Salut mon Gilloux
Sur le fond, tu aurais presque raison, mais sur la forme, on a pas trop le choix.
Et quelque soit l'automobile transportée, Porsche, Secma ou Deux Pattes.....
les liaisons élastiques des suspattes, silent-blocs divers, seront obligatoirement
mis en contraintes.
Ensuite, si ces silent-blocs sont vieux pourris pouravenazes, déglingués,
c'est un tout autre problème.
Les contraintes affligées aux suspattes par le sanglage sur une remorque,
c'est absolument pinut's par rapport aux contraintes chocs que peuvent encaisser
ces suspattes lorsque cette voitures roule d'elle même sur un passage à niveau,
les pavés défoncés de la Concorde, le routes pourries par les nids de poupoules
de la campagne qui pue très mauvais, les autoroute en dalles de béton
disjointées belges hollandaises ou allemandes, les jointures de ponts, etc etc etc
Ne sous estime pas la solidité des longs bras de suspattes des Citroen.
Bien sur, ces bras ont aussi un seuil de rupture, mais ça encaisse
les pistes africaines ou désertique sans soucis.
Les pistes africaines, c'est autrement plus contraignant
pour une "Deux-Pattes" bien chargée que les sangles sur un plateau.
Baboon