_________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Dernière édition par Baboon le Jeu 8 Nov - 8:20, édité 1 fois
pbay.motors
Messages : 171 Date d'inscription : 19/11/2011
Sujet: Re: Mon Tow Bar Sam 3 Nov - 8:28
Salut Baboon , Génial et pratique , je vais m´en faire un aussi . Quelles dimensions as-tu pris pour la main d´attelage et pour les boulons d´articulation au chassis du JZR ? Hasta luego
resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
Sujet: Re: Mon Tow Bar Sam 3 Nov - 8:34
Fait avec tes petites mains ? ou acheter tel quel ?
Ta grande interrogation etait la tenue de la transmission, alors, tu as fait comment ? comme ca se comporte derriere une "grosse" voiture ?
j'ai plein d'interrogation a ce sujet
Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: Re: Mon Tow Bar Sam 3 Nov - 8:37
pbay.motors a écrit:
Salut Baboon , Génial et pratique , je vais m´en faire un aussi . Quelles dimensions as-tu pris pour la main d´attelage et pour les boulons d´articulation au chassis du JZR ? Hasta luego
Il me manque encore les 2 axes Tow Bar---> chassis. Pour l'instant, c'est de la boulonnerie classique de grande surface qui fait office d'axes en acier pas terrible. Ca tient très bien, mais je n'ai pas trop confiance à long terme.
Faut que je trouve de la boulonnerie acier très dur, genre boulonnerie de fixation d'étriers de freins ou de boule d'attelage. Je sais où trouver ça facilement chez les marchands d'attelage.
Baboon
_________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: Re: Mon Tow Bar Sam 3 Nov - 9:00
resonance 94 a écrit:
Fait avec tes petites mains ? ou acheter tel quel ?
Conçu et fabriqué avec un ami qui sait souder bien mieux que moi, et qui a le matos pour ça.
resonance 94 a écrit:
Ta grande interrogation etait la tenue de la transmission, alors, tu as fait comment ? comme ca se comporte derriere une "grosse" voiture ?
J'ai fait un essai sur 30 kilomètres moteur du trike coupé. Sinon, ça ne bouge pas d'un poil, ça ne godille ni ne saucissonne pas derrière le tracteur. Ca suit bêtement le tracteur à 150 sans broncher.
Sur une longue distance, ben je laisserai le berlingue du trike tourner au ralenti pour lubrifier la boite à pignons.
Mais c'est vraiment plus confortable pour tracter qu'une remorque.
Baboon
_________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: Re: Mon Tow Bar Sam 3 Nov - 9:03
Il me reste encore à fabriquer une plaque amovible avec l'éclairage répétitif et l'immatriculation du véhicule tracteur comme pour une simple bagagère ERKA de moins de 500 kilox.
Baboon
_________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
deeess
Messages : 770 Date d'inscription : 26/01/2011
Sujet: Re: Mon Tow Bar Sam 3 Nov - 12:37
Nous avons faite beaucoup des trajets d'angleterre avec triangle..Nous avons fabrique un support que glisse entre le capot arriere et la siege avec 2 verticals monter le plaque et lumieres..et avec deux elastics sous l'arriere Q sa tien bien.On a besoin d'un allonge pour le cable standard comme c'est 1 metre trop courte normallement .
Un trajet, le phare cote trottoir etait tombe -sous le pneu-rupture et donc on a remplace le pneu, la phare et aussi le garde boue...[2 garde boues neuf pour avoir le vrai couleur !!!] C'etait un pieton aux rouges qui a dis- tu as un probleme la bas---autrement on le glisse partout la france...On devrai attentif aux retroviseurs.. mais ce n'est pas toujours visible derriere !!! nous utilise la remorque maintenant..sans acuun probleme..
Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: Re: Mon Tow Bar Sam 3 Nov - 14:54
Rien de déterminé pour la fixation de la plaque amovible J'hésite entre fixation par écroux papillons, goupilles, ventouses, sangles à cliquets, aimants comme les "bananes" de Taxi.......
Baboon
Exemple de plaque rapportée
_________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: Re: Mon Tow Bar Sam 3 Nov - 15:20
_________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
deeess
Messages : 770 Date d'inscription : 26/01/2011
Sujet: Re: Mon Tow Bar Sam 3 Nov - 15:25
Celle triangle que j'utilise est comme le foto avec les cliquets pour tensioner sur les bras. Le support plaque est comme un forche que glisse entre le seige et capot sans deranger rien avec un peu de materiau.et just tenu doucement avec un elastic eviter le vibration a sauter..
LAPOM1
Messages : 76 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : PARIS 75012
Sujet: fournisseur qui va nous plaire Sam 5 Jan - 8:55
bonjour j ai deja commande dans cette boite serieuse je met un lien ici juste pour un kit d eclairage pour vehicule en remorque ou je pense que ca ne vaut pas la peine de se faire ch... a tout faire http://shop.prolux-systemtechnik.com/fr/S%C3%A9curit%C3%A9/1.8/Rappels-de-feux-mobiles/1.8.1/2/Rappels-de-feux-mobiles.htm selon vos besoins vous trouverez pas mal de choses y compris comment ouvrir des voitures fermées puisque c est à la base pour des depanneurs outre rhin.
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
Sujet: Re: Mon Tow Bar Sam 5 Jan - 11:04
Mais au fait, pourquoi faut-il reporter la plaque d'immatriulation du véhicule tracteur ? Le véhicule tracté a une carte grise comme une remorque "lourde", non ? Donc, juste les feux suffisent, non ?
A+ Gilles, questionneur.
cedric53
Messages : 492 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 43 Localisation : Mayenne
Sujet: Re: Mon Tow Bar Sam 5 Jan - 11:28
orangemecanic a écrit:
Mais au fait, pourquoi faut-il reporter la plaque d'immatriulation du véhicule tracteur ? Le véhicule tracté a une carte grise comme une remorque "lourde", non ? Donc, juste les feux suffisent, non ?
A+ Gilles, questionneur.
Non puisque le principe sur un JZR c'est qu'il face moins de 500kg donc comme une remorque.
De plus ça doit être obligatoire regarde les véhicule de la dde qui tractes leur C15...
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
Sujet: Re: Mon Tow Bar Sam 5 Jan - 11:31
Justement quid de la législation ???
Invité Invité
Sujet: Re: Mon Tow Bar Ven 11 Jan - 16:54
bsr
je suis toujours surpris par les attaches ou barres de remorquage!! pour répondre à la question ,voilà les nouveaux textes ,après ...reste les accords juridiques auprès de vos assurances bonne soirée patrick .....................................................................................................................................................................................................
La modification de la catégorie E(B) : Désormais, il faut avoir un permis E(B) (code + épreuves pratiques) •lorsque le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et que le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur •lorsque le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et que le total des poids totaux en charge (véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3,5 tonnes.
Modification du permis EB au 19/01/2013
1. Le permis B permettra désormais la conduite d'un ensemble dont le PTRA ne dépasse pas 4,250 tonnes. En clair, la conduite d'une voiture dont le PTAC est 2,2 tonnes, attelée à un van de PTAC 2 tonnes, sera donc possible dans un an avec le seul permis B.
2. Il sera introduit un permis C1, (héritier de l'ancien CL), permettant la conduite de poids lourds de PTAC compris entre 3,5 et 7,5 tonnes. Il reste à espérer que les modalités de passage de ce C1, probablement introduit sous la pression des camping caristes qui rament, comme nous, avec le risque de surcharge, sans pour autant avoir l'envie ou le courage de passer le C qui coûte très cher à passer et à entretenir, soient suffisamment abordables pour un public d'amateurs. Ces nouvelles modalités sont d'ores et déjà validées, et entreront en vigueur début 2013. A intégrer si vous envisagez de passer un permis en 2012 !!
Texte officiel de legifrance : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=A381D1C69158C76D92FE19E4E7963E52.tpdjo07v_2?idArticle=LEGIARTI000024777447&cidTexte=LEGITEXT000006074228&categorieLien=id
oldtoys
Messages : 73 Date d'inscription : 08/02/2011 Age : 64 Localisation : 95
Sujet: Re: Mon Tow Bar Dim 13 Jan - 7:07
LAPOM1 a écrit:
bonjour j ai deja commande dans cette boite serieuse je met un lien ici juste pour un kit d eclairage pour vehicule en remorque ou je pense que ca ne vaut pas la peine de se faire ch... a tout faire http://shop.prolux-systemtechnik.com/fr/S%C3%A9curit%C3%A9/1.8/Rappels-de-feux-mobiles/1.8.1/2/Rappels-de-feux-mobiles.htm selon vos besoins vous trouverez pas mal de choses y compris comment ouvrir des voitures fermées puisque c est à la base pour des depanneurs outre rhin.
Salut Lapom!
Sur mon Jizi, j'utilise mes feux d'origine, j'ai cablé une prise remorque femelle (caché derrière le moteur sur le pare feu) avec des dérivations scotchlock sur le faisceau d'origine qui va a l'arrière Il suffit alors de faire un cable mâle / mâle 7 broches pour liaison voiture / Jizi qui va alimenter les feux d'origine arrière comme une remorque Une plaque d'immat fixé avec du scratch velcro et hoppp, tu as une remorque bagagière de - de 500 kg, le fait qu'elle soit motorisé ey a 3 roues est un détail Ce qui n'est pas un détail est la capacité de la boite de vitesse citroen d'être tracté sur une longue distance. Il faudrait voir les forum anglais et experiences sur ce point, cela peut etre destructeur
Au plaisir, PE
deeess
Messages : 770 Date d'inscription : 26/01/2011
Sujet: Re: Mon Tow Bar Dim 13 Jan - 9:03
Quand j'ai construite ma premiere pembleton en 2003, j'ai triangler aux angleterre pour les essays de region cahors...vers sud Birmingham..et toute etait bien..la boite circule l'huile bien...[pour les suspensions 2cv c'est le plus important avoir du bon angle de chasse autrement c'est comme tirer le chien sur laisse !!! ] le plus amusant est de voire le volant qui tourne toute seul sur les virages et rondpoints... j'ai faite un rallonge de fils avec les prise chaque cote pour un plaque remorque. et avec plaque voit -le pembleton est sans matric a cette moment,,mais je l'ai assurer sur le numero VIN. avec les bouchons parisienne, nous etions en retard et j'ai pousse le pedal apres paris et c'etait tres stable au bon grand vitesse... mon ami m'a vu arriere et j'ai prit un ligne tres droite... on a touche 150 l'heure et a prit le bateau... mais je prefer mettre sur plateau maintenant.
raphy
Messages : 1150 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 67 Localisation : La farlede
Sujet: Re: Mon Tow Bar Dim 13 Jan - 17:08
joueur ds
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mon Tow Bar
Mon Tow Bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum