| Restau du JZR de Mucien2 | |
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+5sebabakart deeess resonance 94 cedric53 mucien2 9 participants |
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Auteur | Message |
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mucien2
Messages : 117 Date d'inscription : 01/11/2013
| Sujet: Restau du JZR de Mucien2 Dim 7 Sep - 18:07 | |
| Bonjour, ça fait des mois que je veux vous relater les étapes, on y va. Un jour début novembre 2013; je viens d'acheter la chose, CG française valide, CT récent (c'est un VP, pas de casque mais contrôle tous les deux ans et plaque d'immat à l'AV. Retour vers la maison. L'objet fonctionne bien, un peu défraichi, quelques fautes de goût, c'est le bonheur: On remarquera que le bonheur est fixé sur une sorte de crucifix formé de deux madriers. Est ce le JZR qui tient la frêle remorque de dériveur - à essieu de 4L tout de même, ou l'inverse? Les pare brise de canot automoteur, le volant racing 70's, quelle horreur! Mais bon quelques collègues supporters aiment aussi. On voit que là le chassis est robuste. Le palan qui a servi à démouler le chargement n'est pas montré Rapidement on taille la route. Fort. Quelques cols plus loin, le 26 décembre cata: moteur bloqué. Paillettes dans l'huile, les CXmen connaissent, coussinets HS. Et on en trouve plus. Une seule solution, un 500cx complet. >Vite the good corner!
Dernière édition par mucien2 le Lun 8 Sep - 0:24, édité 1 fois | |
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mucien2
Messages : 117 Date d'inscription : 01/11/2013
| Sujet: Re: Restau du JZR de Mucien2 Dim 7 Sep - 18:57 | |
| Le 3 janvier, coup de bol. A 50 minutes de chez moi, un 500CX roulant, habillages déglingués, incomplet. Mais le moteur tourne bien, pas de paillettes dans l'huile, les compressions sont bonnes. 500 roros, l'affaire est faite. Démontage des carters pour enlever les boues, vérifier la distri, changer les joints des carters et l'étanchéité de la pompe à eau (pb connu), changer les culasses cause goujons d'échappement cassés, rodage de soupapes. Kit de réfection des carbus. Puis peinture. Epoxy Restom noir satiné. Y disent bien que le résultat est mieux si on peint au pistolet. C'est pas vrai, faut dire au pinceau c'est simplement dégueu. Donc ponçage de la peinture puis rebelotte cette fois au pistolet. . Le résultat est superbe, avec les culasses alu polies et vernies, au pistolet cette fois c'est trop beau. Pas question de remonter dans une caisse où la peinture noire du châssis s'épluche, au poly percé par les multiples rétros, les fixations du pare brise de péniche remplacé par des Brookland, au capot AR fissuré par un porte bagage laid etc... Et peinture sur merde, NON. Donc sus au grand démontage! | |
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mucien2
Messages : 117 Date d'inscription : 01/11/2013
| Sujet: Le grand demontage et le sablage. Dim 7 Sep - 19:23 | |
| La y a de la photo. Ca parle de soi même et plus on démonte plus on voit que c'était nécessaire. Pas de rouille perforante mais en surface plus que l'on crois. Je décide de rabaisser le plancher sous le pilote: un grand trou à la disqueuse Le sablage est nécessaire, la sous couche tient bien mais ce noir... pour un peu tout partirait au nettoyeur HP. . Pour sabler il faut...une sableuse et une cabine. La sableuse, càd un pistolet à buse céramique genre chinois, un compresseur monocylindre 100L et la cabine vous comprendrez: Intérieur douillet, la vie en bleu! Horreur et obstination, un WE de 35 heures de sablage m'attendait! | |
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mucien2
Messages : 117 Date d'inscription : 01/11/2013
| Sujet: 35 heures de sablage plus tard.... Dim 7 Sep - 19:33 | |
| Heureusement, c'était l'hiver, température autour de 10°, s'il avait fallu transpirer, une météo idéale Résultat - les cotés ne sont pas décapés, on y revient plus tard. Pose immédiate d'une sous couche phosphatante, puis en route vers le soudage de la tôle sous fessière et la peinture du châssis. Là une minute de silence. On est au fond du trou. Tous les démontages et sablages sont finis - pour les petites pièces ce fut fait dans une petite cabine professionnelle à manchettes - , on va remonter la pente, enfin l'engin quoi. | |
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mucien2
Messages : 117 Date d'inscription : 01/11/2013
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mucien2
Messages : 117 Date d'inscription : 01/11/2013
| Sujet: Remontage Dim 7 Sep - 21:05 | |
| Retour de carrossier. Oserais-je dire que c'est peut être le JZR de France le mieux peint? On attaque par l'AR le frein, avant démontage Après, sablage peinture des brides support, nouveau cylindre provenance Mini J'aime bien la pâte au cuivre, anti grippant et anti corrosion. Remontage du bras oscillant, lui aussi sablé, époxyé, les amortos idem, en attendant d'en trouver des mieux. Ya aussi un Michelin XZX neuf. Le Firestone d'avant m'avait donné quelques frayeurs sur le mouillé. Cà commence à ressembler à quelque chose. | |
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mucien2
Messages : 117 Date d'inscription : 01/11/2013
| Sujet: L'arrière suite Dim 7 Sep - 21:22 | |
| Réservoir en place. Il était fort rouillé. Traité Restom aussi, de micro trous sont apparus après la phase décapage chimique. Soudés à la brasure argent. L'extérieur expoxy intérieur résine qui va bien. Case monte, il y a deux planchers en polyester de chaque côté de la roue. En blanc. Pis des ceinture pisque c'est une auto. C'est bô | |
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cedric53
Messages : 492 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 43 Localisation : Mayenne
| Sujet: Re: Restau du JZR de Mucien2 Dim 7 Sep - 21:31 | |
| Ça a l'air si facile!!! En tout les cas c'est très beau!!! au moins tu repart sur un truc propre!! Cèd | |
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resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Restau du JZR de Mucien2 Dim 7 Sep - 21:33 | |
| Je voulais attendre la fin, mais je suis admiratif du travail effectuer ! c'est juste magnifique | |
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mucien2
Messages : 117 Date d'inscription : 01/11/2013
| Sujet: On avance vers l'avant Dim 7 Sep - 21:48 | |
| Skai noir pour le tunnel à la place du moche rouge d'avant Tapis caoutchouc spécial vintage, petites nervures. Quand même plus chouette que la moquette! le bouzin est dedans! le tableau et son fameux skaï rouge. Cet hivers tout gicle. Alu bouchonné et instruments look rétro. | |
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mucien2
Messages : 117 Date d'inscription : 01/11/2013
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mucien2
Messages : 117 Date d'inscription : 01/11/2013
| Sujet: Et le volant Dim 7 Sep - 22:14 | |
| Faut dire que lors de la casse moteur qui a tout déclenché, j'avais un volant sur le feu. Ou plutôt sur le plateau tournant de la fraiseuse. Quand la belle fut remise sur ses roues mon disque d'alu attendait patiemment. Quelques dizaines de litre de copeaux plus tard j'ai eu cela en main il y a trois semaines: Le moyeux est déjà remonté. On distingue une croix supplémentaire à 4 branches au centre, rivetée à l'ancienne. C'est du renfort, ceux qui ont déjà manœuvré un JZR à la main comprendront. Jante recouverte de deux cerclos en contreplaqué fait à la défonceuse, fraise 1/4 de rond et finalement enrobage ficelle, à l'ancienne. C'est quand même autre chose. ps: ne faites jamais cela! J'y ai passé des dizaines d'heure, un volant 4 branches alu cà va chercher dans les 200 €. J'ai du me payer moins d'un euro de l'heure. Faites un dessin et allez chez un usineur équipé en découpe jet d'eau. pps: on voit le mano de pression d'huile que j'ai jeté en vitesse sur le tableau de bord. Il m'a permis 1) de confirmer la bonne santé de mon moteur et 2) de constater que la pompe à huile déjauge dans les virages à gauche appuyés, ronds points et montées de cols. La pression chute alors que même le témoin ne s'allume pas. Une succession d'épingles a été fatales au moteur d'origine. C'est ballot. | |
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deeess
Messages : 770 Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Restau du JZR de Mucien2 Lun 8 Sep - 6:41 | |
| est que tu sais que c'est interdit pour les Stations CT ne sonts pas permit faire une control sur un 3 roués ? c'est interdit.et ils peut perdre leur permis de travaille ......ils devrai vous refuser n'importe quelle carton..vp ou ? n'importe plaque devant ni chaque deux ans.. | |
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sebabakart
Messages : 387 Date d'inscription : 12/04/2014 Age : 52 Localisation : 38
| Sujet: Re: Restau du JZR de Mucien2 Lun 8 Sep - 11:53 | |
| Je suis impressionné super travail | |
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mucien2
Messages : 117 Date d'inscription : 01/11/2013
| Sujet: Re: Restau du JZR de Mucien2 Lun 8 Sep - 23:29 | |
| Bonsoir
Merci pour vos commentaires! Y a encore du taf sur le tableau de bord, yaura des photos. M | |
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Michel 13/84
Messages : 627 Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Restau du JZR de Mucien2 Mar 9 Sep - 6:44 | |
| Merci pour ce reportage, magnifique travail, ça me rappelle mon JZR il y 2ans............et il reste toujours qq chose à faire, mais c'est du plaisir. Un merci à baboon qui a mis en page d'accueil à la rubrique tutoriels quelques photos de la restauration de mon JZR. | |
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MIch
Messages : 103 Date d'inscription : 13/09/2013 Localisation : Manche
| Sujet: Re: Restau du JZR de Mucien2 Mar 9 Sep - 21:27 | |
| un magnifique travail et dans un temps record,
Bravo | |
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philippe
Messages : 79 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 65 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Restau du JZR de Mucien2 Sam 13 Sep - 5:22 | |
| Bonjour Mucien,
Superbe travail, j'espère pouvoir en faire autant sur le mien. La peinture est magnifique. J'aime bien la position abaissée du pilote. Je copierai l'idée de la nervure de capot arrière.
Bonne journée Philippe | |
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mucien2
Messages : 117 Date d'inscription : 01/11/2013
| Sujet: Re: Restau du JZR de Mucien2 Sam 13 Sep - 20:48 | |
| - philippe a écrit:
- Bonjour Mucien,
Superbe travail, j'espère pouvoir en faire autant sur le mien. La peinture est magnifique. J'aime bien la position abaissée du pilote. Je copierai l'idée de la nervure de capot arrière.
Bonne journée Philippe Salut, merci! Tu as sans doute compris que la nervure est noyée dans la resine et la fibre de verre. M | |
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Steed
Messages : 66 Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: Restau du JZR de Mucien2 Ven 3 Oct - 13:39 | |
| Super boulot! Il est magnifique! Tu dis en début de sujet qu'il est en VP et donc soumis au contrôle technique. Comment procèdes-tu pour le CT? Les centres de contrôle auxquels j'ai demandé m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas faire passer de 3 roues à cause du banc de freinage. Comment procèdes-tu pour le tien? | |
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deeess
Messages : 770 Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Restau du JZR de Mucien2 Ven 3 Oct - 14:02 | |
| exactement que j'ai ecrit sur les premiere messages..C'est Interdit faire le control d'un 3 roués au risqué du controlleur etre anulle du service controles... qq place j'ai le numero et verse de cette edict.donne du mon ancient controlleur.pour avis. il n'y a pas de controle pour les trois roués [que ils arrive pour les motos etc-et dans des nouveaux centres juste pour motos...et pas pour VP...]
on est entre deux pilliers .ni 3 roués ni VP... deeess | |
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sebabakart
Messages : 387 Date d'inscription : 12/04/2014 Age : 52 Localisation : 38
| Sujet: Re: Restau du JZR de Mucien2 Sam 25 Oct - 14:43 | |
| - mucien2 a écrit:
- Bonsoir
Merci pour vos commentaires! Y a encore du taf sur le tableau de bord, yaura des photos.
M j'envisage de refaire le mien aussi mais je ne trouve pas de plaque en alu bouchonné | |
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deeess
Messages : 770 Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Restau du JZR de Mucien2 Sam 25 Oct - 14:57 | |
| http://www.europaspares.com/turned-aluminium-panels.html pour tableau..engine turned alloy panels. | |
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sebabakart
Messages : 387 Date d'inscription : 12/04/2014 Age : 52 Localisation : 38
| Sujet: Re: Restau du JZR de Mucien2 Sam 25 Oct - 15:05 | |
| - deeess a écrit:
- http://www.europaspares.com/turned-aluminium-panels.html
pour tableau..engine turned alloy panels. merci de l'info par contre avec une plaque on peut faire 2 tableau de bord si tu en achète une je te rachète l'autre moitié 30/122 seb | |
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Michel 13/84
Messages : 627 Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Restau du JZR de Mucien2 Sam 25 Oct - 15:08 | |
| http://www.leboutte.fr/catalogue_fr_metaux_aluminium_tole_bouchonnee_tole-bouchonnee-aluminium.html
là tu as le choix et c'est en € | |
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| Sujet: Re: Restau du JZR de Mucien2 | |
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