Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guzzi-Guzzi

Guzzi-Guzzi


Messages : 419
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 60
Localisation : AMIENS

Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid Empty
MessageSujet: Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid   Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid EmptySam 21 Mai - 9:14

Putain de moteur
J'ai un problème avec le cylindre droit (cote passager en conduite a droite)
Hier j'ai changé les deux bougies, et suis parti faire une belle ballade de 50 km sans problèmes .
Ce matin je le démarre , impeccable, puis d'un coup il ne tourne plus que sur un cylindre.
Il m'a fait plusieurs fois le coup:
J'ai interverti les bobines mais le problème reste
j'ai change le fil de la bobine par du neuf, rien !
les deux bougies du cylindre refusent de faire une étincelle .
y aurait il une panne plus en amont dans l'allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid Empty
MessageSujet: Re: Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid   Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid EmptySam 21 Mai - 9:28

remettre le vieille bougie- ou essaye l'etencielle avec..
de temps les neuf sonts mauvais...ca arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Guzzi-Guzzi

Guzzi-Guzzi


Messages : 419
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 60
Localisation : AMIENS

Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid Empty
MessageSujet: Re: Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid   Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid EmptySam 21 Mai - 9:40

Ok Dees Je vais essayer de remettre la vielle bougie
Je te tiens au courant si ça repart
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Administrateur
Baboon


Messages : 3877
Date d'inscription : 11/11/2008

Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid Empty
MessageSujet: Re: Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid   Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid EmptySam 21 Mai - 11:17

Guzzi-Guzzi a écrit:
Ok Dees Je vais essayer de remettre la vielle bougie
Je te tiens au courant si ça repart

Salut Emmanuel

Quelles bougies avais tu avant ?????
Quelles bougies neuves as tu mis ??????
Est ce que les indices thermiques sont les mêmes entre les anciennes et les neuves ??????

Etat de propreté et d'usure du doigt de la tête de distributeur d'allumage ??????

Baboon

_________________
Mes autres forums:
http://secma-f16passion.forumactif.org/
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid 14941212221_3c1ec2c26f_z
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecars.1fr1.net
Guzzi-Guzzi

Guzzi-Guzzi


Messages : 419
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 60
Localisation : AMIENS

Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid Empty
MessageSujet: Re: Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid   Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid EmptySam 21 Mai - 12:32

Bougies indice 7
Je n'ai pas regardé l'allumage
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1226
Date d'inscription : 21/01/2011

Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid Empty
MessageSujet: Re: Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid   Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid EmptySam 21 Mai - 16:06

D'abord remet les vieilles bougies , celles qui marchaient bien .
si ça ne marche pas mieux regarde ton distributeur, régle , nettoie, ressere ......
question c'est du conventionnel ou de l'electronique ?

Par contre ce genre de panne je sens plutot une connerie genre cosse desserée , fil débranché , cassé à l'intérieur ....ce que chez moi on appelle un GREMMMLIN , c'est à dire trois fois rien .... que l'on cherche des heures au mieux, des jours ou des semaines au pire ... j'ai déjà vécu !

Dans le genre : la moto marche bien sur deux cylindre , tout d'un coup un cylndre , puis deux pendant 20 kms , puis un etc ... etc....
j'ai changé dix fois de bougies , vingt fois de vis platinés , vingt fois de condensateur, la bobine , ...... ça a duré six mois ....et un jour j'ai trouvé la panne un des fils de bougies était cassé à l'intérieur de l'isolant , un coup contact , un coup pas contact ....
à devenir fou !
Bon courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Administrateur
Baboon


Messages : 3877
Date d'inscription : 11/11/2008

Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid Empty
MessageSujet: Re: Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid   Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid EmptySam 21 Mai - 16:59

hbr a écrit:
D'abord remet les vieilles bougies , celles qui marchaient bien .
si ça ne marche pas mieux regarde ton distributeur, régle , nettoie, ressere ......
question c'est du conventionnel ou de l'electronique ?

Par contre ce genre de panne je sens plutot une connerie genre cosse desserée , fil débranché , cassé à l'intérieur ....ce que chez moi on appelle un GREMMMLIN , c'est à dire trois fois rien .... que l'on cherche des heures au mieux, des jours ou des semaines au pire ... j'ai déjà vécu !

Dans le genre : la moto marche bien sur deux cylindre , tout d'un coup un cylndre , puis deux pendant 20 kms , puis un etc ... etc....
j'ai changé dix fois de bougies , vingt fois de vis platinés , vingt fois de condensateur, la bobine , ...... ça a duré six mois ....et un jour j'ai trouvé la panne un des fils de bougies était cassé à l'intérieur de l'isolant , un coup contact , un coup pas contact ....
à devenir fou !
Bon courage !!!!

Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid Mort_de_rire_02

Et je confirme, celui qui n'a jamais vécu ça, il n'a jamais vécu l'électricité automobile.

Avec le recul du temps, on en rigole, mais c'était parfois limite à le découper à la hache
et foutre le feu au bazard. Ouia ouai ouai !!!!!!!!!!!

Les véhicules actuels, avec leur électronique informatisé, c'est encore pire que ce qu'on eu vécu,
et là, c'est moins drôle et ça fait très mal au lardfeuille quand il faut y retourner quarante douze fois
pour une fausse panne indétectable et indétectée par l'ordinateur

Baboon

_________________
Mes autres forums:
http://secma-f16passion.forumactif.org/
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid 14941212221_3c1ec2c26f_z
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecars.1fr1.net
hbr

hbr


Messages : 1226
Date d'inscription : 21/01/2011

Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid Empty
MessageSujet: Re: Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid   Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid EmptySam 21 Mai - 18:47

ben voui , c'est pour ça que déjà l'electricité j'aime pas , mais alors l'electronique je suis retif total.... pas un peu rétif , total contre et même d'avantage !!!!

Dans le genre si ça marche , ça marche pas mieux que sans electronique , par contre si ça merde alors là y a pu qu'a y mettre le feu !!!!

Ce n'est pas un formule en l'air j'ai au moins deux copains qui ne peuvent plus se servir de leur outil a cause de ce putain d'electronique qui en fait est irréparable, personne ne sait vraiment réparer et tout ce qu'on propose c'est de changer les composants , ça coute un fric fou et cela ne marche pas d'avantage , au bout de quelques factures gratinées , de quelques pannes , tu laisses l'outil au garage ou tu essaye de le vendre ... perso je prefère y mettre le feu !...

Un jour je vous raconterais l'histoire d'une magnifique voiture allemande d'un ami qui avait pour habitude de démarrer toute seule , la nuit , dans son garage , c'est pas l'ami qui démarait , c'est la voiture ! l'ami en question il n'a pas du tout aimé !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guzzi-Guzzi

Guzzi-Guzzi


Messages : 419
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 60
Localisation : AMIENS

Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid Empty
MessageSujet: Re: Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid   Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid EmptySam 21 Mai - 19:22

j'ai remis les vieilles bougies NGK toutes rouillées et c'est reparti !

..... je vais quand même racheter d'autres NGK en espérant tomber sur une bonne série.
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1226
Date d'inscription : 21/01/2011

Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid Empty
MessageSujet: Re: Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid   Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid EmptyDim 22 Mai - 8:26

un grand classique bougie neuve et hs !!!
toujours acheter deux jeux de bougies et essayer sur 100kmx mini le jeu de " secours "
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy

jhonguy


Messages : 137
Date d'inscription : 30/01/2011

Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid Empty
MessageSujet: Re: Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid   Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid EmptyDim 22 Mai - 9:21

hbr a écrit:
ben voui , c'est pour ça que déjà l'electricité j'aime pas , mais alors l'electronique je suis retif total.... pas un peu rétif , total contre et même d'avantage !!!!

Dans le genre si ça marche , ça marche pas mieux que sans electronique , par contre si ça merde alors là y a pu qu'a y mettre le feu !!!!

Ce n'est pas un formule en l'air j'ai au moins deux copains qui ne peuvent plus se servir de leur outil a cause de ce putain d'electronique qui en fait est irréparable, personne ne sait vraiment réparer et tout ce qu'on propose c'est de changer les composants , ça coute un fric fou et cela ne marche pas d'avantage , au bout de quelques factures gratinées , de quelques pannes , tu laisses l'outil au garage ou tu essaye de le vendre ... perso je prefère y mettre le feu !...

Un jour je vous raconterais l'histoire d'une magnifique voiture allemande d'un ami qui avait pour habitude de démarrer toute seule , la nuit , dans son garage , c'est pas l'ami qui démarait , c'est la voiture ! l'ami en question il n'a pas du tout aimé !!!!!

il aurait pu la baptiser christine la bagnole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid Empty
MessageSujet: Re: Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid   Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triking Guzzi moto guzzi 1000 4 valve FI sur Ebay
» Tringlerie rotulée de boite pour Guzzi Guzzi (DEESS)
» moteur qui pète à froid
» Froid ?????????? Damart thermolactyle
» GUZZI et HONDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La caisse à outils-
Sauter vers: