| beaux volants | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guena
Messages : 422 Date d'inscription : 05/03/2019 Age : 64 Localisation : sarzeau 56
| Sujet: beaux volants Mer 15 Avr - 8:44 | |
| Un lien pour de beaux volants "made in Britain " , ( on peut trouver le moyeu pour 2cv ,chez le patron ,et le volant en 14 pouces uniquement ) https://www.kimble-rutter.co.uk/?fbclid=IwAR1_6_xdpUrsyeccIKFaSnUGIB4lc4J4Q3mIc-c3HxPi4y5hSILhFpifT2Y | |
|
| |
pbay.motors
| Sujet: Re: beaux volants Mer 15 Avr - 9:55 | |
| merçi de l´adresse pour les brooklands. Je ne sais pas où les monter mais j´ai toujours rêvé d´avoir une auto avec des aéroscreens brooklands. Autre projet dans les cartons pour la retraite ! Hasta luego amigos | |
|
| |
guena
Messages : 422 Date d'inscription : 05/03/2019 Age : 64 Localisation : sarzeau 56
| Sujet: Re: beaux volants Mer 15 Avr - 10:07 | |
| les prix annoncés sont HT, pour les brooklands aeroscreens ,il i a d'autres adresses | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: beaux volants Mer 15 Avr - 18:34 | |
| C'est top Merci beaucoup J'ai toujours voulu un volant "fil" Outre l'aspect esthétique, ce type de volant est fait pour ne pas transmettre les vibrations de la machine aux mains du conducteur. | |
|
| |
hbr
| Sujet: Re: beaux volants Jeu 16 Avr - 5:24 | |
| - resonance 94 a écrit:
- C'est top
Merci beaucoup J'ai toujours voulu un volant "fil" Outre l'aspect esthétique, ce type de volant est fait pour ne pas transmettre les vibrations de la machine aux mains du conducteur. Moi Zaussi et un de ces jours faudra que je me décide !!! Par contre concernant les volants , j'ai un **motolita** en alu/bois magnifique d'aspect ...... mais qui , au fonctionnement , n'est plus magnifique du tout du tout , la jante est bien trop fine et glissante pour être agréable et pratique ...., aprés m'être em..merdé avec ce volant pendant des années , j'ai eu l'idée de tenter de le recouvrir à l'ancienne d'une ficelle à spire jointive . Au résultat c'est devenu quasi parfait avec une augmentation de section , grip parfait , plus de transpiration des mains même par temps chaud , un vrai bonheur . La transformation ne coute rien , est esthétique et niveau fonctionnement c'est le jour et la nuit !!! Je vous livre l'expérience , tentez la ficelle , vous ne serez pas déçu !!!! cordialement | |
|
| |
guena
| Sujet: Re: beaux volants Jeu 16 Avr - 9:55 | |
| moi aussi j'avais pensé au "bout" enroulé autour ,mais je craignais de marquer, a jamais ,le bois , sinon il y a des couvre volant en cuir ,ça ne glisse pas et ça augmente le diametre , ça existe pour diam 38 et 35 je crois et ça vaut moins de 20 euros, | |
|
| |
guena
| Sujet: Re: beaux volants Jeu 16 Avr - 11:07 | |
| | |
|
| |
guena
| Sujet: Re: beaux volants Jeu 16 Avr - 11:20 | |
| - hbr a écrit:
- resonance 94 a écrit:
- C'est top
Merci beaucoup J'ai toujours voulu un volant "fil" Outre l'aspect esthétique, ce type de volant est fait pour ne pas transmettre les vibrations de la machine aux mains du conducteur. Moi Zaussi et un de ces jours faudra que je me décide !!!
Par contre concernant les volants , j'ai un **motolita** en alu/bois magnifique d'aspect ...... mais qui , au fonctionnement , n'est plus magnifique du tout du tout , la jante est bien trop fine et glissante pour être agréable et pratique ...., aprés m'être em..merdé avec ce volant pendant des années , j'ai eu l'idée de tenter de le recouvrir à l'ancienne d'une ficelle à spire jointive . Au résultat c'est devenu quasi parfait avec une augmentation de section , grip parfait , plus de transpiration des mains même par temps chaud , un vrai bonheur . La transformation ne coute rien , est esthétique et niveau fonctionnement c'est le jour et la nuit !!!
Je vous livre l'expérience , tentez la ficelle , vous ne serez pas déçu !!!!
cordialement
une petite photo du volant , c'est possible ,merci | |
|
| |
guena
| Sujet: Re: beaux volants Jeu 16 Avr - 12:47 | |
| pour ne pas voir la couture ,on peut retourner le couvre volant | |
|
| |
guena
| Sujet: Re: beaux volants Mer 23 Fév - 6:33 | |
| - hbr a écrit:
- resonance 94 a écrit:
- C'est top
Merci beaucoup J'ai toujours voulu un volant "fil" Outre l'aspect esthétique, ce type de volant est fait pour ne pas transmettre les vibrations de la machine aux mains du conducteur. Moi Zaussi et un de ces jours faudra que je me décide !!!
Par contre concernant les volants , j'ai un **motolita** en alu/bois magnifique d'aspect ...... mais qui , au fonctionnement , n'est plus magnifique du tout du tout , la jante est bien trop fine et glissante pour être agréable et pratique ...., aprés m'être em..merdé avec ce volant pendant des années , j'ai eu l'idée de tenter de le recouvrir à l'ancienne d'une ficelle à spire jointive . Au résultat c'est devenu quasi parfait avec une augmentation de section , grip parfait , plus de transpiration des mains même par temps chaud , un vrai bonheur . La transformation ne coute rien , est esthétique et niveau fonctionnement c'est le jour et la nuit !!!
Je vous livre l'expérience , tentez la ficelle , vous ne serez pas déçu !!!!
cordialement
on veut bien une petite photo avec la "ficelle" ,merci | |
|
| |
hbr
| Sujet: Re: beaux volants Jeu 24 Fév - 5:51 | |
| Bon ok , faut que je fasse des photos ..... et aprés que je les poste.......grooooos travail pour moi , c'est pas gagné !!! Cordialement | |
|
| |
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: beaux volants Jeu 24 Fév - 6:40 | |
| Et dire que Panhard était pionnier ! A+, Gilles, taquin ! | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: beaux volants Jeu 24 Fév - 7:10 | |
| - hbr a écrit:
- Bon ok , faut que je fasse des photos ..... et aprés que je les poste.......grooooos travail pour moi , c'est pas gagné !!!
Cohrdialement Si tu veux, tu fais les photos Tu me les envoies par email, sms Et je les poste | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: beaux volants | |
| |
|
| |
| beaux volants | |
|