Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

éclairage led h4 de 5 ème génération

AuteurMessage
Guzzi-Guzzi

Guzzi-Guzzi

éclairage led h4 de 5 ème génération  Empty
MessageSujet: éclairage led h4 de 5 ème génération    éclairage led h4 de 5 ème génération  EmptyLun 11 Jan - 21:58

Bonsoir

je repose mon post sur les led h4 de 5ème génération suite à un acte de sabotage de Baboon .

Comme presque tous les tricyclecaristes j'avais ce problème d'alternateur moto trop juste pour la présence de 2 phares sur nos engins.
j'ai acheté sur ce site un kit led h4 de 5ème génération composé de deux ampoules pour 74€80 ttc livré à domicile

http://www.planeteleds.fr/fr/catalogue/eclairage-led-kit-xenon-auto-moto/kit-xenon-et-accessoires/kit-led-haute-puissance/kit-h4-led-3000lm-plug-play-30w-1-p

Par rapport aux anciennes ampoules led il n'y a plus de ventilateur, la chaleur est dispersée dans le cuvelage du phare par une tressé métallique : simple et efficace comme le branchement "plug and play" qui ne demande aucune modification de l'électricité

Une vidéo ou l'on voit l'efficacité de l'éclairage

https://youtu.be/MMtq4fgfW5Q

Ces ampoules ne dont pas homologuées mais elle n'éblouissent pas les voitures en face, je n'ai eu qu'un appel de phares sans être sûr qu'il me concernait.
Ci-dessous copie du mail du vendeur des ampoules led :

"Bonjour,

Aucune ampoule led ou xénon ne peut être homologué à moins que ce produit ait reçu une fiche de réception de la DRIR qui validerait l'installation de ce produit sur un véhicule. Dès l'instant que vous modifiez le système d'éclairage de votre véhicule par un produit autre qu'halogène, le système d'éclairage ne se trouve plus dans sa configuration d'origine.

Ces produits sont dans l'ensemble tolérés mais nous n'avons pas le droit de dire et d'affirmer que celui-ci est homologué."

J'ai roulé 200 km de nuit avec et l'efficacité est bluffante tant sur la qualité de l'éclairage que sur la faible consommation. Je n'ai jamais eu à recharger ma batterie depuis alors qu'auparavant mon pembleton ne redémarrait pas les lendemains de virée nocturnes.
J'ai commencé avec des h4 à bulbes jaunes pour le côté vintage mais ça n'éclairait pas grand chose, je suis passé alors aux halogènes plus efficaces mais gourmands. Les h4 led sont bien plus puissants que les halogènes et il éclairent très bien les côtés de la route

un bon investissement en somme.

Guzzi-Guzzi

Revenir en haut Aller en bas

éclairage led h4 de 5 ème génération
Page 1 sur 1