Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Un coup de pot !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fitzroy

Fitzroy


Messages : 271
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 75
Localisation : Flandre

Un coup de pot !!! Empty
MessageSujet: Un coup de pot !!!   Un coup de pot !!! EmptySam 13 Juin - 16:28

Bonjour à tous,

le début d'année a été fertile en bruits divers... Le pot du Buckland 001 a choisi ce moment pour percer sous la rouille. Bon, le silencieux, je savais, une zolie rustine obturait un placard de corrosion qui s'étendait d'année en année.
Mais ce début février a déclenché les grandes manoeuvres, la bonne épouse assurant que ça puait, que le bruit de la douce mélopée des pistons était différent . Voui, elle a dit ça ! Elle était bien placée pour le savoir, juste à côté du tube à misères. Avec mauvaise foi, j'assurais qu'il n'en était rien, que son odorat n'était plus ce qu'il était et autres affirmations oiseuses sur la sensibilité des oreilles capricieuses, mais néanmoins féminines.
Comme j'ai toujours le dernier mot (Oui, ma chérie...) et pour en avoir le coeur net, j'ai vérifié... et dégagé la tresse d'isolant autour du collecteur. Enfer et putréfaction, corrosion et désolation ! Le tube du 4ème cylindre était sectionné net au niveau de la platine, laissant s'exhaler des mâles senteurs et de virils décibels. Echappement on ne peut plus direct !
De quoi donc ! Depuis 1982, le britannique acier avait résisté, pour se laisser aller sur des terres frenchies ?
Par bonheur, il existe à quelques pas de la maison un artiste du tube, du TiG et de l'inox.
https://www.facebook.com/metalsfusion/
Sus à l'atelier du Stradivarius de l'échappement... la veille de la confinitude républicaine, laïque, obligatoire et antidérapante.
Pas de pot !!!
Les semaines de relégation étant derrière nous, l'atelier s'est remis au turbin, le travail est terminé.
Jouez hautbois , résonnez musettes, voici le travail... Beau boulot et joli son, à un coût modéré.


Bernard, facteur en tubes et attrapes.

Un coup de pot !!! 1_coll10

Un coup de pot !!! 2_tube10

Un coup de pot !!! 3_sile10
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

Un coup de pot !!! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pot !!!   Un coup de pot !!! EmptySam 13 Juin - 18:10

Ahhhh que c'est bôôôôô , superbe soudures ....... mais pourquoi donc je n'arrive pas à faire ne serait que la moitié du quart du millième de cette qualité de cordon ????

félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Un coup de pot !!! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pot !!!   Un coup de pot !!! EmptyDim 14 Juin - 18:15

Joli boulot
Ça a l'air d'être soigné
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

Un coup de pot !!! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pot !!!   Un coup de pot !!! EmptyLun 19 Oct - 13:14

quel plaisir a lire en plus !





Revenir en haut Aller en bas
Fitzroy

Fitzroy


Messages : 271
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 75
Localisation : Flandre

Un coup de pot !!! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pot !!!   Un coup de pot !!! EmptyLun 19 Oct - 13:26

guena a écrit:
 quel plaisir a lire en plus !


Merci à toi, et aussi à l'École laïque ... lol!

guena aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coup de pot !!! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pot !!!   Un coup de pot !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coup de pot !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule
» Le pére Noël a pris un coup de vieux...
»  LE GOUT DU CAFE-RACER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La caisse à outils-
Sauter vers: