| carbu 500cx | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jacky
Messages : 309 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : loire atlantique
| Sujet: carbu 500cx Ven 31 Mai - 17:04 | |
| messieurs je fais appel a vous car j'ai deux interrogations il me restait a régler mon pb de carburation mes carbu ont été passé aux ultra son et mes kits de réfection joint aiguille gicleurs etc viennent d'arriver mais deux choses me posent questionnement sur les vis de richesses les deux paires de carbus que j'ai démonté avaient tantot au bout du ressort une petite rondelle metl puis le joint thorique mais certains ne l'avaient pas ou plus je supose que c'est dans l'ordre ressort rondelle métal (pour l'appuis puis joint ca paraitrait logique mais tous les eclaté de montage que jai pu voire ne sont pas assez claire la dessus( photo a l'apuis du petit sachet dans le sachet pour le vis de richesse ) et deuxième question certains éclatés parlent d'une épingle d'accrochage du pointeau hors sur aucun des 4 carbus que j'ai ouvrt il n'y avait cet élément est ce logique ? que sur certains modèles? et puis je m'en passer? merci de vos réponses jacky!! | |
|
| |
philippe
Messages : 79 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 65 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: carbu 500cx Ven 31 Mai - 18:29 | |
| extrait de la revue HAYNES [img] [/img] et revue moto technique. L'aiguille est maintenue par une vis. Pour la vis de richesse de richesse, je ferais comme tu le décrit. Salutations Philippe | |
|
| |
cedric53
Messages : 492 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 43 Localisation : Mayenne
| Sujet: Re: carbu 500cx Ven 31 Mai - 21:01 | |
| Philippe a tout dis de façons très claire!!
Aiguille / resort / rondelle/ joint comme tu le dis.
Pour les aiguilles : aiguille, vis , chappeau en plastique blanc. L'aiguille bouge un peu c'est normale pour un bon centrage.
Bon remontage. Cèd
| |
|
| |
jacky
Messages : 309 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: carbu 500cx Ven 31 Mai - 21:09 | |
| Merci pour le vis de richesse. Pour la deuxième c'est le pointeau du flotteur qui me pose souci pas l'aiguille merci de vos renseignements. Jacky!! | |
|
| |
cedric53
| Sujet: Re: carbu 500cx Ven 31 Mai - 21:25 | |
| C'est tout simple!! de mémoire tu a un axe, qui ne peu pas se barrer si tu remet la cuve.
Cette axe tien le floteur.
Le flotteur a ça languette qui retiens le pointeau et vient appuyer dessus.
Le pointeau est composer d'un cône en caoutchouc ou autre (noir) / un corps / et une petite tige avec un ressort. Le tout est non démontable.
Quand tu as monter ton ensemble flotteur / pointeau / axe tu règle a la hauteur de flotteur en retournant un peu ton carburateur pour que la languette du flotteur vienne toucher la tige du pointeau SANS l'enfoncer. Là tu dois avoir 15 mm de mémoire entre le haut du flotteur (bas en position de marche) et le plan de joint de la cuve. Pour faire simple la moulure sur le flotteur doit être parallèle au plan de joint de la cuve.
Voilà
Bon courage!! si tu as besoin de pièces fait signe!!
Cèd
| |
|
| |
jacky
| Sujet: Re: carbu 500cx Ven 31 Mai - 22:22 | |
| je pense d'après ce que je vois que sur les premiers modèles cette languette était amovible et réglait un peu la hauteur du flotteur si je comprend bien depuis 80 elle est moulée en plastique au flotteur donc plus de réglage et plus de languette seul le pointeau a loger en position jacky!! | |
|
| |
philippe
Messages : 79 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 65 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: carbu 500cx Sam 1 Juin - 7:16 | |
| Voici Jacky, extrait de la revue HAYNES le réglage du niveau constant de la cuve du carbu. [img] [/img] Bonne journée Philippe | |
|
| |
jacky
| Sujet: Re: carbu 500cx Sam 1 Juin - 10:37 | |
| Ça y est j'ai changé tous mes joins floteur et autre aiguille vis de richesse etc tout est remonte et donc sur mes carbus après 80 on ne peut pas régler la hauteur des flotteurs comme dis dans la rta car tout est moule. Et malheureusement ça n'a rien change mon carbu droit et rien que lui fuit toujours par le trop plein dessous et bien évidement ça carbure pas bien du tout la j'avoue y perdre mon latin je suis ouvert à toute idée. Jacky!! | |
|
| |
cedric53
| Sujet: Re: carbu 500cx Sam 1 Juin - 17:39 | |
| t'as bien nettoyer tes sièges de pointeau avec de la laine d'acier000? Un filtre à essence propre? Réservoir propre? Si tu veu une rampe j'en ai même des refaite qui fonctionne! Céd | |
|
| |
Michel 13/84
| Sujet: Re: carbu 500cx Dim 2 Juin - 8:02 | |
| va voir sur les sites CX:
CX twinning club: http://www.cxclub.org/phpbb/portal.php ou HondaCX. com: http://www.hondacx.com/portal.php
tu devrais trouver ton bonheur, en faisant une recherche sur "carburateur 500" je suis peu présent en ce moment, donc je ne peux approfondir ton Pb. Désolé! | |
|
| |
jacky
| Sujet: Re: carbu 500cx Lun 3 Juin - 15:35 | |
| Eniéme démontage petit passage de laine 000 sur la surface du puit du pointeau essuyage et soufflage remontage ça fuit re de montage inversion des flotteur pointeau gauche droite pour voire ... remise en place sans moteur ni pompe juste durite d'essence ça se met gentille ment à gouter et toujours sur le carbu droit la je crois que j'ai plus beaucoup de sollution.... Helpppppppppp!!!!!!! Je crise....... Et en plus il fait beau....Jacky!! | |
|
| |
cedric53
| Sujet: Re: carbu 500cx Lun 3 Juin - 21:58 | |
| T'as pas de dépôt dans tes cuves a chaque démontage?
Si tu veux une rampe MP moi ou tel moi
Cèd | |
|
| |
jacky
| Sujet: Re: carbu 500cx Mar 4 Juin - 5:44 | |
| Non pas de dépôt d'ailleurs carbu passe aux ultra son filtre. À essence neuf.... Avant de mettre une autre rampe j'aimerai quand même bIen comprendre ... Sinon les siège de pointeau ça ne se change pas? | |
|
| |
cedric53
| Sujet: Re: carbu 500cx Mar 4 Juin - 10:59 | |
| Tube de trop plein fendu? Cèd | |
|
| |
jacky
| Sujet: Re: carbu 500cx Mar 4 Juin - 17:19 | |
| Après avoir inverse les deux cuves oh miracle la fuite à change de côté et c'est le premier signe positif depuis un moment. Donc je lui ai mis une autre cuve propre que j'avais d'avance et ça ne fuit plus j'en déduis que c'était bien le petit tube qui était fendu. Bon ça ratatouille dans tous les sens passage ultrason et tout équipement mobil neuf on va s'attaquer aux réglages. Jacky!! | |
|
| |
cedric53
| Sujet: Re: carbu 500cx Mar 4 Juin - 17:54 | |
| super!!
Bonne continuation!! Cèd | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carbu 500cx | |
| |