Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Volant escamotable sur pembleton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cristo

cristo


Messages : 63
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : Thouaré sur Loire

Volant escamotable sur pembleton Empty
MessageSujet: Volant escamotable sur pembleton   Volant escamotable sur pembleton EmptyDim 23 Juin - 17:18

Salut a tous
Je suis en pleine recherche en ce moment pour changer mon volant , je souhaite passer sur un Motolita Bois en 4 branches.
Du coup tant qu a y faire j'ai bien envie d' y greffer un moyeu escamotable (pratique pour sortir de l'engin quand on est 2  Idea  )
J'ai vu sur le site Burton qui fait le système mais il faut changer la crémaillère et a mon avis pas adaptable sur Pembleton (la crémaillère a l'air d'être plus longue).
De leur côté Motolita fait des moyeux mais non escamotable.
Du coup je sonde pour savoir  si il y en a  qui ont ce système de monter sur leur machine et avec quel type de volant? quel sont les moyeu utilisé?
Si vous avez des élément de réponse c'est cool Very Happy .
Pour ma part je continu mes recherche sur le Net.
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Volant escamotable sur pembleton Empty
MessageSujet: Re: Volant escamotable sur pembleton   Volant escamotable sur pembleton EmptyDim 23 Juin - 21:04

Un moyeu escamotable, c'est un axe cannelé qui se soude en bout de la colonne. Axe sur lequel vient s'enclanché le moyeu.
Ça rallonge la colonne de 4-5cm.
Bien souvent c'est la compatibilité entre le moyeu et le volant qui pose problème

Dans ton cas, pourquoi veux tu changer la crémaillère ?
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Volant escamotable sur pembleton Empty
MessageSujet: Re: Volant escamotable sur pembleton   Volant escamotable sur pembleton EmptyDim 23 Juin - 21:20

J'ai été voir le site de Burton, a priori il y a tt ce qu'il faut.
https://www.burton2cvparts.com/direction-colonne-de-direction-c-8044_8045.html
Le moyeu
Les plaques d'adaptation selon les volant,
y a même des kit complet
https://www.burton2cvparts.com/kit-volant-sport-avec-adaptateur-p-5990.html?cPath=499_8044_8045
Revenir en haut Aller en bas
cristo

cristo


Messages : 63
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : Thouaré sur Loire

Volant escamotable sur pembleton Empty
MessageSujet: Re: Volant escamotable sur pembleton   Volant escamotable sur pembleton EmptyLun 24 Juin - 16:38

Justement je ne souhaite pas changer ma crémaillère (la colonne Burton a deux points de fixation et 1 cardan sur le Pem je n'ai qu'un seul point de fixation possible)
Volant escamotable sur pembleton Hqli .
j'aimerais trouver un moyeu adaptable directement sur colonne 2cv.
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Volant escamotable sur pembleton Empty
MessageSujet: Re: Volant escamotable sur pembleton   Volant escamotable sur pembleton EmptyLun 24 Juin - 17:41

A ma connaissance tous les moyeux escamotable ont leur axes cannelé soudés sur la colonne.
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

Volant escamotable sur pembleton Empty
MessageSujet: Re: Volant escamotable sur pembleton   Volant escamotable sur pembleton EmptyLun 24 Juin - 17:48

Je roule au quotidien depuis des années avec mon Pemby , je ne suis ni jeune ni mince …… et je n'ai aucun mal a entrer et sortir du Pemby donc je ne vois pas l'utilité d'un volant démontable contrairement au Burtonqui lui est carrément inaccessible sans ce volant démontable .

Quel est le diamètre de ton volant ??? n'est ce pas par cela qu'il faudrait commencer les recherches ???

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volant escamotable sur pembleton Empty
MessageSujet: Re: Volant escamotable sur pembleton   Volant escamotable sur pembleton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volant escamotable sur pembleton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restau du JZR de Mucien2
» Et le volant !
» volant brookland
» volant quick release
» Morgan TW 82 Chx volant à gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La caisse à outils-
Sauter vers: