Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Définition Cyclecar 1910

Aller en bas 
AuteurMessage
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2187
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

Définition Cyclecar 1910 Empty
MessageSujet: Définition Cyclecar 1910   Définition Cyclecar 1910 EmptyJeu 28 Nov - 8:21

Définition de Cyclecar
Le mot cyclecar désignait dans les années 1910 un véhicule à moteur de moins de 350 kg et de moins de 1000 cm³ de cylindrée, ce qui permettait d'échapper à un impôt sur les " vraies voitures ".
Les progrès mécaniques à partir de 1920 firent évoluer les cyclecars en véritables voitures de sport à 3 ou 4 roues (Benjamin, Sandford, Darmont, Amilcar...) car avec un moteur à 4 cylindre de 1000 cm³ on pouvait commencer à obtenir un peu de puissance et rester dans la catégorie de poids de moins de 350 kg en réalisant des carrosseries biplaces allégées et simplifiées en aluminium.
Dans les années 80, pour l'administration française un cyclecar des années 20 30 ou 50 est devenu un vélomoteur carrossé en tricycle ou quadricycle.

Donc un JZR est un Cyclecar mais pas un MTW actuel (pour 1910 bien sûr) Razz 

A+ Gilles, qui aime ce qui est léger. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
 
Définition Cyclecar 1910
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Dion Bouton type CP 1910
» Nicola Romeo "El Nandu" moteur Isotta Fraschini de 1910
» Anonima Lombarda Fabbrica Automobili 24 Chevaux 1910 Torpedo
» GN Cyclecar 1914 - VRM 2019
» Cyclecar Darmont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: Clin d'oeil aux véhicules du passé antérieur-
Sauter vers: