Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 P'tit fun en Jiziguzzi

Aller en bas 
+3
raphy
Baboon
oldtoys
7 participants
AuteurMessage
oldtoys

oldtoys


Messages : 73
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 64
Localisation : 95

P'tit fun en Jiziguzzi Empty
MessageSujet: P'tit fun en Jiziguzzi   P'tit fun en Jiziguzzi EmptyVen 21 Sep - 11:02



https://www.youtube.com/watch?v=i5h9ITRjtBw&feature=youtu.be

Boite de vitesse changée, arbre lobro, ça ramone I love you clown I love you
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Administrateur
Baboon


Messages : 3929
Date d'inscription : 11/11/2008

P'tit fun en Jiziguzzi Empty
MessageSujet: Re: P'tit fun en Jiziguzzi   P'tit fun en Jiziguzzi EmptyVen 21 Sep - 20:32

oldtoys a écrit:


https://www.youtube.com/watch?v=i5h9ITRjtBw&feature=youtu.be

Boite de vitesse changée, arbre lobro, ça ramone I love you clown I love you

Merci Oldtoys pour cette vidéo Very Happy Very Happy Very Happy

Avis strictement personnel, la boite en "H", c'est vraiment un confort en plus, marche arrière incluse. Very Happy
Mais je lui préfère la boite séquentielle moto pour sa rapidité d'exécution des passages de rapports.

Sinon, il a l'air de pousser fort le bestiau Very Happy

A bientôt
Baboon

_________________
Mes autres forums:
http://secma-f16passion.forumactif.org/
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

P'tit fun en Jiziguzzi 14941212221_3c1ec2c26f_z
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecars.1fr1.net
raphy

raphy


Messages : 1150
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 66
Localisation : La farlede

P'tit fun en Jiziguzzi Empty
MessageSujet: Re: P'tit fun en Jiziguzzi   P'tit fun en Jiziguzzi EmptyDim 23 Sep - 16:46

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
joli bruit
çà pouussse fort bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
oldtoys

oldtoys


Messages : 73
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 64
Localisation : 95

P'tit fun en Jiziguzzi Empty
MessageSujet: Re: P'tit fun en Jiziguzzi   P'tit fun en Jiziguzzi EmptyLun 24 Sep - 8:17

Coupleux et monte dans les tours, c'est la cylindrée qui fait la difference.
La boite, c'est juste la meme type de choix que le MTW, Mazda chez Mog, Toyota sur mon Jizi.
Ayant essayé boite moto et auto, je ne trouve pas de difference de montée ou descente des vitesses. Nos habitudes voiture rendent la visibilité sur le rapport engagé plus évidente
L'étagement auto est plus propice au Jizi, première plus longue et 5ème 0.8 à 1 bien demultipliée. La MA est definitivement un plus
Les moins c'est le poid, sur le papier (avec un systeme de marche arrière sur boite moto?!?) et la prise de tête junction moteur-boite et transmission-bras oscillant scratch Fo tout casser
Globalement heureux drunken j'essaye de me convaincre pourquoi je ne prends pas un MTW, maintenant je peux attendre avec mon cercueil dans cette config... Trop cher aujourd'hui de toutes façon

Tout ca c'est du cambouis What a Face et des ragnagnas jocolor l'essentiel c'est de rouler, de se faire plaisir, et de le partager pirat cyclops pirat
Revenir en haut Aller en bas
raphy

raphy


Messages : 1150
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 66
Localisation : La farlede

P'tit fun en Jiziguzzi Empty
MessageSujet: Re: P'tit fun en Jiziguzzi   P'tit fun en Jiziguzzi EmptyLun 24 Sep - 12:23

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy bounce bounce bounce bounce bounce

tout à fait d'accord
mon prochain sera un ntw de morgan
le pire c'est que j'ai un bon de reservation mais n'ayant pu en faire l'essai
et ayant aidé mes enfants à s'installer
le jzr me permet de profiter d'un tripattes en attendant le graal
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

P'tit fun en Jiziguzzi Empty
MessageSujet: Re: P'tit fun en Jiziguzzi   P'tit fun en Jiziguzzi EmptyLun 24 Sep - 12:35

il sort combien de chevaux le 1100 ?
effectivement ca a l'air d'avancer pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oldtoys

oldtoys


Messages : 73
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 64
Localisation : 95

P'tit fun en Jiziguzzi Empty
MessageSujet: Re: P'tit fun en Jiziguzzi   P'tit fun en Jiziguzzi EmptyLun 24 Sep - 16:01

resonance 94 a écrit:
il sort combien de chevaux le 1100 ?
effectivement ca a l'air d'avancer pas mal Very Happy

80Cv mais cela a moins d'importance que la courbe de couple
Le 1100 California est le bon choix, moins puissant qu'un 1100 sport mais le couple maxi est 1000 tours plus bas (5000tr/mn)
L'agrement conduite est bien meilleur; Etre constament dans les tours est frustrant sur ce genre de machine
Ce qui est bon en specification moteur moto ne l'est plus quand tu doubles le poids.
Il vaut mieux un moteur qui a une spécification de "tracteur" elephant elephant elephant
Le MTW est donné pour 85cv mais sa cylindrée lui donne un couple de folie à bas régime

Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

P'tit fun en Jiziguzzi Empty
MessageSujet: Re: P'tit fun en Jiziguzzi   P'tit fun en Jiziguzzi EmptyLun 24 Sep - 16:30

tt as fait. je connais bien le morgan. Il est donné pour 105cv, mais en fait moins en realité.
Les clients se plaignent justement du manque de perf.
ceci dit j'en suis pas fan; certe du couple mais aucune vivacité moteur. c'est aussi ce qui fait le bonheur de ces machines.
Apres, avoir le couple plus ou moins haut c'est aussi une question de gout, de maniere de conduire, bref de choix.

l'autre moyend de joué avec le poid supplementaire est aussi d'ajusté les rapports de boite/pont pour avoir quelquechose de coherent avec l'usage de l'engin
Revenir en haut Aller en bas
raphy

raphy


Messages : 1150
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 66
Localisation : La farlede

P'tit fun en Jiziguzzi Empty
MessageSujet: Re: P'tit fun en Jiziguzzi   P'tit fun en Jiziguzzi EmptyLun 24 Sep - 17:57

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
pas encore fait l'essai
mais vu les vidéos qui traine sur les forums
çà a l'air d'etre trés convaincant
tok dis qu'il va faire faire l'évolution moteur
on parle de 120 cv
j'ai vu sur un site une évo à 135cv
çà pousse le tracteur
et la tenue de route a l'air irreprochable bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

P'tit fun en Jiziguzzi Empty
MessageSujet: Re: P'tit fun en Jiziguzzi   P'tit fun en Jiziguzzi EmptyLun 24 Sep - 18:19

Hello,
je connais pas trop mal le morgan.
bon avant de parlé d'evolution moteur va d'abord valoir parlé de fiabilité.
Il a deja du mal a tenir les 100cv plus de 10 000 miles alors parlé 'evolution ca me parait prematuré
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Messages : 492
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Localisation : Mayenne

P'tit fun en Jiziguzzi Empty
MessageSujet: Re: P'tit fun en Jiziguzzi   P'tit fun en Jiziguzzi EmptyLun 24 Sep - 18:36

Tu as dus sacrement tafé pour mettre une boite de vitesse de voiture, y'en avait déjà une a l'origine?

L'avantage du guzzi c'est l'embrayage a sec et le refroidissement par rapport au CX

En tout les cas on vois bien le pas entre un cx comme le mien et ton Guz

Profite en bien fait toi bien plaisir il est magnifique!!!

Cèd

Revenir en haut Aller en bas
oldtoys

oldtoys


Messages : 73
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 64
Localisation : 95

P'tit fun en Jiziguzzi Empty
MessageSujet: Re: P'tit fun en Jiziguzzi   P'tit fun en Jiziguzzi EmptyMar 25 Sep - 17:21

cedric53 a écrit:
Tu as dus sacrement tafé pour mettre une boite de vitesse de voiture, y'en avait déjà une a l'origine?

L'avantage du guzzi c'est l'embrayage a sec et le refroidissement par rapport au CX


J'ai taffé mais sur une base mecanique qui comme d'hab a marché mais pas longtemps. Les Jizi qui arrivent sur le continent reservent des surprises mais bon.... affraid

La jonction moteur boite existait, faite par Triking a une époque, mais la boite et embrayage était mort, et la transmission faisait des vibrations destructrices
1 retrouver une boite de Celica qui n'a pas 1/2 million de km
2 regarnir le disque embrayage avec des ferrodo
3 utiliser des moyeux lobro de Cox a l'avant et a l'arriere sur un nouvel arbre avec soudure au tour des manchons cannelés

C'est pas trop cher mais il faut courir partout et attendre le bon vouloir de nos chers artisans et potes
La bonne surprise était cette interface boite moteur et une roue arrière de Triking avec un tambour de Mini
C'est le salon de l'auto mon Jizi albino

Des photos viendront
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Messages : 492
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Localisation : Mayenne

P'tit fun en Jiziguzzi Empty
MessageSujet: Re: P'tit fun en Jiziguzzi   P'tit fun en Jiziguzzi EmptyMar 25 Sep - 19:38

Merci de partager je suis curieux de voir ça!!

Il est vrais qu'il n'est pas toujours donné d'avoir les compétences de faire les choses et que dès fois ça prend du temps de faire!!!

a+
cèd
Revenir en haut Aller en bas
oldtoys

oldtoys


Messages : 73
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 64
Localisation : 95

P'tit fun en Jiziguzzi Empty
MessageSujet: Re: P'tit fun en Jiziguzzi   P'tit fun en Jiziguzzi EmptyVen 30 Nov - 16:52

Mon brelon........... drunken


P'tit fun en Jiziguzzi P1010710

Les Jizi accouchent par l'avant queen Maman regarde.... jocolor

P'tit fun en Jiziguzzi P1010711
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

P'tit fun en Jiziguzzi Empty
MessageSujet: Re: P'tit fun en Jiziguzzi   P'tit fun en Jiziguzzi EmptyVen 30 Nov - 17:20

La suite, la suite, la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
v2

v2


Messages : 101
Date d'inscription : 01/06/2011

P'tit fun en Jiziguzzi Empty
MessageSujet: Re: P'tit fun en Jiziguzzi   P'tit fun en Jiziguzzi EmptyVen 30 Nov - 18:19

et old toys tu vas te calmer c'etait moi la star du forum................
il n'y aura plus d'amour entre nous
Revenir en haut Aller en bas
oldtoys

oldtoys


Messages : 73
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 64
Localisation : 95

P'tit fun en Jiziguzzi Empty
MessageSujet: Re: P'tit fun en Jiziguzzi   P'tit fun en Jiziguzzi EmptyVen 30 Nov - 19:53

Fais pas ta jalouse V2 pig
Pour une fois qu'on cause Guzzi rendeer
Revenir en haut Aller en bas
raphy

raphy


Messages : 1150
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 66
Localisation : La farlede

P'tit fun en Jiziguzzi Empty
MessageSujet: Re: P'tit fun en Jiziguzzi   P'tit fun en Jiziguzzi EmptyVen 30 Nov - 20:10

cheers cheers cheers cheers bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball

des photos.......
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

P'tit fun en Jiziguzzi Empty
MessageSujet: Re: P'tit fun en Jiziguzzi   P'tit fun en Jiziguzzi EmptyDim 2 Déc - 8:51

J'ai pleins de questions
Qui a fait la cloche d'embrayage ?
la sortie d'arbre est dans l'axe du JZR, comme se fait le raccordement a la roue arriere (renvois d'angle x2 ?)

Et pleins d'autres questions aussi sottes que grenues en attente Smile



oldtoys a écrit:


P'tit fun en Jiziguzzi P1010710

Les Jizi accouchent par l'avant queen Maman regarde.... jocolor

P'tit fun en Jiziguzzi P1010711
Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

P'tit fun en Jiziguzzi Empty
MessageSujet: Re: P'tit fun en Jiziguzzi   P'tit fun en Jiziguzzi EmptyDim 2 Déc - 10:11

Il y a un mois, j'ai faite reparation d'embrayage comme celle ci.
le cardan est de voiture..VW et t droite..pas de roulement central..
C'est pour un Triking et c'est meme cloche [ -presque ?]
le garniture de plaque est avec ferodo "racing" pour prendre le puissance-autrement sa brule vite.. AP racing est celle utiliser par Triking avec plaque pression du MG midget.
absolutement un cable d'embrayage assez fort a l'exterieur autrement sa retrecir avec le pression et perdre assez de movement ouvrire la plaque.
Sur le Triking, il n'y a pas des support a cote.. juste le bar [visse chaque cote mais pas au millieur faite expre..] qui c'est un piece de bar fil de Mr brico visser sur jZR..et sa grate ...
et sa marche tres bien apres...

sur ma noveau triking, j'ai le moteur 1100cc du Jackall injection 2002 -je ne sais que sa donne en ch? mais c'est tres efficace.boite ford 5 + AR. et le cardans VW
d'origine, il y a le pont -rapport side -vite mais trop des tours -trop de bruite aussi, ..donc j'ai mis meme annee de moto mais standard.
c'est meilleur, avec 5eme comme overdrive..pour les grandes routes droite etc.ca tombe les tours par mille sur les rapports..
Revenir en haut Aller en bas
oldtoys

oldtoys


Messages : 73
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 64
Localisation : 95

P'tit fun en Jiziguzzi Empty
MessageSujet: Re: P'tit fun en Jiziguzzi   P'tit fun en Jiziguzzi EmptyDim 2 Déc - 10:28

Pas de questions sottes....
La cloche vient de chez Triking, a une époque ils montaient les guzzi avec des boites Ford je crois. Dees en sait plus
Ils ont abandonnés ce montage par la suite, je suppose pour des questions de cout, et gardent la boite Guzzi
L'ensemble volant moteur et embrayage sont spécifiques et au milieu il y a une garniture type racing
Les flasques sont soudés sur la cloche, la réalisation est excellente. Ma boite est une Toyota Celica des années 80 avec un rapport final 0,8 à 1 qui en fait un overdrive très agréable

La sortie est en alignement centrale, donc en effet 2 renvois d'angle, manchon cannelé, lobro de cox pour l'angle lateral, arbre et a nouveau lobro de cox pour entrée dans le bras oscillant, pour l'angle vertical de suspension

Les photos causent plus.... farao




P'tit fun en Jiziguzzi Imag0210





P'tit fun en Jiziguzzi P1010712



P'tit fun en Jiziguzzi P1010810
Revenir en haut Aller en bas
oldtoys

oldtoys


Messages : 73
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 64
Localisation : 95

P'tit fun en Jiziguzzi Empty
MessageSujet: Re: P'tit fun en Jiziguzzi   P'tit fun en Jiziguzzi EmptyDim 2 Déc - 10:39

Oups

Ne pas oublier albino
Vu qu'il n'y a pas de roulement central et que l'arbre tourne au meme nombre de tours que le moteur (en 4ème et plus vite de 20% en 5ème), il faut etre au point sur l'équilibrage d'arbre!!! affraid
Il faut un peu moins de 1 mètre et ce n'est pas simple, chaque centième de faux rond compte, sinon vibrations à haute vitesse, si tenté qu'un 3 roue est fait pour ça...

P'tit fun en Jiziguzzi 12610
Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

P'tit fun en Jiziguzzi Empty
MessageSujet: Re: P'tit fun en Jiziguzzi   P'tit fun en Jiziguzzi EmptyDim 2 Déc - 11:49

un petite difference est que le demarreur est inverse..en Triking et le moto, le demarreur arrive devant le cloche..sous le cylindre gauche.
un peu plus facile enlever et reviser ?
donc peut etre un demarreur different ? ca tourne inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tit fun en Jiziguzzi Empty
MessageSujet: Re: P'tit fun en Jiziguzzi   P'tit fun en Jiziguzzi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tit fun en Jiziguzzi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: Vos photos et vidéos diverses-
Sauter vers: