| Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guzzi-Guzzi
Messages : 419 Date d'inscription : 19/01/2011 Age : 60 Localisation : AMIENS
| Sujet: Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid Sam 21 Mai - 9:14 | |
| Putain de moteur J'ai un problème avec le cylindre droit (cote passager en conduite a droite) Hier j'ai changé les deux bougies, et suis parti faire une belle ballade de 50 km sans problèmes . Ce matin je le démarre , impeccable, puis d'un coup il ne tourne plus que sur un cylindre. Il m'a fait plusieurs fois le coup: J'ai interverti les bobines mais le problème reste j'ai change le fil de la bobine par du neuf, rien ! les deux bougies du cylindre refusent de faire une étincelle . y aurait il une panne plus en amont dans l'allumage ? | |
|
| |
deeess
Messages : 770 Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid Sam 21 Mai - 9:28 | |
| remettre le vieille bougie- ou essaye l'etencielle avec.. de temps les neuf sonts mauvais...ca arrive. | |
|
| |
Guzzi-Guzzi
Messages : 419 Date d'inscription : 19/01/2011 Age : 60 Localisation : AMIENS
| Sujet: Re: Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid Sam 21 Mai - 9:40 | |
| Ok Dees Je vais essayer de remettre la vielle bougie Je te tiens au courant si ça repart | |
|
| |
Baboon Administrateur
Messages : 3877 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid Sam 21 Mai - 11:17 | |
| - Guzzi-Guzzi a écrit:
- Ok Dees Je vais essayer de remettre la vielle bougie
Je te tiens au courant si ça repart Salut Emmanuel Quelles bougies avais tu avant ????? Quelles bougies neuves as tu mis ?????? Est ce que les indices thermiques sont les mêmes entre les anciennes et les neuves ?????? Etat de propreté et d'usure du doigt de la tête de distributeur d'allumage ?????? Baboon _________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Guzzi-Guzzi
Messages : 419 Date d'inscription : 19/01/2011 Age : 60 Localisation : AMIENS
| Sujet: Re: Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid Sam 21 Mai - 12:32 | |
| Bougies indice 7 Je n'ai pas regardé l'allumage | |
|
| |
hbr
Messages : 1226 Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid Sam 21 Mai - 16:06 | |
| D'abord remet les vieilles bougies , celles qui marchaient bien . si ça ne marche pas mieux regarde ton distributeur, régle , nettoie, ressere ...... question c'est du conventionnel ou de l'electronique ?
Par contre ce genre de panne je sens plutot une connerie genre cosse desserée , fil débranché , cassé à l'intérieur ....ce que chez moi on appelle un GREMMMLIN , c'est à dire trois fois rien .... que l'on cherche des heures au mieux, des jours ou des semaines au pire ... j'ai déjà vécu !
Dans le genre : la moto marche bien sur deux cylindre , tout d'un coup un cylndre , puis deux pendant 20 kms , puis un etc ... etc.... j'ai changé dix fois de bougies , vingt fois de vis platinés , vingt fois de condensateur, la bobine , ...... ça a duré six mois ....et un jour j'ai trouvé la panne un des fils de bougies était cassé à l'intérieur de l'isolant , un coup contact , un coup pas contact .... à devenir fou ! Bon courage !!!! | |
|
| |
Baboon Administrateur
Messages : 3877 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid Sam 21 Mai - 16:59 | |
| - hbr a écrit:
- D'abord remet les vieilles bougies , celles qui marchaient bien .
si ça ne marche pas mieux regarde ton distributeur, régle , nettoie, ressere ...... question c'est du conventionnel ou de l'electronique ?
Par contre ce genre de panne je sens plutot une connerie genre cosse desserée , fil débranché , cassé à l'intérieur ....ce que chez moi on appelle un GREMMMLIN , c'est à dire trois fois rien .... que l'on cherche des heures au mieux, des jours ou des semaines au pire ... j'ai déjà vécu !
Dans le genre : la moto marche bien sur deux cylindre , tout d'un coup un cylndre , puis deux pendant 20 kms , puis un etc ... etc.... j'ai changé dix fois de bougies , vingt fois de vis platinés , vingt fois de condensateur, la bobine , ...... ça a duré six mois ....et un jour j'ai trouvé la panne un des fils de bougies était cassé à l'intérieur de l'isolant , un coup contact , un coup pas contact .... à devenir fou ! Bon courage !!!! Et je confirme, celui qui n'a jamais vécu ça, il n'a jamais vécu l'électricité automobile.Avec le recul du temps, on en rigole, mais c'était parfois limite à le découper à la hache et foutre le feu au bazard. Ouia ouai ouai !!!!!!!!!!! Les véhicules actuels, avec leur électronique informatisé, c'est encore pire que ce qu'on eu vécu, et là, c'est moins drôle et ça fait très mal au lardfeuille quand il faut y retourner quarante douze fois pour une fausse panne indétectable et indétectée par l'ordinateur Baboon _________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
hbr
Messages : 1226 Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid Sam 21 Mai - 18:47 | |
| ben voui , c'est pour ça que déjà l'electricité j'aime pas , mais alors l'electronique je suis retif total.... pas un peu rétif , total contre et même d'avantage !!!!
Dans le genre si ça marche , ça marche pas mieux que sans electronique , par contre si ça merde alors là y a pu qu'a y mettre le feu !!!!
Ce n'est pas un formule en l'air j'ai au moins deux copains qui ne peuvent plus se servir de leur outil a cause de ce putain d'electronique qui en fait est irréparable, personne ne sait vraiment réparer et tout ce qu'on propose c'est de changer les composants , ça coute un fric fou et cela ne marche pas d'avantage , au bout de quelques factures gratinées , de quelques pannes , tu laisses l'outil au garage ou tu essaye de le vendre ... perso je prefère y mettre le feu !...
Un jour je vous raconterais l'histoire d'une magnifique voiture allemande d'un ami qui avait pour habitude de démarrer toute seule , la nuit , dans son garage , c'est pas l'ami qui démarait , c'est la voiture ! l'ami en question il n'a pas du tout aimé !!!!! | |
|
| |
Guzzi-Guzzi
Messages : 419 Date d'inscription : 19/01/2011 Age : 60 Localisation : AMIENS
| Sujet: Re: Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid Sam 21 Mai - 19:22 | |
| j'ai remis les vieilles bougies NGK toutes rouillées et c'est reparti !
..... je vais quand même racheter d'autres NGK en espérant tomber sur une bonne série. | |
|
| |
hbr
Messages : 1226 Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid Dim 22 Mai - 8:26 | |
| un grand classique bougie neuve et hs !!! toujours acheter deux jeux de bougies et essayer sur 100kmx mini le jeu de " secours " | |
|
| |
jhonguy
Messages : 137 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid Dim 22 Mai - 9:21 | |
| - hbr a écrit:
- ben voui , c'est pour ça que déjà l'electricité j'aime pas , mais alors l'electronique je suis retif total.... pas un peu rétif , total contre et même d'avantage !!!!
Dans le genre si ça marche , ça marche pas mieux que sans electronique , par contre si ça merde alors là y a pu qu'a y mettre le feu !!!!
Ce n'est pas un formule en l'air j'ai au moins deux copains qui ne peuvent plus se servir de leur outil a cause de ce putain d'electronique qui en fait est irréparable, personne ne sait vraiment réparer et tout ce qu'on propose c'est de changer les composants , ça coute un fric fou et cela ne marche pas d'avantage , au bout de quelques factures gratinées , de quelques pannes , tu laisses l'outil au garage ou tu essaye de le vendre ... perso je prefère y mettre le feu !...
Un jour je vous raconterais l'histoire d'une magnifique voiture allemande d'un ami qui avait pour habitude de démarrer toute seule , la nuit , dans son garage , c'est pas l'ami qui démarait , c'est la voiture ! l'ami en question il n'a pas du tout aimé !!!!! il aurait pu la baptiser christine la bagnole | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid | |
| |
|
| |
| Mon V2 Guzzi devient un V1 a froid | |
|