Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 bouchonnage maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

bouchonnage maison Empty
MessageSujet: bouchonnage maison   bouchonnage maison EmptyDim 22 Mar - 15:37

Ubouchonnage maison Dsc01324
bouchonnage maison Dsc01325
bouchonnage maison Dsc01326
 Un dimanche comme je les aime , gabarit en carton ,decoupe de la feuille d'alu ( alu en sandwich avec de la mousse au milieu ,utilisé en pub ) bouchonnage , et pose avec du 3 M double face
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

bouchonnage maison Empty
MessageSujet: Re: bouchonnage maison   bouchonnage maison EmptyLun 23 Mar - 15:54

bouchonnage maison Dsc01328
bouchonnage maison Dsc01327
bouchonnage maison Dsc01329
Tableau de bord fini ,j 'ai fait une erreur pour la partie gauche ,en la collant au double face , il faut refaire le bouchonnage tous les 2 ans ,j'ai donc vissé la partie droite pour une dépose facile  , lunettes de soleil obligatoires en roulant
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

bouchonnage maison Empty
MessageSujet: Re: bouchonnage maison   bouchonnage maison EmptyMar 24 Mar - 6:16

Je ne vois pas pourquoi tu devrais refaire le bouchonnage tout les 2ans , j'ai eu de l'alu bouchonné sur un bolide qui avait plus 50 ans à l'époque et le bouchonnage était resté en parfait état malgré les années !!!

Juste une double remarque : j'ignorais que le Lomax dispose d'une porte , par ailleurs ton bi ton gris noir lui va tréééés bien Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

bouchonnage maison Empty
MessageSujet: Re: bouchonnage maison   bouchonnage maison EmptyMar 24 Mar - 9:38

sur la 1ere photo de la 1ere serie de photos,la trappe a été bouchonnée ,il y a 2 ans et a bien apprécié d'y repasser , je prefere ne pas vernir et les traces de doigts finissent par gommer le bouchonnage , la pluie aussi fait ternir bouchonnage maison Dsc01410
bouchonnage maison Dsc01411  
2 photos de près pour le plaisir , il y a eu beaucoup de lomax sans portes , peu avec une porte a gauche (pour la passagere ) et le mien a 2 portes d'origine ,bien sur .


Dernière édition par guena56 le Mar 24 Mar - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

bouchonnage maison Empty
MessageSujet: Re: bouchonnage maison   bouchonnage maison EmptyMar 24 Mar - 11:20

Si , à juste raison , tu ne veux pas vernir , perso j'emploi du rustoil passé au pinceau puis essuyé au chiffon quand il est mi sec/mi pas sec ….. au résultat c'est total invisible mais ça empêche toute oxydation pendant 2/3ans , ensuite il faut refaire , ça marche aussi bien sur l'alu, la ferraille …....

Perso c'est un produit miracle dont j'abuse en permanence

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

bouchonnage maison Empty
MessageSujet: Re: bouchonnage maison   bouchonnage maison EmptyMar 24 Mar - 12:44

merci pour le tuyau , mais refaire le bouchonnage en direct tous les 2 ans au lieu de passer du rustol tous les 2 ans , pour moi c'est aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors

pbay.motors


Messages : 171
Date d'inscription : 19/11/2011

bouchonnage maison Empty
MessageSujet: Re: bouchonnage maison   bouchonnage maison EmptyMer 25 Mar - 12:26

Bonjour
comment faites vous pour que cela soit symétrique , je veux dire que les cercles ne se chevauchent pas n´importe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

bouchonnage maison Empty
MessageSujet: Re: bouchonnage maison   bouchonnage maison EmptyMer 25 Mar - 14:09

J'avais essayé , lors d'un precedent TDB ( mon 1er lomax ) de faire des ronds ( ce n'est pas le vrai nom ) réguliers avec espace marqué sur la plaque d'alu , pas simple et ça laissait des marques
j'ai donc opté pour un bouchonnage" a vue" , au fur et a mesure de l'avancement du travail ,j'essaie de recouvrir environ la moitié du rond precedent , en épousant la forme de la piece ( voir l'arrondi a droite du panneau derriere le volant )
bien ebavuré la piece ,decoupes et différents percages , la meule de bouchonnage n'est pas faite pour poncer ,j'avais trouvé les meules pour 30 euros chez "polir malin"

voila , bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

bouchonnage maison Empty
MessageSujet: Re: bouchonnage maison   bouchonnage maison EmptyJeu 26 Mar - 11:14

le vrai nom du rond obtenu : une fleur
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

bouchonnage maison Empty
MessageSujet: Re: bouchonnage maison   bouchonnage maison EmptyMer 16 Fév - 13:20

Nouveau TDB vissé ,plus facile a deposer et inversement du sens d'ouverture de la trappe ,le fond est en alu brossé
  bouchonnage maison Dsc00510
bouchonnage maison Dsc00511
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

bouchonnage maison Empty
MessageSujet: Re: bouchonnage maison   bouchonnage maison EmptyMer 23 Fév - 5:54

Sans le soleil bouchonnage maison Dsc00512
,on voit bien l'alu brossé ,et l'union jack remis a l'endroit  (pour ceux qui avaient vu le decalage Smile  )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouchonnage maison Empty
MessageSujet: Re: bouchonnage maison   bouchonnage maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouchonnage maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tableau de bord bouchonné "maison"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La caisse à outils-
Sauter vers: