| Bombardier Canam Spyder Jérome | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Bombardier Canam Spyder Jérome Sam 30 Sep - 20:30 | |
| Bonjour à tous Un concept étonnant, Canam Spyder de mon ami Jérome - Longpont (91) Septembre 2017 80 photos--->https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157688970832736 A bientôt - BABOON _________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
pbay.motors
Messages : 171 Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Bombardier Canam Spyder Jérome Dim 1 Oct - 6:19 | |
| Très sympa . J´aimerai bien avoir un avis d´utilisateur sur le confort d´utilisation longue distance et son comportement sur petites routes sinueuses, J´ai lu que ça tourne parce que c´est bardé d´électronique . Je m´y intéresse parce qu´il n´y a pas moyen de faire monter ma femme sur une moto mais sur un 3 roues qui ne penche pas , elle dit que ça lui plairait. Hasta luego amigos | |
|
| |
Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Bombardier Canam Spyder Jérome Dim 1 Oct - 6:44 | |
| Salut Pbay.Motors - pbay.motors a écrit:
- Très sympa . J´aimerai bien avoir un avis d´utilisateur sur le confort d´utilisation longue distance et son comportement sur petites routes sinueuses,
J´ai lu que ça tourne parce que c´est bardé d´électronique .
Je m´y intéresse parce qu´il n´y a pas moyen de faire monter ma femme sur une moto mais sur un 3 roues qui ne penche pas , elle dit que ça lui plairait. Hasta luego amigos Pour l'électronique, c'est devenu du classique de nos jour, injection et calculox électroniques, freinage géré sous A.B.S. et antipatinage de la roue arrière, au moins c'est super sécurisant sur routes mouillée, tu peux accélérer comme un dingue ou planter la pédale de freins sans arrières pensées. Freinage intégral (avant + arrière) couplé au pied droit, pas de "cocote" au guidon. Ca m'a 'air vraiment très confortable, la position de conduite n'est pas du tout fatigante. Mon ami Jérome y promène sa femme derrière, alors qu'elle non plus n'aime pas du tout la moto. Mais vas pas acheter ça, parce que si tu te pourris ou tu t'engueules avec ta femme, tu vas aller raconter que c'est ce con de Baboon qui t'a fait acheter ça, je ne veux pas d'emmerdes pour un engin à trois pattes. BABOON _________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
hbr
Messages : 1229 Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Bombardier Canam Spyder Jérome Dim 1 Oct - 10:30 | |
| - pbay.motors a écrit:
- Très sympa . J´aimerai bien avoir un avis d´utilisateur sur le confort d´utilisation longue distance et son comportement sur petites routes sinueuses,
J´ai lu que ça tourne parce que c´est bardé d´électronique . Je m´y intéresse parce qu´il n´y a pas moyen de faire monter ma femme sur une moto mais sur un 3 roues qui ne penche pas , elle dit que ça lui plairait. Hasta luego amigos Perso dans ce cas de figure sans hésitation aucune : le Side car !!! Je m'explique : J'ai fait plusieurs centaines de milliers de kms avec des sides classique pour ne pas dire antiques , c'est un vrai bonheur. C'est le seul engin que je connaisse qui permette de se faire peur ou de jouer a 50kmh et ensuite de partir en vacance avec arme et bagage avec une maniabilité extraordinaire . Généralement ces Dames adorent le side , confortable , bonne vision , bagages faciles , bonne protection ... tout leur plait !!! Par contre ces outils avec 2 roues avant , vu l'encombrement ,perso , je prefère être assis dans un 3 roues genre Pembleton , Jzr ou ..... maintenant ce n'est que mon avis tréééééés personnel | |
|
| |
resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Bombardier Canam Spyder Jérome Dim 1 Oct - 10:57 | |
| La difference avec le side, c'est que le canam se conduit avec un permis voiture il me semble. Perso, pas fan non plus de ce genre d'engin. plus moto que tricycle, trop plastique, trop d'electronique | |
|
| |
Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Bombardier Canam Spyder Jérome Dim 1 Oct - 14:10 | |
| - resonance 94 a écrit:
- La difference avec le side, c'est que le canam se conduit avec un permis voiture il me semble.
Perso, pas fan non plus de ce genre d'engin. plus moto que tricycle, trop plastique, trop d'electronique Je confirme, cela se conduit avec un permis "B", c'est le gros plus plus qui attire beaucoup d’acquéreurs. Donc cet engin procure des sensations assez proches d'une grosse motocyclette. Et étonnement; les femmes y sont moins farouches qu' à une simple motocyclette quelque soit sa puissance. Il existe un public certain pour ce style de véhicule, des clubs, des forums, et puis il en faut pour tous les goûts. Je reconnais que je n'en aurais jamais, mais cet engin n'est pas in-intéressant bien sur. Sur ce, pour pratiquer le remonte-files dans les gros bouchons de la circulation urbaine, faut oublier, c'est l'encombrement en largeur d'une automobile moyenne. BABOON _________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
pbay.motors
Messages : 171 Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Bombardier Canam Spyder Jérome Dim 1 Oct - 15:23 | |
| Oui c´est sûr que comme le side cela réunit les inconvénients de la moto et de la voiture en un seul et même véhicule . Pour l´électronique je me référais plutôt à la correction de trajectoire dont je ne sais pas s´il est équipé . A ce sujet j´ai loué en déplacement travail un Peugeot 3008 équipé de ce système et sur autoroute sinueuse c´était extrêmement désagréable , A chaque changement de voie pour dépasser , le correcteur envoyait une secousse dans le volant qui donnait l´impression que le train avant perdait l´adhérence . Pour revenir à cet engin , je le trouve très sympa et pour des ballades familiales , pourquoi pas . Hasta luego amigos | |
|
| |
Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Bombardier Canam Spyder Jérome Dim 1 Oct - 16:30 | |
| - pbay.motors a écrit:
- ----------
----me référais plutôt à la correction de trajectoire dont je ne sais pas s´il est équipé . A ce sujet j´ai loué en déplacement travail un Peugeot 3008 équipé ----------, A ma connaissance, pas de correcteur de trajectoire. Mais le correcteur de ta Peugeot 3008 de location devait déconner grave, parce que pour le déclancher, faut être vachement brutal avec le cerceau, provoquer un début de perte d'adhérence, et c'est pas un changement de file sur autoroute ou lors d'un dépacement qui devrait mettre en action le bazar. A moins que tu changes de file en à la japonaise en mode Drifteur et gros "Travers de Porcs" BABOON _________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
hbr
Messages : 1229 Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Bombardier Canam Spyder Jérome Dim 1 Oct - 16:52 | |
| | |
|
| |
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Bombardier Canam Spyder Jérome Dim 1 Oct - 18:35 | |
| Le Can-Am est un super engin, équivalent à la moto de ce qu'est un JZR ou autre à la voiture. Il a l'avantage de plaire aux femmes plus qu'un tricyclecar, et elle peuvent le conduire, de plus, la boite robotisée leur plait mieux. On a une position de moto mais c'est très amusant ! D'ailleurs, Baboon connait un couple où chacun a le sien et roule beaucoup. Fin aout, ils étaient avec nous, club moto, à Millau, donc 850km pour descendre, et une douzaine de virées en Aveyron avant de remonter. Donc, confortable et madame aime beaucoup. A+ Gilles | |
|
| |
Steed
Messages : 66 Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: Bombardier Canam Spyder Jérome Lun 2 Oct - 18:16 | |
| J'adhère pas trop au concept... Tous les inconvénients de la moto réunis avec tous les inconvénients de la voiture. Il doit y avoir un truc qui m'échappe... | |
|
| |
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Bombardier Canam Spyder Jérome Lun 2 Oct - 21:25 | |
| Par rapport à ton tricycle, qu'y a-t-il de moins ? Moi j'aime les deux, j'ai conduit les deux et même si c'est comme comparer voiture et moto, j'aime beaucoup. A+ Gilles, qui n'a pas un garage à rallonge, dommage. | |
|
| |
resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Bombardier Canam Spyder Jérome Dim 8 Oct - 12:18 | |
| Hier j'ai roulé avec un Canam, j'etais avec le Grinnall. Largeur, encombrement identique, un peu plus court pour le canam. Mais surtout j'avais l'impression que la gars était assis super haut. Son cul était au niveau de mes épaules !
Je pense que c'est cela la vraie difference. Dans un cas on est dedans, l'autre au dessus dans un cas, on est au raz du sol, l'autre a 80 cm.
| |
|
| |
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Bombardier Canam Spyder Jérome Dim 8 Oct - 12:51 | |
| Tout à fait, le Can-Am, c'est le SUV des tricycle car. Mais tu n'as pas essayé ? Dommage ! A+ Gilles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bombardier Canam Spyder Jérome | |
| |
|
| |
| Bombardier Canam Spyder Jérome | |
|