Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Z'avez vu Morgan ..............

3 participants
AuteurMessage
hbr

hbr

Z'avez vu Morgan .............. Empty
MessageSujet: Z'avez vu Morgan ..............   Z'avez vu Morgan .............. EmptyMer 29 Jan - 6:07

Bonjour à tous .

Z'avez vu Morgan vient d'être vendu à un repreneur qui , direct , décide que les vieux chassis s'est terminé , que , à partir de dans pas longtemps on va "moderniser" avec un chassis alu , des suspension modernes …...etc.…………habillé d'une caisse style Morgan.

En clair les Morgan traditions construites depuis 1936 sans changement esthétique majeur c'est fini , c'est le passé ….. place au modernisme habillé à l'ancienne , juste comme une voiture moderne habillée de vieux vêtements !!!

Selon certaines sources le trois roues serait aussi abandonné à brève échéance .

Perso , cela me parait fort triste , et vous , vous en pensez quoaaaaaa ??????

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94

MessageSujet: Re: Z'avez vu Morgan ..............   Z'avez vu Morgan .............. EmptyMer 29 Jan - 6:44

Ça fait 1 an que Morgan a été vendu.
Effectivement c'est regrettable de faire table raze du passé.
Quid pour les proprio d'engin qui voudrons refaire un châssis ?

Pour le 3 roues, le S&S ne passe pas les normes
Maclara13

Maclara13

MessageSujet: Re: Z'avez vu Morgan ..............   Z'avez vu Morgan .............. EmptyMer 29 Jan - 8:07

resonance 94 a écrit:

Concernant le châssis je ne fait pas trop de soucis car connaissant nos amis anglais les stocks sont sûrement déjà pleins et puis un châssis de Morgan n'est vraiment pas compliqué à refaire ou pire à réparer.

Z'avez vu Morgan .............. Shk0
Maclara13

Maclara13

MessageSujet: Re: Z'avez vu Morgan ..............   Z'avez vu Morgan .............. EmptyMer 29 Jan - 8:18

hbr a écrit:
Bonjour à tous .

Z'avez vu Morgan vient d'être vendu à un repreneur qui , direct , décide que les vieux chassis s'est terminé , que , à partir de dans pas longtemps on va "moderniser"  avec un chassis alu , des suspension modernes …...etc.…………habillé d'une caisse style Morgan.

En clair les Morgan traditions construites depuis 1936 sans changement esthétique majeur c'est fini ,  c'est le passé ….. place au modernisme habillé à l'ancienne , juste comme une voiture moderne habillée de vieux vêtements !!!

Selon certaines sources le trois roues serait aussi abandonné à brève échéance .

Cordialement  

Déjà le départ de Charles Morgan petit fils du créateur de la marque me faisait dire que bientôt l'esprit de la marque allait partir avec lui.
Pour ma part c'est un crève-coeur et le "mythe Morgan" se termine là et je garde avec un plus grand amour ma petite 4/4 avec sa conception un peu archaïque qui en fait  tout son charme et son histoire . cheers
resonance 94

resonance 94

MessageSujet: Re: Z'avez vu Morgan ..............   Z'avez vu Morgan .............. EmptyMer 29 Jan - 8:26

Maclara13 a écrit:
resonance 94 a écrit:

Concernant le châssis je ne fait pas trop de soucis car connaissant nos amis anglais les stocks sont sûrement déjà pleins et puis un châssis de Morgan n'est vraiment pas compliqué à refaire ou pire à réparer.

Moi non plus, je ne me fais pas de souci. Il y aura toujours un anglais pour refaire de la pièce.
Mais c'était si simple de commander à l'usine.
resonance 94

resonance 94

MessageSujet: Re: Z'avez vu Morgan ..............   Z'avez vu Morgan .............. EmptyMer 29 Jan - 8:28

Maclara13 a écrit:
hbr a écrit:
Bonjour à tous .

Z'avez vu Morgan vient d'être vendu à un repreneur qui , direct , décide que les vieux chassis s'est terminé , que , à partir de dans pas longtemps on va "moderniser"  avec un chassis alu , des suspension modernes …...etc.…………habillé d'une caisse style Morgan.

En clair les Morgan traditions construites depuis 1936 sans changement esthétique majeur c'est fini ,  c'est le passé ….. place au modernisme habillé à l'ancienne , juste comme une voiture moderne habillée de vieux vêtements !!!

Cordialement  

Déjà le départ de Charles Morgan petit fils du créateur de la marque me faisait dire que bientôt l'esprit de la marque allait partir avec lui.
Pour ma part c'est un crève-coeur et le "mythe Morgan" se termine là et je garde avec un plus grand amour ma petite 4/4 avec sa conception un peu archaïque qui en fait  tout son charme et son histoire . cheers
Il y a un dicton qui dit
Le grand père créer l'entreprise
Le père la développe
Le fils la bouffe....
Maclara13

Maclara13

MessageSujet: Re: Z'avez vu Morgan ..............   Z'avez vu Morgan .............. EmptyMer 29 Jan - 8:40

resonance 94 a écrit:
Maclara13 a écrit:
resonance 94 a écrit:

Moi non plus, je ne me fais pas de souci. Il y aura toujours un anglais pour refaire de la pièce.
Mais c'était si simple de commander à l'usine.

Tu as raison dans le principe que commander à l'usine est le plus simple mais aussi il faut se dire que Morgan les dernières années faisait faire pas mal de ses pièces par des sous-traitants et désormais il faudra s'adresser à eux directement ou à des fournisseurs qui le font déjà depuis fort longtemps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Z'avez vu Morgan ..............   Z'avez vu Morgan .............. Empty

Z'avez vu Morgan ..............
Page 1 sur 1