Dans le cas de cette machine de légende, on est un peu à cheval sur les mondes de la restauration, de la re-construction et du "Replica" A prendre au conditionnel les infox que j'ai sur cette machine, on partirait sur une authentique machine dont très peu de pièces hormis le cadre ont été ré-utilisées.
C'est une machine commise à la carte, selon les désirs (pas les délirs ) de son commanditaire. C'est un petit ticket de 75 000 Euros. Quand on aime, on ne compte plus. Mais le résultat est absolument exceptionnel. Et ce n'est pas vraiment hors de prix quand on connait un peu les tenants et les aboutissants de ce genre d'opération.
Il y a bien plus cher encore pour parfois de véritables Merguez roulantes.
_________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
hbr
Messages : 1229 Date d'inscription : 21/01/2011
Sujet: Re: Egli Vincent Godet Lun 21 Avr - 17:45
Godet est un passionné de Vincent qu'il pratique avec bonheur depuis des décennies en amateur , en course , en tourisme et maintenant en professionnel . Il est un des rares a savoir les faire marcher en France car un Vincent , c'est quand même assez particulier même si cela marche divinement bien. Pour les Egli Vincent , la cadre est de Fritz Egli Suisse des années 60 ; le moteur Vincent , les accessoires des meilleurs fabricants ..... Sauf erreur sur les constructions Godet , tout ou quasi est neuf ... cela n'empêche pas que ce soit superbe, sublime , et , en plus , pour avoir roulé en compagnie d'une , ça Maaaaaarrrrche à faire trembler tout les képis
Baboon Administrateur
Messages : 3960 Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: Re: Egli Vincent Godet Lun 21 Avr - 17:50
hbr a écrit:
Godet est un passionné de Vincent qu'il pratique avec bonheur depuis des décennies en amateur , en course , en tourisme et maintenant en professionnel . Il est un des rares a savoir les faire marcher en France car un Vincent , c'est quand même assez particulier même si cela marche divinement bien. Pour les Egli Vincent , la cadre est de Fritz Egli Suisse des années 60 ; le moteur Vincent , les accessoires des meilleurs fabricants ..... Sauf erreur sur les constructions Godet , tout ou quasi est neuf ... cela n'empêche pas que ce soit superbe, sublime , et , en plus , pour avoir roulé en compagnie d'une , ça Maaaaaarrrrche à faire trembler tout les képis
Merci HBR pour ce complément d'infox Détail important que j'ai oublié, celui ci est un 1340 Cm3, avec des canassons et du couple à tous les étages pour un poids à vide sans essence de 160 kilox, une vraie plume à jeter sur l'angle sans forcer.
Baboon
_________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
hbr
Messages : 1229 Date d'inscription : 21/01/2011
Sujet: Re: Egli Vincent Godet Lun 21 Avr - 19:51
Serviteur , mon Cher , serviteur ...... je n'ai jamais fréquenté de 1340 made in Godet , ce que je regrette d'ailleurs , par contre je connais un peu les 1000 et je serais bien curieux de connaitre les différences de sensations , cependant , mon expérience m'a prouvé que souvent les augmentations de cylindrée sur un bon moteur n'ont souvent pour effet que de faire plaisir aux acheteurs qui peuvent dire " c'est moi que j'ai la plus grosse " , et que , en terme d'agrément ou de performances souvent la contre partie attendue n'est que peu ou pas au rendez vous .
Dans le cas de cette moto , je serais cependant bien plus optimiste car je suis convaincu que Godet dispose des connaissances, compétences et expériences incomparables pour faire très bien marcher un tel moteur .
Hélas , pour moi la moto c'est terminée , contraint et forcé de raccrocher le casque et le cuir définitivement sur avis de la faculté , donc je ne saurais jamais ..... mais bon j'ai quand même tenu plus de 40 ans sur deux roues donc faut surtout pas se plaindre ..... quoique , j'aurais bien continué encore un peu
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
Sujet: Re: Egli Vincent Godet Lun 21 Avr - 20:00
Merci Baboon.
Je me rappelle de celle qui était sur le dernier stand Voxan à Paris, je n'en menais pas large avec les copains pour la descendre de son piédestal.
Le rêve de beaucoup de motards, hélas rarement réalisé.
Florent Pagny s'est associé à Patrick Godet pour qu'il puisse continuer l'aventure.
A+ Gilles en doux rêveur.
cedric53
Messages : 492 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 43 Localisation : Mayenne
Sujet: Re: Egli Vincent Godet Lun 21 Avr - 20:08
J'ai eu le plaisir de pouvoir conduire une 1000 Vincent attelé de 47 une bonne 40ene de km.
On m'aurait mis un bandeau sur les yeux, assis dessus, débandé mais cacher la moto et dis Gazzzz, j'aurais rapidement compris être sur une anglaise pour les commandes mais je n'aurais jamais cru qu'elle soit de 47, vu le couple, la souplesse, la reprise, la puissance. Filler en 1947 a 110 tranquille avec un side avec encore de la longueur de câble dans la poignée...
Super souvenir, après a 60-70000 euros l'ensemble.... Cà restera un rêve, je me trouverais une anglaise, un side j'espère mais autre...
Cèd
Baboon Administrateur
Messages : 3960 Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: Re: Egli Vincent Godet Lun 21 Avr - 20:25
hbr a écrit:
Hélas , pour moi la moto c'est terminée , contraint et forcé de raccrocher le casque et le cuir définitivement sur avis de la faculté , donc je ne saurais jamais ..... mais bon j'ai quand même tenu plus de 40 ans sur deux roues donc faut surtout pas se plaindre ..... quoique , j'aurais bien continué encore un peu
Bon, j'ai revu vite fait il y a quelques heures, vers Ricard et demie et Whisky moins le quart le possesseur de cette fabuleuse machine, il avait mal partout partout d'avoir re-conduit cette machine qu'il possède depuis quelques années déjà.
En fait, c'est aussi un ancien motard passionné, qui fut l'un des rares possesseurs de Benelli "Sei" diffusée en France en son temps, mais il était tellement anxieux et figé crispé tétanisé paralysé ....... qu'il en a morflé sa santé musculaire et physique
Bon, c'est pas un nouveau né, mais je sais très bien qu'il va très vite s'en remettre, ce n'est pas encore un grabataire à sucrer les fraises avec le ratelier à chicots dans le gobelet.
Baboon
_________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
bob71
Messages : 79 Date d'inscription : 09/07/2011 Age : 77 Localisation : bourgogne
Sujet: Re: Egli Vincent Godet Mar 22 Avr - 2:46
Cette machine est simplement magnifique , l'ancienne encore plus que la réplique .
Baboon Administrateur
Messages : 3960 Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: Re: Egli Vincent Godet Mar 22 Avr - 6:17
bobyterrot a écrit:
yen avait 2 au salon de la moto à Limoges ... une verte, une noire , appartenant à 2 vieux potes . super, à 110 mille euros pièce .... je sais pas comment ils ont fait ... Mon vieux pote, toubib, a vendu sa Black Shadow refaite à neuf, bien moins cher ....
Moi, je préfère le modèle de 49 ....Par comparaison, une " modeste " Rapide, venue par la route d'Angleterre, voir mon pote Jacki ..
_________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
hbr
Messages : 1229 Date d'inscription : 21/01/2011
Sujet: Re: Egli Vincent Godet Mar 22 Avr - 7:05
cedric53 a écrit:
J'ai eu le plaisir de pouvoir conduire une 1000 Vincent attelé de 47 une bonne 40ene de km.
On m'aurait mis un bandeau sur les yeux, assis dessus, débandé mais cacher la moto et dis Gazzzz, j'aurais rapidement compris être sur une anglaise pour les commandes mais je n'aurais jamais cru qu'elle soit de 47, vu le couple, la souplesse, la reprise, la puissance. Filler en 1947 a 110 tranquille avec un side avec encore de la longueur de câble dans la poignée...
Super souvenir, après a 60-70000 euros l'ensemble.... Cà restera un rêve, je me trouverais une anglaise, un side j'espère mais autre...
Cèd
Pour le grand amateur de side que je suis , tu as eu la grande chance de conduire le sommet de l'attelage : Vincent rapide + Steib 501 = c'est le top absolu , la meilleure moto avec le meilleur side . Mais mon vrai Graal à moi c'eut été une type BlackPrince toujours avec le 501 , d'ailleurs , dans les époques Godet a roulé avec un tel outil pendant longtemps .... je n'en ai ,trois fois hélas, jamais eu , même si je possède un 501 que j'avais acheté pour faire cet attelage !
A défaut du Caviar , Dans un genre plus tourisme , beaucoup plus tranquille et infiniment plus facile en mécanique ma vieille Hd n'est pas mal non plus et , gros avantage des avantages , elle a une marche arrière et se répare avec une clef à molette ... par contre c'est un peu comme le Champagne et la limonade , ça fait des bulles mais ce n'est pas pareil
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
Sujet: Re: Egli Vincent Godet Mar 22 Avr - 7:05
Merci Baboon, et derrière la Vincent, on apperçoit même un Hesketh, encore plus rare (mais moins prestigieuse pour beaucoup)
"ils" parlent même de ressortir une version prochainement, mais je n'y crois guère.
http://www.heskethmotorcycles.co.uk/
A+ Gilles, nostalique.
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
Sujet: Re: Egli Vincent Godet Mar 22 Avr - 7:13
HBR, tu pourrais me dire la différence entre une "Black Night" et une "Black Prince", je n'ai jamais fait la différence moi.
J'adore ces bécanes, mais si je n'ai jamais rêvé en avoir une un jour.
A+ Gilles, réaliste ou pas assez rêveur !
hbr
Messages : 1229 Date d'inscription : 21/01/2011
Sujet: Re: Egli Vincent Godet Mar 22 Avr - 8:16
Bon je vais tenter l'exercice périlleux : l'éffort de mémoire
Les vincent type D sont les dernières construites , la différence se situe au niveau de la boucle arrière du cadre , de la suspension arr mono amortisseur et de la selle non suspendue . C'est le modèle le plus abouti , avec une modification du cadre sous le reservoir .
comme cela se vendait mal , ils ont fabriqué un carénage , vilain sur photo mais sublime et super efficace en vrai .
trois modeles le Victor , 500 mono , presenté au salon mais jamais construit le Black knight 1000bicyl moteur de la rapide carte alu environ 45 cv le Black Prince moteur de la blackShadow , plus puissant , carter peint en noir
Au niveau carrosserie , la différence majeur c'est le déclaco : en dessous du log Vincent sur parchemin , la black shadow dispose d'un ""casque"" imprimé en or , la black knight presente une ""hache""...... en dehors du déclaco les différences sont plus que minimes
A ce jour où chaque moto a été reconstruite et a fait des kilométrages de fous , il est peu important d'avoir l'un ou l'autre modele car , pour l'usage les moteurs marchent selon les critères de reconstruction qu'on leur a appliqué , pour la collection c'est un peu différent .
A titre d'anecdote un de mes vieux , tres vieux amis roulait encore en vincent alors qu'il avait 85 ans .... la dernière fois que je l'ai vu c'était dans un Camping où on s'était donné rendez vous , il rentrait de Grèce où il avait passé ses vacances pour rejoindre sa maison en angleterre .... comme il marchait avec difficulté sur longue distance , il avait un vélo attaché entre sa moto et le Side qui contenait son matériel de Camping .... lorsqu'on lui demandait pourquoi il roulait encore en vincent sa réponse était simple "en 1952 je me suis privé de tout , j'ai travaillé comme un forçat nuit et jour sans un jour de congé , pour pouvoir acheter la plus belle et la meilleure moto du monde , pourquoi veux tu que j'achete ou que j'essaye autre chose ???"..... cet homme délicieux rencontré dans le camping avec son side , son vieux vélo , sa vieille petite tente, arrivait de Grèce en passant par la cote dAzur car "c'est tréééés joli"... il était agé de 83ans !!!!! c'etait cela aussi les Vincent
Baboon Administrateur
Messages : 3960 Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: Re: Egli Vincent Godet Mar 22 Avr - 8:40
Quelques Vincent Black Shadow
A suivre Baboon
_________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Michel 13/84
Messages : 627 Date d'inscription : 20/01/2011
Sujet: Re: Egli Vincent Godet Mar 22 Avr - 10:44
Merci pour ces magnifiques photos, le passionnés se sont réveillés , j'en suis un aussi . Cette machine est mon phantasme mécanique, et pour rêver encore un peu voici le lien de l'essais: http://www.moto-station.com/article11945-godet-egli-vincent-1330-le-mythe-sans-filtre.html
Baboon Administrateur
Messages : 3960 Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: Re: Egli Vincent Godet Mar 22 Avr - 11:07
Quelques photos de Vincent Black Prince
_________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
Sujet: Re: Egli Vincent Godet Mar 22 Avr - 12:52
Merci Baboon, il ne reste plus que la "Black Night" pour que je vois la différence.
Mais où va-t-il chercher ses superbes images notre Baboon ???
Ah, vous nous faites rêver avec tout ça, mais je ne sais pas si j'oserais en prendre les commandes si on me les proposait, j'aurais trop peur de faire une bourde.
A+ Gilles, rêveur de nouveau.
Baboon Administrateur
Messages : 3960 Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: Re: Egli Vincent Godet Mar 22 Avr - 14:01
Vincent - Black Shadow
_________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Baboon Administrateur
Messages : 3960 Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: Re: Egli Vincent Godet Mar 22 Avr - 14:08
Vincent - Black Night
_________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Seven
Messages : 271 Date d'inscription : 29/12/2010 Age : 65 Localisation : Val de Marne
Sujet: Re: Egli Vincent Godet Dim 27 Avr - 21:22
orangemecanic a écrit:
Merci Baboon, il ne reste plus que la "Black Night" pour que je vois la différence.
La différence, c'est le moteur, Rapide ou Black Shadow
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
Sujet: Re: Egli Vincent Godet Lun 28 Avr - 5:16
Merci Seven, je venais juste de comprendre la différence effectivement !
Je me coucherai (un peu) moins con ce soir.
Esthétiquement, je ne voyais pas la différence, mais c'est niormal, quand à l'aspect exter du moteur ???
Donc merci pour ce post instructif (au moins pour moi)
A+ Gilles, qui en apprend tous les jours.
Seven
Messages : 271 Date d'inscription : 29/12/2010 Age : 65 Localisation : Val de Marne
Sujet: Re: Egli Vincent Godet Mar 29 Avr - 20:30
orangemecanic a écrit:
quand à l'aspect exter du moteur ???
L'un est "alu poli", l'autre est "laqué noir"
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
Sujet: Re: Egli Vincent Godet Mar 29 Avr - 20:48
Merci Seven, ça, je ne l'avais pas remarqué, et on ne le voit pas vraiment sur les photos, mais n'étant pas connaisseur, je te crois volontier.
Gilles, qui se couchera un peu moins bête ce soir.
Seven
Messages : 271 Date d'inscription : 29/12/2010 Age : 65 Localisation : Val de Marne
Sujet: Re: Egli Vincent Godet Mar 29 Avr - 21:07
Version Alu, comme sur la "Rapide"
Version noire, comme sur la "Black Shadow"
hbr
Messages : 1229 Date d'inscription : 21/01/2011
Sujet: Re: Egli Vincent Godet Mer 30 Avr - 4:53
La différence de couleur est flagrante , la différence de puissance est également présente .... par contre selon ce qui m'en a été dit par des anciens qui avaient bien connu l'usine , les moteurs de Rapide était les "normaux" mais , par contre, les moteurs de "black" étaient montés spécialement avec des pièces choisies pour leur qualité et leur bonne métrologie , vérification des masses des pièces mobiles ... etc . Pour avoir eu la chance de bien connaitre une Black qui avait d'origine 15.000kms il est vrai que l'onctuosité et la rondeur de ce moteur était impressionnante .
PS: Sur la photo ci dessus , vous avez remarqué le frein avant de TD2 ..... et derrière le FlatHead de chez l'oncle Sam qui devait quand même être a la peine sur les bouts droits