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 Cela craint

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bob71
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Maclara13
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Maclara13

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MessageSujet: Cela craint   Cela craint EmptyMer 31 Oct - 11:14

Mauvaise pub No pour le trois roues Morgan.

http://www.motorsportmagazine.com/road-cars/opinions/an-opportunity-for-morgan/
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raphy

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MessageSujet: Re: Cela craint   Cela craint EmptyMer 31 Oct - 12:45

Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

avant de jeter le bébé avec l'eau du bain il convient de savoir comment et pourquoi le train avant a cassé
choc.... mauvais traitement des essayeurs.......
en tout état de cause pas assez de recul pour se prononcer
cela reste pour moi encore une machine à rever cheers cheers cheers cheers cheers
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bob71

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MessageSujet: Re: Cela craint   Cela craint EmptyMer 31 Oct - 13:17

Désoler mais chez moi y a que les immages qui sont en français.
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Maclara13

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MessageSujet: Re: Cela craint   Cela craint EmptyMer 31 Oct - 16:04

Bob 71 ton ordinateur n'a pas de traducteur ?
Tu trouveras une description de l'incident par mon ami BLG83 en cliquant sur le lien ci-dessous.
http://mog.vosforums.com/mtw-suspension-upgrades-t4570.html
Sinon pour répondre à Raphy , si tous les engins solicités en circuits avaient les étriers qui explosent affraid cela deviendrait grave. Deplus si réellement la faute revenait simplement qu'à l'emploi fait par l'utilisateur , je ne pense pas que la maison Morgan prendrait la peine de remplacer l'étrier gratuitement par un autre qui bizarement aurait un acier plus dur de 20%. Suspect
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Baboon
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MessageSujet: Re: Cela craint   Cela craint EmptyMer 31 Oct - 18:50

Bonjour à tous

En copier- coller d'Autoplus.fr

__________________________________________________________________________________

Mardi 30 octobre 2012 - 09:00
Morgan modifie le 3Wheeler

Un problème de suspension va être réglé sur la Morgan 3Wheeler.
Ceux qui le veulent peuvent faire remplacer la pièce jugée "limite".
Morgan modifie le 3Wheeler Toute l'actualité en image

C’est lors d’un essai organisé pour la presse anglaise que le problème a été constaté.
L’exemplaire prêté par Morgan Motor Company a perdu une roue en plein virage,
suite à la casse du triangle de suspension inférieur.

Morgan a assuré que ce problème est uniquement dû au fait que l’exemplaire avait été malmené
à plusieurs reprises sur piste et que le triangle de suspension avait été fragilisé
à cause de mauvais traitements. Sans lancer une campagne de rappel pour autant,
Morgan remplace à la demande le triangle de suspension jugé fragile par son jumeau façonné
dans un alliage 20% plus résistant.

Toutes les 3Wheeler à l’assemblage recevront, par prudence, la nouvelle pièce.

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MessageSujet: Re: Cela craint   Cela craint EmptyMer 31 Oct - 22:03

raphy a écrit:
Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

avant de jeter le bébé avec l'eau du bain il convient de savoir comment et pourquoi le train avant a cassé
choc.... mauvais traitement des essayeurs.......

Salut Raphy
Sur le fond, tu as totalement raison, on ne connait pas toutes les circonstances.
C'est vrai qu'un "charriot de presse" est appelé à souffrir plus que la normale.

Mais quoi qu'il en soit, un triangle de suspattes est appelé à se tordre, se vriller, se déformer,
mais jamais jamais jamais ne casser sous une contrainte d'appui latéral en courbes sévère,
ou la contrainte longitudinal d'un très gros freinage, sauf sur un très gros choc,
mais ce très choc aurait entrainé la destruction de ce triangle et de l'engin.

Alors
- Défaut de fabrication du triangle ??????
C'est possible. pièce mal moulée, mal forgée, mal soudée, mal trempée,
soutraitant (s'il y a) n'ayant pas respecté le cahier des charges.................

- Erreur de conception de ce triangle ??????
Pièce sous dimensionnée, mauvais calcul de couple, résistance de ce métal insuffisante ou mal calculée, ...........

A voir bien sur

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MessageSujet: Re: Cela craint   Cela craint EmptyJeu 1 Nov - 7:40

Dans les fotos d'origine,publicite etc apres les essayes.. c'etait evident que le triangle bas droite a plier un peu...s'il on mis un ammortisseur mi long de triangle, il y a plus de pression et sa plie.Il y etait un autre sur circuite anglaise qui a plie trop.. mais pas casse.
essayer faire le look d'un pillier pivot morgan et cacher l'ammortisseur plus central...necessitate un plus cousteau triangle.. et bien ils le faire et comme producteurs- faire le "recall" pour modifier et ecaanger.
A+ q'ils prend la responsabilite.
[ils ont trop a perdre s'il sonts vu comme irresponsable]
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deeess

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MessageSujet: Re: Cela craint   Cela craint EmptyJeu 1 Nov - 7:46

Mon ami Arthur du BRA cars a faire des essays sur circuite [j'ai ses fotos]
Il m'a dis que le technician a adjuter le angle de camber plus negatif pour que sa perform meilleur sur les virages...
[l'angle du vertical ou moins ou plus..pas le chasse]
mais pour la route ?.....
bon que il n'etait avec volant quand sa casse..
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MessageSujet: Re: Cela craint   Cela craint EmptyJeu 1 Nov - 8:16

deeess a écrit:
Mon ami Arthur du BRA cars a faire des essays sur circuite [j'ai ses fotos]
..

Envoies les photos si tu peux Very Happy
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MessageSujet: Re: Cela craint   Cela craint EmptyJeu 1 Nov - 8:26

deeess a écrit:
Mon ami Arthur du BRA cars a faire des essays sur circuite [j'ai ses fotos]
Il m'a dis que le technician a adjuter le angle de camber plus negatif pour que sa perform meilleur sur les virages...
[l'angle du vertical ou moins ou plus..

Mettre un peu plus d'angle de carrossage négatif devrait lui apporter
une meilleur sensation de précision du guidage du train avant.
Mais vu que ce sont des pneus à bande de roulement arrondie, cela ne devrait pas augmenter l'adhérence.
Ensuite, en limite d'adherence, il y a forcément décrochage puis glisse ou dérapage,
et heureusement, sinon il se retournerait.

Donc à l'approche de la limite d'adhérence, là où le triangle encaisse le plus de contrainte latérale,
le triangle ne devrait pas plier.

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MessageSujet: Re: Cela craint   Cela craint EmptyJeu 1 Nov - 8:26

je lui demanderai...
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MessageSujet: Re: Cela craint   Cela craint EmptyJeu 1 Nov - 8:31

deeess a écrit:
je lui demanderai...

Ok ok ok Very Happy
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MessageSujet: Re: Cela craint   Cela craint EmptyJeu 1 Nov - 12:06

Voici le lien pour le circuite de Blyton.
Arthur m'a dis que les friens sonts efficace-un peu trop -quand on fair ralentir de 130k pour un virage on peut voir toute les suspensions, rotules... en tord avec l'efficacety...peut etre la raison..que le rotule a saute du support..

plusieurs marques participants..j'aime bien le V JAP des freres Card en production.. mais pas le carton derriere...

[et un peu du pub pour aero cars sur page 3 etc ....]

il y a plusieurs pages de fotos...



http://www.flickr.com/photos/56568041@N05/
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MessageSujet: Re: Cela craint   Cela craint EmptyJeu 1 Nov - 15:11

Le triangle inférieur
Cela craint Mtw32

Cela craint Mtw32b


Le triangle superieur

Cela craint Mtw33

Cela craint Mtw33b

A l’intérieur des tubes, à la pointe, il y a une tôle renfort de contre couple soudée.
J'y verrai plus une rupture à la soudure du réceptacle de rotule en bout du triangle.
Ce n'est qu'une hypothèse bien sur.

Sur ce, ceux qui ont l'oeil fin, auront remarqué la broche électrique qui se promène entre les triangles
au gré du vent, des projections d'eau, de boue, de cailloux Shocked Shocked Shocked
Ca fait un peu négligé.

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MessageSujet: Re: Cela craint   Cela craint EmptyJeu 1 Nov - 16:03

c'est pour quoi cette fils ? le compte vitesse senseur sur le pivot et aimant sur le disque ? C'est comme ca sur ma Triking.
Il y a rien electrique sur le garde boue
[sur la mienne faire le bon distance entre le sonde et aimant, j'ai utilise des aiment frigo colle sur le bouleau.]
Il y a aussi un sonde lambda sur l'echapp .
Normallement le amortisseur pivot entre les triangle a l'extreme.. mais sa pivot sur un trier du triangle.
c'est meme des triangles JZR longue en bas..pivot vers 10 ou 15 cm du rotule bas.et renforce avec un morceau de plat avec retour,et les tuyeaux sonts plus grand..
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Maclara13

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MessageSujet: Re: Cela craint   Cela craint EmptyLun 12 Nov - 17:55

http://www.mtwc.co.uk/2012/11/calling-all-five-speeder-owners-front-suspension-failure/
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resonance 94

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MessageSujet: Re: Cela craint   Cela craint EmptyVen 30 Nov - 19:00

Il ya une suite


"...but not so good news on Little Nellie (the 3 wheeler!). Whilst back at RPM for it's service and a number of new parts (compensator, bevel box, rear cog, a new headlamp, oil tank and shock absorber) , their keen eyes spotted a hole and stress cracks in the chassis behind the engine, so it's back with Morgan and getting a new chassis fitted as well! Just as well it's not convertible weather right now. The drive belt is also rubbing against the rear tyre and scuffing it quite badly....has anyone else had this problem?"
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oldtoys

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MessageSujet: Re: Cela craint   Cela craint EmptyVen 30 Nov - 20:00

On passe des problèmes de jeunesse d'un produit de série à des lacunes de conception du type Kitcar
C'est dommage et j'espère que Morgan va rectifier le tir rapidement
Il faut une référence dans les 3 roues, Morgan est le mieux placé mais pour ça il faut que ce soit fiable et durable
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raphy

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MessageSujet: Re: Cela craint   Cela craint EmptyVen 30 Nov - 20:05

cheers cheers cheers cheers cheers

je reste convaincu que tout ces petits soucis seront réglé d'içi peu
il reste quand meme l'aboutissement néoclassique du tripattes
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resonance 94

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MessageSujet: Re: Cela craint   Cela craint EmptyVen 30 Nov - 20:42

Je suis desole,mais ce ne sont plus des petit soucis
Surtout sur une machine a 40 000 euros et qui prend 3% au 1er janvier
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Baboon
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MessageSujet: Re: Cela craint   Cela craint EmptyVen 30 Nov - 21:30

Cela craint Morganhx
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oldtoys a écrit:

Il faut une référence dans les 3 roues, Morgan est le mieux placé mais pour ça il faut que ce soit fiable et durable

Salut Old Toy

Il me semblerait que Morgan aurait arrêté la construction de tricycles vers 1955.

C'est un peu comme si on demandait à Renault de ressortir le savoir et les acquis de l'époque où
la RNUR construsait des Juva Quatre pour construire sa prochaine Mégane Shocked Shocked Shocked
Je ne suis pas sur que ce soit la bonne démarche Shocked Shocked Shocked

Renault Juva Quatre
Cela craint Juvaquatre

A bientôt
Baboon


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MessageSujet: Re: Cela craint   Cela craint EmptySam 1 Déc - 7:23

resonance 94 a écrit:
Je suis desole,mais ce ne sont plus des petit soucis
Surtout sur une machine a 40 000 euros et qui prend 3% au 1er janvier
Même ressentiment , trop d'incidents graves et d'autres un peu moins constatés sur ce véhicule malgré le petit nombre en circulation. Même si j'adore ce type d'engin ainsi que la marque , là tu sens que c'est le client qui sert d'essayeur , un vrai manque de sérieux. Morgan avant son lancement dans une certaine pagaille aurait dû faire des essais sur une période plus longue avant sa diffusion. Quand à son prix qui ne cesse de monter , cela va sûrement freiner l'ardeur de certain et pour ma part , je le trouve vraiment abusif avec un prix de base qui avoisine les 44000 roros et bientôt avec 3% de plus il devrait dépasser la barre des 45000 €. affraid
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raphy

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MessageSujet: Re: Cela craint   Cela craint EmptyDim 2 Déc - 17:11

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

prix de base mf 38000 roro
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resonance 94

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MessageSujet: Re: Cela craint   Cela craint EmptyDim 2 Déc - 18:03

raphy a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

prix de base mf 38000 roro
et 45000 en black pack et 3% en janvier Sad
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