Normandie

Quelle pression dans votre roue arrière...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression dans votre roue arrière...?   Quelle pression dans votre roue arrière...? EmptySam 7 Juil - 21:38

Bonsoir,

Pour moi 1,3 à l'avant 1,8 à l'arrière Chambres à l'avant (because jantes à rayons) Tubeless à l'arrière. Ensuite c'est un peu un compromis entre le confort, la tenue de route et l'usure. Trop raide l'arrière ça peu assez rapidement être joueur..
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

Quelle pression dans votre roue arrière...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression dans votre roue arrière...?   Quelle pression dans votre roue arrière...? EmptyMer 20 Mar - 8:32

lomax76 a écrit:
Bonsoir,

Pour moi 1,3 à l'avant 1,8 à l'arrière Chambres à l'avant (because jantes à rayons) Tubeless à l'arrière. Ensuite c'est un peu un compromis entre le confort, la tenue de route et l'usure. Trop raide l'arrière ça peu assez rapidement être joueur..
pareil pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle pression dans votre roue arrière...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression dans votre roue arrière...?   Quelle pression dans votre roue arrière...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle pression dans votre roue arrière...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quelle vitesse roule, vole, votre JZR ???
» Pression d'huile
» ROUE Arrière de moto?
» Modification roue et freinage arrière
» Question roue arrière pour Raphy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La caisse à outils-
Sauter vers: