Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 projet tricyclecar secma

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

projet tricyclecar secma Empty
MessageSujet: projet tricyclecar secma   projet tricyclecar secma EmptyMar 2 Avr - 15:35

quand est il du projet de  black jack repris par la Secma  ?


Dernière édition par guena56 le Ven 5 Avr - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier11300

olivier11300


Messages : 61
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 52
Localisation : Limoux

projet tricyclecar secma Empty
MessageSujet: Re: projet tricyclecar secma   projet tricyclecar secma EmptyMar 2 Avr - 15:48

blackjack est une marque et pas à vendre, tu parles peut être du projet Avion qui est a un papi Anglais?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audeliterie.com
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

projet tricyclecar secma Empty
MessageSujet: Re: projet tricyclecar secma   projet tricyclecar secma EmptyMar 2 Avr - 16:27

pas moyen de retrouver la trace de cette info  , c'était un post de baboon sur le forum SECMA


Dernière édition par guena56 le Ven 5 Avr - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

projet tricyclecar secma Empty
MessageSujet: Re: projet tricyclecar secma   projet tricyclecar secma EmptyMar 2 Avr - 16:50

j'ai retrouvé : http://secma-f16passion.forumactif.org/t4849-scoop-le-prochain-secma-sera-un-tricyclecar
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

projet tricyclecar secma Empty
MessageSujet: Re: projet tricyclecar secma   projet tricyclecar secma EmptyMar 2 Avr - 17:16

J'ai été voir Mr Renard dans son usine à Amiche
On a bcp parlé de 3 roues. Les siens, Grinnall, trikking etc, mais jamais de Black Jack.
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

projet tricyclecar secma Empty
MessageSujet: Re: projet tricyclecar secma   projet tricyclecar secma EmptyMar 2 Avr - 17:47

Baboon, c'est gouré de date, c'était hier le 1er avril ! lol!

Gilles, déjà loin ! ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

projet tricyclecar secma Empty
MessageSujet: Re: projet tricyclecar secma   projet tricyclecar secma EmptyMar 2 Avr - 17:55

a la fin de l'article ,j'ai eu un doute ....mais j'espere toujours qu'un fabricant europeen nous fabrique un jouet sympa ,a un prix correct ,sale blague quand meme
Revenir en haut Aller en bas
olivier11300

olivier11300


Messages : 61
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 52
Localisation : Limoux

projet tricyclecar secma Empty
MessageSujet: Re: projet tricyclecar secma   projet tricyclecar secma EmptyMar 2 Avr - 18:19

bonsoir
le zéro rouge en photo est à un ami de Paris, je lui ai trouvé en Angleterre et je me suis occupé des papiers...d'ou la plaque en 11!
Je suis en contact avec Richard Oakes, le propriétaire et constructeur des Avion et Zéro...jamais il ne m'a parlé de ça!
Je vais le voir 2 jours à la fin du mois certainement, j'en saurais plus.
Je sais quand même que le projet Zéro est en vente, pas la marque Blackjack.
Olivier

ps; j'ai acheté le zéro personnel de Richard, n°9
projet tricyclecar secma Img-2012

ici mon zéro et celui de Denis quand il est venu de Paris pour les papiers
projet tricyclecar secma 20170811
projet tricyclecar secma Img-2014
projet tricyclecar secma Img-2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audeliterie.com
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

projet tricyclecar secma Empty
MessageSujet: Re: projet tricyclecar secma   projet tricyclecar secma EmptyMar 2 Avr - 19:18

guena56 a écrit:
j'espere toujours qu'un fabricant europeen nous fabrique un jouet sympa ,a un prix correct ,sale blague quand meme
Je pense que vous ne vous vous rendez pas compte des difficultés.
Entre faire un engin et une petite série, il y a un monde
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

projet tricyclecar secma Empty
MessageSujet: Re: projet tricyclecar secma   projet tricyclecar secma EmptyMer 3 Avr - 7:57

ça peut venir aussi d'un grand constructeur, ça m'interesse quand meme ! https://www.youtube.com/watch?v=xuiJqm3vUg8
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

projet tricyclecar secma Empty
MessageSujet: Re: projet tricyclecar secma   projet tricyclecar secma EmptyMer 3 Avr - 10:37

Oui, ww, mais aussi Peugeot ont fait des concepts car à 3 roues.
Mais aucun n'a d'intérêt a de tels engins, financièrement parlant.
Le cout de développement, le coût de fab, le coût d'homologation rien ne sera amorti sauf avec un prix de vente xxl.
Par contre qu'un petit constructeur se lance pourquoi pas, mais il y a un gros risque financier
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

projet tricyclecar secma Empty
MessageSujet: Re: projet tricyclecar secma   projet tricyclecar secma EmptyMer 3 Avr - 10:53

a mon avis le risque financier serait moins grand pour une grosse entreprise ,qui a les reins plus solide ,ou alors on peut réver a un tricyclecar "harley" ou "moto guzzi " d'origine , un partenariat moto guzzi et triking pour l'Europe ! un reve
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

projet tricyclecar secma Empty
MessageSujet: Re: projet tricyclecar secma   projet tricyclecar secma EmptyMer 3 Avr - 11:06

C'est bien la le problème, je pense que l'on ne se rend pas compteni de la difficulté ni de l'impact financier
Pour ce qui est de guzzi, ils sortent péniblement 400 motos par en France, peu être moins, je ne les vois pas se lancer ds le 3 roues.
Les normes passent à l'euro 5 en 2020. Les constructeurs de motos y compris les grands sont en difficultés, ils restreignent leurs gammes, c'est pas pour ce lancer ds le 3 roues.
Harley va passer à l'électrique, c'est dire.

Il y aurait peu être un espoir avec Can am, ou Polaris, ils ont fait leur 3 roues. Si il avait été porteur d'en faire un "vintage" ils l'aurais fait.

Quand à trikking, bof, mais ça reste un avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

projet tricyclecar secma Empty
MessageSujet: Re: projet tricyclecar secma   projet tricyclecar secma EmptyMer 3 Avr - 15:50

le moteur electrique chez HARLEY ,c'est plus pour montrer qu'ils savent faire , un seul modele ds toute la gamme ;
HD a commercalisé il y a un ou deux ans le moteur M8 (Milwaukee ,8 soupapes ),c'est pas pour le mettre au placard en 2020 ,un nouveau moteur chez HD tous les 15 ans ;
et pour moto guzzi ,je ne parlais pas que du marché français , mais enfin, c'etait histoire de rever
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

projet tricyclecar secma Empty
MessageSujet: Re: projet tricyclecar secma   projet tricyclecar secma EmptyMer 3 Avr - 19:51

olivier11300 a écrit:

ps; j'ai acheté le zéro personnel de Richard, n°9
projet tricyclecar secma Img-2012

ici mon zéro et celui de Denis quand il est venu de Paris pour les papiers
projet tricyclecar secma 20170811
projet tricyclecar secma Img-2014
projet tricyclecar secma Img-2013
Ils sont magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

projet tricyclecar secma Empty
MessageSujet: Re: projet tricyclecar secma   projet tricyclecar secma EmptyMer 3 Avr - 21:16

guena56 a écrit:
le moteur electrique chez  HARLEY ,c'est plus pour montrer qu'ils savent faire , un seul modele ds toute la gamme ;
HD a commercalisé il y a un ou deux ans le moteur M8 (Milwaukee ,8 soupapes ),c'est pas pour le mettre au placard en 2020 ,un nouveau moteur chez HD tous les 15 ans ;
et pour moto guzzi ,je ne parlais pas que du marché français , mais enfin, c'etait histoire de rever
Faire une moto electrique, avec tout ce que cela demande comme investissement, juste pour montrer qu'ils savent faire ! j'y crois pas.
ils auraient pu, ne faire qu'un demonstrateur. LA c'est juste ennorme comme investissement
- le developpement de la moto
- la formation pour les mecanos
- la com
- les homologations pour l'ensemble des pays

juste pour montrer qu'ils savent faire !

Il faut voir que l'europe est un petit marché comparé au US, la chine et l'inde.
L'inde est devenu en 2018 le 1er marché mondial du 2 roues motorisés. Royal enfield vend 700 ut en France, 700 000 en Inde. Ce donne une idee de l'ecart et des proportions.

Le marché du 3 roues, c'est quoi, combien ? 50 ut en France ? je pense que l'on est en dessous de ca. si l'on reporte ca sur l'europe, ca fait quoi 150 ut/ans (c'est grosso modo ce que faisait Caterham il y a 10 ans)
Quel constructeur va se lancer pour 150 ut ?
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

projet tricyclecar secma Empty
MessageSujet: Re: projet tricyclecar secma   projet tricyclecar secma EmptyJeu 4 Avr - 8:59

donc,si je comprends bien :en Europe ,bientôt que des vehicules propres ,electrique et autres ,et le reste du monde va pouvoir continuer a rouler avec les autres vehicules ;remarque c'est déjà cela depuis des années ( nos vieux diesels partent en Afrique et ailleurs ) ;
pour moto guzzi,le triking guzzi existait déjà,je pensais que cela simplifiait les choses
le marché de l'elec a seduit HD pour le monde entier ,y'a des ecolos partout
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

projet tricyclecar secma Empty
MessageSujet: Re: projet tricyclecar secma   projet tricyclecar secma EmptyJeu 4 Avr - 9:47

j'ai cherché sur le net :normes euro 5 et moto, ça sent le tout elec ,mais pas avant 2024 ,d'ici là des negos possiblent ? ou alors terminé les voyages en motos : j'ai bien fait de les faire avant ,dont un tres long : 10250 km en 3 semaines ,en elec c'était pas possible , vive les motos et nos mécaniques anciennes
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

projet tricyclecar secma Empty
MessageSujet: Re: projet tricyclecar secma   projet tricyclecar secma EmptyJeu 4 Avr - 10:24

La normes euros 5 doit s'applique en 2020.
Les constructeurs de motos ont de gros soucis et demandent un échelonnement des différents items de la norme.
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

projet tricyclecar secma Empty
MessageSujet: Re: projet tricyclecar secma   projet tricyclecar secma EmptyVen 5 Avr - 6:44

Le tt elec pas forcément, les auto sont déjà euro 6B-C, le camions y sont depuis presque 10 ans.
Donc c'est possible.
Les normes sont un nivellement par le haut. Elles demandent bcp d'ingénierie pour leurs misent en œuvre sur de grandes série.
C'est une course en avant pour éviter de se faire rattraper par les méchant fabricants indiens, chinois et éviter l'envahissement et donc le déclin de l'industrie automobile européene et les emplois associés.
C'est pareil au us, Japon etc
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

projet tricyclecar secma Empty
MessageSujet: Re: projet tricyclecar secma   projet tricyclecar secma EmptyVen 5 Avr - 6:55

Concernant la moto électrique hd
Oui, il y a forcément un côté démonstrateur.
Mais je pense, ça n'engage que moi et on peux en discuter, qu'il y a autre chose.
Pour le demonstrateur, il aurait pu se contenter d'en faire une dizaine, juste pour montrer au nouveau client bobo ecolo, que ça existe et qu'ils savent faire.

Je pense que l'objectif est de faire baisser le taux global de co2 de la gamme.
C'est à vérifier mais outre le modèle précis, il me semble que le calcul de pollu, pour un constructeur, est fait sur l'ensemble de la gamme. Et ds ce cas la HD elec à un sens...si elle se vend
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

projet tricyclecar secma Empty
MessageSujet: Re: projet tricyclecar secma   projet tricyclecar secma EmptyVen 5 Avr - 10:15

je roule en HD depuis 1983 ,je ne connais pas la nouvelle clientele de HD , certains peuvent etre seduit par l'elec ,et avec tes explications sur la pollu pour une gamme complete ,je comprend mieux ,merci pour les explications , un modo peut il rectifier le titre : secma a la place de Snecma ,merci .
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

projet tricyclecar secma Empty
MessageSujet: Re: projet tricyclecar secma   projet tricyclecar secma EmptyVen 5 Avr - 12:17

Pour modifier le titre.
Tu vas dans ton 1er post, tu fais la fonction édité et tu peux modifier le titre Wink
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

projet tricyclecar secma Empty
MessageSujet: Re: projet tricyclecar secma   projet tricyclecar secma EmptyVen 5 Avr - 17:57

guena56 a écrit:
je roule en HD depuis 1983 ,je ne connais pas la nouvelle clientele de HD , certains peuvent etre seduit par l'elec ,et avec tes explications sur la pollu pour une gamme complete  ,je comprend mieux ,merci pour les explications  , un modo peut il rectifier le titre :  secma a la place de Snecma ,merci  .

J'ai quelques années d'avance sur toi puisque j'ai roulé en vtwin depuis la fin des sixties en ayant commencé par plusieurs wla et pour finir par du Panhead attelé d'origine avec lequel je roulais encore ces dernières années Rolling Eyes

Je viens de regarder les nouveaux modèles que je ne connais pas …. boffffff…………..
.
Quand je lis les caractéristiques techniques des électriques ……. j'avoue n'avoir aucun intérêt pour ces engins …. c'est un monde qui n'est pas le mien et qui ne correspond en rien à ce que j'aime et que j'ai aimé … temps de rechargement , autonomie il est clair qu'on ne sait pas encore sérieusement stocker l'energie electrique

Le collectionneur que je suis a l'impression de revenir dans les années 1905 1915 au tout début des moteurs à explosion , quand l'industrie ne savait pas encore apprivoiser la technique des véhicules à moteur … tout reste a inventer mais à ce jour je trouve que ces engins constituent une regression plus que sérieuse par rapport au moteur à explosion .

Reste la pollution , je laisse les idéologues convaincus en débattre…... mais perso j'aimerais bien qu'ils m'expliquent pourquoi , avant toute autre chose , ils ne s'occupent pas des avions et des navires pour touristes , des cargos pour containers , des camions par milliers, du chauffage au fuel…...etc...etc

Par contre je suis convaincu que pour certains usages biens définis l'electrique est certainement un solution envisageable et possiblement agréable ……….. mais bon je vais attendre encore un peu l'avancement des progrès du stockage de l'energie electrique Wink

cordialement


Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

projet tricyclecar secma Empty
MessageSujet: Re: projet tricyclecar secma   projet tricyclecar secma EmptyVen 5 Avr - 18:29

Concernant l'autonomie. C'etait pareil au debut de l'automobile. Il ne faut pas oublier que le thermique" a 100 ans d'infrastruture d'avance.
Pour mon projet je vise 300 kms. Une recharge rapide, me redonne 85 % en 15 mm soit env 200-250 km. C'est pas si mal.

Je pense egalement que l'electrique n'est pas "ecologique" dans le bon sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet tricyclecar secma Empty
MessageSujet: Re: projet tricyclecar secma   projet tricyclecar secma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet tricyclecar secma
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour baboon secma
» mr turbo du beau linge secma
» Nouveau Projet
» Le Secma Fun Runner 1400 Peugeot de Willy
» Vidéo Secma F16 par M6 Turbo 10/11/2013 essai démonstration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La table du bistrot-
Sauter vers: