Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Mon Bra tourne sur 1 cylindre...

Aller en bas 
+3
Guzzi-Guzzi
oldtoys
Erwann
7 participants
AuteurMessage
Erwann

Erwann


Messages : 42
Date d'inscription : 18/05/2011

Mon Bra tourne sur 1 cylindre... Empty
MessageSujet: Mon Bra tourne sur 1 cylindre...   Mon Bra tourne sur 1 cylindre... EmptyJeu 18 Avr - 16:58

Bonjour à tous,

Le redemarage du BRA, fait des siennes...Malgré un reglage de soupapes (fais par garagiste), contrôle des connections et bobines, bougies neuves...Mon BRA tourne sur 1 cylindre.
Il démarre sans problème, mais par contre je n'ai pas de puissance...
Moteur en route, je déconnecte le fil de bougie coté droit, il cale donc ok
Par contre, si je fais la même manip coté gauche, rien....

Cela peut il venir du boitier cdi ?
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
oldtoys

oldtoys


Messages : 73
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 64
Localisation : 95

Mon Bra tourne sur 1 cylindre... Empty
MessageSujet: Re: Mon Bra tourne sur 1 cylindre...   Mon Bra tourne sur 1 cylindre... EmptyJeu 18 Avr - 20:09

Bonsoir

Teste ton cylindre Droit
Démonte la bougie, regarde si elle est mouillée après avoir fait tourner ton moteur sur ton seul cylindre valide. Si mouillée, pas d'allumage, si sèche pas d'essence par ce carbu
Si mouillée avec odeur d'essence, teste ta bougie demonté et raccordé avec son cable HT en la plaquant sur la culasse ou toute masse. Coup de demareur, etincelle ou pas
Si pas etincelle, nouveau test avec bougie neuve ou celle de l'autre cylindre
Si pas étincelle, CDI ou autre soucis elec dans ton allumage, câblage ou autre

Si tout est bien sec et que ta bougie donne, regarde le carbu, arrivée d'essence dans la cuve ou pas
Bref c'est l'un ou l'autre dans 98% des cas. Un bon diagnostic, c'est 50% de la résolution de la panne, tu sais enfin quoi chercher

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Guzzi-Guzzi

Guzzi-Guzzi


Messages : 419
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 61
Localisation : AMIENS

Mon Bra tourne sur 1 cylindre... Empty
MessageSujet: Re: Mon Bra tourne sur 1 cylindre...   Mon Bra tourne sur 1 cylindre... EmptyMer 24 Avr - 18:46

Bonsoir erwann ( tu as le même prénom que mon frère )

J'ai eu ce problème avec mon JZR Guzzi
J'ai fait plein de test bougies allumage etc... Et mon problème était tout bête en fait:
il n'y avait pas assez d'essence dans mon réservoir pour alimenter gravitairement les carbus , il ne suffit pas qu'il y ai de l'essence mais il faut aussi qu'il y en ait assez pour un minimum de pression .
Si tu n'as pas de pompes basse pression mais une alimentation gravitaire c'est peut être la ton problème .
c'est quoi le moteur sur ton BRA ?
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Messages : 492
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Localisation : Mayenne

Mon Bra tourne sur 1 cylindre... Empty
MessageSujet: Re: Mon Bra tourne sur 1 cylindre...   Mon Bra tourne sur 1 cylindre... EmptyMer 24 Avr - 18:52

+1 avec oldtoys

Ouvre tes vidanges de cuves pour voir si l'essence arrive, puis si ok regarde ta bougie... bref suis se qu'il dis je suis c'est vraiment les BABA pour commencer.
Et tiens nous au courant!
Cèd
Revenir en haut Aller en bas
Erwann

Erwann


Messages : 42
Date d'inscription : 18/05/2011

Mon Bra tourne sur 1 cylindre... Empty
MessageSujet: Re: Mon Bra tourne sur 1 cylindre...   Mon Bra tourne sur 1 cylindre... EmptyVen 26 Avr - 21:06

Alors merci à tous....

Je viens de changer mes antiparasites par des neufs, nettoyer la crépine du reservoir, changer le filtre papier du filtre king, revu toutes les connections avec un desoxidant électrique, et refais le niveau d'essence...Et elle tourne mieux !!!
Essaie plus approfondie ce we, s'il ne pleut pas....
Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

Mon Bra tourne sur 1 cylindre... Empty
MessageSujet: Re: Mon Bra tourne sur 1 cylindre...   Mon Bra tourne sur 1 cylindre... EmptySam 27 Avr - 6:40

Bonjour Erwan, le filtre king est un peu trop pour un system de gravite?c'est normallement utilise pour baisser le pression eviter des fuites sur les carbus...desconnecter et mettre juste un grande filtre en plastique -visible -c'est toute...et bien netoyer le reservoir et filtre/ vanne de depart.
J'ai regarde vos fotos plusieurs fois quand tu m'a envoye....c'est un belle bolide en jaune..
bon chance -la soleille arrive..
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Messages : 492
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Localisation : Mayenne

Mon Bra tourne sur 1 cylindre... Empty
MessageSujet: Re: Mon Bra tourne sur 1 cylindre...   Mon Bra tourne sur 1 cylindre... EmptySam 27 Avr - 8:04

Après, vu l'immobilisation, un petit démontage carburateur, un coup de nettoyant frein + soufflette ne lui fera peut être pas de mal!!

T'as des photos? un BRA n'es pas courant par chez nous!!

Cèd
Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

Mon Bra tourne sur 1 cylindre... Empty
MessageSujet: Re: Mon Bra tourne sur 1 cylindre...   Mon Bra tourne sur 1 cylindre... EmptySam 27 Avr - 8:25

bien sur...j'ai un ordi plien des fotos archivee depuis 12 ans des 3 roues....celle d'Erwan est rare en france...plusieurs avec motorisation deuche et traction mais je crois que c'est la seul avec honda et propulsion...
Erwan est un Mr tres gentille.-avec superb tricycle...

mais c'est pour lui donner des vus de sa bete...


[meme process que la tien..]
David.
Revenir en haut Aller en bas
Erwann

Erwann


Messages : 42
Date d'inscription : 18/05/2011

Mon Bra tourne sur 1 cylindre... Empty
MessageSujet: Re: Mon Bra tourne sur 1 cylindre...   Mon Bra tourne sur 1 cylindre... EmptySam 27 Avr - 17:36

Bonjour à tous...

Voila la liste des travaux effectués pour la remise en route du BRA :

- Démontage complet des carbu, nettoyage aux ultrasons, changement des pipes d'admission (pièces origine honda...), réglage/synchronisation
- vérification et réglages soupapes
- changement bougies/antiparasites
- vérification des bobines, circuit électrique (nouvelles cosses et nettoyage à la bombe "contact éléctrique")
- réparation feux avant et arrière
- vidange moteur avec changement filtre
- dégrippage des freins et purge du circuit
- changement du cable de compteur (celui-ci ne marche pas, il faut que je regarde la fixation sur l'arbre de transmission...)
- changement batterie
- nettoyage circuit essence et purge (nettoyage crépine et changement filtre à essence king)
- nettoyage complet de l'interieur (nettoyage moquette et tapis de sol; nettoyage sellerie et tableau de bord)...Une souris avait même commencer son "nid" sous le siège !!!
- "dérouillage' des chromes laine d'acier 000 et polish (optiques, clignotants, pare-vents, feux arrières...)
- nettoyage ext du moteur (à la brosse à dent !!!) et protection belgom alu
- création de nouveaux joints pour les parevents brooklands (anciens cuits par le soleil)
- nettoyage carrosserie, polish, et cire
- polish ligne échappement


Reste la peinture du train avant et du berceau moteur (la peinture jaune s'écaille car il y a pas eu de préparation...). La peinture est sur le métal nu !!!
En attendant, de tout sabler et d'une peinture epoxy, j'ai acheté de la peinture Restom renov pour chassis/cadre...


Revenir en haut Aller en bas
Erwann

Erwann


Messages : 42
Date d'inscription : 18/05/2011

Mon Bra tourne sur 1 cylindre... Empty
MessageSujet: Re: Mon Bra tourne sur 1 cylindre...   Mon Bra tourne sur 1 cylindre... EmptySam 27 Avr - 18:09

Mon Bra tourne sur 1 cylindre... 002wsq
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Messages : 492
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Localisation : Mayenne

Mon Bra tourne sur 1 cylindre... Empty
MessageSujet: Re: Mon Bra tourne sur 1 cylindre...   Mon Bra tourne sur 1 cylindre... EmptyDim 28 Avr - 7:43

yes Joli!!

Gilles va avoir encore le cœur qui va prendre des palpitations!!

Tu est donc du Morbihan?

Bon dimanche si semble vouloir faire beau il ne te reste plus qu'a faire des essais!!

Y'a une sortie 3 roue a Combourg le 18 mai si tu es prêt !!


Cèd
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Mon Bra tourne sur 1 cylindre... Empty
MessageSujet: Re: Mon Bra tourne sur 1 cylindre...   Mon Bra tourne sur 1 cylindre... EmptyLun 29 Avr - 6:50

tres tres jolie en jaune.
Il y a moyen d'avoir d'autre photo ?
email en mp
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

Mon Bra tourne sur 1 cylindre... Empty
MessageSujet: Re: Mon Bra tourne sur 1 cylindre...   Mon Bra tourne sur 1 cylindre... EmptyMar 30 Avr - 16:10

Z'êtes chiant, si ça continue, je vais finir par craquer moi. Evil or Very Mad

Aller, un beau pour moi, mais pas jaune, non, cela ne me convient pas, au tein. Razz

J'attends mieux avant de craquer. Twisted Evil

A+ Gilles, non, je ne craquerais pas, non, je ne craquerais pas, non, je ne craquerais pas. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Mon Bra tourne sur 1 cylindre... Empty
MessageSujet: Re: Mon Bra tourne sur 1 cylindre...   Mon Bra tourne sur 1 cylindre... EmptyMar 30 Avr - 18:13

Si pas en jaune, quelle couleur?
Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

Mon Bra tourne sur 1 cylindre... Empty
MessageSujet: Re: Mon Bra tourne sur 1 cylindre...   Mon Bra tourne sur 1 cylindre... EmptyMar 30 Avr - 18:25

Ah tu n'aime pas la creme anglaise ????
c'est une belle couleur..et comme ca c'est plus visible...pour les qui recule sans periscope....
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

Mon Bra tourne sur 1 cylindre... Empty
MessageSujet: Re: Mon Bra tourne sur 1 cylindre...   Mon Bra tourne sur 1 cylindre... EmptyMer 1 Mai - 14:05

Ah, le BRA en noir et alu, superbe. Et avec le moteur du CX, plus petit que le Guz, j'adore. Twisted Evil

Sinon, il y a plein de couleurs qui me plaise, ivoire, rouge, vert foncé, ... Smile

A+ Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Mon Bra tourne sur 1 cylindre... Empty
MessageSujet: Re: Mon Bra tourne sur 1 cylindre...   Mon Bra tourne sur 1 cylindre... EmptyMer 1 Mai - 16:32

Un blanc nacré ce serait pas joli ?
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

Mon Bra tourne sur 1 cylindre... Empty
MessageSujet: Re: Mon Bra tourne sur 1 cylindre...   Mon Bra tourne sur 1 cylindre... EmptyMer 1 Mai - 18:32

A voir, mais peut-être pas sur un BRA. Wink

A+ Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Bra tourne sur 1 cylindre... Empty
MessageSujet: Re: Mon Bra tourne sur 1 cylindre...   Mon Bra tourne sur 1 cylindre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Bra tourne sur 1 cylindre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon jzr tourne
» cylindre de frein AR?
» maitre cylindre
» Origine Maitre cylindre BRA ?
» Morgan TW 1922 moteur V2 Anzani à 4 soupapes par cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La caisse à outils-
Sauter vers: