| Blog sur le construction d'un JZR (en kit et en anglais) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
resonance 94
| Sujet: Blog sur le construction d'un JZR (en kit et en anglais) Ven 18 Jan - 16:29 | |
| comme dit dans le titre un blog de suivi de la construction d'un JZR fournis e kit (non pas en kilt)
http://jzrmakeover.blogspot.fr/search?updated-min=2011-01-01T00:00:00-08:00&updated-max=2012-01-01T00:00:00-08:00&max-results=16
| |
|
| |
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Blog sur le construction d'un JZR (en kit et en anglais) Ven 18 Jan - 16:33 | |
| Superbe reconstruction, mais la sortie d'aire du radia me semble bien petite pour une sortie forcée, non ? Superbe, tu n'as plus qu'à nous le traduire. A+ Gilles, Anglophobe. | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Blog sur le construction d'un JZR (en kit et en anglais) Ven 18 Jan - 16:45 | |
| mon cher Gille, je te salue. Je l'aurais fait volontier si le texte n'avait pas ete aussi long. je vais te faire un resumé j'ai acheté un jzr ..... bla bla bla .... et voila fini, qu'il est beau.
| |
|
| |
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Blog sur le construction d'un JZR (en kit et en anglais) Ven 18 Jan - 19:59 | |
| MDR | |
|
| |
pépére
Messages : 29 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 53 Localisation : amiens
| Sujet: Re: Blog sur le construction d'un JZR (en kit et en anglais) Jeu 24 Jan - 7:46 | |
| salut , la ventilation a été modifié depuis sa nouvelle immat française j'ai changé le ventilo qui été bien petit et mal positionné [justify][center]
j'ai travaillé sur un radiateur maison en cuivre avec des rondelles reste a faire des essais avec prise de température pour valider la modif | |
|
| |
deeess
| Sujet: Re: Blog sur le construction d'un JZR (en kit et en anglais) Jeu 24 Jan - 11:46 | |
| vraiment meme principe construction Morgan d'epoche... genial et bien faite.... | |
|
| |
pbay.motors
| Sujet: Re: Blog sur le construction d'un JZR (en kit et en anglais) Jeu 24 Jan - 12:48 | |
| Salut , pas mal l´idée du radiateur tube+rondelles cuivre . Je suppose que c´est un complément au radiateur principal . Je voudrai bien savoir comment tu l´as fabriqué . Les rondelles sont-elles brasées à l´étain sur le tube ? Merçi , hasta luego ! | |
|
| |
pépére
Messages : 29 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 53 Localisation : amiens
| Sujet: Re: Blog sur le construction d'un JZR (en kit et en anglais) Jeu 24 Jan - 18:12 | |
| j'ai soudé les rondelles a l'étain , car le brasage au chalumeau implique une soudure beaucouq plus chaude , qui recui le cuivre et le rend trop mou (pas bon pour les rondelles). pour la fabrication des rondelles j'ai utilisé feuille de cuivre de 6/10éme , utilisé pour les gouttiéres . ensuite avec de la patience _ faire les trous diamétre 18 _ découper grossomodo les rondelles _ un cou de pince a emboiture diamétre 22 pour créer un épaulement (pince de plombier) _ passage au tour pour rendre les rondelles bien ronde _ et soudure des rondelles tous les 5 mm | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Blog sur le construction d'un JZR (en kit et en anglais) Jeu 24 Jan - 19:35 | |
| - pépére a écrit:
- j'ai soudé les rondelles a l'étain , car le brasage au chalumeau implique une
soudure beaucouq plus chaude , qui recui le cuivre et le rend trop mou
(pas bon pour les rondelles).
C'est sur qu'une rondelle trop chaude ..... plus serieusement, cela existe deja pour le chauffage. On peu faire des radiateur sur mesure avec des aillettes ronde sur un tube acier. Faut que je retrouve le site. en tout cas, super idée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blog sur le construction d'un JZR (en kit et en anglais) | |
| |
|
| |
| Blog sur le construction d'un JZR (en kit et en anglais) | |
|