Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un p'tit (futur ?) nouveau !

Aller en bas 
+2
resonance 94
Ronan44
6 participants
AuteurMessage
Ronan44




Messages : 7
Date d'inscription : 05/08/2018
Localisation : Nantes 44

Un p'tit (futur ?) nouveau ! Empty
MessageSujet: Un p'tit (futur ?) nouveau !   Un p'tit (futur ?) nouveau ! EmptyDim 5 Aoû - 16:58

Bonjour à tous,

Je me présente, Ronan 32 ans de Nantes. J'ai découvert depuis peu l'existence de ce monde bizarre des 3 roues !
Je n'en possède pas mais je roule actuellement en Moto Guzzi 1200 Sport depuis quelques années. ( après avoir eu sa petite sœur Breva 750 )
Je m'intéresse depuis peu à ces formidables engins que sont les tricycle cars et mon rêve serait d'en acquérir un (avant mes 40 balais ! ), avec un moulin de... Guzzi of course ! Laughing
Je regarde du côté des JZR mais les prix sur Leb....oin m'ont un peu refroidi. Et là je suis tombé sur ce site anglais que vous devez connaître.

http://www.spitfireart.com/Gallery.html

L'idée de " construire " soi-même son threewheeler comme un gros Méccano me plait bien. Si j'ai bien compris on peut avoir le kit à différents " stades " et si on prend le plus cher il n'y a plus qu'à rajouter un moteur + transmission.
Par contre je me pose de grosses questions concernant l'homologation de l'engin. Ca doit être le bord..l avec notre chère administration française non ?
Voilà voilà je commence tout juste à parcourir ce forum et je ne manquerai pas de vous poser des questions !

@+ !

Ronan


Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Un p'tit (futur ?) nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit (futur ?) nouveau !   Un p'tit (futur ?) nouveau ! EmptyLun 6 Aoû - 8:49

Hello
Bienvenue parmis nous.
Construire et homologuer c'est possible.
Ca devient compliqué, mais faisable. Il faut bien comprendre qu'il faut faire la distinction entre ce que nous voudrions (n'importe quel moteur), ce qui se passe en Angleterre et le droit europeen ( ca fait bien longtemps que la reglementation est europeene).

Donc construire son 3 roues, oui, mais avec un moteur euro 4
Si tu passes par l'angleterre, c'est RTI obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
zizinette




Messages : 26
Date d'inscription : 21/03/2015

Un p'tit (futur ?) nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit (futur ?) nouveau !   Un p'tit (futur ?) nouveau ! EmptySam 11 Aoû - 12:16

salut, tu à du voir le mien en vente à 22000€ et bien il m'est revenu beaucoup plus cher que le prix de vente, je l'avais acheté 15000€ et il a fallu le refaire totalement  j' ai l' habitude de refaire ou de transformé des motos et bien un tricyclecar c"est beaucoup plus de boulot. si tu veux vraiment un jzr et pas hors de prix regarde peu etre du coté d' un 500 cx en bon état. Pour ce qui est d'en construire un c'est bien sur faisable mais ça ne sera pas forcement moins cher et ça ne s'improvise pas sur un coin de table, entre le croquis et le véhicule qui fonctionne il y a un monde
Revenir en haut Aller en bas
zizinette




Messages : 26
Date d'inscription : 21/03/2015

Un p'tit (futur ?) nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit (futur ?) nouveau !   Un p'tit (futur ?) nouveau ! EmptySam 11 Aoû - 13:03

je rajouterais Ronan que ces  vieux véhicules sont beaucoup trop cher par rapport à ce qu' ils sont (y compris le mien bien sur ) mais on n'a pas vraiment le choix. Je te conseil de regardé sur le forum dans les photos la construction d'un triking je pense que tu va méchamment baver et te retourné quelque fois dans ton lit avant de pouvoir dormir , moi ça me fait cet effet
Revenir en haut Aller en bas
Ronan44




Messages : 7
Date d'inscription : 05/08/2018
Localisation : Nantes 44

Un p'tit (futur ?) nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit (futur ?) nouveau !   Un p'tit (futur ?) nouveau ! EmptyDim 12 Aoû - 8:13

Salut Zizinette,

Oui j'ai vu ton JZR sur LbC, il est beau ! (mais hors budget pour moi Crying or Very sad ) Evidemment vu comme ça, ça fait cher surtout qu'il y a de la mise au point à faire derrière. Rolling Eyes C'est comme pour tout, avec la rénovation il est très difficile de retomber sur sa mise de départ.
J'ai bien conscience que tout faire sois-même demande du temps, de l'argent et aussi de grosses connaissances en mécanique.
J'ai donc déjà abandonné l'idée d'en construire un ( pas le temps ni l'équipement), si l'assemblage en kit venant d'Angleterre me rebute c'est surtout concernant l'homologation de l'engin.
Il me reste plus que le choix de l'acheter d'occasion. Après je ne suis pas emballé par le jzr avec le 500Cx, je suis borné et je veux du Guzzi Twisted Evil
Je me posais la question du pourquoi pas un 500 Cx, OK, je vire le moulin Honda et je met un moteur Guzz'. Ca doit être faisable de modifier les supports moteur et la transmission, non ? (en espérant que le nouveau moteur passe). Je me doute bien que ça reste du gros boulot quand même !
@+

Ronan




Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Un p'tit (futur ?) nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit (futur ?) nouveau !   Un p'tit (futur ?) nouveau ! EmptyDim 12 Aoû - 18:54

Je vais moduler le commentaire de zizinette.
L'experience d'une personne n'est pas généralité.

Construire un kit n'est pas compliqué. Les constructeurs font des "stages" plus ou moins complets et par consequent plus ou moins cher.
Reste l'homologation, il y a des sujet la dessus dans le forum Wink

Un Jzr Honda, en bon etat c'est env 15-18k€, un Guzzi un poil plus cher 17-20k€
Il est tout a fait possible de convertir un Jzr CX en JZR Guzzi, le chassis est identique.
Les modifs sont + ou - compliqués
support moteur
commande de boite
Arbre de transmission (longueur et raccordement sur le moteur)
modif du bras oscillant arriere. les vitesses de rotation des 2 moteurs ne sont pas les meme, les couple conique dans le cardan non plus.

Quand a savoir si cela vaut l'argent,je dirais oui, 2 fois, 3 fois oui.
Le bonheur procuré par ces engins vaut largement l'investissement. Sans compter qu'il n'y a pas de decote si l'engin est entretenue.

Revenir en haut Aller en bas
zizinette




Messages : 26
Date d'inscription : 21/03/2015

Un p'tit (futur ?) nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit (futur ?) nouveau !   Un p'tit (futur ?) nouveau ! EmptySam 18 Aoû - 14:22

je pratique la moto et j'ai découvert les tricyclecars en assistant à une course démonstration de tricyclecars anciens, les gars étaient complétement allumés j'avais été très impressionné, mais pour moi il n'y a rien de comparable en sensations à ce que procure une moto que ce soit vite ou doucement sur route, piste ou en tt . le tricyclecars est amusant mécaniquement très beau et original mais on reste très loin des sensations moto.
Revenir en haut Aller en bas
cristo

cristo


Messages : 63
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : Thouaré sur Loire

Un p'tit (futur ?) nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit (futur ?) nouveau !   Un p'tit (futur ?) nouveau ! EmptyDim 19 Aoû - 10:47

Salut Ronan
Bienvenue parmi nous.
J' habite moi aussi  pres de Nantes  et pour ma part j'ai un Pembleton moteur 2cv et sa fonctionne plutot bien.
Si ca t interresse de voir un Pembleton , c'est toujours un plaisir de faire decouvrir le bolide Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2175
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 65
Localisation : Eure et Loir

Un p'tit (futur ?) nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit (futur ?) nouveau !   Un p'tit (futur ?) nouveau ! EmptyDim 19 Aoû - 20:58

zizinette a écrit:
le tricyclecars est amusant mécaniquement très beau et original mais on reste très loin des sensations moto.


Tout comme une "formule 1" est différent d'un bateau ! lol!

Ce sont deux choses incomparables, mais toutes les deux offres autant de plaisir, et suivant la route, il y a beaucoup plus de sensations en tricylclecar qu'en moto ! Very Happy

A+ Gilles, qui a roulé avec les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Ronan44




Messages : 7
Date d'inscription : 05/08/2018
Localisation : Nantes 44

Un p'tit (futur ?) nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit (futur ?) nouveau !   Un p'tit (futur ?) nouveau ! EmptyJeu 23 Aoû - 16:42

Merci Cristo de ta proposition, dès que j'aurais un peu de temps ce serait avec plaisir de voir la bête !
Pour ma part j'hésite maintenant entre le Pembleton et le JZR ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Un p'tit (futur ?) nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit (futur ?) nouveau !   Un p'tit (futur ?) nouveau ! EmptyVen 24 Aoû - 2:41

Tu as un mp
Revenir en haut Aller en bas
cristo

cristo


Messages : 63
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : Thouaré sur Loire

Un p'tit (futur ?) nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit (futur ?) nouveau !   Un p'tit (futur ?) nouveau ! EmptyVen 24 Aoû - 18:53

Pas de soucis Ronan ,envoie moi un MP quand tu sera dispo.
Revenir en haut Aller en bas
couscous26

couscous26


Messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 70

Un p'tit (futur ?) nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit (futur ?) nouveau !   Un p'tit (futur ?) nouveau ! EmptyDim 2 Sep - 13:50

Bonjour,

Pour apporter ''de l'eau au moulin'', je confirme qu'il ne faut pas chercher les sensations ''moto'' en JZR (à part prendre le vent dans la figure)

Je roule en moto; pas trop vite, c'est une Harley

Je roule en auto; beaucoup trop vite , c'est une Donkervoort

Le tricycle, je l'ai acheté pour me balader à vitesse réglementaire tout en ayant beaucoup de plaisir (500 CX suffisant)
Aussi pour avoir un jouet sur lequel je vais bricoler _ c'est aussi un loisir.
Et à chaque arrêt devenir le ''centre d'attraction'' de tous ceux qui m'ont entendu arriver . . . .

Ce jouet attire immédiatement la sympathie, et garé à côté d'une Ferrari, c'est autour du JZR que se crée l'attroupement tongue

Le prix : c'est horriblement cher ramené au kilo, mais la décote devrait être quasi nulle . . .

Alors, si tu peux te l'offrir, pas d'hésitation
Revenir en haut Aller en bas
Ronan44




Messages : 7
Date d'inscription : 05/08/2018
Localisation : Nantes 44

Un p'tit (futur ?) nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit (futur ?) nouveau !   Un p'tit (futur ?) nouveau ! EmptyLun 3 Sep - 11:42

@ Couscou26 :

Oui je ne m'imagine pas retrouver les sensations de la moto ( j'ai ma Guzzi 1200 " Sport " pour ça Wink ), mais plutôt trouver d'autres
sensations que je ne connais pas encore ! et en voiture je ne suis pas pressé ( même si mon Scénic monte à 220...)
C'est aussi comme tu dis pour pouvoir bricoler dessus de temps en temps, modifier des petites choses, des réglages...
Le côté " attraction à l'arrêt " je le connais déjà, mais en moindre avec ma bécane, donc je ne serai pas dépaysé Laughing
Reste le côté poids/tarif, c'est là que ça pique un peu, j'attends la vente d'un projet immo + travaux dans la maison et d'ici un an je devrais pouvoir m'offrir mon jouet ! Mon choix se précise de plus en plus, je lorgne vers les JZR, je commence à avoir quelques pistes (merci " Resonance94 " )
Ce n'est plus qu'une question de temps !

@+

Ronan

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit (futur ?) nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit (futur ?) nouveau !   Un p'tit (futur ?) nouveau ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit (futur ?) nouveau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» futur projet
» Mon (futur) 3 roues, à moi!
» Le futur camping-car de Michel
» Stoufy futur propriétaire de MTW
» Nouveau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: C'est ici qu'on se présente éventuellement (pas d'obligation)-
Sauter vers: