Définition de Cyclecar
Le mot cyclecar désignait dans les années 1910 un véhicule à moteur de moins de 350 kg et de moins de 1000 cm³ de cylindrée, ce qui permettait d'échapper à un impôt sur les " vraies voitures ".
Les progrès mécaniques à partir de 1920 firent évoluer les cyclecars en véritables voitures de sport à 3 ou 4 roues (Benjamin, Sandford, Darmont, Amilcar...) car avec un moteur à 4 cylindre de 1000 cm³ on pouvait commencer à obtenir un peu de puissance et rester dans la catégorie de poids de moins de 350 kg en réalisant des carrosseries biplaces allégées et simplifiées en aluminium.
Dans les années 80, pour l'administration française un cyclecar des années 20 30 ou 50 est devenu un vélomoteur carrossé en tricycle ou quadricycle.
Donc un JZR est un Cyclecar mais pas un MTW actuel (pour 1910 bien sûr)
A+ Gilles, qui aime ce qui est léger.