Baboon, l'affreux dans son piège à trois roues qui prend la chicanne des stands
avec la main sur le bithume et une roue à 1 mètre du sol Explications:
Dans la ligne droite des stands, face à la tribune, au sortir de l'anneau,
une chicane en cônes à été aménagée en guise de ralentisseurs pour que les concurrrents
arrivent moins vite à l'épingle des "Deux-Pont" et donner un peu de spectacle.
Spectacle ????? Ah ouai, chicane droite gauche droite.
Mais dans le gauche, avec mes 110 kilox calés à droite dans le cerceuil,
gros déséquilibre, la roue avant gauche s'est brutalement soulevée à 1 mètre du sol,
mon rétro droite n'a jamais été si près du bithume, failli se retourner
Mais dans le feu de l'action, comme quand on tombe par terre, le simple réflèxe,
c'est de tendre la ou les main (s) vers le sol pour amortir le choc, c'est ce que j'ai fait avec ma main droite,
et aussi inconciament pour retenir le cercueil pour ne pas qu'il se retourne ............
Là, j'aurais mieux fait avec ma main droite de me gratter le cornichon et les deux olives
qui baignaient dans le vinaigre, à cause de la chaleur du radia/ventilox qui souffle dans les guibolles.
Gant explosé, ongle du pouce bien rapé, douleur au poignet, heureusement que j'avais les gants.
Pendant trois secondes, ça a créer un grand froid dans le public, puis l'hilarité générale
En fait, pas eu le temps d'avoir peur, la roue à peine reposée au sol, la mains de retour sur le cerceau,
j'ai continué à attaquer et à pas me déconcentré.
De retour aux paddock, je me suis fait allumer à la rigolade par tout le monde.
Pourtant, j'étais vraiment pas fier du tout.
A partir de ce moment, tout le monde m'appelait l
e seul pilote qui prend les chicanes sur la mainSur ce, un tricycle sur circuit, c'est MEGA SUPER TOP GOOD
Pas dépassé beau coup de monde, mais avec son faible poids et ses distances de freinages ultra courtes
je repassais aux trois gros freinages du circuit, ceux qui m'avaient doublé dans les lignes droites.
Le freinage du cerceuil, ça vaut le freinage d'une Formule Ford 1600 Festival ou d'une Formule 1600 Renault Gordini.
Même en essayant de raccourcir les freinages, bien plus loin que tout le monde, je freinais quand même trop tôt.
De la folie les freinges avec le cercueil
La tenue de cap à haute vitesse en ligne droite, ou dans l'anneau est phénomènale, un rail de TGV,
mieux que mon SECMA 1600 F16.
L'engin est étonnament sous vireur, voir refuse de tourner à l'épingle des "Deux-Pont".
Sinon, les autres virages, ça s'enroule comme une lettre à la poste.
Très très physique et fatigant à piloté, du fait que le pédalier est bien trop loin pour mes petites cannes,
je suis en position semi couché, le dos dans le vide, et juste les épaules et le coxis en appuis.
ça devient vite douloureux.
A cela, il faut rajouté qu'il n'y a rien pour se tenir dans les virages, les côtelettes de droite écrasées
par la ceinture de châssis, et qu'aux freinages, je glisse sous le cerceau.
En lattéral ou longitudinal, je me bat contre les 110 kilox de ma carcasse pour rester à peu près en place.
Le pédalier ne perment pas le talon/pointe, c'est là que j'envisagerais bien la commande d'embrayage
au levier de vitesses, accélérateur pied droit et freins pied gauche comme le JZR de Luc.
Je n'ai fait qu'une série, j'ai la roue avant droit qui a un gros jeu latéral, en appui, le gommard vient frotter
l'intérieur du garde boue.
Un JZR 500 Cx sur piste, c'est que du bonheurPS, un tricycle quand on pèse 110 kilox comme moi, ou 145 kilox
comme Gilles, vaut mieux etre à deux
pour ne pas se retourner dans les virages serrés
A bientôt
Baboon