Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Morgan "tripattes" du passé très antérieur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baboon
Administrateur
Baboon


Messages : 3929
Date d'inscription : 11/11/2008

Morgan "tripattes" du passé très antérieur Empty
MessageSujet: Morgan "tripattes" du passé très antérieur   Morgan "tripattes" du passé très antérieur EmptyJeu 23 Mar - 19:07

Bonjour à tous


Photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157652272983238


Morgan "tripattes" du passé très antérieur 16932671753_9a7f028ee5_c

Morgan "tripattes" du passé très antérieur 16932667863_2581092551_c

A bientôt
Baboon

_________________
Mes autres forums:
http://secma-f16passion.forumactif.org/
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Morgan "tripattes" du passé très antérieur 14941212221_3c1ec2c26f_z
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecars.1fr1.net
pbay.motors

pbay.motors


Messages : 171
Date d'inscription : 19/11/2011

Morgan "tripattes" du passé très antérieur Empty
MessageSujet: Re: Morgan "tripattes" du passé très antérieur   Morgan "tripattes" du passé très antérieur EmptyJeu 23 Mar - 19:37

Moi je trouve qu´il a une belle gueule dans son jus . L´arrière aurait besoin d´être refait propre mais en général il me plaît .
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Morgan "tripattes" du passé très antérieur Empty
MessageSujet: Re: Morgan "tripattes" du passé très antérieur   Morgan "tripattes" du passé très antérieur EmptyJeu 23 Mar - 20:20

Un 3 roues a calandre, ca me plait.
Je vais peu etre en faire un, ca me tente grave

Merci Baboon
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

Morgan "tripattes" du passé très antérieur Empty
MessageSujet: Re: Morgan "tripattes" du passé très antérieur   Morgan "tripattes" du passé très antérieur EmptyVen 24 Mar - 6:49

Perso j'aime beaucoup et même plus que ça..... d'une pour l'état bien mûr , deux pour le modèle , bien que dans le type je prefère le 4 places dit f4 .

Par contre d'après ce que j'en ai entendu ces séries F serait vraiment très peu puissants et très limités en terme de vitesse ; il m'a été dit qu'on serait avec une vitesse de croisiere dans les 70/80kmh... et ça c'est simplement impossible pour rouler décontracté de nos jours Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Réalité ou légende ??????
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Administrateur
Baboon


Messages : 3929
Date d'inscription : 11/11/2008

Morgan "tripattes" du passé très antérieur Empty
MessageSujet: Re: Morgan "tripattes" du passé très antérieur   Morgan "tripattes" du passé très antérieur EmptyVen 24 Mar - 7:37

hbr a écrit:

Réalité ou légende ??????

Les réalités qui conjuguent la légende, à moins que ce soit les légendes
qui gonflent ou dégonflent les réalités.

A l'Autodrome de Linas, ce genre de charriote tapaient au delà du 140,
mais autrefois, qu'en était il ????
En fait, les machine civiles ne passaient pas le 60 / 80, mais explosaient
les compteurs dès qu'elles étaient préparées et destinées à la compétition.

Ensuite, à quelles carburants fonctionnaient elles ???????,

En cette joyeuse et folle époque où j'habitais encore dans le calbard de mon grand père,
les qualités des essences, quand il y en avait, n'avaient absolument rien à voir
avec nos 98 ou 100 SP actuels, et on utilisait beaucoup les alcools et autre méthanol.
A ne pas confondre le nitro méthane utilisé en dragster.

Exemple, cette monoplace Alfa Romeo ci dessous était conçue pour rouler au méthanol.
A sa restauration, son berlingue fut reconsidéré pour tourner normalement
aux essences 98 /100 SP et Avgas aviation. Digramme des arbres à cames,
diagrammes d'allumage, taux de compressions, tarage de la pressio de surale, etc etc etc
110 photos--->  https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157678197671961

Morgan "tripattes" du passé très antérieur 31881582054_2234ed4efb_c

Alors les Morgan type F en 4 cylindres qui traçaient les rail de sécurité du banking
de l'Autodrome, ils avaient de nombreuses adaptations leur permettant
les très hautes vitesses, et surtout une super fiabilité.

Chez Morgan, ce n'est pas un scoop, depuis toujours la fiabilité n'a jamais été proposée au catalogue,
encore moins proposée en option.

Baboon

_________________
Mes autres forums:
http://secma-f16passion.forumactif.org/
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Morgan "tripattes" du passé très antérieur 14941212221_3c1ec2c26f_z


Dernière édition par Baboon le Ven 24 Mar - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecars.1fr1.net
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Morgan "tripattes" du passé très antérieur Empty
MessageSujet: Re: Morgan "tripattes" du passé très antérieur   Morgan "tripattes" du passé très antérieur EmptyVen 24 Mar - 7:56

Je rejoint ce que dit Baboon
il existe 2 categories
celle usuelle, ou effectivement le 3 pattes était le palliatif a la moto quand la famille s'agrandissait (de celibataire a "en couple" voir + si affinité durable)
il ne faut pas oublier qu'a l'epoque les routes comme nous le concevons de nos jours, n'étaientt absolument pas pareil. Pas le meme états, pas le meme revetement etc..
Et rouler a plus de 70 sur une route en terre avec un 3 pattes, fallait etre culotté.

l'autre categorie c'est la compet actuelle, ou les engins sont refabriqués, avec les moyens et techniques modernes, ne serait ce que sur les usinage des pièces, un autre mode.

Revenir en haut Aller en bas
Fitzroy

Fitzroy


Messages : 271
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 75
Localisation : Flandre

Morgan "tripattes" du passé très antérieur Empty
MessageSujet: Re: Morgan "tripattes" du passé très antérieur   Morgan "tripattes" du passé très antérieur EmptyMer 16 Aoû - 17:20

Les vacances ont du bon... je viens de déterrer ces photos qui ont une histoire !
Il s'agit du dernier F de Dick Buckland, celui par qui le scandale arriva. Tellement modifié qu'il avait été exclu du club. Shocking !
Les solutions que l'on retrouve sur le B3 sont déjà là :
Moteur, boite et transmission boulonnés sur les cloisons et le chassis, transmission par chaine (avec le même galet tendeur) arrière primitif certes, mais avec les mêmes supports de feux.
Baboon a raison lorsqu'il parle des préparations de ces bestioles, ce coléoptère (et collé au sol) tape ses 100 MpH, rien à voir avec les poussifs de série.
Bon, quant à l'esthétique, je l'ai échappé belle ! Et pour la vitesse, ce n'est pas pour rien que sur les conseils d'un pote britton, j'ai baptisé mon B3  : "OOMYGOOLIES"
Les curieux peuvent s'instruire sur internet sur les caractéristiques de l'Oomygoolies Bird...

Bernard, Got short legs and big bollocks


Dernière édition par Fitzroy le Mer 16 Aoû - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Administrateur
Baboon


Messages : 3929
Date d'inscription : 11/11/2008

Morgan "tripattes" du passé très antérieur Empty
MessageSujet: Re: Morgan "tripattes" du passé très antérieur   Morgan "tripattes" du passé très antérieur EmptyMer 16 Aoû - 17:25

Fitzroy a écrit:
---------------

Bon, quand à l'esthétique, je l'ai échappé belle ! Et pour la vitesse, ce n'est pas pour rien que sur les conseils d'un pote britton, j'ai baptisé mon B3  : "OOMYGOOLIES"
Les curieux peuvent s'instruire sur internet sur les caractéristiques de l'Oomygoolies Bird...

Bernard, Got short legs and big bollocks

lol! lol! lol! lol!

_________________
Mes autres forums:
http://secma-f16passion.forumactif.org/
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Morgan "tripattes" du passé très antérieur 14941212221_3c1ec2c26f_z
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecars.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Morgan "tripattes" du passé très antérieur Empty
MessageSujet: Re: Morgan "tripattes" du passé très antérieur   Morgan "tripattes" du passé très antérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morgan "tripattes" du passé très antérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Images du passé très antérieur
» Un exceptionnel tricycle du passé très antérieur
» Morgan TW JAP orange Club Morgan Méditerranée
» Très beau site sur les Morgan TW
» Morgan EV3 junior pour enfant très gâté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: Clin d'oeil aux véhicules du passé antérieur-
Sauter vers: