| P'tit fun en Jiziguzzi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oldtoys
Messages : 73 Date d'inscription : 08/02/2011 Age : 64 Localisation : 95
| |
| |
Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: P'tit fun en Jiziguzzi Ven 21 Sep - 20:32 | |
| - oldtoys a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=i5h9ITRjtBw&feature=youtu.be
Boite de vitesse changée, arbre lobro, ça ramone Merci Oldtoys pour cette vidéo Avis strictement personnel, la boite en "H", c'est vraiment un confort en plus, marche arrière incluse. Mais je lui préfère la boite séquentielle moto pour sa rapidité d'exécution des passages de rapports. Sinon, il a l'air de pousser fort le bestiau A bientôt Baboon _________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
raphy
Messages : 1150 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 67 Localisation : La farlede
| Sujet: Re: P'tit fun en Jiziguzzi Dim 23 Sep - 16:46 | |
| | |
|
| |
oldtoys
Messages : 73 Date d'inscription : 08/02/2011 Age : 64 Localisation : 95
| Sujet: Re: P'tit fun en Jiziguzzi Lun 24 Sep - 8:17 | |
| Coupleux et monte dans les tours, c'est la cylindrée qui fait la difference. La boite, c'est juste la meme type de choix que le MTW, Mazda chez Mog, Toyota sur mon Jizi. Ayant essayé boite moto et auto, je ne trouve pas de difference de montée ou descente des vitesses. Nos habitudes voiture rendent la visibilité sur le rapport engagé plus évidente L'étagement auto est plus propice au Jizi, première plus longue et 5ème 0.8 à 1 bien demultipliée. La MA est definitivement un plus Les moins c'est le poid, sur le papier (avec un systeme de marche arrière sur boite moto?!?) et la prise de tête junction moteur-boite et transmission-bras oscillant Fo tout casser Globalement heureux j'essaye de me convaincre pourquoi je ne prends pas un MTW, maintenant je peux attendre avec mon cercueil dans cette config... Trop cher aujourd'hui de toutes façon Tout ca c'est du cambouis et des ragnagnas l'essentiel c'est de rouler, de se faire plaisir, et de le partager | |
|
| |
raphy
Messages : 1150 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 67 Localisation : La farlede
| Sujet: Re: P'tit fun en Jiziguzzi Lun 24 Sep - 12:23 | |
| | |
|
| |
resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: P'tit fun en Jiziguzzi Lun 24 Sep - 12:35 | |
| il sort combien de chevaux le 1100 ? effectivement ca a l'air d'avancer pas mal | |
|
| |
oldtoys
Messages : 73 Date d'inscription : 08/02/2011 Age : 64 Localisation : 95
| Sujet: Re: P'tit fun en Jiziguzzi Lun 24 Sep - 16:01 | |
| - resonance 94 a écrit:
- il sort combien de chevaux le 1100 ?
effectivement ca a l'air d'avancer pas mal 80Cv mais cela a moins d'importance que la courbe de couple Le 1100 California est le bon choix, moins puissant qu'un 1100 sport mais le couple maxi est 1000 tours plus bas (5000tr/mn) L'agrement conduite est bien meilleur; Etre constament dans les tours est frustrant sur ce genre de machine Ce qui est bon en specification moteur moto ne l'est plus quand tu doubles le poids. Il vaut mieux un moteur qui a une spécification de "tracteur" Le MTW est donné pour 85cv mais sa cylindrée lui donne un couple de folie à bas régime | |
|
| |
resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: P'tit fun en Jiziguzzi Lun 24 Sep - 16:30 | |
| tt as fait. je connais bien le morgan. Il est donné pour 105cv, mais en fait moins en realité. Les clients se plaignent justement du manque de perf. ceci dit j'en suis pas fan; certe du couple mais aucune vivacité moteur. c'est aussi ce qui fait le bonheur de ces machines. Apres, avoir le couple plus ou moins haut c'est aussi une question de gout, de maniere de conduire, bref de choix.
l'autre moyend de joué avec le poid supplementaire est aussi d'ajusté les rapports de boite/pont pour avoir quelquechose de coherent avec l'usage de l'engin | |
|
| |
raphy
Messages : 1150 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 67 Localisation : La farlede
| Sujet: Re: P'tit fun en Jiziguzzi Lun 24 Sep - 17:57 | |
| pas encore fait l'essai mais vu les vidéos qui traine sur les forums çà a l'air d'etre trés convaincant tok dis qu'il va faire faire l'évolution moteur on parle de 120 cv j'ai vu sur un site une évo à 135cv çà pousse le tracteur et la tenue de route a l'air irreprochable | |
|
| |
resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: P'tit fun en Jiziguzzi Lun 24 Sep - 18:19 | |
| Hello, je connais pas trop mal le morgan. bon avant de parlé d'evolution moteur va d'abord valoir parlé de fiabilité. Il a deja du mal a tenir les 100cv plus de 10 000 miles alors parlé 'evolution ca me parait prematuré | |
|
| |
cedric53
Messages : 492 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 43 Localisation : Mayenne
| Sujet: Re: P'tit fun en Jiziguzzi Lun 24 Sep - 18:36 | |
| Tu as dus sacrement tafé pour mettre une boite de vitesse de voiture, y'en avait déjà une a l'origine?
L'avantage du guzzi c'est l'embrayage a sec et le refroidissement par rapport au CX
En tout les cas on vois bien le pas entre un cx comme le mien et ton Guz
Profite en bien fait toi bien plaisir il est magnifique!!!
Cèd
| |
|
| |
oldtoys
Messages : 73 Date d'inscription : 08/02/2011 Age : 64 Localisation : 95
| Sujet: Re: P'tit fun en Jiziguzzi Mar 25 Sep - 17:21 | |
| - cedric53 a écrit:
- Tu as dus sacrement tafé pour mettre une boite de vitesse de voiture, y'en avait déjà une a l'origine?
L'avantage du guzzi c'est l'embrayage a sec et le refroidissement par rapport au CX
J'ai taffé mais sur une base mecanique qui comme d'hab a marché mais pas longtemps. Les Jizi qui arrivent sur le continent reservent des surprises mais bon.... La jonction moteur boite existait, faite par Triking a une époque, mais la boite et embrayage était mort, et la transmission faisait des vibrations destructrices 1 retrouver une boite de Celica qui n'a pas 1/2 million de km 2 regarnir le disque embrayage avec des ferrodo 3 utiliser des moyeux lobro de Cox a l'avant et a l'arriere sur un nouvel arbre avec soudure au tour des manchons cannelés C'est pas trop cher mais il faut courir partout et attendre le bon vouloir de nos chers artisans et potes La bonne surprise était cette interface boite moteur et une roue arrière de Triking avec un tambour de Mini C'est le salon de l'auto mon Jizi Des photos viendront | |
|
| |
cedric53
Messages : 492 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 43 Localisation : Mayenne
| Sujet: Re: P'tit fun en Jiziguzzi Mar 25 Sep - 19:38 | |
| Merci de partager je suis curieux de voir ça!!
Il est vrais qu'il n'est pas toujours donné d'avoir les compétences de faire les choses et que dès fois ça prend du temps de faire!!!
a+ cèd
| |
|
| |
oldtoys
Messages : 73 Date d'inscription : 08/02/2011 Age : 64 Localisation : 95
| Sujet: Re: P'tit fun en Jiziguzzi Ven 30 Nov - 16:52 | |
| | |
|
| |
resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: P'tit fun en Jiziguzzi Ven 30 Nov - 17:20 | |
| La suite, la suite, la suite | |
|
| |
v2
Messages : 101 Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: P'tit fun en Jiziguzzi Ven 30 Nov - 18:19 | |
| et old toys tu vas te calmer c'etait moi la star du forum................ il n'y aura plus d'amour entre nous | |
|
| |
oldtoys
Messages : 73 Date d'inscription : 08/02/2011 Age : 64 Localisation : 95
| Sujet: Re: P'tit fun en Jiziguzzi Ven 30 Nov - 19:53 | |
| Fais pas ta jalouse V2 Pour une fois qu'on cause Guzzi | |
|
| |
raphy
Messages : 1150 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 67 Localisation : La farlede
| Sujet: Re: P'tit fun en Jiziguzzi Ven 30 Nov - 20:10 | |
| | |
|
| |
resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: P'tit fun en Jiziguzzi Dim 2 Déc - 8:51 | |
| J'ai pleins de questions Qui a fait la cloche d'embrayage ? la sortie d'arbre est dans l'axe du JZR, comme se fait le raccordement a la roue arriere (renvois d'angle x2 ?) Et pleins d'autres questions aussi sottes que grenues en attente - oldtoys a écrit:
Les Jizi accouchent par l'avant Maman regarde....
| |
|
| |
deeess
Messages : 770 Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: P'tit fun en Jiziguzzi Dim 2 Déc - 10:11 | |
| Il y a un mois, j'ai faite reparation d'embrayage comme celle ci. le cardan est de voiture..VW et t droite..pas de roulement central.. C'est pour un Triking et c'est meme cloche [ -presque ?] le garniture de plaque est avec ferodo "racing" pour prendre le puissance-autrement sa brule vite.. AP racing est celle utiliser par Triking avec plaque pression du MG midget. absolutement un cable d'embrayage assez fort a l'exterieur autrement sa retrecir avec le pression et perdre assez de movement ouvrire la plaque. Sur le Triking, il n'y a pas des support a cote.. juste le bar [visse chaque cote mais pas au millieur faite expre..] qui c'est un piece de bar fil de Mr brico visser sur jZR..et sa grate ... et sa marche tres bien apres...
sur ma noveau triking, j'ai le moteur 1100cc du Jackall injection 2002 -je ne sais que sa donne en ch? mais c'est tres efficace.boite ford 5 + AR. et le cardans VW d'origine, il y a le pont -rapport side -vite mais trop des tours -trop de bruite aussi, ..donc j'ai mis meme annee de moto mais standard. c'est meilleur, avec 5eme comme overdrive..pour les grandes routes droite etc.ca tombe les tours par mille sur les rapports.. | |
|
| |
oldtoys
Messages : 73 Date d'inscription : 08/02/2011 Age : 64 Localisation : 95
| Sujet: Re: P'tit fun en Jiziguzzi Dim 2 Déc - 10:28 | |
| Pas de questions sottes.... La cloche vient de chez Triking, a une époque ils montaient les guzzi avec des boites Ford je crois. Dees en sait plus Ils ont abandonnés ce montage par la suite, je suppose pour des questions de cout, et gardent la boite Guzzi L'ensemble volant moteur et embrayage sont spécifiques et au milieu il y a une garniture type racing Les flasques sont soudés sur la cloche, la réalisation est excellente. Ma boite est une Toyota Celica des années 80 avec un rapport final 0,8 à 1 qui en fait un overdrive très agréable La sortie est en alignement centrale, donc en effet 2 renvois d'angle, manchon cannelé, lobro de cox pour l'angle lateral, arbre et a nouveau lobro de cox pour entrée dans le bras oscillant, pour l'angle vertical de suspension Les photos causent plus.... | |
|
| |
oldtoys
Messages : 73 Date d'inscription : 08/02/2011 Age : 64 Localisation : 95
| Sujet: Re: P'tit fun en Jiziguzzi Dim 2 Déc - 10:39 | |
| Oups Ne pas oublier Vu qu'il n'y a pas de roulement central et que l'arbre tourne au meme nombre de tours que le moteur (en 4ème et plus vite de 20% en 5ème), il faut etre au point sur l'équilibrage d'arbre!!! Il faut un peu moins de 1 mètre et ce n'est pas simple, chaque centième de faux rond compte, sinon vibrations à haute vitesse, si tenté qu'un 3 roue est fait pour ça... | |
|
| |
deeess
Messages : 770 Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: P'tit fun en Jiziguzzi Dim 2 Déc - 11:49 | |
| un petite difference est que le demarreur est inverse..en Triking et le moto, le demarreur arrive devant le cloche..sous le cylindre gauche. un peu plus facile enlever et reviser ? donc peut etre un demarreur different ? ca tourne inverse... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: P'tit fun en Jiziguzzi | |
| |
|
| |
| P'tit fun en Jiziguzzi | |
|