| Triking Supersport - LBC | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Triking Supersport - LBC Dim 8 Oct - 16:14 | |
| Vu ce jour sur Le Bon Coin, un triking Supersport, un engin un peu incroyable. Le tarif est en sus raisonable https://www.leboncoin.fr/voitures/1307589880.htm?ca=12_s | |
|
| |
EEdu62
Messages : 192 Date d'inscription : 22/01/2012 Age : 63 Localisation : CALAIS
| Sujet: Re: Triking Supersport - LBC Dim 8 Oct - 21:51 | |
| Bonsoir à tous, effectivement un engin plutôt exceptionnel ! Pour être exact en ce qui concerne le modèle, il s'agit du modèle dit "lightweight", le "superlight" ce fut plus tard.... Triking qui est aussi chez nous chez notre british spécialiste des Trois roues... | |
|
| |
shovel
Messages : 95 Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 61 Localisation : cote ouest
| Sujet: Re: Triking Supersport - LBC Mar 10 Oct - 19:40 | |
| hello vous tous. il lui manque quoi pour rouler sur la voie publique..? merci. | |
|
| |
EEdu62
Messages : 192 Date d'inscription : 22/01/2012 Age : 63 Localisation : CALAIS
| Sujet: Re: Triking Supersport - LBC Mar 10 Oct - 20:03 | |
| - shovel a écrit:
- il lui manque quoi pour rouler sur la voie publique..? merci.
A priori rien, ci n'est ce qui est écrit dans l'annonce Pas pour des timorées ! | |
|
| |
resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Triking Supersport - LBC Mar 10 Oct - 20:53 | |
| A priori rien. Le truc c'est que ce n'est peut-être pas le modèle le plus doux, docile qui soit. Peu être plus à l'aise sur piste que sur route, mais mis à part çà, rien | |
|
| |
shovel
Messages : 95 Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 61 Localisation : cote ouest
| Sujet: Re: Triking Supersport - LBC Mer 11 Oct - 17:47 | |
| OK. c'est une réponse censée...merci. | |
|
| |
resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Triking Supersport - LBC Mer 11 Oct - 18:17 | |
| Par contre allait arsouiller sur route et mettre minable des caisses bien plus cher, c'est possible aussi..... ???? | |
|
| |
Fitzroy
Messages : 271 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 76 Localisation : Flandre
| Sujet: Re: Triking Supersport - LBC Jeu 12 Oct - 11:19 | |
| - resonance 94 a écrit:
- Par contre allait arsouiller sur route et mettre minable des caisses bien plus cher, c'est possible aussi..... ????
Titiller le kéké est une gourmandise !!! Bernard, le sourire en coin | |
|
| |
shovel
Messages : 95 Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 61 Localisation : cote ouest
| Sujet: Re: Triking Supersport - LBC Jeu 12 Oct - 15:50 | |
| - resonance 94 a écrit:
- Par contre allait arsouiller sur route et mettre minable des caisses bien plus cher, c'est possible aussi..... ????
non, tu déconnes...à ce point là..??..sur routes sinueuses alors... | |
|
| |
resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Triking Supersport - LBC Jeu 12 Oct - 16:12 | |
| - shovel a écrit:
- resonance 94 a écrit:
- Par contre allait arsouiller sur route et mettre minable des caisses bien plus cher, c'est possible aussi..... ????
non, tu déconnes...à ce point là..??..sur routes sinueuses alors... Ce genre d'engin n'est pas fait pour l'autoroute Mm si il peut s'y aventurer Ça doit faire ds les 100-110cv pour 250 kgs Ça doit freiner comme une moto, Bref ça pousse autant qu'une moto, freine autant, je connais peut de voiture capable de suivre. Si le train avant est à la hauteur, y a pas grand chose qui puissent suivre | |
|
| |
resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Triking Supersport - LBC Jeu 12 Oct - 16:13 | |
| - Fitzroy a écrit:
- resonance 94 a écrit:
- Par contre allait arsouiller sur route et mettre minable des caisses bien plus cher, c'est possible aussi..... ????
Titiller le kéké est une gourmandise !!!
On est bien d'accord ???? | |
|
| |
shovel
Messages : 95 Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 61 Localisation : cote ouest
| Sujet: Re: Triking Supersport - LBC Jeu 12 Oct - 17:07 | |
| - resonance 94 a écrit:
- shovel a écrit:
- resonance 94 a écrit:
- Par contre allait arsouiller sur route et mettre minable des caisses bien plus cher, c'est possible aussi..... ????
non, tu déconnes...à ce point là..??..sur routes sinueuses alors... Ce genre d'engin n'est pas fait pour l'autoroute Mm si il peut s'y aventurer Ça doit faire ds les 100-110cv pour 250 kgs Ça doit freiner comme une moto, Bref ça pousse autant qu'une moto, freine autant, je connais peut de voiture capable de suivre. Si le train avant est à la hauteur, y a pas grand chose qui puissent suivre
pourtant un Guzzi de 78 , même avec un volant moteur allégé n'est pas un foudre de guerre en réactivité d' accélération .... par rapport aux 4 cylindres affûtés et tenue de route hallucinante des coupés sportifs japonais toyota , subaru , honda, nisssan.....taillés pour le drift ....
Dernière édition par shovel le Jeu 12 Oct - 17:10, édité 1 fois | |
|
| |
Fitzroy
Messages : 271 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 76 Localisation : Flandre
| Sujet: Re: Triking Supersport - LBC Jeu 12 Oct - 17:09 | |
| - resonance 94 a écrit:
- Fitzroy a écrit:
- resonance 94 a écrit:
- Par contre allait arsouiller sur route et mettre minable des caisses bien plus cher, c'est possible aussi..... ????
Titiller le kéké est une gourmandise !!!
On est bien d'accord ???? Certes, le Buckland plafonne à 210 (sur circuit, pour amateur de sensations fortes...), mais comme dit Blier " c'est du brutal" https://www.youtube.com/watch?v=E7j2lGc2f-Q Cet été, au Béarn et Pays Basque, j'ai pu vérifier que sur route sinueuse, peu suivaient. Les feux rouges et les sorties de rond point sont également sources de joies intérieures intenses ! Les Triking et consorts sont redoutés dans les courses de côte de la perfide Albion. Le réglage de train avant et le choix de ressort / amortisseur arrière ont leur importance, et les pneus moto ne sont pas obligatoirement une bonne idée ! Bernard, devenu raisonnable avec l'âge... quoique ! | |
|
| |
resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Triking Supersport - LBC Jeu 12 Oct - 18:02 | |
| - resonance 94 a écrit:
- Fitzroy a écrit:
- resonance 94 a écrit:
- Par contre allait arsouiller sur route et mettre minable des caisses bien plus cher, c'est possible aussi..... ????
Titiller le kéké est une gourmandise !!!
On est bien d'accord ???? mes smileys se sont transformés en "???"; c'est Ok bien sur. C'est un rare plaisir | |
|
| |
resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Triking Supersport - LBC Jeu 12 Oct - 18:15 | |
| - shovel a écrit:
- resonance 94 a écrit:
- shovel a écrit:
- resonance 94 a écrit:
- Par contre allait arsouiller sur route et mettre minable des caisses bien plus cher, c'est possible aussi..... ????
non, tu déconnes...à ce point là..??..sur routes sinueuses alors... Ce genre d'engin n'est pas fait pour l'autoroute Mm si il peut s'y aventurer Ça doit faire ds les 100-110cv pour 250 kgs Ça doit freiner comme une moto, Bref ça pousse autant qu'une moto, freine autant, je connais peut de voiture capable de suivre. Si le train avant est à la hauteur, y a pas grand chose qui puissent suivre
pourtant un Guzzi de 78 , même avec un volant moteur allégé n'est pas un foudre de guerre en réactivité d' accélération ....par rapport aux 4 cylindres affûtés et tenue de route hallucinante des coupés sportifs japonais toyota , subaru , honda, nisssan.....taillés pour le drift .... Alors, il y a plusieurs parametre a prendre en compte 1) le rapport poids puissance. là c'est le triking est a 400 cv la tonne ! une clio rs moderne, c'est 250 cv pour 1T3 ! Soit 200cv/tonne, 2 fois moins! 2) la demultiplication, si tu tire court, tu prend plus facilement des tours, ta reactivité est plus immediate. L'avantage du guzzi , c'est la chaine et la couronne arriere, tu adaptes en fonction de ton "terrain de jeu" 3) le poids, plus tu est leger, plus tu passe vite en virage parce que la force centrifuge et moins forte et de fait se fait moins sentir 4) le poids encore, moins de poids, moi d'inertie a l'acceleration, mais aussi au freinage, tu freines plus fort, plus tard. Les gros coupés ne suivront jamais dans le sinueux. Les grandes nationnales, c'est autre chose, les moteurs modernes, bien souvent turbo, mettent a mal les machines atmo avec des reprises de fous liés au couple des turbos. La concurrence c'est plus les seven, les autres vehicules light. | |
|
| |
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Triking Supersport - LBC Jeu 12 Oct - 21:24 | |
| - resonance 94 a écrit:
- L'avantage du guzzi , c'est la chaine et la couronne arriere, tu adaptes en fonction de ton "terrain de jeu"
Quoi ? Une Guzzi à transmission par chaine ? Une hérésie ! C'est intolérable ces modifications ! A+ Gilles, taquin. | |
|
| |
resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Triking Supersport - LBC Jeu 12 Oct - 21:31 | |
| - orangemecanic a écrit:
- resonance 94 a écrit:
- L'avantage du guzzi , c'est la chaine et la couronne arriere, tu adaptes en fonction de ton "terrain de jeu"
Quoi ? Une Guzzi à transmission par chaine ? Une hérésie ! C'est intolérable ces modifications !
A+ Gilles, taquin. UNE guzzi !!! un tricyclecar a moteur guzzi, nuance et puis c'est marqué dans l'annonce " Rue arrière alu 195 x 60 Lotus, couronne et chaine" | |
|
| |
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Triking Supersport - LBC Ven 13 Oct - 6:02 | |
| Je ne dis pas le contraire, mais justement, j'aimerais bien connaitre les modifs pour ce faire ! Si quelqu'un sait, je me rendormirais moins bête, (quoi que...) A+ Gilles, qui ne demande qu'à apprendre. | |
|
| |
resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Triking Supersport - LBC Ven 13 Oct - 6:27 | |
| Je n'ai pas de certitude mais C'est un engin dédié à la piste, à la course. Le fait de pouvoir adapter la démultiplication au circuit ou à la course et un gage de performance. C'est impossible avec un cardan saut à changer le "rapport de pont", pas pratique, pas rapide. | |
|
| |
Fitzroy
Messages : 271 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 76 Localisation : Flandre
| Sujet: Re: Triking Supersport - LBC Ven 13 Oct - 8:47 | |
| - orangemecanic a écrit:
- Je ne dis pas le contraire, mais justement, j'aimerais bien connaitre les modifs pour ce faire !
Si quelqu'un sait, je me rendormirais moins bête, (quoi que...)
A+ Gilles, qui ne demande qu'à apprendre. Gilles, quitte la Beauce et va faire un tour sur : https://www.facebook.com/TrikingSportsCars/ descends un peu il y a des vidéos (date du 8 juin) : le Superlight avec la chaîne qui va bien... Bernard,ex-accouru chartrain déchaîné ! | |
|
| |
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Triking Supersport - LBC Ven 13 Oct - 10:10 | |
| Merci Fitzroy, mais on y voit le début et la fin de la "chaine", mais la passation du cardan à la chaine de transmission ? C'est cela qui m'intéresse. Je ne remets pas en cause le fait (d'ailleurs je ne remets rien en cause) mais j'aimerais voir comment c'est fait. A+ Gilles | |
|
| |
resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Triking Supersport - LBC Ven 13 Oct - 12:06 | |
| C'est simple, la cinématique est la suivante Moteur Boîte moto Arbre Différentiel de daf, bloqué avec une sortie d'arbre obturer Pignon sur la sortie libre du différentiel Chaîne Couronne arrière | |
|
| |
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Triking Supersport - LBC Ven 13 Oct - 12:37 | |
| Ben justement, là est le problème car les DAF n'avaient pas besoin de différentiel grâce à leurs double variateur, c'était une spécificité ! D'où ma demande de photos pour comprendre. A+ Gilles, qui comprend difficilement, peut-être, mais qui cherche à comprendre. | |
|
| |
Fitzroy
Messages : 271 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 76 Localisation : Flandre
| Sujet: Re: Triking Supersport - LBC Ven 13 Oct - 12:45 | |
| - orangemecanic a écrit:
- Merci Fitzroy, mais on y voit le début et la fin de la "chaine", mais la passation du cardan à la chaine de transmission ? C'est cela qui m'intéresse. Je ne remets pas en cause le fait (d'ailleurs je ne remets rien en cause) mais j'aimerais voir comment c'est fait.
A+ Gilles D'après ce dont je me souviens (Halte à mémère ne m'a pas encore touché...), c'est monté comme sur le Buckland. Dans le cas du Triking Superlite, l'arbre mène un différentiel de Sierra qui est boulonné au chassis. Une couronne est montée sur le diff, une chaîne et voilà... David pourrait nous en dire plus. Donc, David, si tu nous lis ... Bernard, le nez dans le joint culasse du Buck ! (La fumée blanche n'annonçait pas l'élection du pape, mais la plainte des soupapes). Edit : bingo ! http://forum.trikingsportscars.co.uk/forums/topic/60s-sidecar-racing "I will try and put a few fotos on. to explain, the superlite has a bored out to 1200cc and tuned guzzi engine-with the fins turned round.on Tony’s big lathe. he hated square barrels.the whole thing is thinner, emptier and much lighter..One info suggests ordinary 363kg superlite 272kg…It has a 6 speed guzzi box,no reverse.and a propshaft to a sierra diff bolted into the frame for stiffness..this is welded up to drive a cog on the lhside to a big alloy rim and racing tyre…small cable operated brake which runs under the drivers seat ??? The wonderful original handbrake as a bex bissel mop lever..light and effective I have it…and think it is a wonderful piece.. no rachet! like a t35… I have fitted a large SU [morris marina] with carefully tuned needle so it ticks over and pulls amazingly." | |
|
| |
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Triking Supersport - LBC Ven 13 Oct - 12:54 | |
| Et, au temps pour moi, les dernière DAF66 et Volvo 343 ont eu un différentiel, j'avais oublié ce détail, en voici une image. Maintenant, si tu parles de différentiel de Sierra, là je comprends mieux, merci Fitzroy. A+ Gilles, un tout petit peu moins bête. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Triking Supersport - LBC | |
| |
|
| |
| Triking Supersport - LBC | |
|