Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....

Aller en bas 
+10
Michel 13/84
mucien2
nil
Baboon
jeanlouis
Guzzi-Guzzi
MIch
orangemecanic
cristo
v2
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....   OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 EmptyVen 22 Avr - 7:03

orangemecanic a écrit:
Ben justement, non, très souvent, les Guzzistes sont em###dés avec ça démarre difficilement. Evil or Very Mad

Désolé de ne pas avoir lu ton message plus tôt. Une batterie, neuve, et déchargée complètement, ça ne sera plus jamais une bonne batterie ( je viens encore de le voir avec la moto de mon frère) Il faut en racheter une et puis c'est tout.  Crying or Very sad

A+ Gilles
Oui l'acaht est prévu ce soir, si j'ai un peu de temps montage ce week end.
mais il faut que
- je deplace le cale pied passager
- deplace la boite a fusible
- que je refasse des connections circuit-batterie (la connectique moto 'est pas la meme que celle du auto et l'emplacement ne sera pas le meme non plus)

un peu de boulot quoi.
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2175
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 65
Localisation : Eure et Loir

OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....   OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 EmptyVen 22 Avr - 9:00

Ah oui, c'est vrai qu'il y a aussi les branchements à refaire. Embarassed

Mais avec une batterie auto, plus de soucis, c'est d'ailleurs ce que font beaucoup de side-caristes. Wink

Amuse toi bien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....   OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 EmptyVen 22 Avr - 9:05

orangemecanic a écrit:
Ah oui, c'est vrai qu'il y a aussi les branchements à refaire.  Embarassed

Mais avec une batterie auto, plus de soucis, c'est d'ailleurs ce que font beaucoup de side-caristes. Wink

Amuse toi bien.  Laughing
Disons que la place est compté et le temps qui m'est disponible aussi
mais c'est un jeu de taquin, pour mettre la batterie en place, comme elle est plus imposante que la batterie moto, il faut que je pousse la boite a fusible, mais pour cela il faut que je modifie le repose pieds passagers.

donc dans un premier temps ca va etre une solution provisoire. LA version definitive sera faite certainement en Aout quand j'aurais plus de temps.
(la famille sature un peu du 3 roues Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....   OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 21:24

Un peu de bricolage, du provsoire, une batterie auto a été monté en place du repose pied.
La boite a fusible peu etre deplacer moyennant la rallonge de 2 fils.
mais il me faut de l'electricté, pour faire les trous "quivontbiens".
donc batterie auto en provisoire, 2 cables pour demarrer et zou, apres la batterie moto fait l'affaire.

Sinon, vous avez faillit avoir une video ce week end, mais non
je vous la fait coute, je sort l'engin entre 2 averses. je roule un peu histoire de prendre un peu de kilometre, je me retrouve sur une voie rapide, gazzzzz, sa pousse bien et d'un coup un bruit leger comme un pet sur de la toile cirée "pffttttt" et de l'huile !!!!!
arret rapide. Constat, un reniflard c'est fait la mal, saloperie, de l'huile partout, c'est gras, ca colle, beurkkkk

donc retour maison et nettoyage, la video ce sera pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2175
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 65
Localisation : Eure et Loir

OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....   OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 8:35

Et voilà, les lois de Murphy sont de retour. http://lois-murphy.fr/ Embarassed

A+ Gilles, tout avec toi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....   OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 9:37

orangemecanic a écrit:
A+ Gilles, tout avec toi.   Sad
Merci mon Gilloux
pour l'instant je prende cela avec philosophie, je me dis que c'est le deverminage.
et a choisir, je prefere maintenant que je peux bricoler qu'en Auvergne perdu entre une vache et une eglise. lol!
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....   OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 21:44

De retour
les histoire de batterie sont a priori reglé
les reniflards aussi. Par contre l'avant n'est pas prêt de rouillé, vu l'huile qu'il a recu. C'est nettoyé, mais y en encore dans les recoins.
Par contre dans la serie, une galere par jour, ce soir .......................................j'ai cassé le cable d'accélérateur.
Par grave en soit, mais pénible.
repos jusqu'à la fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....   OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 EmptyDim 1 Mai - 18:31

Des nouvelles du fronts
La batterie a été deplacée
La boite a fusible a été deplcaée aussi
le cable d'accelerateur changé

un petit tour pour valider tout ca, il reste quelques bricoles pour que ce soit bien, mais je suis content
C'est top cheers
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2175
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 65
Localisation : Eure et Loir

OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....   OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 EmptyDim 1 Mai - 18:40

Eh bien, si t'es con tant mieux t'es content tant mieux ! lol!

Même pas une petite vidéo pour nous faire baver ? Very Happy

J'espère que tu vas faire une bonne sortie en Auvergne, et n'oublie pas la "Go Pro". Wink

A+ Gilles, envieux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....   OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 EmptyDim 1 Mai - 19:57

orangemecanic a écrit:

Même pas une petite vidéo pour nous faire baver ?
Alors, j'avais pris la Go Pro, mais pas assez de batterie pour faire une video. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2175
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 65
Localisation : Eure et Loir

OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....   OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 EmptyDim 1 Mai - 20:58

Il t'arrive beaucoup de problème de batterie en ce moment, ne serais-tu pas à la masse par hasard ? Twisted Evil

Ou alors tu es au courant. Razz

En tous cas, j'ai hâte de le voir rouler pour de vrai ton TW. cheers

A+ Gilles
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....   OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 9:21

Ayé Go Pro chargée,
y a une carte mémoire dans le truc.
Ce soir, si vous etes sage, (et si j'arrive a rentrer pas trop tard) je fais une petite video. Restera a trouver le temps de la mettre en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....   OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 EmptyDim 8 Mai - 14:51

Bon, toujours pas de vidéo, j'ai oublié la go pro pour ce week end.
mais j'ai bien bossé.
Batterie auto en place
intercom installé
Harnais monté
et le reglage des trains a bien progressé. je roule sans stress a 120. Et je prend (sur circuit) 150 avec une certaine serénité tout en ayant un bon confort. Et a voir "la patate" du truc, l'engin a un gros gros potentiel.

Encore un peu de travail sur l'avant et ce sera top.
Il ne reste que le freinage qui n'est pas comme je le souhaite, manque de mordant, meme si la puissance est la.

L'engin roule et devient fiable. moi content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....   OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 EmptyMar 17 Mai - 14:01

Le deverminage, qu'est ce que ce mot barbare, voir horticole. Pour ce qui nous concerne, c'est le fait de faire rouler un engin dans le but de lui enlever ces defauts de jeunesse et de le fiabiliser.
ca a commencer ce week end avec la sortie en Auvergne

Avec les 1200kms de parcourus, le risque de panne était réel. mais quasi rien a deplorer.
- une geometrie incoherente m'a penalisé a l'allé sur l'autoroute, peu sur le parcourt, la vitesse n'était pas suffisante.
Mais grace aux participants (mention special pour Sebastien) une geometrie correcte a été faite pour le retour, resultat un presque rail, bcp de serenité jusqu'à 150, a 170+ ca commence a souffler bcp et ca devient rock and roll.
restera a trouver le bon compromis dans les pressions des pneus
- le moteur RAS
- un fil elec a fait de sienne, rien de grave, sebastien (encore lui) m'a mis sur la piste.

un soucis important toute fois, un roulement support d'arbre a grippé en arrivant, devant la porte du garage. Crying or Very sad
donc a faire
demontage, trouver la cause de la defaillance, mesures correctives et zou partant pour la prochaine sortie

bilan
plus que content
dans les modif a faire (autre que des réglages) dans l'ordre
- pose d'un garde boue arriere (indispensable)
- faire un cale talon fixe
- faire un repose pied gauche (pour les longs trajets)
- pose d'un couvercle ou d'un filet pour fermer le coffre pour eviter a la fois de salir ce qui est dedans et que ca puisse tomber sur la route.
- faire un coussin de calage lateral
- rehausser les "brook"
Revenir en haut Aller en bas
nil

nil


Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : Auvergne - Allier

OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....   OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 EmptyMar 17 Mai - 19:21

Cette sortie ma permis d'admirer le travail effectué, cet engin est vraiment impressionant.
Mais j'y pense on n'a pas parlé de la couleur....
Revenir en haut Aller en bas
Michel 13/84

