- Maclara13 a écrit:
- Jolie création mais quand on voit la colonne de direction et sa conception, je me dis mieux vaut pas taper car knockout éternel assuré.
Jusqu'à la fin des années 60, de nombreuses automobiles, et pas des moindres, étaient montées
avec une immense colonne de direction, qui rejoignais non pas une crémaillère,
mais un gros boitier de direction à multi-bielles et biellettes de renvoi, placé à l'avant du train avant
ou à l'avant du berlingue, juste derrière la calandre/radiateur.
Alors dans les cas de choc frontal, tout l'ensemble boitier/colonne reculait joyeusement,
et le conducteur était alors sévèrement broyé écrasé sur son siège par le volant qui reculait d'autant.
Exemple des Alfa Giulia/Giulietta, Lambo Espada, Jaguar...... et plein plein d'autres.
Mais c'était les normes de ces glorieuses époques, les ceintures de sécurité n'existaient pas
sur l'ensemble des automobiles du monde entier, et les constructeurs débutaient dans le domaine
des fameuses zones des absorptions de déformations programmées.
A bientôt
BABOON
_________________
Mes autres forums:
http://secma-f16passion.forumactif.org/
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda