Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Boite a vitesse de deuche .........

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

Boite a vitesse de deuche ......... Empty
MessageSujet: Boite a vitesse de deuche .........   Boite a vitesse de deuche ......... EmptyJeu 6 Sep - 10:19

Juste un retour d'expérience :

Sur mon Pemby ma boite qui , selon ce que j'en sais , aurait été construite avec un mix de pignonnerie pour tirer plus long , ne parait pas être d'une première fraicheur et fait des bruits sévère de pignonnerie et/ou de roulement ….. ce qui fait que je la soigne un max pour tenter de sauver ce qui peut l'être !

Dans ces conditions , je vidange vers les 8/10.000 . Lors de mon avant-dernière vidange j'ai tenté l'expérience de l'huile agricole dont je me sers c'est à dire de la 85/140 , le résultat a été , selon mes moyens d'observation, positif .
Je viens de refaire la vidange et j'ai donc vidangé la 85/140 , sur le bouchon aimanté moins de limaille que par le passé semble t il .

J'ai donc rechargé avec la 185/140 et en prime j'ai rajouté une double dose de Wynns ...

Après environ 250kms , il est clair qu'il y a une tréééééés sensible amélioration à tout point de vue par rapport à la 90 classique : Les bruits divers sont trés atténués , d'avantage de douceur et moins "é"d'accroche"" au passage des vitesses …..etc....

Au pif , je dirais que pour l'amélioration c'est dans les 50% pour l'huile et 50% pour l'additif .

Voili voilou , je vous fait simplement part de mon expérimentation et de mon ressenti sans aucune base d'appréciation autre que pifométrique …… aprés cela chacun fait ce qui lui plait !!!

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Guzzi-Guzzi

Guzzi-Guzzi


Messages : 419
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 60
Localisation : AMIENS

Boite a vitesse de deuche ......... Empty
MessageSujet: Re: Boite a vitesse de deuche .........   Boite a vitesse de deuche ......... EmptyJeu 6 Sep - 21:04

Merci de cette merveilleuse info, elle a illuminé ma soirée.
Ma boîte se porte bien pour l'instant mais un jour peut-être. ..
Revenir en haut Aller en bas
lomax76

lomax76


Messages : 32
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 73
Localisation : Normandie

Boite a vitesse de deuche ......... Empty
MessageSujet: Re: Boite a vitesse de deuche .........   Boite a vitesse de deuche ......... EmptyVen 14 Sep - 11:37

Bonjour,
Il faudrait quand même regarder les écrous de fond de boite derrière le cache ils prennent quelquefois du jeu clef de 20 un pas à droite un pas à gauche.. Parce que dans ce cas la plus de bruit mais les pignons décalés s'useront quand même seulement moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

Boite a vitesse de deuche ......... Empty
MessageSujet: Re: Boite a vitesse de deuche .........   Boite a vitesse de deuche ......... EmptyVen 14 Sep - 18:11

lomax76 a écrit:
Bonjour,
Il faudrait quand même regarder les écrous de fond de boite derrière le cache ils prennent quelquefois du jeu clef de 20 un pas à droite un pas à gauche.. Parce que dans ce cas la plus de bruit mais les pignons décalés s'useront quand même seulement moins vite.

Ok , faut que je m'y mette mais comme je roule au quotidien avec le Pemby je vais attendre un peu que les grands froids arrivent …. Rolling Eyes

Cela étant depuis ma mixture Wynns+85/140 j'ai fait dans les 5/600kms , et bien , au résultat cela va de mieux en mieux , la différence est encore plus sensible qu'elle ne l'était , on dirait que cela s'améliore au fil des kms ……….. surprenant vous dites?????

En tout les cas pour moi c'est un vrai plaisir !!!...quasi miraculeux…. pourvu que ça dure !!!
Revenir en haut Aller en bas
lomax76

lomax76


Messages : 32
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 73
Localisation : Normandie

Boite a vitesse de deuche ......... Empty
MessageSujet: Re: Boite a vitesse de deuche .........   Boite a vitesse de deuche ......... EmptyVen 14 Sep - 18:37

Ok c'est effectivement un boulot pour l'hiver. J'ai remarqué en relisant que j'avais fait un "typo" lapsus des doigts il faut une clef de 24 pas de 20, désolé.
Pour l'huile plus épaisse lorsque les frimas arriveront la boîte sera peut-être un peu dure?
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

Boite a vitesse de deuche ......... Empty
MessageSujet: Re: Boite a vitesse de deuche .........   Boite a vitesse de deuche ......... EmptyMar 12 Mar - 7:15

140 c'est de la graisse ! attention pas de marche arriere accelerée avec une bv de 2cv,ça peut desserrer certains écrous (lu sur un forum 2cv )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite a vitesse de deuche ......... Empty
MessageSujet: Re: Boite a vitesse de deuche .........   Boite a vitesse de deuche ......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite a vitesse de deuche .........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» améliorer la commande de vitesse
» levier de vitesse et personnalisation
» câble de vitesse qui lache
» levier de vitesse lomax
» Levier de vitesse cassė et embrayage qui fume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La caisse à outils-
Sauter vers: