Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....

Aller en bas 
+10
Michel 13/84
mucien2
nil
Baboon
jeanlouis
Guzzi-Guzzi
MIch
orangemecanic
cristo
v2
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jacky

jacky


Messages : 309
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 55
Localisation : loire atlantique

OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....   OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 10:07

Bonjour à tous et surtout à toi Pierrick je vais peut être mettre un pavé dans la marre mais. Tant pis. J'ai suivi de près la construction de ton véhicule travail de titan et réalisé avec beaucoup de talent je passe pour moi le fait que ce travail colossal ( à mon goût je précise) me paraît démesuré compte tenu de la proximité finale si ce n'est le gabarit d'un beau Jzr mais encore une fois ce sont des considérations personnelles non moi ce qui m'embête c'est des propos que tu avais tenu il y a quelques temps deja ( voire année) sur la conformité de nos engins avec les cartes grises et du coup le côté ( street légal) et je te trouvais pas tendre sur le sujet donc pour ca aussi je respectais ta démarche de construire dans les règles ton engin et la patatra tu change les feux tu modifie. Ceci où cela et au final tu as toi aussi un engin à la limite du (street légal) et de toute façon plus (homologue) comme tel par les services de l'administration ce qui aurai due à l'époque et devrait te faire relativiser sur tes propos passés. Alors ne te méprends pas ce n'est pas un reproche mais une constatation et cela n'enlève en rien à la qualité et la somme de travail fournie pour en arrive là. Jacky.
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....   OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 10:43

Pour les écrans de protection ..... perso je fais dans la méthode ancienne : une tige de 3 ou 5 pleine tordue proprement aux dimensions (donc rectangulaire avec angles arrondis) et , sur cette armature un treillis ou moustiquaire inox relié et enroulé sur l'armature , pour tenir le tout  un fil de cuivre posé genre couture qui entoure la tige de 5 .... question esthétique c'est le top si on aime le vintage fait main , question protection c'est parfait .... c'est mon choix depuis fooooort longtemps , jamais trouvé mieux .... maintenant les coups et les douleurs Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....   OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 17:29

donc un cadre en tige de 5, un treillage metallique et un fils de cuvre pour tenir le treillage sur le cadre, OK
le cadre tu le fixe comment ?
tu aurais une photo a me montrer ?
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....   OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 18:05

Le cadre tu laisses ouvert sur le grand coté . Je prends une bande inox ou alu  de 20 ou 30mms ou .... de large et 1 ou 2 mm épaisseur ou plus si alu  , je fais deux trous  aux dimensions du cadre et la bande inox referme le cadre sur le grand coté , un coup de filière sur le cadre , deux petits écrous  et le cadre est fermé ... pour le fixer tu perces à volonté la bande inox , tu ajoute des pattes ou ....

Il m'est arrivé de peindre , mais je préfère laisser brut ... au bout de 1 mois  on a l'impression que cela provient en droite ligne des époques  .

Je n'ai pas de photos sur l'instant .

PS// je tiens cette fabrication de motos de course des époques 30/50, cet engin était posé sur le guidon , sur le T supérieur , il permettait au pilote de se planquer quand les gravillons du sol étaient projetés par le pneu arrière du concurrent qu'on essayait de doubler et qui ne se privait pas de passer sur les gravillons justement pour "inquiéter" le poursuivant . J'ai eu ça sur une Italienne d'usine des /40/50'.... une splendeur Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....   OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 20:31

Donc cadre en U et une bande support pour fermé ledit cadre et faire la fixation.
C'est une idée interessante, je regarde ca.
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....   OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 4 EmptyMar 13 Sep - 16:23

Pour faire suite a topic de Baboon de mon cœur, voici 2-3 photos en extérieures.
[img]OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 4 28977310[/img]
.
[img]OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 4 28980210[/img]
.
[img]OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 4 28980310[/img]
.
[img]OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 4 Imgp0715[/img]

Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....   OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 4 EmptyJeu 27 Oct - 9:51

Allez, je me lance, Si certain veulent des châssis c'est possible.
je peux proposer
châssis + capot
option
- train avant
- habillage latéral
- circuit elec (hors circuit moteur)
- réservoir
- pédalier
etc...

Les seules chose que je ne fait pas
1) le choix de la mécanique, le faisceaux elec moteur et les échappements. Je fait qd même tout les ancrages nécessaires.
2) l'homologation, par contre j'accompagne, je conseil, j'aide a monter le dossier, les contacts avec l'administration. Mais cela reste qd meme de votre responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....   OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 4 EmptyJeu 27 Oct - 18:04

Excelentissime nouvelle .

Félicitations Exclamation Exclamation Exclamation .
Revenir en haut Aller en bas
Michel 13/84

Michel 13/84


Messages : 627
Date d'inscription : 20/01/2011

OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....   OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 4 EmptyDim 13 Nov - 8:11

resonance 94 a écrit:
Allez, je me lance, Si certain veulent des châssis c'est possible.
je peux proposer
châssis + capot
option
- train avant
- habillage latéral
- circuit elec (hors circuit moteur)
- réservoir
- pédalier
etc...

Les seules chose que je ne fait pas
1) le choix de la mécanique, le faisceaux elec moteur et les échappements. Je fait qd même tout les ancrages nécessaires.
2) l'homologation, par contre j'accompagne, je conseil, j'aide a monter le dossier, les contacts avec l'administration. Mais cela reste qd meme de votre responsabilité.

Il n'est pas question du prix, ou des prix selon les choix , un oubli?
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....   OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 4 EmptyDim 13 Nov - 8:24

Michel 13/84 a écrit:
resonance 94 a écrit:
Allez, je me lance, Si certain veulent des châssis c'est possible.
je peux proposer
châssis + capot
option
- train avant
- habillage latéral
- circuit elec (hors circuit moteur)
- réservoir
- pédalier
etc...

Les seules chose que je ne fait pas
1) le choix de la mécanique, le faisceaux elec moteur et les échappements. Je fait qd même tout les ancrages nécessaires.
2) l'homologation, par contre j'accompagne, je conseil, j'aide a monter le dossier, les contacts avec l'administration. Mais cela reste qd meme de votre responsabilité.

Il n'est pas question du prix, ou des prix selon les choix , un oubli?

Une pudeur Embarassed

En fait quand j'ai fait le post j'était en train de calculer le cout de revient du "bidule".
Mais tt est la
https://tricyclecars.1fr1.net/t1995-tricyclecar-ventes-et-realisations
Revenir en haut Aller en bas
LAPOM1

LAPOM1


Messages : 76
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : PARIS 75012

OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....   OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 4 EmptyLun 14 Nov - 22:30

Bonjour
je n ai pas de connaissances theoriques mais juste des experiences .
j ai construit une seven Martin il y a 30 ans jusqu a la carte grise.
la voiture prenait toute la route jusqu'a ce que des ingés de PSA qui en construisaient une me donne les angles (la chasse n est pas reglable sur le train av cannibalisé de triumph ) mais aussi un bien meilleur confort avec des pneus Yokohama qui avaient des flans bien plus souples, vu le peu de poids de l engin.
je ne sais pas comment ca se mesure mais c est bougrement mieux.

pour tes sieges j ai un fil chaud si tu veux mettre des angles sur tes mousses sans changer tes supports.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.vieux-sellier.fr
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....   OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 4 EmptyLun 14 Nov - 22:48

Hello, ca me fait super plaisir que tu passe, d'avoir de tes nouvelles cheers
Ben l'engin est fini. our les sieges h-ai suivi ce que tu m'avais dis.
Je rajoute un petit coussin cale rein et c'est assez confort. :-)

Pour lds pneu, je cherche toujours la bonne pression

Merci pour les tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....   OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 4 EmptyMar 22 Nov - 23:05

Petite sortie ce soir.
La gopro m'a laché (plus de batterie), mais j'ai sauvé ca

[img]OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 4 Vol_de10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....   OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 4 EmptyMer 23 Nov - 5:49

[img]OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 4 Img_2010[/img]
[img]OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 4 Img_2011[/img]
[img]OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 4 S3-whi10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....   OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 4 EmptyDim 9 Juil - 8:57

Des news du "bidule",
RAppel des faits, a Noel, petite sortie lors d'une tres belle journée. Il faisiat frisquet, mais le ciel était bleu et le soleil donnait.
Bref une journée ideal pour que le twin italien donne de la voix.
Las, apres une heure de balade, sur le chemin du retour, pif paf pouf, le moteur en carafe.
Apres avoir fait tout ce que je connaissaient dans la limite de mes maigres connaissance. Le "bidule" est parti chez le docteur

Verdict, alteration des map du calculateur
origine, batterie defectueuse, cela créer des micro sur tension qui ont fini pas degrader le calculateur.
Y a eu aussi la pompe a essence qui n'etati pas en forme.

Bref tt est ok, j'ai été le cherché hier.
train a 8h pour Dijon, arrivé chez le docteur a 9h30, café, discutaille autour des voitures, du "bidule"
puis c'est le moment..... contact, vroum et direction Paname.
Apres 3h de route, arrivé sans encombre at home. cheers

Bon, il faisait chaud, le guzzi avait du mal a refroidir, en roulant ca aller mais clairement circuler au pas sur une aire d'autoroute, faisait chauffer le twin.
Je ne parle pas des coup de soleil. J'avais bien prevu la creme solaire, mais ca n'a pas été suffisant.

Le télépeage qui n'a pas fonctionné a la sortie
en résumé, j'arrive cool, je brandis le petit boitier, rien ! je saute sur les freins histoire de m'arreter avant la barriere

Je gesticule boitier en main, rien, nada, que dalle, la barriere ne s'ouvre point !

Lassé d'attendre, je passe la 1ere, baisse la tete et zou je fraude, je resquille, je passe en douce..... en douce ! tu parles, ca gueule, ca clignote de partout, pour signaler le dangereux delinquant que je suis devenu.

Je fais 50m, m'arrete devant l'officine et vais plaider ma cause. Donc rien de grave, j'ai payer mon du, affaire classée.
Je me serais enfuit, oui, outre le montant a payer, c'est la prune severe assurée

MAis le plaisir de passer sous la barriere, c'est............... Laughing Twisted Evil



Le depart. Pour Baboon, je sais que ce n'est pas bien, Pour l'autoroute j'avais casque, et heureusement, vu le nombre de bestiole qui se sont ecrasées.
https://www.youtube.com/watch?v=YuuTYpX9-FI

https://www.youtube.com/watch?v=IlmwWUYoXUU&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....   OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» C'est beau..... 3 roues design
» C'est beau, pas donner mais beau
» mon beau jzr...
» A Automedon SANDFORD modèle réduit salon de 1928
» Beau 3W à vendre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La table du bistrot-
Sauter vers: