Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 POSITION DU PILOTE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ERIC MONET

ERIC MONET


Messages : 154
Date d'inscription : 31/03/2011

POSITION DU PILOTE Empty
MessageSujet: POSITION DU PILOTE   POSITION DU PILOTE EmptyJeu 12 Mai - 15:38

pourquoi le pilote donne t il l impression d etre assis plus haut dans un jzr que dans un morgan ?

à mon avis c'est surtout à cause des capots du JZR qui ne "montent" pas assez haut ?

car apparemment le chassis n'est pas plus bas - ni les cotés beaucoup plus haut

pour corriger cela on peut faire des assises plus bas comme indiqué sur ce forum sauf que pas mal de chassis ont une traverse jusque en travers des 2 assises

moi j ai incliné le dosseret du siège en avancant le bas de 10 cm (l ancien proprio avait mis une belle cale en bois qui avancait tout le siege ?? )- c'est aussi beaucoup plus confortable et le haut du cors est legerement plus bas


Revenir en haut Aller en bas
raphy

raphy


Messages : 1150
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 66
Localisation : La farlede

POSITION DU PILOTE Empty
MessageSujet: Re: POSITION DU PILOTE   POSITION DU PILOTE EmptyJeu 12 Mai - 17:13

ERIC MONET a écrit:
pourquoi le pilote donne t il l impression d etre assis plus haut dans un jzr que dans un morgan ?

à mon avis c'est surtout à cause des capots du JZR qui ne "montent" pas assez haut ?

car apparemment le chassis n'est pas plus bas - ni les cotés beaucoup plus haut

pour corriger cela on peut faire des assises plus bas comme indiqué sur ce forum sauf que pas mal de chassis ont une traverse jusque en travers des 2 assises

moi j ai incliné le dosseret du siège en avancant le bas de 10 cm (l ancien proprio avait mis une belle cale en bois qui avancait tout le siege ?? )- c'est aussi beaucoup plus confortable et le haut du cors est legerement plus bas



j'avais des cales en bois lors de l'achat
la position n'était pas comfortable
l'adoption d'un plan incliné (assise morgan des années cinquante) serait peut etre la solution
descendre l'assise me semble très douteux car le plancher est plat
mettre ses fesses sous le plancher risque de nuire gravement à l'intégrité des occupants de l'engin geek geek geek

le pilote a tendance à etre positionné à droite de l'assise donnant au suiveur l'impression qu'on sort de l'habitacle ( le haut du corps)
Revenir en haut Aller en bas
 
POSITION DU PILOTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il n'y a pas que moi qui pilote avec la main parterre
» Passage et position de l'arbre sur les vrais Morgan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: Vos photos et vidéos diverses-
Sauter vers: