Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 OSSA 250 / 1974

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baboon
Administrateur
Baboon


Messages : 3929
Date d'inscription : 11/11/2008

OSSA 250 / 1974 Empty
MessageSujet: OSSA 250 / 1974   OSSA 250 / 1974 EmptyMar 26 Avr - 18:09

Bonjour à tous

OSSA 250 / 1974 ( Smartphone OPPO A16 et CrossCall Core X4 ) -
Retromobile 2022
44 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72177720297468247


OSSA 250 / 1974 51948274678_a175c95141_c

OSSA 250 / 1974 51948514559_1249c61d01_c

A bientôt
BABOON

_________________
Mes autres forums:
http://secma-f16passion.forumactif.org/
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

OSSA 250 / 1974 14941212221_3c1ec2c26f_z
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecars.1fr1.net
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

OSSA 250 / 1974 Empty
MessageSujet: Re: OSSA 250 / 1974   OSSA 250 / 1974 EmptyMar 26 Avr - 20:07

Ahhhh... La OSSA 250 MAR... première commercialisation en 72, que j'ai eu l'honneur de conduire en TT à Ambert l'été 72, j'étais jeune et c'est la première moto que j'ai conduite ! Que de souvenirs...  study

Cette moto est tous les ans au "Salon Moto Légende" de Vincennes !

Merci Baboon pour ce petit moment de jeunesse !  lol!

OSSA 250 / 1974 Img_3410

OSSA 250 / 1974 Img_3412

OSSA 250 / 1974 Img_3411

A+, Gilles

PS : Mick Andrews Réplica  https://youtu.be/V09zf7kfKKA
PS2 : sympa le démultiplicateur de force à l'embrayage Laughing
PS3 : pour la petite histoire :
L’OSSA Mick Andrews Replica, plus connue sous le nom de THE MAR ou M.A.R. (et souvent simplement appelée « Mick Andrews »)[1], était un modèle de moto d’essai fabriqué par OSSA entre 1972 et 1977. [2] Tout au long de leur vie commerciale, quatre versions ont été produites, toutes avec les caractéristiques générales suivantes: réservoir blanc séparé et couvercles de filtre avec des bandes vertes, moteur monocylindrique à deux reprises refroidi par air (initialement 244 cc et après 310 cc [3]), double berceau, freins à tambour et amortisseurs de fourche conventionnels.

Présenté en 1971[4] et commercialisé depuis 1972, le MAR était la réponse tant attendue de l’OSSA au succès du Bultaco Sherpa T de 1965 et du Montesa Cota de 1968, les deux modèles innovants créés par les constructeurs catalans qui avaient révolutionné un sport, l’essai, pratiqué jusque-là avec de lourdes motos britanniques propulsées par des moteurs à quatre temps. [5] Une fois à vendre, le MAR s’est avéré être au même niveau, après tout, de ses concurrents et est devenu le troisième en discorde tant du côté sportif que commercial. Pendant des années, les Sherpa, Cota et MAR ont été considérées comme les meilleures motos de trial au monde[6][7] et ont remporté toutes sortes de succès sportifs jusqu’à ce que la crise du début des années 1980 conduise à la fermeture de l’OSSA et de La Bultaco et entraîne le déclin à Montesa.

Le MAR doit son nom à Mick Andrews[8], le meilleur pilote de trial de l’époque et l’un des plus connus de l’histoire du sport, puisqu’il s’agissait d’une réplique exacte du prototype qui développait l’anglais depuis 1967 en étroite collaboration avec l’ingénieur Eduard Giró (un prototype avec lequel Andrews avait remporté jusqu’en 1971 deux éditions des Six Jours de Trial écossais et un Championnat d’Europe ). En 1972, pilotant déjà un MAR comme les magasins, Andrews a répété la victoire en Écosse et le championnat d’Europe. À la fin de la saison, cependant, il accepte une offre d’un million de dollars de Yamaha[9] et quitte OSSA, laissant derrière lui une longue période au cours de laquelle il contribue grandement à accroître la popularité de la marque catalane en Europe. [10]

OSSA 250 / 1974 Ossa_m10
Revenir en haut Aller en bas
 
OSSA 250 / 1974
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suzuki 90 Van Van 1974
» Yamaha AS3 / 125 RDX 1974 de Fred
» Garelli 50 Rekord 49,9 cm3 / 1974
» Aermacchi 350 Harley Davidson 1974
» Honda CB 125 S1 1974 sortie de grange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: Clin d'oeil aux véhicules du passé antérieur-
Sauter vers: