| un demarreur qui fait "clac clac clac" c'est grave ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
resonance 94
| Sujet: un demarreur qui fait "clac clac clac" c'est grave ? Sam 16 Avr - 14:39 | |
| Cette semaine imposible de demarrer le 3 roues, 2 fusible de griller, la loose. Ce matin reveil de bonne heure, les fringues de bricolage et zou, hardis petit, direction le 3 roues dans l'ordre - changement de ce p*taint de fusible - nettoyage de tout les connecteurs et relais - resserrage des cosses l'instant fatidique (rivers) arrive, j'enleve l'excitateur du demarreur, met de contact, appuis sur le bouton................. rien ! je remet de l'excitation au demarreur, re-bouton, et la joie, miracle, le bordel y fait "clac clac clac clac clac clac clac clac clac" ! est ce dire que le demarreur est mort ? | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: un demarreur qui fait "clac clac clac" c'est grave ? Lun 18 Avr - 21:29 | |
| Bon des nouvelles du front déjà je rachete des cables de "compet'" une batterie chargée (12V8 au testeur)
et zou 1er essai. un semblant de demarrage et le clac clac clac donc le demarreur et ok donc a voir du coté du circuit elec
| |
|
| |
mucien2
| Sujet: Re: un demarreur qui fait "clac clac clac" c'est grave ? Mar 19 Avr - 20:23 | |
| Vérifie avec une autre batterie. Pas sûr qu'une neuve qui ai été complètement déchargée soit encore en état de délivrer le courant et la tension de démarrage pendant suffisament dectemps. Même après recharge soigneuse. Vérifie aussi que le bloc est bien connecté à la masse. Et la masse au. - de la batterie. | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: un demarreur qui fait "clac clac clac" c'est grave ? Jeu 21 Avr - 20:02 | |
| - mucien2 a écrit:
- Vérifie avec une autre batterie. Pas sûr qu'une neuve qui ai été complètement déchargée soit encore en état de délivrer le courant et la tension de démarrage pendant suffisament dectemps. Même après recharge soigneuse.
Bingo une batterie auto, des cables, et paf du 1er coup ! reste a acheter une autre batterie, faire un système provisoire de branchement et ce sera au pol. | |
|
| |
mucien2
| Sujet: Re: un demarreur qui fait "clac clac clac" c'est grave ? Ven 22 Avr - 19:11 | |
| Bien! Content pour toi que la cause du claclaclac soit trouvée! Et pas surpris. J'en ai vu de toutes avec les batteries: inclus une qui avait un PB de connection interne entre deux éléments. Batterie chaude d'un coup le démarreur ne tournait quasiment plus. Et tout pouvait refonctionner parfaitement 30 secondes plus tard. S'en est pris des coups de maillets le démarreur. Le méritait pourtant pas. Mais pendant ce temps là la batterie se remettaitcà fonctionner! | |
|
| |
guena
Messages : 422 Date d'inscription : 05/03/2019 Age : 64 Localisation : sarzeau 56
| Sujet: Re: un demarreur qui fait "clac clac clac" c'est grave ? Ven 8 Mar - 11:36 | |
| 2,2 v par element soit 13,2v , minimum , oui je sais ça date de 2016 mais ça peut servir | |
|
| |
resonance 94
| |
| |
Maclara13
| Sujet: Re: un demarreur qui fait "clac clac clac" c'est grave ? Ven 8 Mar - 23:01 | |
| Aujourd'hui je me pose la question quel bruit fait-il ? | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: un demarreur qui fait "clac clac clac" c'est grave ? Ven 8 Mar - 23:28 | |
| - Maclara13 a écrit:
- Aujourd'hui je me pose la question quel bruit fait-il ?
C'est après midi, il a fait Bzzzz.... Poum Poum Poum... Vroaoum... Poum Poum Poum... | |
|
| |
Maclara13
| |
| |
resonance 94
| Sujet: Re: un demarreur qui fait "clac clac clac" c'est grave ? Sam 9 Mar - 9:23 | |
| Incurable... Tant mieux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un demarreur qui fait "clac clac clac" c'est grave ? | |
| |
|
| |
| un demarreur qui fait "clac clac clac" c'est grave ? | |
|