| Shower cap - protection contre la pluie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
resonance 94
| Sujet: Shower cap - protection contre la pluie Ven 22 Avr - 9:17 | |
| Voila voila, l'autre jour, je sort le 3 roues, mais une pluie fine s'invite. tant que l'on roule, nos soucis. Mais a l'arret c'est la baignoire. Je n'ai pas encore de tonneau cover en cuir/skai. Je pense faire un "bidule" leger en toile de type kway pour les arrêts court.
en gros, un rectangle de tissus, une fronce elastique de chaque coté, allant de part et d'autre, un œillet dans chaque coin, 4 tendeurs et zou
vous en pensez quoi ? utile, pas utile ? ca marchera ou pas ? | |
|
| |
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Shower cap - protection contre la pluie Ven 22 Avr - 14:26 | |
| Un parapluie rectangulaire devait faire l'affaire et facile et rapide à mettre en œuvre, non ? A+ Gilles | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Shower cap - protection contre la pluie Ven 22 Avr - 15:10 | |
| - orangemecanic a écrit:
- Un parapluie rectangulaire devait faire l'affaire et facile et rapide à mettre en œuvre, non ?
A+ Gilles Sur l'idée oui, sauf qu'en pratique c'est pas trop jouable. L'expérience de la seven m'a montré que 1 coup de vent et zou envolé et le cul trempé Que des malins trouvent sympa de la prendre pour s'abriter Que je ne suis pas sur de trouver un parapluie assez grand Le parapluie faut le caser quelquepart | |
|
| |
MIch
Messages : 103 Date d'inscription : 13/09/2013 Localisation : Manche
| Sujet: Re: Shower cap - protection contre la pluie Ven 22 Avr - 16:54 | |
| L'idée d'une toile tendue afin de protéger l'intérieur à l'arret me semble etre une bonne solution de remplacement d'un réel tonneau cover. C'est tellement plus agréable de rouler en étant assis au sec !! | |
|
| |
kojak71
Messages : 118 Date d'inscription : 19/09/2014 Age : 61 Localisation : Saône et loire
| Sujet: Contre la pluie Ven 22 Avr - 19:14 | |
| [quote="resonance 94"]Voila voila, l'autre jour, je sort le 3 roues, mais une pluie fine s'invite. tant que l'on roule, nos soucis. Mais a l'arret c'est la baignoire. Je n'ai pas encore de tonneau cover en cuir/skai. Je pense faire un "bidule" leger en toile de type kway pour les arrêts court.
en gros, un rectangle de tissus, une fronce elastique de chaque coté, allant de part et d'autre, un œillet dans chaque coin, 4 tendeurs et zou
vous en pensez quoi ? utile, pas utile ? ca marchera ou pas ?
Salut Moi je me suis fait un hard top en alu démontable je le met quand je fait de longue sortie au cas ou il viendrai a pleuvoir !!! Facile a démonter et en plus il s' ouvre en porte papillon !!!
A + Kojak
PS: Magnifique ton Trois roue | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Shower cap - protection contre la pluie Ven 22 Avr - 20:20 | |
| - kojak71 a écrit:
- Salut Moi je me suis fait un hard top en alu démontable je le met quand je fait de longue sortie au cas ou il viendrai a pleuvoir !!!
Facile a démonter et en plus il s' ouvre en porte papillon !!! Je reve de faire un tonneau cover en alu ! tu as des photos, de l'ensemble, de détails , dis nous tout | |
|
| |
kojak71
Messages : 118 Date d'inscription : 19/09/2014 Age : 61 Localisation : Saône et loire
| Sujet: Re: Shower cap - protection contre la pluie Ven 22 Avr - 21:03 | |
| - resonance 94 a écrit:
- kojak71 a écrit:
- Salut Moi je me suis fait un hard top en alu démontable je le met quand je fait de longue sortie au cas ou il viendrai a pleuvoir !!!
Facile a démonter et en plus il s' ouvre en porte papillon !!! Je reve de faire un tonneau cover en alu ! tu as des photos, de l'ensemble, de détails , dis nous tout Bonsoir, Je ne suis pas douer en informatique mais je peut t' envoyer des photos par mail si tu le veux et ensuite je t' autorise a les mettre sur le forum. A + Kojak | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Shower cap - protection contre la pluie Ven 22 Avr - 21:20 | |
| Si c'est ok Pour toi, c'est ok Pour moi. Je t'ai envoyé mon e-mail par mp | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Shower cap - protection contre la pluie Sam 23 Avr - 11:05 | |
| | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Shower cap - protection contre la pluie Sam 23 Avr - 11:09 | |
| Voila mon projet, c'est beaucoup moins ambitieux un rideau de douche a 10 €, une barre en alu à 2 €, 4 tendeurs reste a faire un peu de couture, des ajustements | |
|
| |
kojak71
| Sujet: Protection contre la pluie Sam 23 Avr - 16:36 | |
- Voila mon projet, c'est beaucoup moins ambitieux
un rideau de douche a 10 €, une barre en alu à 2 €, 4 tendeurs reste a faire un peu de couture, des ajustements
MERCI pour avoir mis les photos super: Bonne bricole a toi . A + Kojak71 | |
|
| |
hbr
| Sujet: Re: Shower cap - protection contre la pluie Dim 24 Avr - 5:53 | |
- Voila mon projet, c'est beaucoup moins ambitieux
un rideau de douche a 10 €, une barre en alu à 2 €, 4 tendeurs reste a faire un peu de couture, des ajustements
J'ai le frère de ton rideau de douche sur ma Mog , enfin quand je dis le même c'est dans l'esprit car en fait c'est un tapis de sol de toile de tente .... quelques euros aux puces pour une tente complète , avec le double toit une bache pour le garage et , avec le tapis de sol ...... Pour la fixation j'ai fait au plus simple et efficace : au 4 angles un sandow en boucle et je tends le tout en m'accrochant sur la carrosserie , ça resiste à tout , vent , pluie , poussière , soleil ..... et même ET SURTOUT aux mauvais plaisants ou aux gamins trop curieux !!! J'ai cet engin depuis des années et je m'en sers quasi chaque fois que je me gare en ville !!! Bon voilà pour mon bricolage simpliste et zéro investissement , pour le cookpit alu , c'est un autre monde .... celui de ceux qui savent vraiment travailler , FELICITATIONS !!!! Il y a plein de choses sur cet engin Guzzi que j'aimerais bien voir en détail , le tableau de bord entr' autres et tout le reste ........... Cordialement | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Shower cap - protection contre la pluie Dim 24 Avr - 9:16 | |
| C'est interessant. Tu aurais quelques photos ? | |
|
| |
hbr
| Sujet: Re: Shower cap - protection contre la pluie Dim 24 Avr - 10:40 | |
| | |
|
| |
Fitzroy
Messages : 271 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 76 Localisation : Flandre
| Sujet: Re: Shower cap - protection contre la pluie Dim 24 Avr - 18:48 | |
| Bon, j'ai plus "luxurious", mais aussi antique (mais guère solennel). Une découpe vaguement en forme, deux pinces pour rattraper les arrondis, deux pressions à l'avant, une en arrière (dans l'axe), et 4 sangles même pas élastiques pour souquer la toile. Hardi les gars ! Bernard, gars de la marine planqué sous le taud... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shower cap - protection contre la pluie | |
| |
|
| |
| Shower cap - protection contre la pluie | |
|