Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Postez vos photos avec un PC

Aller en bas 
AuteurMessage
Baboon
Administrateur
Baboon


Messages : 3887
Date d'inscription : 11/11/2008

Postez vos photos avec un PC Empty
MessageSujet: Postez vos photos avec un PC   Postez vos photos avec un PC EmptyMar 11 Nov - 23:37

un très bon post explicite trouvé sur www.alfa147-france.net

Comment mettre les photos en ligne


Je vois encore cette question dans certains posts et moi meme j'ai été confronté à ce probleme il n'y a pas si longtemps.

Maintenant que je sais comment faire et que cela n'est pas documenté sur le forum, je me permets de faire un petit reportage sur ça


Etape 1 : Redimensionner les photos si résolution supérieure à 800X600

La plupart des logiciels de retouches d'image permettent cette opération. Je vais prendre comme exemple le logiciel fourni avec le pack office 2000 ou supérieur (Microsoft Photo Editor).

En général sur les autres logiciels, cette option se trouve toujours dans un menu "Image" et sous le nom "redimensionner" ou "taille de l'image". Ces petits logiciels peuvent se trouver sur www.telecharger.com par exemple.

Si la photo à l'origine est plutot de type paysage, mettre 800 dans la largeur en prenant soin d'avoir choisi Pixel dans "Unités".
Si la photo à l'origine est plutot de type portrait, mettre 600 dans la largeur en prenant soin d'avoir choisi Pixel dans "Unités".
Ne pas toucher à la hauteur, qui s'ajustera de maniere proportionnelle (sauf si on a autoriser les disproportions).

Postez vos photos avec un PC Etape11

Postez vos photos avec un PC Etape12

Une fois l'image redimensionnée, l'enregistrer.

Etape 2 : envoyer la photo chez un hébergeur et la poster sur le forum.

Ce site est le plus simple et le plus utilisé sur le forum :


http://imageshack.us/index.php


Cliquer sur "Parcourir" et chercher la photo à heberger. Puis cliquer sur "Host it!". La photo est uploadée sur le site et une page avec plein de liens apparait.

Postez vos photos avec un PC Etape21

Copier le premier lien, celui encadré par les balises Postez vos photos avec un PC  et et le coller dans le message à poster sur le forum.

Postez vos photos avec un PC Etape22

Le tour est joué!

Si la photo est déja sur un autre site, il est inutile de faire toute l'etape 2. Il suffit juste de copier l'url et de le coller dans le post encadré des balises Postez vos photos avec un PC  et

Exemple : la photo qui se trouve à cette adresse http://img.studenti.it/images/monitor/wallpaper/bellucci/foto/bellucci.jpg

Si on l'encadre des deux balises comme ceci (sans espaces entre les balises et l'url)...


Postez vos photos avec un PC Bellucci

on obtient ceci...


Postez vos photos avec un PC Bellucci
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecars.1fr1.net
 
Postez vos photos avec un PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poster vos photos avec Mac OS X
» photos
» Photos d'un chassis nu de JZR
» hello bienvenue à vous..
» Des photos de celle-ci Baboon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: Comment insérer vos photos-
Sauter vers: