C'est vrai , j'ai oublié de vous dire la suite .
Donc , résumons Co2 pas bon , moteur qui marche tréééés bien et pas envie de modifier .
Nouveau rendez vous au controle la semaine d'aprés et je n'ai rien touché niveau moteur ni carbu sur lesquel j'ai juste mis un coup de soufflette pour les rendre propres.
Discussion avec le controleur ""dites moi cher Ami , la voiture est de 86 c'est une carbu , j'ai refait l'ensemble des réglages, j'ai démonté et nettoyé les carbus, j'ai tout vérifié et je suis certain que je suis dans les réglages constructeurs , mais c'est clair que ce n'est pas une moderne injection , alors je vous propose de rester au volant vous me donnez vos instructions que j'exécute et vous faites le controle en restant a coté de la voiture ....... aprés palabres acceptation du process """
Je met la voiture en route et il me donne ses instructions que j'exécute avec un pied trééééés léger et trés lent sur l'accélérateur . Premier essai ...... le co2 est dans le haut des normes mais est dans les normes , donc c'est OK .
Voilà , fin de l'histoire ..................... cet été , j'ai repassé le controle avec le même controleur qui m'a reconnu , et pas de problème de co2 .
Moralité : le temps et les kilomètres ont améliorés les performances co2 de mon bolide .
Cordialement