Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Arrêt de fabrication du Morgan 3W

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

Arrêt de fabrication du Morgan 3W Empty
MessageSujet: Arrêt de fabrication du Morgan 3W   Arrêt de fabrication du Morgan 3W EmptyVen 5 Fév - 23:22

La fin d'un mythe ? pale

En 2021 Morgan annonce la fin de la fabrication du 3 Wheeler (au moins sous cette forme)

Une page se tourne !

Il parait que c'est la Morgan la plus vendue !

https://www.motorlegend.com/actualite-automobile/Edition-limitee-morgan-3-wheeler-p101/22044.html

https://www.leblogauto.com/2020/11/baroud-dhonneur-pour-morgan-3-wheeler.html

https://fr.motor1.com/news/455611/morgan-p101-serie-limitee-3-wheeler/
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Arrêt de fabrication du Morgan 3W Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de fabrication du Morgan 3W   Arrêt de fabrication du Morgan 3W EmptySam 6 Fév - 7:54

Hello Gilles
Effectivement c'est l'arret.
Le moteur ne passe pas les nouvelles normes.
Aprés, c'est un detail, mais c'est l'arret de la fabrication ou l'arret de la vent ?
En fait la nuance est importante et je ne voudrais pas dire de betise. MAis il me semble qu'un constructeur qui fabrique jusqu'en 2020 un modele peu encore le vendre a l'année suivante.
PAr ex, Morgan se fait un stock de 3w jusqu'a fin 2020 et a l'année 2021 pour ecouler le stock.
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

Arrêt de fabrication du Morgan 3W Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de fabrication du Morgan 3W   Arrêt de fabrication du Morgan 3W EmptySam 6 Fév - 11:34

Perso , je ne porterais pas le deuil car ce moteur n'était pas mon préféré .... et de fort loin .

D'aprés ce que j'en sais , il est possible qu'un nouveau Mtw voit le jour ..... si les Nouveaux propriétaires de la fabrique Morgan suivent la piste des nouveaux 4 roues il y a peu de chance que ce soit un engin traditionnel et/ou une continuation de l'ancien modèle .

Faut il s'en réjouir ou pleurer les modèles anciens mais récents ???

Je m'en tiendrais à mon gout prononcé pour les modèles d'avant 1960 Wink Wink Wink

cordialement

Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

Arrêt de fabrication du Morgan 3W Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de fabrication du Morgan 3W   Arrêt de fabrication du Morgan 3W EmptySam 6 Fév - 14:00

Je pense qu'il faut regretter ce départ. c'est le seul de "grande série" restant, et rien que ça est dommageable, qu'il soit ou non parfait !

Je n'en ai pas, et je n'en aurais sûrement jamais, mais je regrette malgré tout pour ceux qui aiment !

A+, Gilles, con pas tissant ! Wink

guena aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Arrêt de fabrication du Morgan 3W Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de fabrication du Morgan 3W   Arrêt de fabrication du Morgan 3W EmptySam 6 Fév - 15:58

Oui, Gilles, tu as parfaitement raison.
Il faut soutenir tous ses engins atypiques qui nourrissent notre passion.
Certe certains sont mal né, bling bling, anémique, d'autres sont de pépites.
Mais dans tous ses engins prennes vie les rêves des propriétaires, des enfants...
Ils permettent que la passion, notre passion, ne soit pas diluer dans l'uniformisation.
Vive le Morgan, vive les 3 roues, vive la passion
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

Arrêt de fabrication du Morgan 3W Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de fabrication du Morgan 3W   Arrêt de fabrication du Morgan 3W EmptySam 6 Fév - 19:22

Je suis d'accord avec vous deux à minima sur un point :il est toujours regrettable que l'offre des modèles rares, improbables  ou "exotiques"  soit aussi restreinte !!!

IL est vrai que le Mtw avait le mérite d'exister ce qui n'est déjà pas une chose insignifiante .

Je souhaite vivement que le successeur soit mieux né , mieux pensé et mieux construit tout en conservant un coté vintage et un moteur vivant  si tel pouvait être le cas je crois que ................je tenterais un comparatif avec le Pembleton  Laughing Laughing Laughing

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
glloq




Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2013

Arrêt de fabrication du Morgan 3W Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de fabrication du Morgan 3W   Arrêt de fabrication du Morgan 3W EmptySam 6 Fév - 21:01

Oui l’arrêt dû à de nouvelles normes est triste , perso ayant plus de 100000km avec le mien je ne regrette rien et pense à en faire encore au moins jusqu’à mon épad , pour ce qui est des problèmes que je maîtrise depuis quelque km et pour redonner un peut de plaisir j'ai remplacer le moteur avec la version transsexuel de S&S et s'est comme le commentaire d'un propriétaire d'un mtw 5 vitesse qui à essayé la version musclé de S&S (la nuit et le jour) chez Confédérate la puissance était de 160/150ch suivant le modèle, ce moteur est arrivé à 208ch au banc chez S&S le problème d'abaissement de puissance est surtout dû au normes décibels et co2 , en version amélioré s'est un mélange brutal bestial avec beaucoup de velouté à bas régime en régime stabilisé (fini gros boum boum Harley) et le transforme en mario kart le couple et la puissance arrive à faire patiner le pneu arrière jusqu'à la troisième vitesse et 5ième si s'est juste humide les vibrations moteur sont en augmentation ainsi que le frein moteur les plaquettes de freins sont la seule chose qui à du mal à s'usées (encore à 50%) le moteur xwedge a l'avantage malgré quelque défaut coté distribution d’être avec bon vilebrequin avec coussinet type automobile de 17kg avec bielles et est à l'état comme neuf sur le petit moteur qui a plus de 100000km , je pense même qu'il est plus fiable qu'un moteur Harley qui aurait donné autan de problème avec une cylindrée identique , j'ai très souvent rouler à des régimes moteur avec la coupure de pompe à essence , pour résumé le gros moteur donne l'impression qu'il manque une vitesse dans boite , si javais les moyens j'en aurais deux un version 2l et un 2.2l , pour résumer j'ai toujours autant de plaisirs au bout de bientôt 8 ans en plus il parait que s'est mieux que le Viazac.

guena aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

Arrêt de fabrication du Morgan 3W Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de fabrication du Morgan 3W   Arrêt de fabrication du Morgan 3W EmptySam 6 Fév - 21:27

Merci pour tes explications et encore merci pour le prêt dans Paris, j'en garde un super souvenir ! cheers

A+, Gilles, doux rêveur ! Wink

resonance 94 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

Arrêt de fabrication du Morgan 3W Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de fabrication du Morgan 3W   Arrêt de fabrication du Morgan 3W EmptyDim 7 Fév - 6:43

Trééééés intéressant , merci de cet avis sur les "améliorations" Moteurs !!!

Je ne doute pas un instant de la qualité des produits S&s mais il est vrai que l'essai prolongé du moteur Stock ne m'avait pas du tout convaincu ; je veux bien croire que la cure de vitamine soit une revélation !!!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêt de fabrication du Morgan 3W Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de fabrication du Morgan 3W   Arrêt de fabrication du Morgan 3W EmptyMar 16 Fév - 19:35

bonjour 19 h 23 message supprimé 27.04.2021.






Dernière édition par passion3roues le Mar 27 Avr - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

Arrêt de fabrication du Morgan 3W Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de fabrication du Morgan 3W   Arrêt de fabrication du Morgan 3W EmptyVen 23 Avr - 16:57

c'est pas beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêt de fabrication du Morgan 3W Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de fabrication du Morgan 3W   Arrêt de fabrication du Morgan 3W EmptyVen 23 Avr - 22:07

guena a écrit:
c'est pas beau !

Bonsoir 19 h 23 message supprimé 27.04.2021.



Dernière édition par passion3roues le Mar 27 Avr - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

Arrêt de fabrication du Morgan 3W Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de fabrication du Morgan 3W   Arrêt de fabrication du Morgan 3W EmptySam 24 Avr - 9:05

Je ne parle pas d'argent ,je dis "pas beau" : fourche trop droite ( recherche de maniabilité surement en cause ) petit carenage digne d'un 50 cc , ou pour abriter des instruments 1er prix , le virtuel : forums et autres c'est bien ,mais ne remplace pas la route ,un lomax a 10000 fait mon bonheur , prends soin de toi , il y a d'autres hobby ,modelisme , marche ,velo ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêt de fabrication du Morgan 3W Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de fabrication du Morgan 3W   Arrêt de fabrication du Morgan 3W EmptySam 24 Avr - 17:41

guena a écrit:
Je ne parle pas d'argent ,je dis "pas beau" : fourche trop droite ( recherche de maniabilité surement en cause ) petit carenage digne d'un 50 cc , ou pour abriter des instruments 1er prix , le virtuel : forums et autres c'est bien ,mais ne remplace pas la route ,un lomax a 10000 fait mon bonheur , prends soin de toi , il y a d'autres hobby ,modelisme , marche ,velo ....

bonjour 19 h 23 message supprimé 27.04.2021.


Dernière édition par passion3roues le Mar 27 Avr - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

Arrêt de fabrication du Morgan 3W Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de fabrication du Morgan 3W   Arrêt de fabrication du Morgan 3W EmptyLun 26 Avr - 11:12

Pour en revenir au sujet : a part le modele electrique , le M3w serait beau avec un moto guzzi 1400 cc qui est , lui ,aux normes E
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

Arrêt de fabrication du Morgan 3W Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de fabrication du Morgan 3W   Arrêt de fabrication du Morgan 3W EmptyLun 26 Avr - 11:56

Mais le Guzzi 1400 est hélas abandonné cette année ! Sad

Sinon, je suis d'accord ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

Arrêt de fabrication du Morgan 3W Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de fabrication du Morgan 3W   Arrêt de fabrication du Morgan 3W EmptyLun 26 Avr - 12:41

aie !! encore un , mais il reste quoi ? tout le monde ne veut pas un truc electrique
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

Arrêt de fabrication du Morgan 3W Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de fabrication du Morgan 3W   Arrêt de fabrication du Morgan 3W EmptyLun 26 Avr - 12:57

Le 850, cela suffit pour rouler à 80km/h ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

Arrêt de fabrication du Morgan 3W Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de fabrication du Morgan 3W   Arrêt de fabrication du Morgan 3W EmptyLun 26 Avr - 12:59

sur , il doit pouvoir faire plus , je roule bien avec 29 ch Smile
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

Arrêt de fabrication du Morgan 3W Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de fabrication du Morgan 3W   Arrêt de fabrication du Morgan 3W EmptyLun 26 Avr - 13:25

j'ai trouvé ça ,l'article evoque une version thermique  de type automobile   https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/exclusive-new-2022-morgan-3-wheeler-confirmed-testing-shot


Dernière édition par guena le Lun 26 Avr - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Arrêt de fabrication du Morgan 3W Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de fabrication du Morgan 3W   Arrêt de fabrication du Morgan 3W EmptyLun 26 Avr - 14:11

guena a écrit:
sur, il doit pouvoir faire plus, je roule bien avec 29 ch  Smile
D'autant que le 850 est bien né. des Cv c'est sur, mais surtout du couple. Et ca c'est bon pour les 3W.

Le probleme du 1400 est (etait) double
1) il est lourd, puissant, coupleux, mais lourd
2) il est hors de prix !

a part ca, ce serait top sur le Morgan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêt de fabrication du Morgan 3W Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de fabrication du Morgan 3W   Arrêt de fabrication du Morgan 3W EmptyLun 26 Avr - 17:09

guena a écrit:
j'ai trouvé ça ,l'article evoque une version thermique  de type automobile    https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/exclusive-new-2022-morgan-3-wheeler-confirmed-testing-shot

bonjour 19 h 23 message supprimé 27.04.2021.



Dernière édition par passion3roues le Mar 27 Avr - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

Arrêt de fabrication du Morgan 3W Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de fabrication du Morgan 3W   Arrêt de fabrication du Morgan 3W EmptyMar 27 Avr - 11:48

orangemecanic a écrit:
Le 850, cela suffit pour rouler à 80km/h !  Wink
  oui mais pas pour justifier des 50 000 euros demandés , passé de 2000 cc a 850cc , a moins qu'ils calculent comme ça ! 50000: 2000 x850 Laughing Arrêt de fabrication du Morgan 3W 1f600 pour donner le nouveau prix de vente Smile
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

Arrêt de fabrication du Morgan 3W Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de fabrication du Morgan 3W   Arrêt de fabrication du Morgan 3W EmptyMar 27 Avr - 13:34

Ca le met à 21250€, ça me va ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

Arrêt de fabrication du Morgan 3W Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de fabrication du Morgan 3W   Arrêt de fabrication du Morgan 3W EmptyMar 27 Avr - 13:50

Le juste prix , ça me va aussi , ça va a tout le monde sauf a Morgan   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêt de fabrication du Morgan 3W Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de fabrication du Morgan 3W   Arrêt de fabrication du Morgan 3W Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt de fabrication du Morgan 3W
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Morgan Aero - Vintage Revival - Morgan TW ER1607
» re-fabrication moteur JAP
» Morgan TW JAP orange Club Morgan Méditerranée
» Fabrication réservoir aluminium
» Fabrication d'une capote pour un JZR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La table du bistrot-
Sauter vers: