- hbr a écrit:
Réalité ou légende ??????
Les réalités qui conjuguent la légende, à moins que ce soit les légendes
qui gonflent ou dégonflent les réalités.
A l'Autodrome de Linas, ce genre de charriote tapaient au delà du 140,
mais autrefois, qu'en était il ????
En fait, les machine civiles ne passaient pas le 60 / 80, mais explosaient
les compteurs dès qu'elles étaient préparées et destinées à la compétition.
Ensuite, à quelles carburants fonctionnaient elles ???????,
En cette joyeuse et folle époque où j'habitais encore dans le calbard de mon grand père,
les qualités des essences, quand il y en avait, n'avaient absolument rien à voir
avec nos 98 ou 100 SP actuels, et on utilisait beaucoup les alcools et autre méthanol.
A ne pas confondre le nitro méthane utilisé en dragster.
Exemple, cette monoplace Alfa Romeo ci dessous était conçue pour rouler au méthanol.
A sa restauration, son berlingue fut reconsidéré pour tourner normalement
aux essences 98 /100 SP et Avgas aviation. Digramme des arbres à cames,
diagrammes d'allumage, taux de compressions, tarage de la pressio de surale, etc etc etc
110 photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157678197671961Alors les Morgan type F en 4 cylindres qui traçaient les rail de sécurité du banking
de l'Autodrome, ils avaient de nombreuses adaptations leur permettant
les très hautes vitesses, et surtout une super fiabilité.
Chez Morgan, ce n'est pas un scoop, depuis toujours la fiabilité n'a jamais été proposée au catalogue,
encore moins proposée en option.
Baboon