Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Ford T Racer ( reconstruction )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Baboon
Administrateur
Baboon


Messages : 3929
Date d'inscription : 11/11/2008

Ford T Racer ( reconstruction ) Empty
MessageSujet: Ford T Racer ( reconstruction )   Ford T Racer ( reconstruction ) EmptyVen 3 Déc - 15:07

Bonjour à tous

Ford T Racer ( reconstruction ) - Goursay (78) Art Automobile 2021
21 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157719886300862



Ford T Racer ( reconstruction ) 51496166458_596cc15b37_c

Ford T Racer ( reconstruction ) 51495945691_63f7f78ccb_c

Ford T Racer ( reconstruction ) 51496166298_4916e89243_c

A bientôt
BABOON

_________________
Mes autres forums:
http://secma-f16passion.forumactif.org/
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Ford T Racer ( reconstruction ) 14941212221_3c1ec2c26f_z
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecars.1fr1.net
Maclara13

Maclara13


Messages : 687
Date d'inscription : 23/01/2011

Ford T Racer ( reconstruction ) Empty
MessageSujet: Re: Ford T Racer ( reconstruction )   Ford T Racer ( reconstruction ) EmptyVen 3 Déc - 17:28

Plus dépouillé que ça tu meurs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Ford T Racer ( reconstruction ) Empty
MessageSujet: Re: Ford T Racer ( reconstruction )   Ford T Racer ( reconstruction ) EmptySam 4 Déc - 3:46

Intéressant
Est ce que cela peu être considéré comme les 1er hot rod ?
Revenir en haut Aller en bas
Maclara13

Maclara13


Messages : 687
Date d'inscription : 23/01/2011

Ford T Racer ( reconstruction ) Empty
MessageSujet: Re: Ford T Racer ( reconstruction )   Ford T Racer ( reconstruction ) EmptySam 4 Déc - 7:01

resonance 94 a écrit:
Intéressant
Est ce que cela peu être considéré comme les 1er hot rod ?

1er hot rod je ne pense pas dans l'esprit que je l'imagine , ce véhicule est plus dans l'esprit coursifié c'est à dire alléger au maximum  , il a été dépouillé tous de ce qui n'est pas nécessaire dans le but de lui faire gagner du poids en moins en vue d'une meilleur performance en course . Autre chose certains véhicules sont parfois présentés sous cette forme lors d'une reconstruction pour les rendre plus intéressants et uniques mais nous ne retrouvons pas de trace de cet état de transformation à l'époque de l'auto.


Dernière édition par Maclara13 le Lun 6 Déc - 12:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maclara13

Maclara13


Messages : 687
Date d'inscription : 23/01/2011

Ford T Racer ( reconstruction ) Empty
MessageSujet: Re: Ford T Racer ( reconstruction )   Ford T Racer ( reconstruction ) EmptySam 4 Déc - 7:43

Mon petit hot rod personnel à une sauce un peu spéciale.

Citroën U 11 B de 1938 (83 ans bientôt 84)

Moteur Ford sierra , boite 5 vitesse , pont de Nissan vannette , direction assistée , freins à disque à l'avant ect...

Ford T Racer ( reconstruction ) 66kn

resonance 94 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Ford T Racer ( reconstruction ) Empty
MessageSujet: Re: Ford T Racer ( reconstruction )   Ford T Racer ( reconstruction ) EmptySam 4 Déc - 7:52

cheers cheers cheers
J'adore
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

Ford T Racer ( reconstruction ) Empty
MessageSujet: Re: Ford T Racer ( reconstruction )   Ford T Racer ( reconstruction ) EmptySam 4 Déc - 11:32

Maclara13 a écrit:
Mon petit  hot rod personnel à une sauce un peu spéciale.

Citroën U 11 B de 1938 (83 ans bientôt 84)

Moteur Ford sierra , boite 5 vitesse , pont de Nissan vannette , direction assistée , freins à disque à l'avant ect...


Félicitations il est superbe , le travail réalisé à du être plus qu'important ... respect !!!!

Juste une question : ce bolide tu t'en sers vraiment ou c'est juste pour le décors/plaisir des yeux ?

Le pourquoi de cette question c'est que mon plateau bj45 me sert surtout d'utilitaire et que je m'interroge pour refaire une peinture .... que je vais sal...oper au bout de 3 trajets !

donc je m'agite le neurone pour savoir si je me lance ou si je le laisse dans son jus d'origine .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maclara13

Maclara13


Messages : 687
Date d'inscription : 23/01/2011

Ford T Racer ( reconstruction ) Empty
MessageSujet: Re: Ford T Racer ( reconstruction )   Ford T Racer ( reconstruction ) EmptySam 4 Déc - 13:33

hbr a écrit:
Maclara13 a écrit:
Mon petit  hot rod personnel à une sauce un peu spéciale.

Citroën U 11 B de 1938 (83 ans bientôt 84)

Moteur Ford sierra , boite 5 vitesse , pont de Nissan vannette , direction assistée , freins à disque à l'avant ect...


Félicitations il est superbe , le travail réalisé à du être plus qu'important ... respect !!!!

Juste une question : ce bolide tu t'en sers vraiment ou c'est juste pour le décors/plaisir des yeux ?

Le pourquoi de cette question c'est que mon plateau bj45 me sert surtout  d'utilitaire  et que je m'interroge pour refaire une peinture .... que je vais sal...oper au bout de 3 trajets !

donc je m'agite le neurone pour savoir  si je me lance ou si je le laisse dans son jus d'origine .

Cordialement  


Salut pour être honnête je ne m'en serts plus ou presque pour plusieurs raisons , il est vrai qu'il fait l'admiration des passants lorsque tu vas chercher ton pain , le côté sympathie est au rendez-vous par contre son achat fut dans un but de celui de m'en servir comme utilitaire comme par exemple aller à la déchetterie pour décharger mes gravats de mes chantiers personnels . Mais son braquage n'est assez important pour les nombreux manoeuvres a faire pour les chargements et cela n'est pas réellement pratique pour ne pas dire autre , ensuite les hauteurs d'entrées des déchetteries ont été abaissées à 1.80 de haut et la bestiole ne passe plus à cause de 2 ou 3 cm de trop .Ensuite j'ai hériter d'un jumpy qui me fait grandement l'affaire et qui passe sans la galerie à la nouvelle hauteur des déchetteries .
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

Ford T Racer ( reconstruction ) Empty
MessageSujet: Re: Ford T Racer ( reconstruction )   Ford T Racer ( reconstruction ) EmptyDim 5 Déc - 6:58

Merci de ta réponse !
Je vois que nous en arrivons quasi à la même conclusion pas vraiment d'utilisation suffisante pour une foule de raison toutes plus valables les unes que les autres !!!
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Ford T Racer ( reconstruction ) Empty
MessageSujet: Re: Ford T Racer ( reconstruction )   Ford T Racer ( reconstruction ) EmptyLun 6 Déc - 8:31

Les hots rods, forme une grande famille avec beaucoup de ramifications
Que ce soit les courses d'accelerations , la vitesse pure (et l'usage des lacs salés) et l'avenement de la reduction de la surface frontale (top chop, abaissement de la carrosserie dans le chassis etc
Il est bien connue que l'allègement est synonyme de gain de performance.

Il faut faire la distinction des débuts du hotroding (1930 peu ou prou) et le developpement de la Kustom Kultur avec des voitures de plus en plus evoluées que ce soit esthetique ET/OU mecanique

Ceci pour discuter, une annonce d'un hot rod 1920 Wink
http://davidsclassiccars.com/willys/382129-1920-willys-overland-hot-rod-trog-on-ford-model-a-chassis-and-hopped-up-motor.html
Revenir en haut Aller en bas
Maclara13

Maclara13


Messages : 687
Date d'inscription : 23/01/2011

Ford T Racer ( reconstruction ) Empty
MessageSujet: Re: Ford T Racer ( reconstruction )   Ford T Racer ( reconstruction ) EmptyLun 6 Déc - 13:10

resonance 94 a écrit:
Les hots rods, forme une grande famille avec beaucoup de ramifications
Que ce soit les courses d'accelerations , la vitesse pure (et l'usage des lacs salés) et l'avenement de la reduction de la surface frontale (top chop, abaissement de la carrosserie dans le chassis etc
Il est bien connue que l'allègement est synonyme de gain de performance.

Il faut faire la distinction des débuts du hotroding (1930 peu ou prou) et le developpement de la Kustom Kultur avec des voitures de plus en plus evoluées que ce soit esthetique ET/OU mecanique

Ceci pour discuter, une annonce d'un hot rod 1920  Wink
http://davidsclassiccars.com/willys/382129-1920-willys-overland-hot-rod-trog-on-ford-model-a-chassis-and-hopped-up-motor.html
Ok pour les "hot rod" de vieilles mamies avec le délire personnel de chacun , mais je reste dans mon idée première qui existe ou a existé des voitures d'époque qui ont été dépouillées du superflu non essentiel à leurs bons fonctionnements dans le seul but d'un gain de poids en vue de courses sans autres modifications majeurs sans que l'on puisse appeler cela un hot rod . Par la suite on a employé pour ce type de véhicules le mot proto (diminutif de prototype).
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Ford T Racer ( reconstruction ) Empty
MessageSujet: Re: Ford T Racer ( reconstruction )   Ford T Racer ( reconstruction ) EmptyLun 6 Déc - 14:03

Maclara13 a écrit:

Ok pour les "hot rod" de vieilles mamies avec le délire personnel de chacun , mais je reste dans mon idée première qui existe ou a existé des voitures d'époque qui ont été dépouillées du superflu non essentiel à leurs bons fonctionnements dans le seul but d'un gain de poids en vue de courses sans autres modifications majeurs sans que l'on puisse appeler cela un hot rod . Par la suite on a employé pour ce type de véhicules le mot proto (diminutif de prototype).
c'est la que l'on differe. Very Happy
Les proto etant plutot une dénomination européenne pour des voiture de course sans acces a la route.
Dans un esprit americain en amerique, un hot rod est une voiture pour faire des courses, sur route. il est clair qu'en 1920 il n'y avait pas de reglementation.
Il faut attendre la constitution de la NHRA (nationnal hot rod association) qui clarifie et organise ce petit monde avec la creation de catégories extremement codifiées, et particulierment vers le dragster.

De ses categories, cette organisation, decoule les differents mouvement du hot roding. d'un coté ceux destiné a la course, meme si certains sont immatriculé (j'ai souvenir d'avoir croisé une Nova pro street de +1000 cv) et d'un autre coté, le hot rod lié a la kustom kulture, ou la notion de perf absolue n'est pas la seule volonté d'aboutissement.

je pense que la ford T est un hot rod (hot rod dans la denomination amerciaine), mais de part son age difficilement classable
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Ford T Racer ( reconstruction ) Empty
MessageSujet: Re: Ford T Racer ( reconstruction )   Ford T Racer ( reconstruction ) EmptyLun 6 Déc - 14:11

Vu a Los angeles
Est ce un hot rod ? c'est homologué.
[img]Ford T Racer ( reconstruction ) Dsc_0410[/img]

Vu ca aussi
[img]Ford T Racer ( reconstruction ) Dsc_0610[/img]
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Ford T Racer ( reconstruction ) Empty
MessageSujet: Re: Ford T Racer ( reconstruction )   Ford T Racer ( reconstruction ) EmptyLun 6 Déc - 14:19

Le meme en mouvement
https://www.youtube.com/watch?v=HX1_npf3Tts

https://www.youtube.com/watch?v=iLG93GVhRI4
Revenir en haut Aller en bas
Maclara13

Maclara13


Messages : 687
Date d'inscription : 23/01/2011

Ford T Racer ( reconstruction ) Empty
MessageSujet: Re: Ford T Racer ( reconstruction )   Ford T Racer ( reconstruction ) EmptyLun 6 Déc - 17:18

Définition de hot rod

Un hot rod (bielle chaude, en anglais, rapport aux moteurs sur-gonflés en puissance, de préférence en moteur V8.
La base d'un hot rod est essentiellement ; une voiture de marque américaine datant d'avant 1949 inclus, le plus souvent de marque Ford, couramment des Ford T, des Ford A, des Ford B (1932-1934), quasiment toutes équipées d'origine de moteurs à 4 et 6 cylindres ou de V8 Flathead pour les B'32, '33 et '34, véhicules largement disponibles d'occasion et à des prix très bas après-guerre. Leur structure avec châssis séparé étant relativement simple à modifier. Les Ford V8 1932 à bas prix ont un immense succès populaire à partir de 1932. Les amateurs pouvaient également augmenter la puissance des moteurs d'origines, ou changer leur moteur 4 ou 6 cylindres d'origine, par un moteur V8.
Les hot rods étaient souvent recarrossés aux désirs et goûts des propriétaires, le capot était percé de louvers (« ouvertures d'aération »), le toit abaissé ou retiré et les garde-boues enlevés ou réduits à deux fines bande de métal de « style moto ». Autre modification extérieure, le châssis était généralement abaissé, en jouant sur les amortisseurs et/ou la taille des roues avant, afin de diminuer la résistance au vent et d'abaisser le centre de gravité. De plus, dans un souci de se faire remarquer, la plupart des hot rods étaient peints de couleurs vives et chaudes (les plus courantes étaient le jaune et le rouge) et de décorations en forme de flammes. (Source Wikipédia)

Voilà pourquoi je fais la différence avec la voiture que notre ami Baboon nous a présenté car je n'y voit pas un hot rod dans les modifications que l'on lui a apporté.

PS: Notre véhicule présenté ici aura sa place dans un rassemblement d'anciennes contrairement à un hot rod qui de plus déplaira à certains puristes qui te dira que l'on a sacrifié une ancienne.

Ford T Racer
Définition Française de Racer "coureur" celui qui prend part à une course .
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Ford T Racer ( reconstruction ) Empty
MessageSujet: Re: Ford T Racer ( reconstruction )   Ford T Racer ( reconstruction ) EmptyLun 6 Déc - 19:08

je suis pas forcement d'accord avec cette definition de wikipedia. Elle s'adapte surtout au street rods

Le rodding debute dans les années 28-30.C'est la ou les jeunes utilise les vielles ford T pour faire la course d'un "bloc" a l'autre (un bloc faisant 1/4 de miles, la distance officile du dragster). C'est également a cette époque qu'ils ont commencé a courir sur les lacs salés (en californie avant d'allé a Bonneville)
Il n'y avait pas encore de grande consideration artistique. Les jeunes etant pas nature désargenté, il fallait faire le choix entre la pieces perfo et la peinture.

Apres guerre le mouvement s'intensifie avec le retour des GI et se structure, notamment pour les courses. C'est la qu'il commence a y avoir scission entre ceux qui veulent faire la course, les dragsters/vitesse pure et ceux qui privilégient l'esthetique (mecanique soignée, carrosserie peintes avec les effets etc).

Et la vers 1955-1960 il y a encore subdivisions, ceux qui visent uniquement le show, les fameux show car et les street rod, utilisable au quotidien.

Une ford T modifié pour aller plus vite est un racer selon l'acceptation anglaise, mais un rod selon l'etat d'esprit americain de l'époque.

"racer" n'a pas vraiment de traduction en Francais. Ce peut etre un pilote, un compétiteur, un velo (de course) etc; bref ce qui a attrait a la compétition.

Alors, effectivement le terme "hot rod" est apparu officiellement vers 35-40 (tu vois tu as raison Wink ), mais pour moi ce type d'engin est un hot rod avant l'heure, selon l'etat d'esprit de l'epoque.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ford T Racer ( reconstruction ) Empty
MessageSujet: Re: Ford T Racer ( reconstruction )   Ford T Racer ( reconstruction ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ford T Racer ( reconstruction )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MG Racer reconstruction - Paris Vauban Juin 2020 -
» Ford T Racer rouge - Groussay (78) Art Automobile 2021
» Ford T Speester racer 1909 - Paris Vauban Mars 2020
» Bugatti 35/51 Reconstruction " Petit Coupé Friderich "
» Alfa Giulia Sprint 1300 GTA reconstruction 2.0 litres T.S.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: Clin d'oeil aux véhicules du passé antérieur-
Sauter vers: