Bonjour à tous
Onmadikeu, Ilparaikeu, ilsepourraikeu..... certaines parties des Morgan Three Wheelers
seraient ( au conditionnel ) peints à la gouaaaaaaaaaaaaaaaaaaache
Mais non, ce n'est pas vrai, ce sont des mauvaises langues qui disent ça,
des jaloux, des empécheurs de tourner en rond.
Ben c'est une désolante réalité.
Je ne le croyais pas vraiment, puis c'est le troisième que j'approche de près, qui me confirme ce truc.
Autrefois, ce genre de détail, sur un véhicule ayant quelques années d'utilisation,
et un bon kilométrage, on se faisait une raison.
On l'accepterait d'un vélo bas de gamme made in "rouleaux de Printemps" de chez les "Canards Laqués"
vendu à Carrefour ou chez Décon-athelon, le magasin des cons qui font du sport.
Mais sur un véhicule, fraichement sorti d'usine, peu kilométré, et au prix du ticket d'entrée,
ça fait un peu négligé tout de même. Ça dilate un peu sévère la rondelle.
Boulonnerie d'étrier de freins et garde boue, biellettes de direction, têtes de rotules, etc etc etc
Rien de mortel ni de très grave à tout ça, il existe de nos jours des peintures
de très très haute qualité en aérosol qui peuvent après un bon grattage,
de masquer cela pour très longtemps.
Voir de tout démonter, c'est très accessible et mécaniquement faisable sans être un grand
ingé-mécano de chez Airbus Industrie, ou de chez Ferrari Mac Laren, et de faire époxir,
chromer ( c'est un peu plus cher ) ou traiter ça.
Ah, une question à deux balles, la boulonnerie du Morgan TW, c'est du métrique-millimétrique,
ou de la norme "Roosbeef" avec les clés à la con que forcément, j'ai pas
A bientôt
Baboon