Michel 13/84


Messages : 627
Date d'inscription : 20/01/2011

OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....   OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 EmptyMer 18 Mai - 5:54

après ces tests, il ne reste plus qu'à lancer une petite série........mais à quel prix? Question
pour ma part, je reste sur la restauration de véhicules anciens, le neuf n'est pas ma tasse de thé sauf pour mon évado Very Happy (merci Gilles)
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....   OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 EmptyMer 18 Mai - 6:45

Michel 13/84 a écrit:
après ces tests, il ne reste plus qu'à lancer une petite série........mais à quel prix? Question
Non non pas de serie, bcp trop de contraintes.
Peu etre une fourniture de chassis complet hors mecanique, a voir, mais bon ce n'était pas le but
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....   OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 21:53

Ben, je vais vous dire, celui qui n'a jamais entendu de Guzzi en echappement libre le soir dans la campagne, n'a jamais entendu de bel Canto.
Petit tour ce soir, histoire de voir, de faire rouler la bete, que c'est bon
Au retour, l'echappement coté gauche, decide de ce desolidarisé de la base (non ce n'est pas politique), resultat



prolongation de la balade de 15mm. histoire de prendre 8000 tr sur le nationnale, reveiller les lapins et traumatiser les bourgeois.
C'est trop bon, ca respire, ca vrombis, ca pete et ce eructe. cheers

Helas, il y a un prix a payer, je suis maintenant sourd de l'oreille gauche. clown

A part cela, ras
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2175
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 65
Localisation : Eure et Loir

OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....   OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 14:46

Ah oui, ça c'est sûr, un Guzzi libéré, c'est une symphonie, une marche militaire et un belcanto réunis. J'espère que tes soupapes ont apprécié ! Wink

Bonne réparation. Embarassed

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....   OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 17:41

J'ai pas fait bcp de kilometre, mais c'est impressionnant le niveau sonore !
Faut surtout que je verifie si un soudure n'a pas lachée.
Sinon la reparation va prendre 15-20mm, remettre un collier, un peu de patte et zou
Le plus long va etre de remplacer la bande thermique
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....   OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû - 20:08

Le pot est deposé, bonne nouvelle, pas de soudure qui a laché, juste un emboitement qui a force de vibration c'était deboité, ouf !
Par contre virer la bande thermique qui a cuit, c'est un vraie sal****rie !
le temps de faire 3 fentes histoire de bien serré avec un collier, le truc sera remonté demain soir.
Un reglage du train avant suite au dernier essai et zou sur la route samedi apres midi

content je suis cheers
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....   OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 EmptyLun 5 Sep - 21:37

Le pot est remonté. J'ai profité pour deposé les phares qui etaient au bout de leur perchoir.

je vais mettre des feux a led.
en fait c'est fait, monté ce soir. Y a pas a dire, ca eclaire fort. Ce sont pourtant que des 10w, mais la pour le coup pas de crainte de rentrer de nuit.

Des photos demain soir. Mais ca change le look, ca devient tres "race"
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....   OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 EmptyMar 6 Sep - 21:53

Voila le resultat

Les phares a Led, c'est tout petit riquiqui, curieux et impatient de voir ce que ca donne
[img]OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 Imgp0310[/img]

Montage fait, la bete est impatiente de sortir
[img]OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 Imgp0611[/img]

Ca change de look, pour le moins
[img]OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 Imgp0610[/img]

La vache, ca eclaire et pas qu'un peu !
[img]OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 Imgp0714[/img]
.
[img]OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 Imgp0710[/img]
.
[img]OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 Imgp0713[/img]

J'adore
[img]OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 Imgp0711[/img
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....   OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 6:20

Deux observations :
1/ et ça éclaire comment ???
2/ perso je poserais d'urgence un cache genre grillage devant le radia d'huile car j'aurais peur qu'un gravier violent et mal placé vienne exploser le bidule et m'oblige , au mieux ,  a renter a pied .
Maintenant ce que j'en dis .............
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....   OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 8:05

Comment ça éclaire , blanc et fort ! Et encore je n'ai pris que du 10w
Le faisceau est à mis chemin d'un feux de croisement et d'un feux de route.
Oui tu as raison pour le radiateur, il y a déjà une protection, mais j'envisage effectivement de la compléter. Reste à faire un truc esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....   OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est beau..... 3 roues design
» C'est beau, pas donner mais beau
» mon beau jzr...
» A Automedon SANDFORD modèle réduit salon de 1928
» Beau 3W à vendre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La table du bistrot-
Sauter vers: