Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi

Aller en bas 
+4
hbr
deeess
jacky
Baboon
8 participants
AuteurMessage
Baboon
Administrateur
Baboon


Messages : 3929
Date d'inscription : 11/11/2008

Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi Empty
MessageSujet: Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi   Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi EmptyLun 1 Oct - 19:58

Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi Tm23p

Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi Tm24

Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi Tm25

Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi Tm26p

Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi Tm27

Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi Tm28

Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi Tm30m

Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi Tm31f

Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi Tm36

Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi Tm38

Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi Tm39

Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi Tm42

Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi Tm43

Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi Tm29

_________________
Mes autres forums:
http://secma-f16passion.forumactif.org/
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi 14941212221_3c1ec2c26f_z
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecars.1fr1.net
jacky

jacky


Messages : 309
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 56
Localisation : loire atlantique

Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi Empty
MessageSujet: Re: Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi   Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi EmptyJeu 23 Juil - 0:50

quelqu'un sait il ce qu'est devenu ce projet?
Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi Empty
MessageSujet: Re: Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi   Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi EmptyJeu 23 Juil - 11:31

Ce n'est pas de Triking guzzi mais du premiere essay d'un Triking Morgan fabrique par Tony Divey pour morgan il y a des annees..
regarde le suspension devant...comme morgan..
Arthur l'a achete.[.j'ai pense de ca mais j'ai achete le superlite...]
voila..
David
Revenir en haut Aller en bas
jacky

jacky


Messages : 309
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 56
Localisation : loire atlantique

Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi Empty
MessageSujet: Re: Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi   Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi EmptyJeu 23 Juil - 11:46

Et il a eu des petits freres? Il peut en avoir? Ou cest un one shot ? Car il a une base bien sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi Empty
MessageSujet: Re: Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi   Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi EmptyJeu 23 Juil - 12:10

Desole..q'lune exemp...je ne sais s'il Arthur [Aero cyclecar] l'en a encore...
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi Empty
MessageSujet: Re: Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi   Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi EmptyJeu 23 Juil - 16:28

Perso , j'aime beaucoup le concept ....... et si Morgan avait repris cette base (suspension, moteur ....) pour son 'nouveau' trois roues , il est fort probable que j'en aurais déjà un dans mon garage .

Mais les choix ont été différents , et je n'ai pas de 3 roues Morgan........ Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi Empty
MessageSujet: Re: Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi   Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi EmptyJeu 23 Juil - 17:09

Morgan a demande a Triking de faire un essay en esprit de 3 roue d'origine...et voila c'est le resultat...avec le suspension d'origine comme morgan..
mais apres ils ont vu ca d'etat uni et ont choisi de suivre cette idee..[pas comme des morgan d'epoche !]
et on arrive avec le nouveau morgan 5 [speeder]avec toutes des fautes et problemes etc...

personallement je prefer Triking..bien cousteau..bien preuve depuis des annees 1978. et moins cher...le top du 3 roues...je roule tranquille partoute avec le mienne....depuis longuetemps...et le superlite de course est encore ettonant..-et matric 46 pour futu/doubler les porsches en route...
avec 260kg et 90 ch au roue AR....c;est un fleche....
mais juste une Triking....
Revenir en haut Aller en bas
YANN59

YANN59


Messages : 85
Date d'inscription : 16/11/2011

Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi Empty
MessageSujet: Re: Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi   Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi EmptyJeu 23 Juil - 18:52

Il déjà quelques temps (je dirais deux ans sans certitude) que ce magnifique châssis est passé sur ebay, il était vendu sans mécanique !
Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi Empty
MessageSujet: Re: Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi   Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi EmptyJeu 23 Juil - 19:45

je crois oui...donc on espere que ca arrive sur la route un jour...peut etre avec un moteur jap devant ?
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi Empty
MessageSujet: Re: Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi   Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi EmptyVen 24 Juil - 9:48

deeess a écrit:
Morgan a demande a Triking de faire un essay en esprit de 3 roue d'origine...et voila c'est le resultat...avec le suspension d'origine comme morgan..
mais apres ils ont vu ca d'etat uni et ont choisi de suivre cette idee..[pas comme des morgan d'epoche !]
et on arrive avec le nouveau morgan 5 [speeder]avec toutes des fautes et problemes etc...

personallement je prefer Triking..bien cousteau..bien preuve depuis des annees 1978. et moins cher...le top du 3 roues...je roule tranquille partoute avec le mienne....depuis longuetemps...et le superlite de course est encore ettonant..-et matric 46 pour futu/doubler  les porsches en route...
avec 260kg et 90 ch au roue AR....c;est un fleche....
mais juste une Triking....

Je ne savais pas que Morgan avait imaginé un nouveau modèle avec un chassis Triking et le train avant Morgan ..... A mon humble avis c'était le bon plan , surtout quand on connait les difficultés avec le nouveau modèle !!!

Perso , je n'ai jamais conduit de Triking (et je le regrette car je pense que c'est un super engin !!!) mais je dois reconnaitre que par rapport au Pemby , comme avec le Morgan ou une Cat, j'ai du mal avec le tunnel central de transmission qui prend une place considérable et oblige a des contorsions pour entrer et sortir coté volant .

Par contre , un comparatif des 3 roues serait quand même une excellente idée Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi Empty
MessageSujet: Re: Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi   Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi EmptyVen 24 Juil - 14:09

Salut HBR.

La différence entre un Pemby et un Triking, JZR ou Morgan, c'est que tu montes sur un Pemby et tu descends dans un autre, c'est comme une chaise de plage par rapport à une chaise de bar, l'impression de dominer "le monde" d'un côté alors que tu t'insères dans la route de l'autre.
Moi j'aime bien rouler à raz du sol, quand d'autre aime bien voir au dessus des autres, question de gout ! Wink

Mais personne ne peut dire que tel engin est mieux que l'autre, c'est une opinion personnelle. Smile

A+ Gilles
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi Empty
MessageSujet: Re: Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi   Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi EmptyVen 24 Juil - 18:09

Moi je veux bien ..... mais .......... pour avoir essayé longuement un Morgan  je n'ai pas eu cette sensation , par contre ce qui est certain c'est que c'est beaucoup plus "compliqué" pour monter ou descendre à bord que dans le Pemby Laughing Laughing Laughing

De plus , une fois au volant , mon (petit) quintal se trouve franchement coincé dans le Morgan , alors que dans le Pemby , sans être l'opulence , c'est quand même moins pire coté espace  ...... et , en plus , je peux voyager confortablement avec ma chienne dans le Pemby , ce qui serait compliqué dans le Mog ....... donc pour moi victoire nette du Pemby sur ce chapitre certes pas le plus important .... quoiqueuuuuuuu , vaut quand même mieux pouvoir entrer dans un véhicule si on veut s'en servir Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Bon , je concède que 180 cms et un quintal ..... ce n'est pas la taille mannequin et pas certains que les bolides soient prévus pour .... cependant comme je n'ai aucune raison de me vouloir du mal , je n'ai pas vraiment l'intention d'attaquer les restrictions Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi Empty
MessageSujet: Re: Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi   Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi EmptyVen 24 Juil - 19:26

Tu sais, moi, à l'époque où j'ai pu conduire un JZR, volant à droite donc petit côté, je n'étais pas loin du quintal, mais en plus "condensé", et je m'y sentais bien, sans problème pour m'y glisser. Et je t'assure que le cul était très près du sol.
A vos mesures, mais je pense qu'il y a plus de 20cm d'écart de hauteur d'assise par rapport au sol.
Rien que dans ma MX5, je suis assis bas, mais j'y étais plus en JZR. Wink

A+ Gilles
Revenir en haut Aller en bas
v2

v2


Messages : 101
Date d'inscription : 01/06/2011

Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi Empty
MessageSujet: Re: Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi   Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi EmptyVen 24 Juil - 20:58

hbr a raison
entrer et sortir d'un,tripate c'est une galere j'ai tout essayé ce qui existe
sans exception
et testé la conduite
le top du top c'est pemby guz au niveau conduite
et pemby au niveau habilité donc tu achetes un pemby guz et tu es le plus heureux des hommes
et en plus tu as la marche arriere pour les vieux comme nous.
rien de mieux puissance...... confort.........fiabilité.........look........
je pars en vacances parcourir la france dans une semaine......... pas avec ma megane devinez avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi Empty
MessageSujet: Re: Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi   Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi EmptyVen 24 Juil - 21:20

Oui, mais là, c'est ton avis, donc subjectif. Et comme nous sommes tous différents, nos avis divergent ! (et heureusement, c'est ce qu'il y a de bien, vous nous voyez, tous identiques, avec la même femme, la même maison, la même voiture ? Moi pas) lol!

A+ Gilles, taquin. Razz
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi Empty
MessageSujet: Re: Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi   Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi EmptySam 25 Juil - 5:11

v2 a écrit:
hbr a raison
entrer et sortir d'un,tripate c'est une galere j'ai tout essayé ce qui existe
sans exception
et testé la conduite
le top du top c'est pemby guz au niveau conduite
et pemby au niveau habilité donc tu achetes un pemby guz et tu es le plus heureux des hommes
et en plus tu as la marche arriere pour les vieux comme nous.
rien de mieux puissance...... confort.........fiabilité.........look........
je pars en vacances parcourir la france dans une semaine......... pas avec ma megane devinez avec quoi?

Bon voyage , bonnes vacances , bonnes routes .... etc... etc .....et gaffe aux képis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacky

jacky


Messages : 309
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 56
Localisation : loire atlantique

Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi Empty
MessageSujet: Re: Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi   Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi EmptySam 25 Juil - 7:11

Perso j'adore le confinement du Jzr se glisser derrière le volant( cest l'expression. Utilise qui prend tout son sens) bien callé faire corp avec l'engin et conduire au raz du sol dans ce cockpit assurément fabuleux. Maintenant il en faut pour tous les goûts et cest pour Ca quautant de modèles differents ont ou voit le jour. Moi ce que j'aime moins dans le tricking actuel cest la partie arrière feux latéraux excroissances moulées et le gros bourlet sécuritaire je pense du tour de caisse mais si non cest bien sympa. pour finir cest bien dommage pour morgan qu'ils naient pas suivi cette voie pour leur modèle car les solutions paraissaient très interesssantes.
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi Empty
MessageSujet: Re: Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi   Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi EmptySam 25 Juil - 13:20

Pour avoir rouler en seven, en 3 roues (jzr, triking, des exotiques) j'aime bien le coté chausse pied des petits vehicules sportif, le coté faire corps avec la machine prend tout son sens.
Et avoir le "cul" au raz du sol (12-15 cm ds la seven) renforce le coté sportif.

Je ne connais pas assez le pembly, mais pour un usage long court, le coté "spacieux", un poil plus en hauteur, doit apporter pas mal d'avantage. On voyage, rapidement mais l'approche est plus sur du long court.
A essayer d'urgence
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi Empty
MessageSujet: Re: Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi   Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi EmptyDim 26 Juil - 6:16

jacky a écrit:
Perso j'adore le confinement du Jzr se glisser derrière le volant( cest l'expression. Utilise qui prend tout son sens) bien callé faire corp avec l'engin et conduire au raz du sol dans ce cockpit assurément fabuleux. Maintenant il en faut pour tous les goûts et cest pour Ca quautant de modèles differents ont ou voit le jour. Moi ce que j'aime moins dans le tricking actuel cest la partie arrière feux latéraux excroissances moulées et le gros bourlet sécuritaire je pense du tour de caisse  mais si non cest bien sympa.  pour finir cest bien dommage pour morgan qu'ils naient pas suivi cette voie pour leur modèle car les solutions paraissaient très interesssantes.

Chuis d'accord , le Triking est superbe , magnifique en tout point ,  mais , les feux arrières ne sont pas, non plus, à mon gout , perso je virerais cet espèce de boitier .... mais bon c'est un détail insignifiant auquel il est très facile de remédier  !!!

Pour le confort d'accés et d'usage  , si le Pemby me parait plus "facile" c'est simplement du fait de l'absence du tunel de transmission , et , comme je m'en sers tout les jours pour mes petits trajets genre aller faire les courses , aller dans mes vignes ...Etc.... je dois reconnaitre que cette facilité , ce confort  est fort plaisant et fait partie , selon moi , des gros avantages du jouet .

Par ailleurs , faut quand même dire un mot de ses suspensions ;  pour moi qui habite la campagne ,  vais dans les chemins , dans mes vignes .....etc... j'ai réglé la suspension un poil plus haut  et cela me permet bien des fantaisies qu'un outil plus bas m'interdirait , reste la question de confort , la motricité , la tenue de route ...  et là c'est clair , selon moi , André Citroen et sa deuche sont très simplement géniaux et c'est une idée aussi géniale que d'avoir transposé ces suspensions sur le Pemby !!!

Je confirme , pour mon usage , mes gouts , le Pemby  est un super jouet qui rend mes déplacements journaliers plus agréables et plus joyeux  , et , comme je n'ai aucune raison de me faire du mal  :  je suis raide dingo de cet engin après plus d'un an d'utilisation ..... ne cherchez donc pas une quelconque objectivité dans mes propos Exclamation Exclamation Exclamation        Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi Empty
MessageSujet: Re: Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi   Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi EmptyDim 26 Juil - 13:17

Là nous sommes tous d'accord HBR. Personne n'est objectif dans ce domaine et c'est tant mieux.

Et le plus important est que tu te fasses plaisir journellement. Very Happy

Et, c'est comme les Anglais à l'origine, tu roules sur tous les terrains, tu te fais tes "Trials" à toi tous seul. lol!

Alors bonne continuation avec ton Pemby. cheers

A+ Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi Empty
MessageSujet: Re: Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi   Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos d'un Chassis TRIKING Guzzi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triking Guzzi jaune
» Photos d'un chassis nu de JZR
» Triking Guzzi Compresseur
» Triking Guzzi en images N&B
» Triking Guzzi rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: Vos photos et vidéos diverses-
Sauter vers: