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| Le Secma Fun Runner 1400 Peugeot de Willy | |
| | Auteur | Message |
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Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Le Secma Fun Runner 1400 Peugeot de Willy Dim 27 Mar - 18:58 | |
| Bonjour à tous et allo Wlly Le valeureux Fun Runner 1400 Peugeot de Willy aperçu ce morning dans la plus belle banlieue du monde à Sainte Geneviève des bouts de Bois Le Secma Fun Runner n'est pas une automobile mais un "Tricycle" ou tricyclecar. C'est devenu un véritable "collector", il n'en fut construit que 38 au milieu des années 2000 et on estime qu'il en resterait une petite quainzaine de roulants. 12 photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157666365780076Son berlingue crache un peu plus de 70 Chx quand ils sont tous là et entraine ce charriot au delà du 170 Kms/H Etonnament, à haute vitesse sa tenue de cap et bien meilleur que celle de son grand frère le Road Ster Secma F16/1600 Renault 110 Chx. Ben ouai, c'est la célèbre trilogie logique du guéridon contre le tabouret. Le Guéridon aura toujours ses trois pieds bien campés au sol Le tabouret aura toujours le 4 ème pied moins bien campé qui emmerdera les 3 autres. Ensuite, châssis long pour le Fun Runner contre chassis court au carré pour le F16/110 Chx, forcément la longueur améliore grandement la tenue de cap. Par contre, pour rester sur la route lorsqu'on passe à la Gross-Atack, il faut absolument être deux personnes à bord, à peut près du même poids, sinon, gaffe à la lourde sanction, c'est casquette d'office Prévoir la grosse caisse ..............d'Aspirine La côte collection ????????? Aucune idée, peut être que ça tapera un jour la côte astronomique d'une authentique Lotus Seven????? Sait on jamais, juste une page historique, un fait méditique, un film mythique, des personnalité célèbres, un clip vidéo avec Madona en String donnant la fessée à Brad Pitt et Antonio Banderas ...........................sur le capot d'un Fun Runner A bientôt Baboon A bientôt Baboon _________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
| | | resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Le Secma Fun Runner 1400 Peugeot de Willy Dim 27 Mar - 20:09 | |
| - Baboon a écrit:
- Ben ouai, c'est la célèbre trilogie logique du guéridon contre le tabouret.
Le Guéridon aura toujours ses trois pieds bien campés au sol Le tabouret aura toujours le 4 ème pied moins bien campé qui emmerdera les 3 autres.
A bientôt Baboon
Oui, mais non. C'est valable en statique, mais pas en dynamique Pour avoir regarder pas mal la stabilité des 3 roues, c"est assez compliqué. En acceleration,en exagérant, l'engin se retrouve en equilibre sur la roue arriere. Autant en voiture, le centre de poussée est entre les 2 roues arrieres, autant un 3 roues c'est sur la seule roues arriere. Avec une seule personne a bord, le centre de gravité est dexacé par rapport a l'axe de poussée. Donc un comportement instable et il faut donc un train avant parfaitement reglé | |
| | | Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Le Secma Fun Runner 1400 Peugeot de Willy Dim 27 Mar - 20:54 | |
| Salut Resonance - resonance 94 a écrit:
- Baboon a écrit:
- Ben ouai, c'est la célèbre trilogie logique du guéridon contre le tabouret.
Le Guéridon aura toujours ses trois pieds bien campés au sol Le tabouret aura toujours le 4 ème pied moins bien campé qui emmerdera les 3 autres.
A bientôt Baboon
Oui, mais non. C'est valable en statique, mais pas en dynamique
Euuuuh, c'est oui mais siPour l'avoir essayer entre autre sur l'autoroute ce Fun Runner, je t'assure qu'il ventouse le parquet à haute vitesse, comme un T.G.V. sur ses rails. Et c'est pareil pour mon J.Z.R. Cx 500 Pareil aussi pour les quelques Morgan à trois roues 21 ème siècle que j'eus essayés, ils tiennent tous bien mieux leur cap en lignes droites et grandes courbes que n'importe quelle Morgan 4 ou 8 cylindre. Baboon _________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
| | | resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Le Secma Fun Runner 1400 Peugeot de Willy Lun 28 Mar - 10:38 | |
| Ben non La stabilité d'un trepier est meilleurs parceque l'on part du fait que les 3 pieds sont a terre en meme temps, alors que sur 4 , il risque d'en avoir un en l'air. Sauf qu'il en reste 3 par terre. On considere de ce fait que le 3 pattes est meilleurs. Sauf que l'on fait des raccourcis, voire des raccourcis de raccourcis. on oublis le centre de gravité. Il ne suffit pas que les 3 pieds soient par terre, il faut aussi que le Centre de gravité soit entre les 3 pieds. Donc en statique quand rien ne bouge, 3 pieds c'est suffisant. Mais en dynamique, quand les suspensions jouent, que le centre de gravité se deplace, 4 points d'appuis c'est mieux. La surface "d'evolution" du CG sans risque de retournement est bien plus grande.
Tu as fais combien de 2 roues en voitures et combien de 2 roues dans ton tricycle ?
Apres dire que c'est plus stable, ce que je comprend c'est que c'est une histoire de sensation, pas de realité. apres il faut comparé ce qui est comparable. Une morgan avec des amortisseurs d'epoque et un pont arriere rigide et un 3 roues qui a par definition 3 roues indépendantes.
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| | | orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Le Secma Fun Runner 1400 Peugeot de Willy Lun 28 Mar - 12:42 | |
| Ah non, Pierrick, tu ne vas pas te mettre à contrarier notre Baboon national, non ? Mais il a raison car il ne parle que de la ligne droite, et à véhicule comparable (comme il le fait) l'empattement plus long du tricycle le stabilise ! Mais c'est le seul moment. En courbe, il est moins stable puisque ton corps peut se retrouver en dehors de la ligne d'appui au sol qui relie une roue avant à la roue arrière, et là, c'est casquette assurée (déjà vécu) chose qui est retardée en 4 roues, à technique et hauteur de Centre de Gravité comparable. Si vous voulez vous battre, donnez moi l'adresse, je ferais l'arbitre, mais là, Pierrick, tu risques de ne pas avoir "raison", le centre de gravité, toujours lui. A+ Gilles, taquin. | |
| | | Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Le Secma Fun Runner 1400 Peugeot de Willy Lun 28 Mar - 12:51 | |
| _________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
| | | orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Le Secma Fun Runner 1400 Peugeot de Willy Lun 28 Mar - 14:30 | |
| J'aurais du signer : Gilles, traducteur de Babooneries. | |
| | | resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Le Secma Fun Runner 1400 Peugeot de Willy Lun 28 Mar - 20:44 | |
| - Baboon a écrit:
- Merci mon Gilloux
C'est ce que j'ai expliqué plus haut, mais je crois que Résonance, il lit plus vite que son ombre
- Baboon a écrit:
- ------------------
Par contre, pour rester sur la route lorsqu'on passe à la Gross-Atack, il faut absolument être deux personnes à bord, à peut près du même poids, sinon, gaffe à la lourde sanction, c'est casquette d'office Prévoir la grosse caisse ..............d'Aspirine
-------------------- Baboon
A bientôt Baboon Non non, j'ai bien lu. La stabilité, meme en ligne droite, n'est pas plus favorable parce que c'est a 3 roues. C'est une histoire d'empatement, de chasse et de reglage des trains. Vous ne pouvez pas transposé des notions de stabilité en statique pour un meuble a une stabilité en dynamique pour un véhicule | |
| | | orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Le Secma Fun Runner 1400 Peugeot de Willy Lun 28 Mar - 21:47 | |
| - orangemecanic a écrit:
- Mais il a raison car il ne parle que de la ligne droite, et à véhicule comparable (comme il le fait) l'empattement plus long du tricycle le stabilise ! Mais c'est le seul moment.
Pierrick, j'ai bien écrit ça. En 4 roues, tu as les bras de suspension de chaque côté, des passagers, alors que sur un trois roues, le bras unique et les suspattes, derrière les passagers, t'obligent à allonger l'empattement, donc meilleure stabilité. N'essaie pas de chercher la petite bête, juste ce qu'il a écrit. | |
| | | resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Le Secma Fun Runner 1400 Peugeot de Willy Mar 29 Mar - 6:21 | |
| - orangemecanic a écrit:
- orangemecanic a écrit:
- Mais il a raison car il ne parle que de la ligne droite, et à véhicule comparable (comme il le fait) l'empattement plus long du tricycle le stabilise ! Mais c'est le seul moment.
Pierrick, j'ai bien écrit ça. En 4 roues, tu as les bras de suspension de chaque côté, des passagers, alors que sur un trois roues, le bras unique et les suspattes, derrière les passagers, t'obligent à allonger l'empattement, donc meilleure stabilité. N'essaie pas de chercher la petite bête, juste ce qu'il a écrit. Ce n'est pas chercher la petite bete que d'essaye de faire comprendre que l'on melange les lois de la physique ! Tu peux essayé de trouver toutes les explication que tu veux, chercher la petite bete pour le coup, il n'empeche qu'un tricycle, meme en ligne droite est plus instable qu'un 4 roues. Tiens je vais te faire plaisir. Le seul moment ou cela peu etre equivalent c'est - vitesse constante - route parfaitement plane Des que tu sors de ce contexte c'est plus instable. Apres tu as tout un tas d'artifice pour compenser. Mais a conception egale, c'est plus instable. ca ne me dérange pas, j'aime le concept. | |
| | | Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Le Secma Fun Runner 1400 Peugeot de Willy Mar 29 Mar - 15:00 | |
| - resonance 94 a écrit:
- orangemecanic a écrit:
- orangemecanic a écrit:
- Mais il a raison car il ne parle que de la ligne droite, et à véhicule comparable (comme il le fait) l'empattement plus long du tricycle le stabilise ! Mais c'est le seul moment.
Pierrick, j'ai bien écrit ça. En 4 roues, tu as les bras de suspension de chaque côté, des passagers, alors que sur un trois roues, le bras unique et les suspattes, derrière les passagers, t'obligent à allonger l'empattement, donc meilleure stabilité. N'essaie pas de chercher la petite bête, juste ce qu'il a écrit. Ce n'est pas chercher la petite bete que d'essaye de faire comprendre que l'on melange les lois de la physique ! Tu peux essayé de trouver toutes les explication que tu veux, chercher la petite bete pour le coup, il n'empeche qu'un tricycle, meme en ligne droite est plus instable qu'un 4 roues.
Tiens je vais te faire plaisir. Le seul moment ou cela peu etre equivalent c'est - vitesse constante - route parfaitement plane
Des que tu sors de ce contexte c'est plus instable. Apres tu as tout un tas d'artifice pour compenser. Mais a conception egale, c'est plus instable. ca ne me dérange pas, j'aime le concept. Euuuuuh, ben mon JZR à 110 Milles/H au compteur, sur autoroute, et les grandes courbes, il enquille comme un T.G.V. et il ne tortille pas du fion au lever de pied ou à l'accélération. Et dans l'anneau de l'autodrome de Linas Montlhery, il est royal Et pareil pour ce tricycle Secma, à 150 Kms:h, il bouge moins que mon Secma F16. Quant au Morgan TW, pareil c'est du velour, sauf pour les épingle à cheveux, ça refuse de tourner. Baboon _________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
| | | resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Le Secma Fun Runner 1400 Peugeot de Willy Mar 29 Mar - 15:14 | |
| - Baboon a écrit:
- resonance 94 a écrit:
- orangemecanic a écrit:
- orangemecanic a écrit:
- Mais il a raison car il ne parle que de la ligne droite, et à véhicule comparable (comme il le fait) l'empattement plus long du tricycle le stabilise ! Mais c'est le seul moment.
Pierrick, j'ai bien écrit ça. En 4 roues, tu as les bras de suspension de chaque côté, des passagers, alors que sur un trois roues, le bras unique et les suspattes, derrière les passagers, t'obligent à allonger l'empattement, donc meilleure stabilité. N'essaie pas de chercher la petite bête, juste ce qu'il a écrit. Ce n'est pas chercher la petite bete que d'essaye de faire comprendre que l'on melange les lois de la physique ! Tu peux essayé de trouver toutes les explication que tu veux, chercher la petite bete pour le coup, il n'empeche qu'un tricycle, meme en ligne droite est plus instable qu'un 4 roues.
Tiens je vais te faire plaisir. Le seul moment ou cela peu etre equivalent c'est - vitesse constante - route parfaitement plane
Des que tu sors de ce contexte c'est plus instable. Apres tu as tout un tas d'artifice pour compenser. Mais a conception egale, c'est plus instable. ca ne me dérange pas, j'aime le concept. Euuuuuh, ben mon JZR à 110 Milles/H au compteur, sur autoroute, et les grandes courbes, il enquille comme un T.G.V. et il ne tortille pas du fion au lever de pied ou à l'accélération. Et dans l'anneau de l'autodrome de Linas Montlhery, il est royal
Et pareil pour ce tricycle Secma, à 150 Kms:h, il bouge moins que mon Secma F16.
Quant au Morgan TW, pareil c'est du velour, sauf pour les épingle à cheveux, ça refuse de tourner.
Baboon Baboon, je ne dis pas que ca roule pas droit, je dit qu'a conception equivalente, epattement equivalent un 3 roues est moins stable. Je peux te faire l'exercice inverse, ma seven était bcp plus stable que mon 3 roues qui pourtant a un empattement plus long. C'est une question de reglage | |
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