| Rétromobile 2014 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Rétromobile 2014 Mar 4 Fév - 10:54 | |
| Au fait, il me semble que personne n'en parle, mais ça ouvre demain, non ? http://www.retromobile.com/ Mercredi 5 février - 11h à 22h Jeudi 6 février - 10h à 19h Vendredi 7 février - 10h à 22h Samedi 8 février - 10h à 19h Dimanche 9 février - 10h à 19h Alors, qui est prêt à venir me retrouver là-bas ? A+ Gilles, dès l'ouverture sur place. | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Rétromobile 2014 Mar 4 Fév - 10:58 | |
| itoo, demain des 11h (normalement) | |
|
| |
deeess
| Sujet: Re: Rétromobile 2014 Mar 4 Fév - 20:30 | |
| moi aussi ...en cog nito 5 et 6 cause de distance j'arrive par helicopteur.. donc pas normallement ! | |
|
| |
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Rétromobile 2014 Mer 5 Fév - 21:52 | |
| Bonsoir à tous. Je suis monté dans le TW Morgan, et j'ai été très déçu. Personne n'en parle, mais il n'y a pas de place pour les jambes là-dedans ? Tout le monde se plaint de la place droite du JZR ? Mais il y en a encore moins dans le MTW. J'ai le tibia gauche contre le tube vertical du châssis, et le droit écrasé contre le tunnel énorme. De plus, le capot est très haut et on ne se sent pas du tout comme dans un véhicule "ouvert" à l'Anglaise. J'en ai parlé avec PHM qui lui ne voit pas le souci. Et ceux qui l'on essayé ou acheté ?... A+ Gilles, qui n'en voudrait même pas s'il lui était donné. | |
|
| |
orangemecanic
| Sujet: Re: Rétromobile 2014 Jeu 13 Fév - 7:42 | |
| Je ne sais pas si cela n'intéresse que moi puisque personne ne donne suite, mais j'aurais bien voulu connaitre les cotes intérieures de chaque côté des MTW et des JZR (pricipalement côté droit du JZR) Si quelqu'un pouvait me répondre, merci. A+ Gilles, qui a un doute du bien fondé des dimensions du Morgan... | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Rétromobile 2014 Jeu 13 Fév - 9:45 | |
| je dois avoir les cote du JZR de baboon. Mais sur le site de BRA il y a, non pas des cotes, mais des photos comparative entre JZR et BRA
edit : la : http://www.spitfireart.com/BRA_JZR_differences.html
| |
|
| |
orangemecanic
| Sujet: Re: Rétromobile 2014 Jeu 13 Fév - 10:04 | |
| Oui, mais la comparaison est à faire avec le Morgan TW, et là, il risque d'y avoir des surprises. RAPHY ???... Aller, au boulot, prend ton mêtre, merci. A+ Gilles | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Rétromobile 2014 Jeu 13 Fév - 10:30 | |
| - orangemecanic a écrit:
- Oui, mais la comparaison est à faire avec le Morgan TW, et là, il risque d'y avoir des surprises. RAPHY ???... Aller, au boulot, prend ton mêtre, merci.
A+ Gilles Oui j'ai bien compris, mais déjà avec le BRA les différences de taille sont flagrantes | |
|
| |
orangemecanic
| Sujet: Re: Rétromobile 2014 Jeu 13 Fév - 11:58 | |
| Oui, le BRA est plus large intérieurement que le JZR, ok, mais j'ai vraiment l'impression que le Morgan est plus petit que le JZR, ou au moins plus gênant car la jambe contre un tube sans possibilité d'y échapper. A+ Gilles, déçu du MTW. | |
|
| |
deeess
| Sujet: Re: Rétromobile 2014 Jeu 13 Fév - 13:16 | |
| l'avantage avec la morgan est q'il y a une boite voiture et boite bevel ar.donc le cardan est au milieu. les tricycles avec moteur et boite et pont ar de moto a le cardan a cote droite donc la siege est plus petite..s'il c'est conduise a gauche -c'est le passageur qui a besoin des petites fesses. | |
|
| |
orangemecanic
| Sujet: Re: Rétromobile 2014 Jeu 13 Fév - 13:47 | |
| Oui David, ça je sais, mais les dimensions ???
Je me suis retrouvé au volant des deux et il me semble avoir plus de place dans un JZR (volant à droite RHD)...
En tous cas, c'est plus gênant dans le Morgan.
A+ Gilles | |
|
| |
Baboon Administrateur
| Sujet: Re: Rétromobile 2014 Sam 15 Fév - 10:00 | |
| Salut Gilles Tout ça, c'est très très très subjectif Les notions de confort, ergonomie, c'est propre à chacun. On ne sera jamais tous du même avis, c'est normal, presqu'obligatoire. Pour commencer, on n'a pas tous la même morphologie. Sur qu'avec ton 1,30 metres, dans un JZR tu pilotes debout sur le plancher, qu'avec le Morgan TW faudra te rajouter un tabouret....... Aîe aîe aîe, tape pas sur ma tête mon Gilloux, je t'aimerai toujours Personnellement, j'ai été très agréablement surpris des Morgan que j'eu essayés il y a quelques mois déjà. J'ai très apprécié aussi la barre à caler les talons sur le plancher pour s'arracher du cercueil. Pareil pour l'excellente conjugaison ou très bon compromis défini du confort // tenue de route
de l'engin, sans un faire en bestiau de course façon TAPOKU de chez KASKUKU C'est quand même un autre monde que nos JZR agricoles au confort de l'époque des Clovis & Vercingétorix font de la route... Sur ce, on pardonne l'inconfort relatif de nos JZR à 20 000 balles qu'on ne pardonnerait pas sur des Morgan TW qui peuvent passer la barre des 50 000 balles avec des belles options. Bizouuuuuuux mon très boooooo Gilloux d'amour Baboon PS: Ahhhh si j'étais gay, je ma pallucherais le gourdin toute la journée en rêvant de mon Gilloux en string léopard sur le capot d'un Morgan TW _________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Dernière édition par Baboon le Sam 15 Fév - 18:05, édité 2 fois | |
|
| |
orangemecanic
| Sujet: Re: Rétromobile 2014 Sam 15 Fév - 13:11 | |
| Trêves de plaisanteries, la place en longueur, ok, mais en largeur, ton gros cucul est rentré mieux que dans ton JZR ? Et tes cuissots de Sangliers n'étaient pas en butée sur le tube du châssis et le tunnel plus que dans ton cercueil ? Tu m'étonnes là, moi, je ne pourrais même pas le conduire, même moins bien que celui de Luc qui n'avait pas le bossage pour le pied droit. A+ Gilles, qui voudrait bien que l'on compare réellement les deux côte à côte. PS: je suis gaie, mais pas gay, ouf, j'ai eu chaud ! | |
|
| |
orangemecanic
| Sujet: Re: Rétromobile 2014 Lun 4 Aoû - 9:01 | |
| Bonjour à tous. Bon, alors je reviens "là dessus" pour faire mon mea culpa, car grâce à Gilbert, j'ai pu conduire hier son Morgan, et j'ai eu une agréable surprise, j'étais dedans sans souci pour ma jambe contre le tube incriminé lors de ma visite au salon. La conduite est très agréable et on se rend compte que l'on est dans un véhicule moderne. J'ai bien aimé, même si je n'envisage pas d'en acheter un, je revise ma position, (mais je n'avais pas de mêtre pour mesurer les différences qui sont réelles malgré tout) Par contre, je ne vois pas la roue avant opposée, le capot est très haut, le moteur vibre, mais ça pousse velu, et il est confortable ! A+ Gilles, un peu brutal mais pas méchant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rétromobile 2014 | |
| |
|
| |
| Rétromobile 2014 | |
|