Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Homologation par type en 2020

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2175
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 65
Localisation : Eure et Loir

Homologation par type en 2020 Empty
MessageSujet: Homologation par type en 2020   Homologation par type en 2020 EmptyLun 2 Nov - 18:38

Bonjour à tous.
Je ne sais pas si cela peut servir à quelqu'un, mais sur le site de "Le Dihan" j'ai trouvé ceci :

http://www.azelle.fr/htdocs/

Désormais il y a des 2cv Azelle homologuées par type (donc, plus enRTI)

A+, Gilles
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Homologation par type en 2020 Empty
MessageSujet: Re: Homologation par type en 2020   Homologation par type en 2020 EmptyLun 2 Nov - 20:04

Yes, Olivier tu es demandé
Revenir en haut Aller en bas
olivier11300

olivier11300


Messages : 61
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 52
Localisation : Limoux

Homologation par type en 2020 Empty
MessageSujet: Re: Homologation par type en 2020   Homologation par type en 2020 EmptyMar 3 Nov - 17:16

bonjour Gilles, Pierric

Alain le Bihan était depuis 2 ans en contact avec Montlhéry pour l'homologation de son kit. Je lui ai fait confiance et il avait besoin d'un "mulet" pour illustrer les démarches et j'ai donc vendu un Blackjack Avion pour financer une Azelle à construire! Peut être je l'aurais pour Noël mais avec les rebondissements en ce moment...

Que dire? l'azelle garde une grande partie des "homologations" de la 2cv6 comme l'éclairage, rétro vision, freins, etc...le gros hic étaient les ceintures et surtout le 3éme point. Il y a donc eut un test d'arrachement avec destruction d'une cellule.
Après il a la paperasse qu'il a fait avec l'aide d'un Azelliste ingénieur!  Charte de qualité, courriers divers, toutes les matières premières avec suivi, toutes les pièces avec homologations (feux, phares, etc..)

Il faut aussi un atelier de transformation, pose du kit qui pour être homologué doit être posé chez Alain en Ardèche.

Enfin une 2cv6 transformées doit être conforme...cad moteur, boite de vitesses, sellerie conforme à la 2cv donneuse. Pas de freins à disques sur une 2cv6 de 77 par ex., pas de moteur de visa, pas de sièges de BX!

Beaucoup de contrainte mais au final une voiture avec la mention commerciale "Cabriolet Azelle", Carrosserie Cabriolet, 2 places et un barré rouge! :-)

Pour le site....pas beau mais j'ai mis juste 2 photos et le texte fourni par Alain, on devrait faire un nouveau joli site rapidement

ma voiture est en peinture, j'ai pas trop de photos récentes
Homologation par type en 2020 Pr6K66
Homologation par type en 2020 LhiNaN

La couleur choisie, tirée des teintes Citroën de 1961  AC512 Vert Absynthe
Homologation par type en 2020 SFUmVx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audeliterie.com
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2175
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 65
Localisation : Eure et Loir

Homologation par type en 2020 Empty
MessageSujet: Re: Homologation par type en 2020   Homologation par type en 2020 EmptyMar 3 Nov - 20:31

Super, merci Olivier ! Je suis jaloux ! Embarassed

Ancien modèle ? Quelle année ?

N'hésite pas à mettre d'autres photos !

A combien il te reviendra en tout ?

A+, Gilles, curieux ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
olivier11300

olivier11300


Messages : 61
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 52
Localisation : Limoux

Homologation par type en 2020 Empty
MessageSujet: Re: Homologation par type en 2020   Homologation par type en 2020 EmptyMar 3 Nov - 20:52

Alors j'ai utilisé comme base une 2CV6 club de 84
J'ai choisi il y a 6 ou 7 ans un kit petites nervures comme les AZ des années 50, ça change un peu de problème pour les feux parce que les feux arrières sont trop vieux pour être encore homologués.
Et aussi les clignotants...seulement 2 sur la custode! Donc il y aura 2 feux à led homologués à l'arrière façon "pot de yaourt" et 2 dans les ailes un peu plus petits que ceux des "modernes".
J'aurai un 602cc de 30cv env avec les freins à disques
J'ai refait ma mécanique, la base ne m'a pas couté très cher 1200€. Je me souviens plus trop du prix du kit mais au final je pense avec tout de neuf que je serai autour des 16000€, surement un peu plus mais ça c'est étalé dans le temps!
Promis je mettrai des photos ;-)

Elle devrait ressembler à celle là....youppppiiiiii

Homologation par type en 2020 0F8N1arSfvD2MQhj1tVawOIJ_C_BcqbhHedqQ93cdCiCmv92eYS8S9u_CAAV55XnavElocv26BLylDs3NPE6Nn-ktCsiVlTl4x0CXwbp3mu3VQ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audeliterie.com
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2175
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 65
Localisation : Eure et Loir

Homologation par type en 2020 Empty
MessageSujet: Re: Homologation par type en 2020   Homologation par type en 2020 EmptyMar 3 Nov - 21:27

Ah oui ! j'adooooore ! la bonne couleur inter/exter ! Bravo ! cheers

Ou celle-ci ?

Homologation par type en 2020 2cv-ci10

Homologation par type en 2020 2cv-ci11

Homologation par type en 2020 2cv-ci12

A+, Gilles. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olivier11300

olivier11300


Messages : 61
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 52
Localisation : Limoux

Homologation par type en 2020 Empty
MessageSujet: Re: Homologation par type en 2020   Homologation par type en 2020 EmptyMar 3 Nov - 22:04

oui la jaune...mais celle là doit poser problème. Ce n'est pas une 2CV6, porte suicide et feux pas bons!
Mais elle est très jolie! Faite par Chris pour sa belle fille je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audeliterie.com
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

Homologation par type en 2020 Empty
MessageSujet: Re: Homologation par type en 2020   Homologation par type en 2020 EmptyMer 4 Nov - 6:15

Ahhhhhh......... voilà un sujet passionnant !!!

Je me suis fortement interessé aux azelles il y a quelque temps mais on se heurtait au problème des papiers , j'avais appris que l'homologation était acquise aprés beaucoup de travail .

J'ignorais cependant les détails de la mise en pratique de cette homologation ; donc si je comprends bien c'est voiture montée dans les ateliers Azelle obligatoire , et donc cela exclurait les amateurs de construction at home avec les consèquences budgétaires que l'on peut facilement comprendre .

Vu les couts de construction obligatoires et bien normaux j'imagine que le budget à prévoir pourrait être sérieux .... des précisions à ce sujet ???? .

La jaune est ma préférée et perso le kit petite nervure serait selon mon opinion quasi obligatoire pour l'esthétique.

Au final c'est une excellentissime nouvelle et félicitations pour le chantier en cours !!!

Toutes informtions complémentaires seront les trééééés bienvenues !!!

Cordialement



Revenir en haut Aller en bas
olivier11300

olivier11300


Messages : 61
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 52
Localisation : Limoux

Homologation par type en 2020 Empty
MessageSujet: Re: Homologation par type en 2020   Homologation par type en 2020 EmptyMer 4 Nov - 6:22

salut,
pour diminuer les frais il faut se limiter à la pose du kit et amener dans l'Ardèche une base saine déjà restaurée et ensuite finir la voiture: peinture, sellerie, etc...
Je ne vois que cela. Sinon oui le prix clés en main sera conséquent je pense.
Je ne rentre pas trop dans ce sujet, c'est le domaine d'Alain. Je peux donner ses coordonnées si besoin.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audeliterie.com
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Homologation par type en 2020 Empty
MessageSujet: Re: Homologation par type en 2020   Homologation par type en 2020 EmptyMer 4 Nov - 7:47

hbr a écrit:
Ahhhhhh......... voilà un sujet passionnant !!!
 donc si je comprends bien  c'est voiture montée dans les ateliers Azelle obligatoire , et donc cela exclurait les amateurs de construction at home avec les consèquences budgétaires que l'on peut  facilement comprendre .
En fait, c'est assez normal.
c'est une reception par type. Les ateliers Azelle, portent la responsabilité de la parfaite realisation de la transformation.
Ce qui veut dire que TOUT doit etre conforme a la reception. Pas question de changer un phare, un volant etc...
De fait cela exclus la construction en kit, ou chacun est en mesure de changer des élements qui paraissent mineurs, mais qui au stade de la reception rendrait l'engin non conforme.

voili voilou


Bravo pour la pugnacité dans la réalisation du projet.
Comme quoi c'est possible. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maclara13

Maclara13


Messages : 684
Date d'inscription : 23/01/2011

Homologation par type en 2020 Empty
MessageSujet: Re: Homologation par type en 2020   Homologation par type en 2020 EmptyMer 4 Nov - 8:31

Autre solution plus radicale et parfois moins couteuse.

Azelle de 1990 à 13500 euros


https://www.leboncoin.fr/voitures/1870707122.htm/
Homologation par type en 2020 Wnx1
Homologation par type en 2020 85yi


Une autre bien jolie.

Azelle de 1983 à 14000 euros

https://www.leboncoin.fr/voitures/1843891878.htm/

Homologation par type en 2020 Mb1r
Homologation par type en 2020 8wve
Homologation par type en 2020 C2nj


Et enfin une autre réalisé par un concurrent .

Offman de 1991 à 22000euros

https://www.leboncoin.fr/voitures/1867877926.htm/

Homologation par type en 2020 Byam
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2175
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 65
Localisation : Eure et Loir

Homologation par type en 2020 Empty
MessageSujet: Re: Homologation par type en 2020   Homologation par type en 2020 EmptyMer 4 Nov - 8:58

Oui, mais non homologué par type, si homologuée d'ailleurs ! Evil or Very Mad

Le but d'Alain est que ce soit un véhicule homologué en "bonnet difforme" pour ne pas être embêté avec l'assurance et le contrôle technique.

Avec un kit, l'assurance n'est pas forcément valable, et on s'en aperçoit malheureusement lors d'un accident corporel, et là, c'est trop tard !

A+, Gilles, petit joueur sur ce coup là ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Homologation par type en 2020 Empty
MessageSujet: Re: Homologation par type en 2020   Homologation par type en 2020 EmptyMer 4 Nov - 9:44

Maclara (Patrick), il est tout a fait possible que la personne ait fait un reception a titre isolée. Ce qui rend la voiture parfaitement conforme.
C'etait possible a l'epoque.

Là, dans le cas présent, la CG devient conforme a sa transformation. Et ca c'est TOP


Dernière édition par resonance 94 le Mer 4 Nov - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Homologation par type en 2020 Empty
MessageSujet: Re: Homologation par type en 2020   Homologation par type en 2020 EmptyMer 4 Nov - 9:46

Elles sont jolies les Azelles ! Bon j'aime pas les sieges haut, ca gache un peu la ligne et la simplicité.
Pour la Hoffmann, c'est des jantes de kakou !
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

Homologation par type en 2020 Empty
MessageSujet: Re: Homologation par type en 2020   Homologation par type en 2020 EmptyMer 4 Nov - 11:35

olivier11300 a écrit:
salut,
pour diminuer les frais il faut se limiter à la pose du kit et amener dans l'Ardèche une base saine déjà restaurée et ensuite finir la voiture: peinture, sellerie, etc...
Je ne vois que cela. Sinon oui le prix clés en main sera conséquent je pense.
Je ne rentre pas trop dans ce sujet, c'est le domaine d'Alain. Je peux donner ses coordonnées si besoin.
Olivier

Que voilà une excellentissime idée ,( en dehors du cout qui est toujours trés important ), ça permet surtout , de  se construire sa base avec ses petites mains,  les bonnes pièces d'origines ou pas  qui sont à ce jour introuvables (je viens d'acheter un vilo de 602neuf d'époque) , et le soin maniaque  que l'on peut apporter à un projet quand on le réalise soi même ........ oui , vraiment , ce peut  être un bon , un trés bon plan !!!

Une autre question , pour un tel projet , est il necessaire d'avoir un carton avec un véhicule donneur ou peut on partir en base sur un chassis raide de neuf sans aucun papier ????

Même si mon choix irait plutot vers un Pemby ,Vu la difficulté de papiers , je sens que je vais a nouveau réfléchir à la question  Wink

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2175
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 65
Localisation : Eure et Loir

Homologation par type en 2020 Empty
MessageSujet: Re: Homologation par type en 2020   Homologation par type en 2020 EmptyMer 4 Nov - 12:38

Il faut :
- 2cv6 type AZKA depuis 1970
- Immatriculation en Carte Grise normale
- Organes mécaniques (moteur, boite) conforme à l'année d'immatriculation
- Volant et sièges d'origines
- Chassis d'origine ou neuf conforme à l'origine
- Phares, feux, clignotants, ceintures, d'origine
- Marques d'origine pour la signalisation (Seima, Cibié, Altissimo...) avec numéros d'homologation gravés dessus
- Tout vitrages gravés R43

Voilà messieurs, à vous de jouer ! cheers

A+, Gilles, qui remplacerait presque sa MX-5 ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Maclara13

Maclara13


Messages : 684
Date d'inscription : 23/01/2011

Homologation par type en 2020 Empty
MessageSujet: Re: Homologation par type en 2020   Homologation par type en 2020 EmptyMer 4 Nov - 13:25

Voici ce qui vous manque Very Happy

Cg 2 cv Cabriolet 2700euros

https://www.leboncoin.fr/voitures/1871353507.htm/

Homologation par type en 2020 Ug23

Homologation par type en 2020 Stjj

Homologation par type en 2020 E0sm

jeanlouis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2175
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 65
Localisation : Eure et Loir

Homologation par type en 2020 Empty
MessageSujet: Re: Homologation par type en 2020   Homologation par type en 2020 EmptyMer 4 Nov - 14:04

Oui, mais là, non !
A mon avis (mais ce n'est que le mien) c'est une carte grise "normale", il n'y figure pas grand chose !
Celle de chez Alain a aussi le "barré rouge", c'est une voiture homologuée par type, rien à voir.
Au contrôle technique, la différence sera là, je pense ! scratch

Homologation par type en 2020 2cv-az11

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

Homologation par type en 2020 Empty
MessageSujet: Re: Homologation par type en 2020   Homologation par type en 2020 EmptyMer 4 Nov - 17:17

[quote="Maclara13"]Voici ce qui vous manque Very Happy

Cg 2 cv Cabriolet 2700euros

............/quote]

Ben voui........... mais Non........... : sauf erreur , sur la copie du carton on lit rubrique *** S1 4 ***

S1 c'est "nombre de places assises y compris le conducteur" donc pour un Cab en 2 places ne serait ce pas un peu compliqué ?????

Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

Homologation par type en 2020 Empty
MessageSujet: Re: Homologation par type en 2020   Homologation par type en 2020 EmptyMer 4 Nov - 17:27

orangemecanic a écrit:
Oui, mais là, non !
A mon avis (mais ce n'est que le mien) c'est une carte grise "normale", il n'y figure pas grand chose !
Celle de chez Alain a aussi le "barré rouge", c'est une voiture homologuée par type, rien à voir.
Au contrôle technique, la différence sera là, je pense ! scratch



Gilles

Là , effectivement c'est du parfait , barré rouge , cg conforme .......... c'est la première fois que je vois un carton de véhicule transformé qui ne me fait pas peur !!!

Le top du top c'est la date de 1° immat qui est je suppose la date du véhicule donneur ce qui permet d'assurer en collection et d'être en dehors des obligations pour les modernes (injection , pollution.......)

Grand merci pour ces infos !!!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

Homologation par type en 2020 Empty
MessageSujet: Re: Homologation par type en 2020   Homologation par type en 2020 EmptyMer 4 Nov - 17:32

orangemecanic a écrit:


A+, Gilles, qui remplacerait presque sa MX-5 !  scratch


Tiens donc....... les neurones seraient ils victimes de la tempête Azelle ..... Comme je te comprends , même si la Mimix est un super engin !!!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
olivier11300

olivier11300


Messages : 61
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 52
Localisation : Limoux

Homologation par type en 2020 Empty
MessageSujet: Re: Homologation par type en 2020   Homologation par type en 2020 EmptyMer 4 Nov - 17:44

Attention :-)

je reprends dans l'ordre...l'azelle jaune et la verte ne sont pas homologuée, elles ont toujours la CG de la berline CI et 4 places).
Mais il y a possibilité de l'amener chez Alain qui vérifie plusieurs points...couple de serrage de tous les arceaux, ceintures,... que la voiture n'est pas modifiée moteur/boite/sièges...pose d'un renfort sur un arceau (celui du 3éme point de la ceinture, suite aux test à Montlhéry), il prend les photos, pose sa plaque constructeur et fait le dossier. J'en ai parlé avec Alain, la jaune n'est pas top, la verte est beaucoup mieux.

Pour ce qui est de la CG à 2700€...il s'agit d'une de 2cv 425cc AZ. elles étaient en carrosserie "déc." Du coup des malins lors d'un achat les ont demandées en "cabriolet" (décapotable n'existe plus) mais toujours en 2cv et 4 places!
En gros si c'est pour faire une azelle 2CV6 (602cc et 3cv) 2 places, c'est prendre des gros risque en cas de gros carton avec corporel!
Le gars ne se mouche pas 2700€ !!

Pour les numéros d'homologation gravés sur les feux, toutes les refabrications des vendeurs de pièces ne sont pas conforme malgré tout ce qu'ils peuvent affirmer! Personne n'est dupe...

HBR...c'est une transformation donc il faut une base en CG normale  2CV6 à partir de l'AM70

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audeliterie.com
Contenu sponsorisé





Homologation par type en 2020 Empty
MessageSujet: Re: Homologation par type en 2020   Homologation par type en 2020 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homologation par type en 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jannarelly 2020 // Grande Traversée de Paris Janvier 2020
» Sortie dans le Vexin le 19/09/2020
» le retour de la type e
» Triumph TR3 Racer - Paris Concorde Août 2020
» Amilcar C6 1927 / 1100 CM3 - Retromobile Paris 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La caisse à outils-
Sauter vers: