| Désabillage du cercueil et vidanges moteur et pont arrière | |
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Auteur | Message |
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Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Désabillage du cercueil et vidanges moteur et pont arrière Sam 26 Mar - 21:12 | |
| _________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
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Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Désabillage du cercueil et vidanges moteur et pont arrière Sam 26 Mar - 21:40 | |
| Bonjour à tous Désabillage du cercueil Globalement tout est très sain malgré de nombreuses traces de rouille non perforante sur le chassis cadre. Déception, les huiles du moteur et du cardan/couple conique de transmission étaient pouraves cradox dégueux Le berlingue, j'avais l'impression de vidanger un vieil IVECO Diesel rincé tellement c'était chargé et épaisse L'huile de la transmission, ou plutôt le peu de goudron qui en est descendu, à peine de quoi remplir une capsule de Coca Cola L'a jamais du être vidangé le bazar depuis la disparition de Jules Cesar, Vercingétorix et son célèbre orchestre. Donc, j'ai d"abord éffectué une vidange de rinçage néttoyage à huiles perdues du berlingue et de la transmission, puis une autre vidange normale de l'ensemble. Pas sérieux les "Roosbeefs" Huile Motul 10W40 et Motul 80W90 A suivre Baboon _________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
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Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Désabillage du cercueil et vidanges moteur et pont arrière Sam 26 Mar - 22:06 | |
| Suite Les surprises agréables Le gommard arrière, à chaque fois que je le regardais, comme il était sale et cradingue, je pensais que c'était une vieille chaussette pourave d'occaze à date de consommation largement périmée. Ben c'est un beau AVON Tubeless tout neuf en 135/90/16 sur une jantes de Honda CX J'aurais préfèré une jante de Citroen Deupattes ressoudé sur un voile de Honda CX et un pneu auto, mais on fera avec. Autre bonne surprise, le frein de la roue arrière n'est affecté uniquement qu'au frein de parking et non au circuit hydraulique de la pédale de freins. La pédale et son émetteur ne commande que les deux étriers des roues avant C'est très bien, ça évitera à haute vitesse sur le mouillé, le bloquage de la roue arrière et le tête à queue dramatique. A suivre Baboon _________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
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Nico56
Messages : 421 Date d'inscription : 28/12/2010 Age : 42 Localisation : 35
| Sujet: Re: Désabillage du cercueil et vidanges moteur et pont arrière Sam 26 Mar - 22:20 | |
| tiens, moi c'est un pneu de voiture a l'arriere, pas a profil rond comme toi...
faut vraiment que je fasse un topic sur les trucs a faire pour la belle saison, allez zou je le fait | |
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Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Désabillage du cercueil et vidanges moteur et pont arrière Sam 26 Mar - 22:22 | |
| Suite Autre surprise agréable, les ressorts d'amortasseurs arrière sont réglables en dureté par bague pivotante sur crans Du classique d"époque Sur ce, j'ai la vague impression que si les ressorts sont bons, les amortasseurs sont cuits archi cuits et "cuicui" Baboon _________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
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Nico56
Messages : 421 Date d'inscription : 28/12/2010 Age : 42 Localisation : 35
| Sujet: Re: Désabillage du cercueil et vidanges moteur et pont arrière Sam 26 Mar - 22:32 | |
| le mien est vraiment pas foutu pareil, demain si il pleut pas je prends des photos pour comparer (c'est moi qui a la plus grosse) | |
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Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Désabillage du cercueil et vidanges moteur et pont arrière Sam 26 Mar - 22:34 | |
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Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Désabillage du cercueil et vidanges moteur et pont arrière Sam 26 Mar - 22:38 | |
| Suite
J'ai aussi repéré au bas du circuit de refroide entre le berlingue et le radia, une sonde non concectée de tempée d'eau ou de déclanchement de ventillox ?????? Peut être m'en servir pour un manomètre de tempée au tableau de bord, ou un gros lumineux d'anomalie de surchauffe .......
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jhonguy
Messages : 137 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Désabillage du cercueil et vidanges moteur et pont arrière Dim 27 Mar - 8:08 | |
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Nico56
Messages : 421 Date d'inscription : 28/12/2010 Age : 42 Localisation : 35
| Sujet: Re: Désabillage du cercueil et vidanges moteur et pont arrière Dim 27 Mar - 10:16 | |
| t'as pas le garde boue d'origine de la moto? ton capot arriere doit morfler?? | |
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raphy
Messages : 1150 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 67 Localisation : La farlede
| Sujet: Re: Désabillage du cercueil et vidanges moteur et pont arrière Dim 27 Mar - 14:59 | |
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raphy
Messages : 1150 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 67 Localisation : La farlede
| Sujet: Re: Désabillage du cercueil et vidanges moteur et pont arrière Dim 27 Mar - 15:16 | |
| ton réservoir semble plus petit j'ai moins de place entre le réservoir et le radiateur | |
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Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Désabillage du cercueil et vidanges moteur et pont arrière Dim 27 Mar - 17:04 | |
| Salut Raphy Sympas tes photos et merci, ça permet de comparer et d'apporter des idées et c'est constructif pour tout le monde Alors pourte répondre dans l'ordre: Je n'ai pas ce pare boue sur mon cercueil, c'est pour ça que la cellule arrière est dégueulasse de projection de terre, boue, misères ....... [img] Le tien possède un piston d'hydraulique de frein sur la roue arrière, ce que je ne voulais surtout pas pour éviter les tête à queue sur le mouillé lors des gros gros freinage Mon réservoir ne fait que 15 litres, je pense que le tien est certainement plus gros de contenance. J'espère que le tien est cloisonné de l'interieur, vu sa forme et sa largeur, il risque de désamorcer en longue courbe lorsqu'il est presque vide s'il n'est pas cloisonné. Ton réservoir comporte une encoche côté droit dans lequel s'encastre le bocal de l'émetteur hydraulique de freins, il va ma falloir faire cette encoche pour pouvoir reculer la platine du pédalier qui supporte aussi l'émetteur. Voila, c'est une jante de Citroen soudé sur un voile d'Honda CX comme la tienne que j'aurais bien vpréfèrer avoir sur mon cercueil Pour les graisseurs , j'ai vu ça, mais j'ai prété un jour ma pompe à graisse à un certain Hans KULLER qui a disparu et ne me l'a jamais rendue A suivre Baboon _________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
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raphy
Messages : 1150 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 67 Localisation : La farlede
| Sujet: Re: Désabillage du cercueil et vidanges moteur et pont arrière Dim 27 Mar - 17:21 | |
| - Baboon a écrit:
- Salut Raphy
Sympas tes photos et merci, ça permet de comparer et d'apporter des idées et c'est constructif pour tout le monde
Alors pourte répondre dans l'ordre:
Je n'ai pas ce pare boue sur mon cercueil, c'est pour ça que la cellule arrière est dégueulasse de projection de terre, boue, misères .......
[img]
Le tien possède un piston d'hydraulique de frein sur la roue arrière, ce que je ne voulais surtout pas pour éviter les tête à queue sur le mouillé lors des gros gros freinage
Mon réservoir ne fait que 15 litres, je pense que le tien est certainement plus gros de contenance. J'espère que le tien est cloisonné de l'interieur, vu sa forme et sa largeur, il risque de désamorcer en longue courbe lorsqu'il est presque vide s'il n'est pas cloisonné.
Ton réservoir comporte une encoche côté droit dans lequel s'encastre le bocal de l'émetteur hydraulique de freins, il va ma falloir faire cette encoche pour pouvoir reculer la platine du pédalier qui supporte aussi l'émetteur.
Voila, c'est une jante de Citroen soudé sur un voile d'Honda CX comme la tienne que j'aurais bien vpréfèrer avoir sur mon cercueil
Pour les graisseurs , j'ai vu ça, mais j'ai prété un jour ma pompe à graisse à un certain Hans KULLER qui a disparu et ne me l'a jamais rendue
A suivre Baboon c'est pour çà que j'ai une petite pompe à essence | |
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| Sujet: Re: Désabillage du cercueil et vidanges moteur et pont arrière | |
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