Voila, vous connaissez mon 3 roues, blanc, new-vintage (neo classique)
Mais j'ai depuis pu craqué pour un engin plus moderne d'aspect
un Grinnall de 1997
Il est a la maison, depuis le 20 sept.
Ca c'est passé comme ça
Il y a 1 mois environ (fin Aout 2017), j'ai vu ce Grinnall en annonce en UK.
Il a tout pour lui: 1997, Factory build, apeu de kilometre, complet et a priori en parfait etat.
Quelques echanges avec le proprietaire, me confirme que c'est le bon numero.
Un 1er versement me permet de reserver "la bete" et accessoirement de voir le V5 (carte grise anglaise), tout est OK.
Quelques discussions plus tard, decision est prise d'acquerir le bidule.
Le 15, la date est prise, ce sera le 20 sept 2017. Pourquoi ? La meteo est clemente tant en France qu'en Angleterre, les planetes sont alignées, et accessoirement , si j'ai un trou dans mon emplois du temps, mon pote Nico est dispo (surtout dispo)
Reste le paiement et là c'est le drame. La banque me demande 15j pour avoir des £, damned trop tard !
Faire un retrait de plusieurs milliers d'€ ! aie
Reste un virement, ca va est just.
virement fait le vendredi, en express et je serre les fesses pour que ca arrive a temps.
Le jour J, levé a 5h, bagnole jusqu'a train, en ramassant au passage le pote Nico
un coup d'Eurostar (Je vous passe les deboires du pote qui perd son billet), le transfert a Londres, et de nouveau le train pour enfin arrivé a 10h50 heure local (11h50 in France)
Et là, le stress, l'exitation
Le virement est il arrivé a temps ? L'engin est il conforme a l'idee que je m'en fait ?
Donc les reponses sont : Oui et Oui, ouf.
Inspection rapide de l'engin, un petit tour pour verifier que tt va bien. Les papiers sont fait impec. 45mm apres c'est réglé.
Ayé, je suis proprietaire d'un Grinnall, ravi je suis.
C'est maintenant le moment de s'occupé du retour.
Parce que vous l'avez remarqué, on est venu en train. IL est hors de question de laisser l'enin sur place. Pas d'autre solution que de s'equiper. Heureusement on a tout prevus ; casque, combi etc...
Le seul truc que l'on avait pas pensé, anticipé, c'est l'exiguité de l'habitacle et l'abscence de coffre. Donc un fois calé, on ne bouge plus ! La finition est excelente.
Bref, on roule, ca roule bien, c'est doux, c'est lineaire, ca prend vite de la vitesse, c'est confortable. Le train avant est un peu trop ferme/dure a mon gout, mais ca reste tres supportable.
Sur l'autoroute ca tient sans probleme le 130, ca reprend bien.
Apres 3 pleins, un shuttle, on arrive a Paris. Zero probleme, juste une mini averse légére histoire de marqué le coup.
En conclusion, un engin au top, rapide, et tres bien fini.
je vais attendre que Fred III ai fini la presentation de ses trikings pour vous faire un topo sur la bestiolle en elle meme. Cela evitera de diluer son sujet qui est tres interressant.
En attendant quelques photos là (merci Baboon)
https://tricyclecars.1fr1.net/t2186-grinnall-k100-bmw-linas-montlhery-septembre-2017#15639